- Ce sujet contient 24 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kiruaa, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Débutant au poker (à peine plus de 2 mois), j’ai démarré la NL2 assez confiant au début, me disant que la tonne d’informations que j’ingurgitais tous les jours en matant des vidéos et en lisant des tutos et autres guides stratégiques dans tous les sens, me donnait un avantage sur les autres joueurs. Le premier mois, je ne m’en suis pas trop mal sorti, je sortais gagnant de la plupart de mes sessions et je voyais ma petite BR grossir à un rythme lent certes, mais grossir quand même.
Seulement voilà, depuis deux semaines plus rien ne va, je suis presque broke. Presque toutes mes sessions sont perdantes, parfois jusqu’à 8 caves, et le peu qui sont gagnantes le sont d’une cave ou deux. Les premières fois j’ai mis ça sur le compte de la variance, mais là je suis bien obligé de me dire que c’est tout simplement mon jeu qui me fait cruellement défaut. J’en viens même à me dire que mes 6 premières semaines dans le vert étaient seulement dues à la chance et qu’au final je faisais juste n’importe quoi. Du coup ce raisonnement a inspiré une sorte de spirale dont je ne me sors pas, et même si je m’avoue le contraire je pense que je suis constamment en tilt, je fais des calls complètement idiots en pensant hero call, je place des bluffs sur des spots imbluffables etc… enfin bref.
Donc, j’ai décidé d’arrêter les sessions pendant quelques temps pour me consacrer uniquement au travail de mon jeu. C’est donc pour ça que j’écris ce message, pour demander de l’aide aux membres puisque je me suis rendu compte que je n’avais simplement aucune méthode de travail ! Pour faire simple, je vais prendre un exemple qui constitue à peu près ma routine depuis deux mois : je vais mater une vidéo KT ou une live session, ou bien je vais lire un article sur tel ou tel move, puis je vais lancer une session en me disant « je vais essayer ce nouveau truc que je viens de voir ». Le problème c’est que je ne réfléchis jamais vraiment aux tenants et aux aboutissant de la chose, je ne fais pas le travail d’analyser le pourquoi du comment, je ne fais pas attention au spot quand je tente le-dit move ou alors j’analyse très mal la range adverse etc… Ce qui fait qu’au final je me retrouve avec plein d’informations mais que je ne sais absolument pas mettre en pratique, et du coup je fais n’importe quoi in-game. Je ne sais pas si je suis très clair mais je pense que vous avez compris l’idée ^^
J’en viens donc à ma question : Comment vous organisez-vous et quelle méthode appliquez-vous pour travailler votre jeu ? Parce qu’en toute honnêteté, je suis complètement perdu ! Par exemple, je sais que mes plus gros leaks sont post-flop, que je Cbet trop sur des boards pas forcément favorables ou qu’au contraire je me fais marcher dessus quand je suis hors de position, ou que je n’ose pas 2-barrel turn alors qu’il faudrait peut-être et que du coup je me fais rouler dessus après mon check, etc… Mais je n’arrive pas à changer ces mauvaises habitudes. Si vous voulez, je peux poster des mains pour des exemples précis (des trucs vraiment moches mais j’ai pas honte haha).
Voilà, désolé pour le post un peu long, mais étant un peu perdu j’avais besoin de vider un peu mon sac ^^ et merci d’avance!
Salut ! Par rapport à mon expérience je pense qu’au début on est plus motivé, plus concentré et qu’au fil du temps on met l’autopilote en place et on ouvre plus de table.
Du coup on joue plus vite, plus de mains mais beaucoup moins bien, on réfléchi moins au spot, au sizing, à aller chercher de la thin value…
Si tu te reconnais dans ses quelques lignes, limite toi a 4 tables et joue les à fond, en prenant ton temps pour chaque action, en essayant d’écrire le plus de notes sur les vilains,..
En petit bonus commence par regarder une vidéo live de ta limite sur Kill tiltTu devrais être booster/motiver/concentrer un max
GL
Merci de ta réponse
En effet, ça joue sans doute, même si je ne joue jamais plus de 6 tables en même temps, il est vrai que je me rends compte parfois que j’ai joué trop rapidement sur telle ou telle décision et que j’ai rarement pris la bonne au final.
