- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gio2610, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, premier post sur le forum alors si des choses ne vont pas dites-le-moi =)
Vilain : 15/15/10.0 sur 48 mains et c’était mon premier duel contre lui.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($107.5BB) 108bb
CO ($101BB) 101bb
BTN ($161.5BB) 162bb
SB ($106.5BB) 107bb
BB Hero ($113.5BB) 114bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB
2 folds, BTN raises to 2.5BB, 1 fold, Hero calls 1.5BB
Flop: ($5.5BB, 2 players)Hero checks, BTN bets 3.5BB, Hero calls 3.5BB
Turn: ($12.5BB, 2)
Hero checks, BTN bets 8.5BBIci je pense que le coup est mal fait de ma part. Du coup j’ai deux questions : qu’est-ce qui ne va pas selon vous et quelle doit être ma décision au turn.
Merci =)
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par FishouLeFish.
Bonne question…
Tu n’as pas les côtes directes pour payer et je ne maitrises pas assez les côtes implicites pour statuer là dessus.
Ce qu’il faudrait savoir c’est quels sont tes reads sur Vilain ? Que penses-tu de lui ? As-tu des stats dessus ?
Sans infos je préfère fold. Il 2 barrel une première fois un peu moins de 2/3 (CBet normal sur ce board) et après un peu plus de 2/3. Ca montre de la force et une envie de te faire payer.
En NL2 vs un profil de ce type, ça m’emmerde un peu de défendre QJo pour commencer.
AP, je fold turn tranquillement
Pareil. Je ne vais quasiment jamais défendre cette main la contre un reg (visiblement) qui open 2,5x au BTN. C’est 3bet la plupart du temps où fold. On sera content si vilain fold de prendre le pot. Ça va évite de jouer hors position, dans un spot compliqué face à un reg et on évite même le rake.
Sinon as played ce board favorise plutôt ta range défense. Check call standard au flop sur un board qu’il va cbet 100% imo.
Turn jai lumpression qu’il va souvent 2barrel cette carte (à tord ou à raison). Je me vois pas fold sur son bet turn non plus. On bloque un peu les nuts avec notre valet et on bloque pas les trèfles.
J’avise river. On va check fold la plupart du temps et on peut trouver un héro call en fonction des rivers et du sizing de vilain.
Bonjour. Fold les brodway vs open d un reg au bouton me paraît trop nit. On a pas assez d info pour 3b light. de plus QJo est trop bas dans ton range pour 3b mergé et trop haut pour 3b polarisé. Le call est standard pour moi.
Flop on a TP avec un kicker correct, check call est ce qu’ il y a de mieux à faire je pense.
Turn le k est pas une bonne carte du tout, tous ce qui était en bluff au flop à touché J9 AJ AK, il a des KT, il reste tous les Ax et SC a trèfle mais pas sûr qu’ il prenne pas la free carte avec ces mains… on était pas mal au flop la turn a changé la donne. Je pense qu’ il faut fold.
Bonjour. Fold les brodway vs open d un reg au bouton me paraît trop nit. On a pas assez d info pour 3b light. de plus QJo est trop bas dans ton range pour 3b mergé et trop haut pour 3b polarisé. Le call est standard pour moi. Flop on a TP avec un kicker correct, check call est ce qu’ il y a de mieux à faire je pense. Turn le k est pas une bonne carte du tout, tous ce qui était en bluff au flop à touché J9 AJ AK, il a des KT, il reste tous les Ax et SC a trèfle mais pas sûr qu’ il prenne pas la free carte avec ces mains… on était pas mal au flop la turn a changé la donne. Je pense qu’ il faut fold.
Tout dépend du type de reg que tu as en face de toi, bon là le problème c’est qu’il a des stats de nit mais sur un sample trop faible.
QJs ça me dérange pas de call ici, clairement mais QJo oop vs un « supposé » nit, c’est pas une bonne idée imho, après je parle en NL2 hein, c’est pas sur ce genre de play qu’on monte sa bk au calme quoi ^^ ça me parait vraiment inutile
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par PetitHommeNain.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Perso ce que je lis me choque . Concrètement vous lui conseillé de fold brodway vs un reg en def de BB . Mais concrètement en fait vs reg il defend sa bigblind avec quoi AA ou KK ? il faut CLAIREMENT def sa big blind avec un brodway , reg pas reg peu importe le profil .
