Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › Débuts en CG NL2
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jo Pistone, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2017 à 15h32 #134999
Jo Pistone
MembreBonjour à tous ! Je vais débuter ce soir en nl 2 et j’aurais aimé avoir quelques conseils pour bien démarrer. Étant de joueurs de mtt je dois pas dans l’exact de ce qu’on attends en cash, c’est pourquoi je voulais vos conseils avisés
Je suis la recommandation de Shove 4 Info avec qui j’ai joué en mtt aujourd’hui et qui m’a dit que au vu de mes stats je devrais m’adapter à la nl2.
Je compte commencer par 2 tables(plus une ou 2 mtt) la nl2 et voir après plusieurs sessions augmenter le nombre de tables.
Je ne pars pas de 0 j’ai pas mal épluché le contenu KT, mais c’est surtout les conseils et ressentis des joueurs dans ces limites et sur winamax que je veux, afin de ne pas être pris de court sur les tables pour une raison X ou Y.
Merci d’avance à vous :merciasiat:27 septembre 2017 à 16h14 #135000HostRender
MembreOla !
Etant moi même joueur de MTT je me permets d’intervenir. Ca n’a rien à voir le CG et les MTT.
Ne mélange pas les 2, on résonne pas de la même manière.
Tu vas déjà devoir t’adapter au format CG, si en plus tu mélanges tes styles de jeu ce n’est pas bon pour le A-game
gl hf aux tables !
27 septembre 2017 à 16h18 #135001Jo Pistone
MembreOla HostRender! Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant les vidéos et avec les 2-3 expériences aux tables..
Je vais faire au mieux pour m’adapter, et si je vois que je suis pas encore prêt j’insisterais pas 😉
HS: Tu joue le championnat des clubs ce soir?
27 septembre 2017 à 16h33 #135003HostRender
MembreQuand je dis de ne pas mélanger, je parle d’une même session hein, c’est à dire 2 tables CG + 2 MTT avec des réflexions différentes ^^
Je participe en effet au championnat mais en D3
27 septembre 2017 à 17h56 #135008Jo Pistone
MembreMoi aussi en d3 😉 Ah d’accord, j’essayerais un peu plus tot que les mtt alors, comme ça pas de mélange 😉
27 septembre 2017 à 18h36 #135011HostRender
MembreParfait on se verra au MTT peut être 🙂
quelques petites choses que j’ai appris à mes dépends et qui sont devenus des réflexes à ne pas forcément faire en CG :
– il n’y a ni ante ni structure de blind importante donc le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB
– en MTT on peut aller à tapis preflop AK dans certaines situations, en CG c’est plus calme , c’est un coin Flip , on n’est pas obligé de S’envoyer en l’air 🙂
– au début je me suis vraiment ennuyé en CG, y a peu d’action et pas de compétition … jusqu’au moment où tu prends conscience de la chasse aux fish … tous les jours t’as des mecs qui sont la pour te donner des jetons, traquer les tables, les trouver et les vider est devenu une excellente motivation pour apprécier le CG
27 septembre 2017 à 19h13 #135012Jo Pistone
MembreMerci des conseils, c’est noté précieusement 🙂 Essaye de pas me chasser dans tes prochaines sessions :p
27 septembre 2017 à 21h11 #135019counnet
MembreSalut, je suis un joueur exclusif de CG. Inutile de s’impatienter et de rentrer dans des coups borderlines pour en déstacker un. En NL 2 l’aquarium déborde.
27 septembre 2017 à 21h49 #135020luckystrike
Membre[quote quote=250519]le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB[/quote]
Même en jouant avec 100bb, si tu oublie de voler les blinds, ca fini par te couter cher sur ton win rate, surtout en NL2, ou les vilains défendent globalement très peux leurs blinds
28 septembre 2017 à 15h04 #135052balibalzo
Membre[quote quote=250519]– il n’y a ni ante ni structure de blind importante donc le vole des blinds n’est pas nécessaire , on joue avec 100BB [/quote]
Tout ce qui est EV+ est nécessaire en CG.
Qu’on me corrige si je raconte des conneries, mais comme on joue plus deep la position a plus d’importance en CG. En conséquence, on peut beaucoup voler les blindes et mieux vaut ne pas trop les défendre.
28 septembre 2017 à 15h15 #135055HostRender
Membreje suis d’accord pour dire que si tu as 2 PFR très bas , tu peux leur prendre les BB tout le temps, c’est tjs ca de prit
Maintenant en MTT le ratio entre ton stack et les Blinds + Ante est tel que voler les blinds te fait gagner 10% de stack, voler 1,5BB avec un stack de 100 ca représente 1,5% finalement.