Mais en fait ma question portait surtout la méthode de travail à adopter lorsqu’on veut travailler son jeu. Y a-t-il des réflexes à prendre, des « exercices » etc.. ? Je ne demande bien sûr pas une méthode miracle ^^ mais savoir si vous avez des méthodes qui vous utilisez qui ont portés leurs fruits parce que je vois beaucoup de monde dire qu’ils travaillent leur jeu 10 ou 20 heures par semaines, mais c’est très flou pour moi et je ne conçois pas très bien comment « travailler » son jeu. Je me refais souvent les mains sur les gros pots perdus de mes dernières sessions pour voir ce qui ne va pas, mais même si me dis « j’aurais pas dû faire ça » ou « j’aurais dû faire ça » au final je ne vois pas vraiment de différence lorsque je me retrouve dans une situation similaire, je fais très souvent les mêmes erreurs, et j’ai l’impression de régresser en fait.
Hi,
La méthode de travail reste personnelle à chacun.
- papier crayon et carnet de note obligatoire. Pour enregistrer, il n’y a rien de mieux
- Tiens toi un carnet de bord et fais toi 2 fiches de travail (1 – les points que tu dois travailler et supprime chaque point une fois maitrisé 2 – ta fiche mentale à lire avant de grind). Un jour tu les oublieras et alors tu auras passer un sacré cap.
- gestion de ta BKM (au moins 40 BB en CG suivant la limite jouée).
- Echauffement avant toutes tes sessions en regardant une video ou discutant Poker avec qql1 ou un groupe….. Comme toute chose, avant de faire une activité, il faut se mettre en condition et faire un échauffement technique et mentale. Si tu travailles dans la vie courante en plus du Poker, ne jamais play fatigué ou immédiatement en rentrant. Aux tables, on est pas là pour spew ou pour déverser la pression du quotidien. Il y a la Télé, le sport et la PS4 pour cela. Aux tables on est là pour faire de son mieux et jouer son jeu OPTIMALE (A Game) plus ou moins longtemps suivant les joueurs. Et si ce n’est pas le cas, on arrête la session ou on ne joue pas ce jour là.
- Etre regulier pour toi et les autres, sinon joues pour le plaisir mais ne pense pas progresser et gagner.
- travail hors des tables 50% du temps à mon sens (review de tous les petits pots (les set up tu laisses tomber sur le long terme on ne gagne pas d’argent), analyse d’une vidéo par jour en mciro limite en étant super concentré échange avec le KTs, intègres un groupe de travail assez vite, participes un maximum et écoute en ayant toujours un oeil critique car personne n’a la ligne parfaite même si à l’instant « t » elle a fonctionnée).
- Travail ton mental et remarques très vite ce qu’il t’affecte in game. Prends conscience que tu es RESPONSABLE de chaque play et ne te cache pas derrière la variance (elle est pour tout le monde) et ne commences pas à dire que les room sont truquées pour te cherchait des excuses ; sinon arrête tout de suite le Poker. Ce jeu ne te conviendra pas.
- Prends conscience qu’un coup gagner, n’est pas un coup où tu a remporté ou perdu un pot (un bon fold peut être un coup gagnant sur le long terme). Un coup gagné, et un move que tu as joué parfaitement ; que tu aies remporté ou perdu de l’argent sur le moment. Jouer le play EV+ et avoir un edge sur les autres joueurs de ta limite, voilà ce qu’il faut faire pour espérer être gagnant au poker.
- ne tombes pas amoureux de ton graph et de tes premiums. AA , KK restent qu’une forte paire mais une paire seulement.
- Ecris tes objectifs annuel et mensuel pour avoir une feuille de route, sinon tu navigueras à vu et là
- Quand tu ouvres ta session, tu ne te dis pas qu’il faut absolument gagner. C’est stupide et cela ne fonctionne pas comme cela. Personnes ne peut maitriser ce qu’il va se passer à l’avenir. Ton objectif est de jouer ton A GAME de d’être honnête avec toi même si tu as spew (et alors, tout le monde spew à un moment ou un autre….même les pros). Le résultat final n’est pas important sur le CT. Ce rendre compte de ses erreurs, c’est comment cela que l’être humain progresse.