La concrètement fold les brodway en defense BB sa revient a dire defendre sa bb avec 20% de sa range . et euh comment dire ..non
Les brodways ce fold UTG voir MP mais certainement pas en defense de BB.
J’suis assez perplexe de ton point de vu petithomme nain , moi qui suis généralement d’accord avec toi
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Callmejo.
Perso ce que je lis me choque . Concrètement vous lui conseillé de fold brodway vs un reg en def de BB . Mais concrètement en fait vs reg il defend sa bigblind avec quoi AA ou KK ? il faut CLAIREMENT def sa big blind avec un brodway , reg pas reg peu importe le profil . La concrètement fold les brodway en defense BB sa revient a dire defendre sa bb avec 20% de sa range . et euh comment dire ..non Les brodways ce fold UTG voir MP mais certainement pas en defense de BB. J’suis assez perplexe de ton point de vu petithomme nain , moi qui suis généralement d’accord avec toi GL
Simple, en NL2 comme d’autres limites j’imagine, là où on perd le + c’est dans les blindes
Si t’es en NL2, comme le posteur de ce thread, j’imagine qu’à priori il n’a pas un niveau de dingue (comme moi hein) donc je réitère, en NL2 vs un reg nit, je trouve ça contre productif de défendre QJo, après si le type open un bouton sur 2 je vais m’adapter hein.
Et là je précise bien QJo, QJs je flat sans problème. C’est juste qu’en NL2, on conseille plutôt d’éviter de jouer des broadways off oop quoi, ça me semble être une évidence. Après ça peut choquer certains qui jouent plus haut mais en NL2 c’est standard pour ma part.
Si c’est KQo, je flat par contre, mais QJo, je la trouve tellement dégueu cette main…
Yo,
Comme certains je vais jamais fold QJo en def de blinds même les nits peuvent ouvrir large au bouton et le sample est faible, on defend rien si on fold QJo la
On peut pas laisser notre bb aussi facilement
La turn nous donne de l’équité en plus jamais je fold turn, je vois pas trop ce qu’il peut coucher si on raise, on value qu un JT ou un FD donc je call.
Je b/f si je touche river et je pense c/f toutes les autres cartes
Yo, Comme certains je vais jamais fold QJo en def de blinds même les nits peuvent ouvrir large au bouton et le sample est faible, on defend rien si on fold QJo la On peut pas laisser notre bb aussi facilement La turn nous donne de l’équité en plus jamais je fold turn, je vois pas trop ce qu’il peut coucher si on raise, on value qu un JT ou un FD donc je call. Je b/f si je touche river et je pense c/f toutes les autres cartes
Je vais défendre plein de mains en BB contre ce profil en fait, mais pas QJo, ça n’engage que moi (seul contre tous haha)
Ben si tu def pas QJo sa reviens a dire que tu defend pas avec KJo , 10/9 s, ect ect
Tu te rends ultra exploitable justement pour un reg , car il va t’open avec quasi anyway puisque tu défends ta BB avec 20% de ta range
Enfin en tous cas je pense clairement que pas def QJ en BB c’est une erreur .
Ben si tu def pas QJo sa reviens a dire que tu defend pas avec KJo , 10/9 s, ect ect Tu te rends ultra exploitable justement pour un reg , car il va t’open avec quasi anyway puisque tu défends ta BB avec 20% de ta range Enfin en tous cas je pense clairement que pas def QJ en BB c’est une erreur .
Je préfère défendre tous mes SC, des T8s, des 79s etc plutôt que QJo pour être honnête (euh T9s je fold jamais hein)
Après, je dis sans doute de la merde hein je joue qu’en NL2 après tout, donc c’est fort possible
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par PetitHommeNain.
Salut,
pas choqué par un fold preflop (+1 @petithommenain) en NL2. On veut jouer IP, en value.
C’est le genre de main dominée qui te font faire bcp d’erreur.
Tu vas gagner des petits pots, quand tu vas toucher ta top paire et que vilain aura rien, et perdre des gros pots qd tu seras dominé.
Et enlever un combo de main offsuit, ca permet de rajouter 3 combos de mains suitées.
Contre qq qui open 15%, défendre 20%+ OOP n’est pas forcément l’idée du jour
Soit on 3-bet, mais là c’est son première open de ce que je comprend, donc on peut lui donner du crédit.