28 septembre 2017 à 15h29 #135058luckystrike
Membre[quote quote=250596]je suis d’accord pour dire que si tu as 2 PFR très bas , tu peux leur prendre les BB tout le temps, c’est tjs ca de prit[/quote]
PFR?
Tu peux voler les blinds à ceux qui ont un fold to steal élevé, et en micro, t’en a un paquet qui sont à 75%+ et je vois pas ce que le PFR à a voir la dedans
[quote quote=250596]Maintenant en MTT le ratio entre ton stack et les Blinds + Ante est tel que voler les blinds te fait gagner 10% de stack, voler 1,5BB avec un stack de 100 ca représente 1,5% finalement.[/quote]
Je suis d’accord sur le fait que la part des blinds et moins importante à 100bb qu’à 20bb, mais tu te goure de façon de cacluler;en CG ton win rate, c’est pas la part de tapis que tu pique à un vilain par rapport au tien, mais la somme moyenne des jetons que tu piques sur 100 mains;chaque fois que tu manque une occasion de piquer le moindre jeton à un vilain, tu fais baisser ton win rate, et tu perd de l’argent.
Et comme on crush une limite à 6bb/100, si systématiquement sur 100 mains, tu rate l’occasion de piquer les blinds une seule et unique fois, ca impacte ton WR beaucoup plus que tu a l’air de le penser
28 septembre 2017 à 15h39 #135059balibalzo
Membre[quote quote=250596]Maintenant en MTT le ratio entre ton stack et les Blinds + Ante est tel que voler les blinds te fait gagner 10% de stack, voler 1,5BB avec un stack de 100 ca représente 1,5% finalement. [/quote]
Oui mais tu peux pas vraiment comparer comme ca. Gagner (ou perdre) 10% de stack en MTT et gagner (ou perdre) 10% de stack en CG ne représentent pas du tout la meme chose. En CG, que tu joues avec un stack de 50bb ou de 500bb, voler les blindes aura (approximativement) le même effet en terme de winrate, donc on ne vole pas les blindes en fonction du % de stack que ca représente.
28 septembre 2017 à 15h44 #135060HostRender
Membreje comprends ce que tu dis mais j’ai du mal à imaginer l’impact winrate.
Selon moi, l’intérêt du vol de blinds en CG micro limites semble aussi élevé que le vol de blinds en début de tournoi : 0 !
Ce que les blinds t’apportent est dérisoire par rapport à ton tapis. Tu prends donc des risques inutiles, et en plus de ça tu donnes de toi une image ultra LAG, ce qui fait que tes relances finiront par ne plus être respectées, même lorsque tu auras un bon jeu, ce qui n’est pas toujours un avantage…
Ou alors tu te trouves sur une table ultra tight hyper passive avec des fish qui ne semblent vraiment pas vouloir réagir à tes attaques et qui ne rentrent dans aucun coup sans un monstre. Là ça peut être intéressant sur le très long terme, mais tu vas la chercher longtemps ta table, et si tu la trouves, la quitte plus !

Mais encore une fois, je peux me tromper, si quelqu’un peu envoyer un screen de son tracker avec le filtre des steal ca m’ouvrira peut etre les yeux ^^
28 septembre 2017 à 17h18 #135065luckystrike
MembreTu vois le CG comme des MTT.
En MTT, pour gagner de l’argent, tu dois amener ton stack jusqu’aux places payés;il y’a donc un coté « survie » qui fait que prendre des risque n’est pas forcément rentable.
En CG, une blind gagné, c’est des euros, la, maintenant, tout de suite, sans qu’aucune notion de survie ne rentre en compte et l’argent que tu gagne est la somme de tous les jetons que tu a piqué a des vilains alors qu’en MTT, c’est la place jusqu’à laquelle tu a amené ton dernier jeton:il n’y a aucune notion de survie en CG
Chaque fois que tu pique les blinds (soit 1.5 blinds), tu pique l’équivalent de 25% du win rate d’un mec qui crush la limite.
Dit autrement, et pour schématiser grossièrement, si , chaque fois que tu joue 100 mains, tu es break enven, sauf 4 vols de blind que tu a réussi depuis le Btn, alors tu crush ta limite
Crusher sa limite, en BB/100, c’est l’équivalent de 4 vol de blind réussi toutes les 100 mains
Je vois bien que j’arrive pas à te faire comprendre ce que veux dire, du coup je ne suis pas sur d’être clair depuis le début de ce topic….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.