x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Débutant] Doute, méthode de travail et discipline

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE [Débutant] Doute, méthode de travail et discipline

• Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Beau Beignet, le il y a 9 années.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

Beau beignet je crois que je suis dans le même cas que toi (enfin je m’y ressent en tout cas)

donc merci à tous pour vos retours (qui j’espère  va me faire bouger les fesses) mais une chose me tracasse dans tout ça

pour moi qui joue (même si en ce moment c’est plutôt le désert) en MTT(micrO) il m’est presque impossible de jouer sur 2-3tables (je m’ennuie assez vite)

Lors de mes sessions (je joue assez peu de tournois dans l année parfois même zéro par mois ) mais quand je m’y met j’en ouvre autant que possible (donc pour moi une session peut facilement atteindre entre 20-30mtt’s)

Donc, est-ce raisonnable ? vous me direz que non (sûrement)…

mais après tout ça reste de la microlimit (non?) ou bien dois je vraiment diminuer le nombre de tables pour pouvoir progresser ?

Gypsy_Thug
    Membre

Plus tu joue de table moins tu prendra de temps à réfléchir pour chaque action, moins tu progressera et plus tu restera en micro longtemps.
    Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables

Personnellement à 20/30 tables ca me rappelle l’époque ou je joué des Double or Nothing qui n’étais que du push or fold ultra robotique, sans aucun intérêt stratégique.

[quote quote=216753]Plus tu joue de table moins tu prendra de temps à réfléchir pour chaque action, moins tu progressera et plus tu restera en micro longtemps. Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables Personnellement à 20/30 tables ca me rappelle l’époque ou je joué des Double or Nothing qui n’étais que du push or fold ultra robotique, sans aucun intérêt stratégique. [/quote]

C’est exactement ça…(ta taper en plein dans le mille)

Pendant (enfin surtout après 😆 ) une action il y a des fois où je me dis j’aurai mieux fais de réfléchir 2sec, certains geste devienne presque automatique (sans réflexion)

Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields…..

Mais bon je me dis aussi que bientôt (d ici 2mois) avec un nouvel emploi du temps je n’aurai plus vraiment le temps de multitabler autant (à méditer).

Sinon es-tu déjà passer par des groupes de travail ? (perso’ oui) d’où cette question, le (ce) forum peut il être considérer comme un groupe de travail ? [d’un côté ça y ressemble non ? (sans prendre en compte les reviews qui pour le coup je fais seul)].

Merci pour les retours.

dibeuv
    Membre

Salut à tous,

merci pour toutes vos réponses : je crois que Beau Beignet à du travail pour 2 ans lol
    Et moi ca m’a donné des pistes pour les 24 prochains mois également :0086:

[quote quote=216755] Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables

Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields….. [/quote]

J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée :thinking-20060614:

Hornagold
    Membre

Hello les KTers,

+1 avec tous les KTs

NB : Ca m’est arrivé aussi de me prendre des sessions à -8BI sur PMU le WE… Faut stop-loss (perso je mettrais assez strict du genre 2 BI) et review.

Pour commencer, il faut acquérir une base technique (ranges, CBet, 3Bet, sizings etc. comme déjà expliqué par les KTers) en livres/sites/videos/whatever :

1. Le poker apprivoisé de Sylvain « Artplay » Ribes (http://www.amazon.fr/Poker-Apprivois%C3%A9-Sylvain-ArtPlay-Ribes/dp/2955054909/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478257227&sr=8-1&keywords=poker+apprivois%C3%A9)
    2. Harrington on Online Cash Game vol. 3 (http://www.amazon.fr/Harrington-Online-Cash-Games-No-Limit/dp/1880685493/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478257350&sr=8-1&keywords=harrington+online+cash+game)
    3. http://www.thepokerbank.com
    4. Le guide KT (http://drive.google.com/file/d/0BzeuxcbdHjJeTklVdkpmMlVYWTg/view)
    5. Le « Ryan Fee » (http://www.gamblingsystem.biz/books/2p2NL6max.pdf)
    6. Il y a aussi des articles et vidéos sur d’autres sites concurrents 😉

Perso, j’ai commencé par lire LPA tranquillement et relire jusqu’à comprendre parfaitement chaque ligne (donc lu environ 5x) + prise de notes + recherches/approfondissement via sites (genre The Poker Bank, notamment). Voir les explications sous différents angles permet de confronter les sources et se faire sa propre cuisine.

Par exemple, on peut se faire un petit fichier texte avec ses ranges par position, des cotes précalculées en fonction du sizing de villain etc.

En deuxième temps, procure toi un tracker. FreepokerDB (https://github.com/philroberts/FPDB-for-OSX/wiki/HUD_config.xml) est un tracker gratuit. Familiarise toi avec les stats (VPIP/PFR/CR ; 3B/F3B ; AF/CBetF/FCBetF). Je peux t’aider à l’installer et le configurer au besoin.

En troisième temps, mettre en application les bases techniques : jouer sérieux en play-money comme si on était en argent réel (oui, oui, certain dirons que ce n’est pas du « vrai » poker et tout… c vrai mais ça permet de se rôder) avec une BR mini (genre les 50 WAM sur Wina ; si tu as un compte activé tu pourras même choper quelques cents/euros grâce au challenges play-money). Si on se broke, ce n’est pas grave, on reload gratis et on recommence. Jouer 1 table puis, très vite 2 tables pour équilibrer mais pas plus.