- grind 2 à 4 tables assez vite et prendre son temps sur chaque coup (position, image à la table, stake, style de vilain, marque les vilains, comprends la dynamique de la table, apprends à ajuster tes ranges au file des parties, cibles le ou les joueurs les plus faibles, prends des notes in game et si la table est regish ou ne correspond pas à ton jeu ; TU CHANGES DE TABLE (l’ego ici on sens balance complètement).
- au début, tes sessions devront faire entre 40mm et 1H00. Une pause de 20 mm est ok.
- Tu peux enregistrer tes sessions en commentant chaque coup. Ensuite tu revoies la session avec un membre KT et vous en discuter.
- Tu lis Easy Game et Mental of poker au minimum
- Fais attention à ton hygiène de vie et à ton environnement de grind ou de travail
- etc …. pour le reste il faut que tu fasse ton cheminement par toi même et trouve ce qu’il te convient le mieux. De toute manière, ton jeu et ton style vont evoluer au file du temps
4 videos obligatoires à comprendre pour commencer
Je laisse la communauté completer et à toi aussi de chercher les vidéos sur KTs. Il y a tout ce qu’il faut ici
Gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par 19 & 19.
rien d’autre a ajouter au poste du joker… (a ben finalement si! juste quelque point en vrac basé sur tes post ^^)
on ne peux faire plus clair pour t’aiguiller… sachant que la plupart de ses infos existe deja en video et sur le forum.
————————————————————————————————
je rajouterai quelque petite question/reflexion a te poser:
- « j’ingurgitais tous les jours en matant des vidéos » : travailler une vidéo ce n’est pas seulement la regarder, je te conseil de mettre stop avant chaque decision du reg, de te demander ce que tu aurait fait et pourquoi et de remettre ensuite pour voir ce que le reg fait si ça correspond ou pas.
- « je suis presque broke » : quid de ta bkm? tu laisses ça au reg? 8 caves perdu par session… la plupart ici te diront que sa arrive sur quelque session certe mais en t’en que joueur debutant je te conseil de te fixer une limite de « stop » session qui peut etre allonger ou raccourcie en fonction de ton A game mais visiblement tu ne sais peut etre pas encore bien definir quand tu es dans ton A game ou pas. fait gaffe a ça! limite toi a 3-4 caves gagner ou perdu.
- « j’ai décidé d’arrêter les sessions pendant quelques temps pour me consacrer uniquement au travail de mon jeu. » : un break peu pas faire de mal mais fait gaffe de pas t’enfermer dans du savoir théorique non appliqué… même quasi broke si tu joues un jeu solide sur 2 tables pendant 1h aucune chance de te broke… donc ponctu ton travail de petite session quand meme!
- « plein d’informations mais que je ne sais absolument pas mettre en pratique » : bon ben ça confirme le point du dessus, je te renvoye au point numero 1, et pour completer le point d’avant, tu doit avoir une base de jeu solide, sans ça tu n’arrivera a rien! donc focus range dopen/position sa doit etre instinctif au depart et sans fantaisie, apres tu tadapteras a la table mais ça c’est apres! et avec pas besoin de grand theoreme pour le post flop, tu debute c’est normal joue ABC, tu touches tu mises, tu touche pas tu regardes ton equité aproximative en fonction du board et du joueur et tu give up ou non. avec des range strong quand tu vas toucher tu seras toujours devant, apres a toi de lire le message que te fais parvenir l’autre joueur. sans message, value value value. Un jeu solide et propre comme dit peanuts!
- « leak cb etc etc Mais je n’arrive pas à changer ces mauvaises habitudes » : fais tu des review de tes mains apres ta session en te posant les bonne questions? utilise tu un carnet poker, genre poker doc pour prendre des notes sur ton jeu? prends tu des notes sur les mouv de vilain en review? il faut que tu constates sincèrement tes problèmes et que tu en prennes conscience, parce que si toi tu n’arrive pas a changer comment nous on pourrait y parvenir?
