- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gio2610, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Je vais débuter ce soir en nl 2 et j’aurais aimé avoir quelques conseils pour bien démarrer. Étant de joueurs de mtt je dois pas dans l’exact de ce qu’on attends en cash, c’est pourquoi je voulais vos conseils avisés
Je suis la recommandation de Shove 4 Info avec qui j’ai joué en mtt aujourd’hui et qui m’a dit que au vu de mes stats je devrais m’adapter à la nl2.
Je compte commencer par 2 tables(plus une ou 2 mtt) la nl2 et voir après plusieurs sessions augmenter le nombre de tables.
Je ne pars pas de 0 j’ai pas mal épluché le contenu KT, mais c’est surtout les conseils et ressentis des joueurs dans ces limites et sur winamax que je veux, afin de ne pas être pris de court sur les tables pour une raison X ou Y.
Merci d’avance à vous- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Jo Pistone.
Ola !
Etant moi même joueur de MTT je me permets d’intervenir. Ca n’a rien à voir le CG et les MTT.
Ne mélange pas les 2, on résonne pas de la même manière.
Tu vas déjà devoir t’adapter au format CG, si en plus tu mélanges tes styles de jeu ce n’est pas bon pour le A-game
gl hf aux tables !
Ola HostRender! Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant les vidéos et avec les 2-3 expériences aux tables..
Je vais faire au mieux pour m’adapter, et si je vois que je suis pas encore prêt j’insisterais pas
HS: Tu joue le championnat des clubs ce soir?
Quand je dis de ne pas mélanger, je parle d’une même session hein, c’est à dire 2 tables CG + 2 MTT avec des réflexions différentes ^^
Je participe en effet au championnat mais en D3
Moi aussi en d3 Ah d’accord, j’essayerais un peu plus tot que les mtt alors, comme ça pas de mélange
Parfait on se verra au MTT peut être
quelques petites choses que j’ai appris à mes dépends et qui sont devenus des réflexes à ne pas forcément faire en CG :
– il n’y a ni ante ni structure de blind importante donc le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB
– en MTT on peut aller à tapis preflop AK dans certaines situations, en CG c’est plus calme , c’est un coin Flip , on n’est pas obligé de S’envoyer en l’air
– au début je me suis vraiment ennuyé en CG, y a peu d’action et pas de compétition … jusqu’au moment où tu prends conscience de la chasse aux fish … tous les jours t’as des mecs qui sont la pour te donner des jetons, traquer les tables, les trouver et les vider est devenu une excellente motivation pour apprécier le CG
Merci des conseils, c’est noté précieusement Essaye de pas me chasser dans tes prochaines sessions
Salut, je suis un joueur exclusif de CG. Inutile de s’impatienter et de rentrer dans des coups borderlines pour en déstacker un. En NL 2 l’aquarium déborde.
le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB
Même en jouant avec 100bb, si tu oublie de voler les blinds, ca fini par te couter cher sur ton win rate, surtout en NL2, ou les vilains défendent globalement très peux leurs blinds
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
– il n’y a ni ante ni structure de blind importante donc le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB
Tout ce qui est EV+ est nécessaire en CG.
Qu’on me corrige si je raconte des conneries, mais comme on joue plus deep la position a plus d’importance en CG. En conséquence, on peut beaucoup voler les blindes et mieux vaut ne pas trop les défendre.
je suis d’accord pour dire que si tu as 2 PFR très bas , tu peux leur prendre les BB tout le temps, c’est tjs ca de prit
Maintenant en MTT le ratio entre ton stack et les Blinds + Ante est tel que voler les blinds te fait gagner 10% de stack, voler 1,5BB avec un stack de 100 ca représente 1,5% finalement.
je suis d’accord pour dire que si tu as 2 PFR très bas , tu peux leur prendre les BB tout le temps, c’est tjs ca de prit
PFR?
Tu peux voler les blinds à ceux qui ont un fold to steal élevé, et en micro, t’en a un paquet qui sont à 75%+ et je vois pas ce que le PFR à a voir la dedans
Maintenant en MTT le ratio entre ton stack et les Blinds + Ante est tel que voler les blinds te fait gagner 10% de stack, voler 1,5BB avec un stack de 100 ca représente 1,5% finalement.
Je suis d’accord sur le fait que la part des blinds et moins importante à 100bb qu’à 20bb, mais tu te goure de façon de cacluler;en CG ton win rate, c’est pas la part de tapis que tu pique à un vilain par rapport au tien, mais la somme moyenne des jetons que tu piques sur 100 mains;chaque fois que tu manque une occasion de piquer le moindre jeton à un vilain, tu fais baisser ton win rate, et tu perd de l’argent.
Et comme on crush une limite à 6bb/100, si systématiquement sur 100 mains, tu rate l’occasion de piquer les blinds une seule et unique fois, ca impacte ton WR beaucoup plus que tu a l’air de le penser
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par luckystrike.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Oui mais tu peux pas vraiment comparer comme ca. Gagner (ou perdre) 10% de stack en MTT et gagner (ou perdre) 10% de stack en CG ne représentent pas du tout la meme chose. En CG, que tu joues avec un stack de 50bb ou de 500bb, voler les blindes aura (approximativement) le même effet en terme de winrate, donc on ne vole pas les blindes en fonction du % de stack que ca représente.
je comprends ce que tu dis mais j’ai du mal à imaginer l’impact winrate.
