Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Créer des ranges plus appronfondies
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LioNotOnMoon, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2018 à 14h44 #148830
ben216
MembreOk, je pense qu’en ce qui concerne les ranges RFI tu va avoir du mal a la structurer si tu inclue déjà des variations en fonction des profils. La façon dont je pose mes ranges en général va être une stratégie relativement équilibrée de laquelle je vais dévier en fonction des vilains, mais ma range « de base » devrait avant tout chercher à être équilibrée.
Ca me parait compliqué d’avoir une range RFI sans inclure la composition 4bet (value/bluffs) flat 3bet fold to 3 bet. Tu ne devrais pas te poser la question de comment tu va jouer tes mains mais comment tu va jouer ta range dans telle ou telle situation, ce qui devrait te conduire à une stratégie plus optimale/plus dure à exploiter.
Les ranges de 3 bet et les ranges de call sont des ranges différentes, c’est bien de les avoir posés « à coté ». De manière générale, la range de call et de 3 bet devrait dépendre de la position du relanceur initial, car on ne joue pas du tout contre les mêmes ranges.
23 juin 2018 à 11h27 #148959LioNotOnMoon
MembreSalut,
merci pour tes remarques ! c’est vrai qu’il me manque un point essentiel sans les
4bet call 3bet et fold to 3bet… ça saute aux yeux maintenant merci !
J’avoue que vouloir inclure les adaptations ça m’embrouille plus qu’autre chose (je n’ai d’ailleurs pas réussi à l’appliquer correctement) . En effet, vouloir encadrer des situations où je vais dévier de ma range …. c’est comme si je voulais encadrer les moment où sortir du carde …….. ça n’a pas beaucoup de sens )) et ça fait beaucoup de cadres !
Par contre ça m’a aidé à mettre un peu de nuances dans ces adaptations pour ne pas faire n’importe quoi contre des joueurs leakés.
ça m’a surtout aidé à comprendre.
Tu ne devrais pas te poser la question de comment tu va jouer tes mains mais comment tu va jouer ta range dans telle ou telle situation, ce qui devrait te conduire à une stratégie plus optimale/plus dure à exploiter
Là tu parles uniquement du préflop ?
je vais 4bet / flat3bet / foldto3bet toutes les main que j’ai choisie de la même manière que se soit en Bluff ou pas c’est ça ?
Je comprends pas tout à fait..
23 juin 2018 à 13h19 #148961ben216
Membre« en baissant peut être le sizing des petites pockets contre les + aggros. »
Je pense que c’est sous optimal d’avoir des sizings tells en fonction de ta main. Soit tu veux jouer une range large et tu open petit, si tu resserre ta range tu peux open un peu plus gros.
« J’ai marqué aussi Value Bluff et Steal c’est l’optique dans la quelle je vais jouer ces mains »
On est d’accord que le bord de ta range va être ta range de bluff et de steal et le haut de ta range la value, ya pas de question la dessus.
Quand je parle de jouer ta range, je parle principalement des cas ou tu joues postflop après un call. Si vilain call ton 3 bet par exemple et qu’il est un minimum compétent, il doit savoir que ta range est composée de mains en value et de mains en bluffs. C’est là ou la partie 2 du travail commence, c’est à dire évaluer comment ta range de 3 bet globale se comporte sur différents board texture vs la range de flat de vilain, et réaliser les plays adéquats postflop en fonction de ta range et pas de ta main.
16 octobre 2018 à 13h56 #152931LioNotOnMoon
MembreSalut,
merci à tous et à ben216 pour tes conseils éclairés !
Je peine encore à jouer ma range en permanence, j’ai l’impression de le faire un peu automatiquement quand je décide d’agir selon le board, le profile adverse et la position pour cbet ou check etc.. tout en me demandant si je vais jouer toute ma range de cette manière ?.. Parfois j’arrive clairement à répondre oui .. Mais quand je rajoute l’équité ou les cartes à barrel turn je sors du concept pour jouer plus coup par coup .. ou alors si vilain réagis agressivement je peux perdre mes marques sur les coups suivants.. Redis-moi si ça a du sens ben216 ?))
Le fait d’essayer de créer mes propres range m’a ouvert les yeux sur énormément de points stratégiques auxquels je n’avais pas grande idée comme le cbet tout basiquement :zinzin: .. Y-a-t-il un bon ordre pour apprendre les choses à ce jeu ?
Du coup, j’ai un peu mis de côté la création de mes propres tableaux et je m’appuie depuis juillet sur les ranges de Lacerta Max, que je remercie sincèrement !! ..
Je joue actuellement en nl5 et emploie les ranges de « retamer la nl10 »
Ces ranges me permettent de bien cerner Pourquoi je joues telles ou telles mains, pourquoi les 3bet, call 3bet etc… J’ai trouvé super bien expliqué
qu’en pensez-vous ?
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10
J’ai imprimé également « maraver la nl2 » qui sont peut-être plus adaptées à la nl5 ?
Je garde en tête l’objectif de créer mes ranges mais dans un premier temps c’est rassurant de m’appuyer sur des ranges déjà faites et détaillées pour dégrossir l’apprentissage
Bon aprems GL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.