- 6 tables en même temps, avec deux mois de poker… ayant des probleme d’analise post flop, comment peux tu etre concentré sur la table, les mouvs et les vilains … je ne vois pas a moins de jouer 15/14 et de te faire exploit. reviens sur 2 tables voir 3, sa va te paraitre long et chiant mais c’est normale! tu debutes, tu es broke et tu avous toi meme avoir des problemes technique post flop. donc tu reprend a la base! 2 table focus et tu te poses des questions!
- Pour tes reviews: les grot pos perdu c’est bien si c’est pas AA KK QQ…. sinon osef! prend les pots du milieu ce ou tu as fait un mauvais cbet et tu as call quand le mec ta raise la gueule, celui ou tu as essayer de bluffer le fish, etc etc, et surtout prend des notes, parce que les revoir c’est bien mais si sa na aucune influence tu peux arreter tes review…
- analyse, pose toi des questions, prends des notes sur toi et vilain, et en cas de gros doute pose ta question sur le forum mais pas sur des truc bateau genre jai broke AA preflop est ce bien jouer… ^^ un petit pot ou tu give-up flop sans savoir si c’est bon malgres ton equité etc etc seras bien plus interessant pour la communauté que des premiums comme on le vois souvent.
- PS: Defini tes objectifs: pourquoi joue tu au poker et ta pratique est elle cohérente avec ce but! un joueur peut tres bien travailler son jeu et avoir un poker recreatif, il a une vie a coter, le poker c’est son plaisir et il le fait avec serieux mais accepte de pas etre au top sur toute les situation et fait avec son temps pour s’améliorer. par contre il n’a pas d’objectif de bk exponentiel, de crush de limite dans les 6 mois etc etc. il ne se brokera pas car il a un jeu reg serieux en petite limite et trouve tout son plaisir dans le jeu ou il gagne parfois des caves et parfois il en perd, il est gagnant mais c’est pas folichon. etc etc
——————————————————————————–
Pour résumer il n’y a pas de méthode miracle autre que la reflexion et la sincerité personnelle dans ton engagement.
utilise un poker doc pour noter tes points a travailler et resumé tes fin de session, review avec serieux et de facon utile (note etc), « travail » les videos et ne les regarde pas.
Avant chaque session tu relis ton poker doc avec tous les point auquel tu dois faire gaffe, et en fin de session tu notes ton ressenti tes prb etc etc, plutard tu reviews efficacement et tu recommences!
comme a l’ecole, et puis des mains des mains des mains….
le poker c’est pas la vie de reve de plaisir et d’abondance que l’on veut nous faire croire ^^ c’est surtout beaucoup de contrainte, de boulot et de temps! donc en fonction de ton objectif accepte ou non les règles ^^
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par hazee.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par hazee.
Wouah la motivation de l’écriture
Quand on commence en micros pour moi ya 3 régles :
- BRM obligatoire.
- Jouer tight standart.
- Jouer en Value et pas de bluff.
Merci pour vos réponses et pour toutes ces pistes
Le coup du carnet de notes et de la fiche de travail va être la première chose à laquelle je vais m’atteler. J’ai fait une review de quelques petits pots joués la veille ce matin et noté pas mal de choses sur lesquelles me concentrer. Je suis aussi tombé sur la vidéo work your basics de Shishi sur le Cbet et ça m’a vraiment bien aidé à saisir certaines choses !
Et en effet, 6 tables c’est beaucoup trop pour moi, ça me paraît invraisemblable à posteriori en fait. Du coup tous les mauvais réflexes que j’ai chopé je les applique en mode automatique et ça participe au fait que je fasse n’importe quoi. Je vais retourner sur 2, 3 tables comme tu dis et prendre le temps de d’analyser chaque coup. On gagne rien à vouloir aller trop vite ^^ je posterais sans doutes quelques mains dans la section analyse aussi.