Jouer en même temps quelques S&G Freerolls (avec un tableau de Nash à côté pour le 12BB-) pour tester sa technique avec de la Fold Equity.

Pourquoi ? Même si c’est Full fish (genre 80/60) et qu’il n’y a pas de Fold Equity en CG play-money, on le sait mais on s’entraîne aux bases techniques, au tracker, au multi-tabling etc.

Quand on crush la NL2 play-money, on a déjà un edge sur les fishs aggro et CS, on connait ses ranges et son tracker un mini.  Donc, on passe en argent réel.

Si c’est possible, tu peux aussi cash-in sur une deuxième room. Si c bad run sur l’une tu break. Tu passes sur l’autre room. Si tu re-bad-run, tu stoppes.

Il y a une vidéo assez sympa sur le BRM ds la pokerschool PokerStars.

Faire une review de ses sessions avec un calculateur d’équité (http:://propokertools.com est pas mal ; sur fr.pokernews.com il y a une calculatrices d’équité où on peut voir les outs en verts et les faux outs en rouge) avec lecture de range (sans voir la mains de vilain puis le refaire en connaissant la main de villain).

On analyse avec ses moyens, en postant sur KT etc. mais en cherchant des raisons objectives. Si on ne comprends pas un truc, on le retravaille (on demande sur KT aussi ;-)). Genre : « pourquoi mon CBet ne fonctionne pas ? » etc.

Travailler ses points faibles et ses leaks en premier pour monter son niveau le + rapidement possible.

GL à tous.

P-S : ça m’a tout motivé d’écrire se post :danse-3-20060614:

[quote quote=216773]……………

Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields…..

J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée :thinking-20060614: [/quote]

En fait ce n’est pas 20mtt’s en même temps mais plutôt à la suite genre je fais tout les mtts (micro) de 13h à 00h lors d’une session ce qui doit représenter une 20aine de mtt’s. (comme je ne joue pas tous les jours, je me demande si je ne dois pas plutôt faire un planning et réduire ce nombre pour être plus constant, mais j’ai du mal à associer sortie, job et poker ça prend un temps fou)

Mais ça tombe bien que tu en parle (BRM) parce que je pense que cela concerne plutôt les tournois à rebuy (notamment les multiples tournois sur PS) j’ai l’impression que sur PS il n’ y a presque aucun freezout du coup j ai l’impression de jouer des tournois à 5-6€ (min) à chaque fois sur des tournois qui font 1 ou 2€ à force de faire des adds on ou rebuy ….je me demande si c est bon de rebuy parfois (mais bon c est pour cela que je ne joue presque jamais sur PS) (mais bon je n’ai rien contre, si c est pour en faire quelques uns mais quand ce n’est que ça, j ai l’impression que la micro sur ps hé bin que ça n’existe pas)

Mais en tout cas thx d’avoir lancer le sujet maintenant que j’ai (presque) tout en main faut se mettre au boulot.

renard
    Membre

[quote]J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée[/quote]

Si t’as un BRM de 100 buy-in pour jouer un 20€ il te faut 2000€ de bk. T’as pas besoin d’autant pour jouer 20×1€ parce qu’en augmentant le nombre de tournois joués tu diminues la variance. Après ça dépend également du field que tu joues. Si tu joues que des tournois à plus de 2000 joueurs c’est mieux d’avoir un BRM plus tight (400+buy-in) et si tu joues que des petits fields tu peux te permettre un BRM plus aggressif (par exemple si tu ne joues que des 180max).

Pour en avoir discuté hier avec un membre, il faut éviter de jouer une trop grosse part de ta bk en une session. Par exemple, c’est pas parce que t’as 200€ que tu dois lancer 20 MTT à 2€. Tu trouveras plusieurs avis mais ne pas jouer + de 5-7% de sa bk en un session me semble raisonnable. Si tu veux faire du volume (ce qui n’est pas particulièrement recommandé pour être bien focus) tu peux mixer les tournois 50cts, 1€, 2€.

[quote quote=216802]je me demande si c est bon de rebuy parfois[/quote]

Le problème des MTT rebuys c’est que le buy-in réel est plus important puisqu’idéalement il faut au moins commencer avec un double stack (pour les mêmes raisons qu’en CG on s’assoit avec le max) et prendre l’add-on. IMO, pour jouer un 10€ rebuy il faut donc au moins la bk pour jouer les 30€. Et encore c’est un peu juste parce que les pricepools sont plus gonflés que les 10€ standards mais moins que les 30€ d’un tournoi ayant la même taille de field.

Merci pour le retour :biere:

Flo
    Membre

Bonsoir !

Je viens de lire toutes les réponses et, étant dans le même cas que Beau Beignet, ça m’a bien motivé. Pour ma part, je m’étais en mis en tête que l’ennui d’un jeu strict me faisait perdre quasiment toutes mes mains. En lisant tout ça, j’ai bien compris que je me trompais de combat et que le problème est le travail de mon jeu qui n’est pas assez poussé (voire pas du tout !).

En tout cas merci, même si je ne suis pas l’auteur du sujet, de m’avoir remotivé et de m’avoir donné des pistes pour travailler !

Kiruaa
    Membre

Hey salut à tous,

Est-ce que la vidéo prévue de Pe4nuts et Beau Beignet a été faite?

Merci A+ 🙂

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.