Au passage, j’espère que SB est un récréatif sinon tu peux quitter cette table pour en trouver une meilleure
Bon pour la main en elle-même, une fois qu’on a call preflop, j’aime bien la line de @raiseriver même si on sait qu’on est pas forcément bien qd il 2-barrel sur ce board
GL aux tables
Waw, merci pour toutes ces remarques =)
Je voudrais rajouter que j’ai pris la décision de fold.
Ce qu’il faudrait savoir c’est quels sont tes reads sur Vilain ? Que penses-tu de lui ? As-tu des stats dessus ?
En réalité que peu de choses car si je me souviens bien il était agressif et terminait souvent avant le shutdown. Du coup j’arrivais pas à avoir une idée claire de son jeu, ce qui m’a fait fold. Le manque d’expérience je pense.
Je suis d’accord @raiseriver que je devais 3 bets ici. Ça m’a fait subir la main jusqu’à la fin. Le K me fait clairement réfléchir et je ne suis pas forcément dans la situation où j’ai envie de poser 8.5 BB.
Je comprends ce que tu veux dire @dibeuv et pour répondre à ta question, non la SB n’était pas spécialement récréatif (25/21/5.6 sur 58) mais j’avais un bon read sur lui du coup je pouvais lui prendre des jetons.
Je pense qu’avec cette main on a compris que je suis débutant, mais avec toutes ces remarques j’ai de quoi travailler!
Petithommenain tu dis que c est pas sur ce genre de play qu’ on monte une br, moi je dis le contraire, surtout vs reg.
C est dans le jeux CO BTN SB BB que tout se joue. C est les positions ou tu joues le plus de main et la majorité des coups que tu vas jouer seront des petits pot. C est la qu’ ils sont les bb/100, pas dans les gros pots. Les gros pot sont en général des set up, une fois tu gagne une fois du perds mais globalement c est beaucoup de variance et plutot ev0 vs reg.
Mois je vois ça comme ca si tu veux crush:
Gros pot: EV0 vs reg / EV+ vs fish.
Pot moyen: EV0/+ vs reg / EV+ vs fish.
Petit pot: EV+ vs reg et fish.
Les petit pots ( 6 a 15bb ) c est 60% des coups que tu va jouer. Les pots moyen ( 15 a 30bb ) 30%. et les gros 30bb et + 10%.
Pour 100 mains joué:
petit= 360 a 900bb.
Moyen= 450 a 900bb
Gros= 300bb a 1000bb et plus.
Sur le long termes les petits pots font circuler autant de jetons que les pot moyen et gros mais il sont plus facile à gagner. Quand tu joue contre CO BTN SB tu es dans la situation que tu rencontreras le plus souvent contres le range le plus large et le plus faible. C est dommage de trop fold contre ces position même OOP. C est plus difficile de jouer OOP certe, mais il faut sortir de sa zonne de confort pour avancer.
Ah mais je suis totalement d’accord avec toi, mais même si l’analyse est bonne, ça ne légitime pas le fait de défendre QJo
Comme tu le dis, oui il faut sortir de sa zone de confort, mais moi des mains que j’hésite à call, je préfère les fold ou les 3bet, je me trompe peut-être hein mais pour l’instant je vois les choses comme ça.
Après, n’oublies pas que là on s’adresse à un débutant hein, un Peanuts te dirait la même chose que moi imho. Après si t’as de l’expérience et un edge et que tu crush la limite, vas-y fais toi plaisir mais sinon je vois franchement pas l’intérêt. Comme je t’ai dis, je préfère défendre des mains qui vont pas se faire crush postflop ou 3bet.
@chaby a tout dit !
Je rajouterai que, quoiqu’on fasse, on est PERDANT dans les blinds
L’idée, quand on décide de défendre ou pas, c’est d’installer la dynamique à la table et de contrer ceux qui volent trop souvent.
Bien sûr on est pas obligé d’aller aussi loin dans ce concept en NL2, on peut trés bien fold turn ici et attendre de meilleurs spots.
3b peut être une trés bonne option contre un vilain qui open quasi tous les BTN ou les SB, comme on pourra parfois C/R des airs au flop contre des joueurs qui C-bet trop au BTN ou SB.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par MTLK77.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.