Hello Beau Beignet,
1°: 40 Buy-in d’une limite, c’est suffisant quand on est DEJA gagnant à la dite limite. Pas quand on a un niveau probablement insuffisant. (pas d’offense, l’apprentissage se fait dans le temps). Donc 100 Buy-in, avec pour premier objectif: ne pas les perdre! (je te conseille vivement la vidéo de Peanuts sur la variance, cela te permettra de mieux comprendre comment elle influence tes résultats)
2°: Jouer assez tight peut aider, mais avant tout, je pense qu’il faut que tu construise tes ranges par position. Ta range d’open au poker, c’est un peu comme tes gammes en musique, c’est chiant, rébarbatif, et ça met un temps fou à se maîtriser (pour être à l’aise avec postflop). Et dès que tu y arrives tu passes à une autre un peu plus difficile. (3bet, 3bet light, 4bet, 4bet light etc…)
3°: Avaler des mains encore et encore, tout en restant focus. (nombre de tables à définir par toi même, à force tu sauras combien de tables ouvrir pour te sentir à l’aise)
4°: avoir une sacré motivation et une persévérance à toute épreuve. Si c’était facile de gagner au poker, il n’y aurait pas autant de récréatifs pour faire de belles livraisons aux tables.
5°: bosse ton jeu comme bon te semble, vidéos, livres… bref va vers ce qui te conviens le mieux.
Bonne chance à toi
Salut
Pas de soucis je ne prends pas ça comme une offense c’est la vérité ^^ Pour ce qui est du BRM, en effet quand j’ai commencé à jouer je n’avais aucune idée de ce que c’était. J’ai commencé par mettre 25€, suit monté à 130 après une 2e place en tournoi et un peu de grind,et là je suis redescendu à 20 en l’espace de 2 semaines. Donc trop peu pour être à l’aise effectivement. Ça ne me fait pas plaisir de me dire que je vais devoir remettre de l’argent sur mon compte mais je ne vais pas avoir le choix, je pense donc renflouer de 100€ le mois prochain, avec en effet comme premier objectif de ne pas les perdre! Sinon je pense que ma raison me dictera d’arrêter le poker ^^
Pour ce qui du range d’open par position, je pense que ça n’est pas un de mes problèmes majeurs. Je joue assez tight (23/18 environ, même si dernièrement j’étais plus en mode 32/24 et je pense que ça m’a bcp coûté! Je vais revenir à mes 23/18), avec une range un peu plus large au bouton. C’est surtout post-flop que ça ne va pas.
Eh ben, quel engouement sur ce thread!
@Beau Beignet je te propose si ça t’intéresse de te coacher 1h pour qu’on voit tout ça ensemble! Je pense que tes problèmes sont très fréquents, et que ça pourrait faire une vidéo très utile pour la communauté car beaucoup de personnes s’y retrouveront!
Si tu es ok envoie moi un MP et on s’organise ça pour la semaine prochaine! En attendant, tu as déjà plein de pistes de réflexion. Mon seul et unique conseil pour l’instant serait que tu essaies de lister ce qui sont selon toi tes plus gros leaks mentaux et techniques. Ensuite, prend tes 3 plus gros leaks tout confondu, et ne bosse que sur ça jusqu’à ce que tu sentes que tu as bien progressé!
Good luck!
Salut Pe4nuts,
C’est très sympa de ta part, et ce sera avec plaisir si ça peut en aider d’autres aussi, je t’envoie un MP ce soir
Et oui en effet, beaucoup de pistes là ! Merci à tous pour vos réponses
No problem, c’est la magie de KT
Même le Boss se propose, crois moi il n’y a pas beaucoup de site avec une telle communauté
Profites en un maximum, accroches toi, travail techniquement et mentalement, soit honnête avec toi même et cela payera à MT
Nous sommes tous passé par là
dans le monde Poker au sein de KT
« crois moi il n’y a pas beaucoup de site avec une telle communauté »
C’est sûr, c’est ce que je me suis dit, ça fait plaisir et ça donne envie de donner du sien.
Bref, merci pour l’aide et pour l’accueil ! GL à tous
quand tu dis » pas de bluff en micro » , les c-bets ne sont pas considérés comme des bluffs dans ce cas là non ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Lepke.
Hello,
voici quelques conseils que j’ai donné aux personnes que j’ai coaché (à mon modeste niveau de joueur de NL25/30) et qui débutaient en Cash Game :
- Etudie les ranges d’open standard de 6 max à fond si tu joues en 6 max évidement xD (Disponibles sur Equilab – Utiliser les tables No Limit 6 max STANDARD). Ca va t’aider à te simplifier la vie et à te représenter des ranges selon les positions. Tu peux garder le logiciel ouvert pendant tes sessions afin de t’aider à assimiler parfaitement ces ranges.