Selon moi, l’intérêt du vol de blinds en CG micro limites semble aussi élevé que le vol de blinds en début de tournoi : 0 !
Ce que les blinds t’apportent est dérisoire par rapport à ton tapis. Tu prends donc des risques inutiles, et en plus de ça tu donnes de toi une image ultra LAG, ce qui fait que tes relances finiront par ne plus être respectées, même lorsque tu auras un bon jeu, ce qui n’est pas toujours un avantage…
Ou alors tu te trouves sur une table ultra tight hyper passive avec des fish qui ne semblent vraiment pas vouloir réagir à tes attaques et qui ne rentrent dans aucun coup sans un monstre. Là ça peut être intéressant sur le très long terme, mais tu vas la chercher longtemps ta table, et si tu la trouves, la quitte plus !
Mais encore une fois, je peux me tromper, si quelqu’un peu envoyer un screen de son tracker avec le filtre des steal ca m’ouvrira peut etre les yeux ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par HostRender.
Tu vois le CG comme des MTT.
En MTT, pour gagner de l’argent, tu dois amener ton stack jusqu’aux places payés;il y’a donc un coté « survie » qui fait que prendre des risque n’est pas forcément rentable.
En CG, une blind gagné, c’est des euros, la, maintenant, tout de suite, sans qu’aucune notion de survie ne rentre en compte et l’argent que tu gagne est la somme de tous les jetons que tu a piqué a des vilains alors qu’en MTT, c’est la place jusqu’à laquelle tu a amené ton dernier jeton:il n’y a aucune notion de survie en CG
Chaque fois que tu pique les blinds (soit 1.5 blinds), tu pique l’équivalent de 25% du win rate d’un mec qui crush la limite.
Dit autrement, et pour schématiser grossièrement, si , chaque fois que tu joue 100 mains, tu es break enven, sauf 4 vols de blind que tu a réussi depuis le Btn, alors tu crush ta limite
Crusher sa limite, en BB/100, c’est l’équivalent de 4 vol de blind réussi toutes les 100 mains
Je vois bien que j’arrive pas à te faire comprendre ce que veux dire, du coup je ne suis pas sur d’être clair depuis le début de ce topic….
si tu me parles en BB/100 je comprends ^^
On devrait ouvrir un topic pour ne pas déranger notre ami qui voulait des conseils mdr
Je me dis que c’est tellement simple d’attendre la CS qui se déstackera sur toi que j’en oublie les » petits profits « , peut etre pour ca que ma courbe rouge sur mon graph est si basse ^^
Perso j’ai jamais pensé à calculer le winrate d’un vol de BB en CG, je ne fais que suivre les instructions de plus confirmés que moi, à voir…
Hostrender,
<p style= »text-align: left; »>tu dis toi même que le gain de vol de blinde est derisoire mais derisoire (je trouve pas ça derisoire personnelement) veut quand même dire ev+ et au poker il fait faire cque qui est ev+</p>
<p style= »text-align: left; »>Ensuite, tu dis que en volant les blindes tu passs pour un LAG biensur il faut pas ouvrir 100% des boutons juste pour voler mais ouvrir plus large au bouton dans ce but en plus d’avoir la position post flop ton pfr va pas augmenter enormement en faisant cela et comme le dit l’ami plus haut cr qui compte c’est le win rate</p>
le winrate d’un vol de BB en CG,
On calcul pas le WR d’un moove pariculier;le WR, c’est la moyenne de tes gains ou perte sur 100 mains
Pour moove particulier, on calcul son EV (sur le très long terme, est ce que je vais gagner de l’argent en faisant tel moove dans tel situation?)
Or, quand tu es en micro, et que les vilains ont un Fold to Steal assez énorme, et y compris chez la plus part des regs de micro, steal est EV+ (les moove EV+ étant ceux qui vont impacter positivement ton WR)
L’une des premières choses que j’ai apprises quand j’ai commencé le poker, c’est que s’il n’y avait pas les blindes on n’ouvrirait que AA. Même KK serait open fold.
Le poker est juste un combat pour remporter le pot. Lorsqu’on ouvre les enchères ce pot ce sont les blindes. Et oui quand on ouvre KK UTG on vole juste les blindes^^.
Ensuite on construit des ranges d’open en partie à cause les probabilités d’avoir un meilleur combo que le notre derrière nous. (quand je dis meilleur, c’est surtout plus profitable et donc ça dépend des skill relatifs, voilà pourquoi on adapte nos ranges aux Vilains) C’est pourquoi on ouvre de plus en plus loose au fur et à mesure qu’il y a moins de joueurs à parler. Cela explique aussi pourquoi on doit iso raise plus tight que open raise à la même position, mais je m’égare^^..
Pour les adaptations en NL2, je dirais qu’on pourrait assez facilement bien élargir nos ranges au BU mais moins défendre nos blindes (le field steal plus tight et souvent plus cher, de plus le rake rend certains combos non profitables à défendre)
Je suis bien sûr d’accord pour dire que le steal est plus important en MTT, mais je voulais juste préciser que le steal est toujours important puisque c’est la base du jeu. J’ai envie de dire que le steal est encore plus important en MTT qu’en CG mais qu’on ne peut pas dire qu’il est inutile en CG, parce qu’en disant ça on laisse croire qu’on ne comprend pas les raisons d’open raise tout court. Je sais pas si je suis très clair dans ce que je veux dire^^.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.