Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [Débutant – NL2]
- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishouLeFish, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2018 à 14h43 #141484
Callmejo
MembreSauf que tu as deux opignons diamétralement opposées
1 février 2018 à 15h27 #141493chaby
MembrePetithommenain tu dis que c est pas sur ce genre de play qu’ on monte une br, moi je dis le contraire, surtout vs reg.
C est dans le jeux CO BTN SB BB que tout se joue. C est les positions ou tu joues le plus de main et la majorité des coups que tu vas jouer seront des petits pot. C est la qu’ ils sont les bb/100, pas dans les gros pots. Les gros pot sont en général des set up, une fois tu gagne une fois du perds mais globalement c est beaucoup de variance et plutot ev0 vs reg.
Mois je vois ça comme ca si tu veux crush:
Gros pot: EV0 vs reg / EV+ vs fish.
Pot moyen: EV0/+ vs reg / EV+ vs fish.
Petit pot: EV+ vs reg et fish.
Les petit pots ( 6 a 15bb ) c est 60% des coups que tu va jouer. Les pots moyen ( 15 a 30bb ) 30%. et les gros 30bb et + 10%.
Pour 100 mains joué:
petit= 360 a 900bb.
Moyen= 450 a 900bb
Gros= 300bb a 1000bb et plus.
Sur le long termes les petits pots font circuler autant de jetons que les pot moyen et gros mais il sont plus facile à gagner. Quand tu joue contre CO BTN SB tu es dans la situation que tu rencontreras le plus souvent contres le range le plus large et le plus faible. C est dommage de trop fold contre ces position même OOP. C est plus difficile de jouer OOP certe, mais il faut sortir de sa zonne de confort pour avancer.
1 février 2018 à 16h53 #141498PetitHommeNain
MembreAh mais je suis totalement d’accord avec toi, mais même si l’analyse est bonne, ça ne légitime pas le fait de défendre QJo :p
Comme tu le dis, oui il faut sortir de sa zone de confort, mais moi des mains que j’hésite à call, je préfère les fold ou les 3bet, je me trompe peut-être hein mais pour l’instant je vois les choses comme ça.
Après, n’oublies pas que là on s’adresse à un débutant hein, un Peanuts te dirait la même chose que moi imho. Après si t’as de l’expérience et un edge et que tu crush la limite, vas-y fais toi plaisir mais sinon je vois franchement pas l’intérêt. Comme je t’ai dis, je préfère défendre des mains qui vont pas se faire crush postflop ou 3bet. 😉
1 février 2018 à 17h21 #141501FishouLeFish
Membre@Callmejo, oui en effet. Cependant comme je ne suis pas à la recherche d’une solution unique mais plutôt de pistes de réflexion et de retours d’expérience, je suis plutôt content.
1 février 2018 à 17h36 #141504MTLK77
Membre@chaby a tout dit !
Je rajouterai que, quoiqu’on fasse, on est PERDANT dans les blinds
L’idée, quand on décide de défendre ou pas, c’est d’installer la dynamique à la table et de contrer ceux qui volent trop souvent.
Bien sûr on est pas obligé d’aller aussi loin dans ce concept en NL2, on peut trés bien fold turn ici et attendre de meilleurs spots.
3b peut être une trés bonne option contre un vilain qui open quasi tous les BTN ou les SB, comme on pourra parfois C/R des airs au flop contre des joueurs qui C-bet trop au BTN ou SB.
1 février 2018 à 18h04 #141505PetitHommeNain
MembreJe reviens sur ce que disait chaby en fait
Okay on a beaucoup de petits pots à jouer, mais de mon point de vue, ces petits pots justement si je veux en ship un maximum, je pense pas que ce sera avec des QJo oop :smilejap:
1 février 2018 à 18h45 #141509Kyky
MembreQJo est une defense obligatoire vs 2,5x.
Tu parles de reverse mais vilain va open des mains qu on domine.
Et si on veut pas overfold vs steal on est oblige de defendre.
Et tu nous parles de reverse mais a ce moment du ne joues pas des sc qui ne vont jamais faire flush max par ex.
1 février 2018 à 20h14 #141512PetitHommeNain
Membre[quote quote=260973] @petithommenain QJo est une defense obligatoire vs 2,5x. Tu parles de reverse mais vilain va open des mains qu on domine. Et si on veut pas overfold vs steal on est oblige de defendre. Et tu nous parles de reverse mais a ce moment du ne joues pas des sc qui ne vont jamais faire flush max par ex. [/quote]
En tout cas je me sens toujours bien plus à l’aise à défendre un bon T8s qu’un QJo :smilejap:
2 février 2018 à 5h10 #141533Callmejo
Membrece qui théoriquement est pas logique puisque T8s est légèrement au dessous de QJo dans le classement des mains de départ du poker holdem. A mon avis c’est plus un leak mental de ta part. Par contre ce qui est vrais c’est qu’a notre niveau , vu qu’on est pas encore des phil ivey , on va plus commetre d’erreur Post Flop avec QJo que T8s . Mais je pense que si l’objectif est de progresser , QJo doit absolument rentré dans notre range de def BB.
De plus si on pense avoir un edge sur la NL 2 on se doit d’ouvrir et de defendre le plus de main possible , puisque 80% des enorme erreurs au poker sont commise Post Flop , donc si on pense avoir un edge , en toute logique , post flop on est sensé faire moins d’erreur que nos adversaire , voila pourquoi jouer plus de main est rentable
2 février 2018 à 10h29 #141542-Sh4o-
MembreVilain : 15/15/10.0 sur 48 mains
Et au BTN c’est quoi les stats de vilain ?
C’est très important de checker rapidement dans le HUD les stats VPIP/PFR d’un reg en fonction des positions.
Bon là c’est un sample infime mais ça te permet de faire un profiling beaucoup plus précis.
Je vais quasiment jamais fold QJo en BB face a un raise du BTN.
Et je pense que je call turn again et j’avise selon la carte river.
2 février 2018 à 10h36 #141544MTLK77
Membre[quote quote=261049]Vilain : 15/15/10.0 sur 48 mains Et au BTN c’est quoi les stats de vilain ? C’est très important de checker rapidement dans le HUD les stats VPIP/PFR d’un reg en fonction des positions. Bon là c’est un sample infime mais ça te permet de faire un profiling beaucoup plus précis. Je vais quasiment jamais fold QJo en BB face a un raise du BTN. Et je pense que je call turn again et j’avise selon la carte river. [/quote]
De toute façon faut faire attention à pas se level avec un sample trop petit
J’ai déjà eu des gars identifiés comme roc style 10/8 et le gars je le grille à open 68o au CO…
Contre n’importe quel profil je défend QJo BB contre le BTN.
2 février 2018 à 10h43 #141547Gio2610
MembrePerso QJo c’est défense 80% du temps vs un open BTN d’un reg, les 20% restant c’est 3bet.
Si c’est un reg, il sait que le btn est la cash machine d’une table de NL2, il a un range d’open énorme.
Perso j’aurais exactement joué le même coup que toi (et ça me permets de voir mes erreurs également). Je trouve que le 2 barrels montre énormément de force en nl2
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.