- Etudie les différents profils de joueur (fish, TAG, LAG, ….) afin de pouvoir évaluer leurs ranges et leurs tendances
- Définie toi des ranges de call solides position par position (exemple : avec quelles mains vais-je call l’open UTG d’un joueur tight si je suis au cut off). Idem pour tes ranges de 3 bet & 4 bet, bien que ces mooves nécessitent un peu d’expérience et donc à utiliser avec beaucoup de retenu pour un débutant.
- Définie tes sizing d’open, de 3 bet et 4 bet
- Définie toi des objectifs simples et quantifiables : Je vais faire une session par jour de 500 mains sur 2 tables, Je vais joueur 1000 mains par jour en 3 sessions,… Ne te donne surtout pas d’objectifs que tu ne peux pas maitriser : Je vais gagner 20 caves cette semaine, je vais monter de limite dans 2 mois, je vais faire du 8 BB/100 ….
- Applique ces conseils et joue, joue, joue jusqu’à ce que les 5 points précédents deviennent instinctifs
C’est très basique mais l’objectif de ce travail c’est de te simplifier les bases. Quand on apprend le vélo au départ on garde les roulettes
Gl
Beau beignet je crois que je suis dans le même cas que toi (enfin je m’y ressent en tout cas)
donc merci à tous pour vos retours (qui j’espère va me faire bouger les fesses) mais une chose me tracasse dans tout ça
pour moi qui joue (même si en ce moment c’est plutôt le désert) en MTT(micrO) il m’est presque impossible de jouer sur 2-3tables (je m’ennuie assez vite)
Lors de mes sessions (je joue assez peu de tournois dans l année parfois même zéro par mois ) mais quand je m’y met j’en ouvre autant que possible (donc pour moi une session peut facilement atteindre entre 20-30mtt’s)
Donc, est-ce raisonnable ? vous me direz que non (sûrement)…
mais après tout ça reste de la microlimit (non?) ou bien dois je vraiment diminuer le nombre de tables pour pouvoir progresser ?
Plus tu joue de table moins tu prendra de temps à réfléchir pour chaque action, moins tu progressera et plus tu restera en micro longtemps.
Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tablesPersonnellement à 20/30 tables ca me rappelle l’époque ou je joué des Double or Nothing qui n’étais que du push or fold ultra robotique, sans aucun intérêt stratégique.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Gypsy_Thug.
Plus tu joue de table moins tu prendra de temps à réfléchir pour chaque action, moins tu progressera et plus tu restera en micro longtemps. Augmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables Personnellement à 20/30 tables ca me rappelle l’époque ou je joué des Double or Nothing qui n’étais que du push or fold ultra robotique, sans aucun intérêt stratégique.
C’est exactement ça…(ta taper en plein dans le mille)
Pendant (enfin surtout après ) une action il y a des fois où je me dis j’aurai mieux fais de réfléchir 2sec, certains geste devienne presque automatique (sans réflexion)
Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields…..
Mais bon je me dis aussi que bientôt (d ici 2mois) avec un nouvel emploi du temps je n’aurai plus vraiment le temps de multitabler autant (à méditer).
Sinon es-tu déjà passer par des groupes de travail ? (perso’ oui) d’où cette question, le (ce) forum peut il être considérer comme un groupe de travail ? [d’un côté ça y ressemble non ? (sans prendre en compte les reviews qui pour le coup je fais seul)].
Merci pour les retours.
Salut à tous,
merci pour toutes vos réponses : je crois que Beau Beignet à du travail pour 2 ans lol
Et moi ca m’a donné des pistes pour les 24 prochains mois égalementAugmentent plutôt les BI si t’as la bankroll que le nombre de tables
Concernant les BI plus élevée malheureusement je n ai pas la BK qu il faut, mais peut être que je devrais (sûrement) plus me focus sur les MTT’s qui m’intéresse le plus ou bien ceux avec moins de fields…..
J’ai un doute sur la BRM en MTT : si on lance 20 MTT à 1€ en même temps, est ce que l’on doit avoir la même BRM que si on lance 1 MTT à 20€ ? A priori je dirais oui, je pense que le BRM doit prendre en compte le nombre de tables jouées, mais c’est peut être une fausse bonne idée
Hello les KTers,
+1 avec tous les KTs
NB : Ca m’est arrivé aussi de me prendre des sessions à -8BI sur PMU le WE… Faut stop-loss (perso je mettrais assez strict du genre 2 BI) et review.
