- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kiruaa, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
……………
Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields…..
J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée
En fait ce n’est pas 20mtt’s en même temps mais plutôt à la suite genre je fais tout les mtts (micro) de 13h à 00h lors d’une session ce qui doit représenter une 20aine de mtt’s. (comme je ne joue pas tous les jours, je me demande si je ne dois pas plutôt faire un planning et réduire ce nombre pour être plus constant, mais j’ai du mal à associer sortie, job et poker ça prend un temps fou)
Mais ça tombe bien que tu en parle (BRM) parce que je pense que cela concerne plutôt les tournois à rebuy (notamment les multiples tournois sur PS) j’ai l’impression que sur PS il n’ y a presque aucun freezout du coup j ai l’impression de jouer des tournois à 5-6€ (min) à chaque fois sur des tournois qui font 1 ou 2€ à force de faire des adds on ou rebuy ….je me demande si c est bon de rebuy parfois (mais bon c est pour cela que je ne joue presque jamais sur PS) (mais bon je n’ai rien contre, si c est pour en faire quelques uns mais quand ce n’est que ça, j ai l’impression que la micro sur ps hé bin que ça n’existe pas)
Mais en tout cas thx d’avoir lancer le sujet maintenant que j’ai (presque) tout en main faut se mettre au boulot.
J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée
Si t’as un BRM de 100 buy-in pour jouer un 20€ il te faut 2000€ de bk. T’as pas besoin d’autant pour jouer 20×1€ parce qu’en augmentant le nombre de tournois joués tu diminues la variance. Après ça dépend également du field que tu joues. Si tu joues que des tournois à plus de 2000 joueurs c’est mieux d’avoir un BRM plus tight (400+buy-in) et si tu joues que des petits fields tu peux te permettre un BRM plus aggressif (par exemple si tu ne joues que des 180max).
Pour en avoir discuté hier avec un membre, il faut éviter de jouer une trop grosse part de ta bk en une session. Par exemple, c’est pas parce que t’as 200€ que tu dois lancer 20 MTT à 2€. Tu trouveras plusieurs avis mais ne pas jouer + de 5-7% de sa bk en un session me semble raisonnable. Si tu veux faire du volume (ce qui n’est pas particulièrement recommandé pour être bien focus) tu peux mixer les tournois 50cts, 1€, 2€.
je me demande si c est bon de rebuy parfois
Le problème des MTT rebuys c’est que le buy-in réel est plus important puisqu’idéalement il faut au moins commencer avec un double stack (pour les mêmes raisons qu’en CG on s’assoit avec le max) et prendre l’add-on. IMO, pour jouer un 10€ rebuy il faut donc au moins la bk pour jouer les 30€. Et encore c’est un peu juste parce que les pricepools sont plus gonflés que les 10€ standards mais moins que les 30€ d’un tournoi ayant la même taille de field.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par renard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par renard.
Bonsoir !
Je viens de lire toutes les réponses et, étant dans le même cas que Beau Beignet, ça m’a bien motivé. Pour ma part, je m’étais en mis en tête que l’ennui d’un jeu strict me faisait perdre quasiment toutes mes mains. En lisant tout ça, j’ai bien compris que je me trompais de combat et que le problème est le travail de mon jeu qui n’est pas assez poussé (voire pas du tout !).
En tout cas merci, même si je ne suis pas l’auteur du sujet, de m’avoir remotivé et de m’avoir donné des pistes pour travailler !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.