Pour commencer, il faut acquérir une base technique (ranges, CBet, 3Bet, sizings etc. comme déjà expliqué par les KTers) en livres/sites/videos/whatever :
- Le poker apprivoisé de Sylvain « Artplay » Ribes (http://www.amazon.fr/Poker-Apprivois%C3%A9-Sylvain-ArtPlay-Ribes/dp/2955054909/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478257227&sr=8-1&keywords=poker+apprivois%C3%A9)
- Harrington on Online Cash Game vol. 3 (http://www.amazon.fr/Harrington-Online-Cash-Games-No-Limit/dp/1880685493/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478257350&sr=8-1&keywords=harrington+online+cash+game)
- http://www.thepokerbank.com
- Le guide KT (http://drive.google.com/file/d/0BzeuxcbdHjJeTklVdkpmMlVYWTg/view)
- Le « Ryan Fee » (http://www.gamblingsystem.biz/books/2p2NL6max.pdf)
- Il y a aussi des articles et vidéos sur d’autres sites concurrents ;-)
Perso, j’ai commencé par lire LPA tranquillement et relire jusqu’à comprendre parfaitement chaque ligne (donc lu environ 5x) + prise de notes + recherches/approfondissement via sites (genre The Poker Bank, notamment). Voir les explications sous différents angles permet de confronter les sources et se faire sa propre cuisine.
Par exemple, on peut se faire un petit fichier texte avec ses ranges par position, des cotes précalculées en fonction du sizing de villain etc.
En deuxième temps, procure toi un tracker. FreepokerDB (https://github.com/philroberts/FPDB-for-OSX/wiki/HUD_config.xml) est un tracker gratuit. Familiarise toi avec les stats (VPIP/PFR/CR ; 3B/F3B ; AF/CBetF/FCBetF). Je peux t’aider à l’installer et le configurer au besoin.
En troisième temps, mettre en application les bases techniques : jouer sérieux en play-money comme si on était en argent réel (oui, oui, certain dirons que ce n’est pas du « vrai » poker et tout… c vrai mais ça permet de se rôder) avec une BR mini (genre les 50 WAM sur Wina ; si tu as un compte activé tu pourras même choper quelques cents/euros grâce au challenges play-money). Si on se broke, ce n’est pas grave, on reload gratis et on recommence. Jouer 1 table puis, très vite 2 tables pour équilibrer mais pas plus.
Jouer en même temps quelques S&G Freerolls (avec un tableau de Nash à côté pour le 12BB-) pour tester sa technique avec de la Fold Equity.
Pourquoi ? Même si c’est Full fish (genre 80/60) et qu’il n’y a pas de Fold Equity en CG play-money, on le sait mais on s’entraîne aux bases techniques, au tracker, au multi-tabling etc.
Quand on crush la NL2 play-money, on a déjà un edge sur les fishs aggro et CS, on connait ses ranges et son tracker un mini. Donc, on passe en argent réel.
Si c’est possible, tu peux aussi cash-in sur une deuxième room. Si c bad run sur l’une tu break. Tu passes sur l’autre room. Si tu re-bad-run, tu stoppes.
Il y a une vidéo assez sympa sur le BRM ds la pokerschool PokerStars.
Faire une review de ses sessions avec un calculateur d’équité (http:://propokertools.com est pas mal ; sur fr.pokernews.com il y a une calculatrices d’équité où on peut voir les outs en verts et les faux outs en rouge) avec lecture de range (sans voir la mains de vilain puis le refaire en connaissant la main de villain).
On analyse avec ses moyens, en postant sur KT etc. mais en cherchant des raisons objectives. Si on ne comprends pas un truc, on le retravaille (on demande sur KT aussi ;-)). Genre : « pourquoi mon CBet ne fonctionne pas ? » etc.
Travailler ses points faibles et ses leaks en premier pour monter son niveau le + rapidement possible.
GL à tous.
P-S : ça m’a tout motivé d’écrire se post
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.