- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nippon93, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello !
Pour le moment entre le cash game et les mtt je ne suis ni perdant ni gagnant au poker. Justement le problème c’est que je stagne.
Ça fait plusieurs jours que je me dis ça et que cela m’embête.
Cela m’a quand même permis de m’offrir un écran 24 pouces que j’ai mis dans mon tableau excel (cash in & cash out) sans toucher mon compte perso.
Par contre j’ai vu un article sur un autre site sur les courbes hm2 et la ça m’a un peu choque. J’ai l’impression d’être nul avec un peu de chance.
Je l’ai mis dans motivation car ça m’a bien mis un coup au moral.
Comment bien travailler avec ses stats & courbes ?Merci
Salut,
Concernant tes stats et graph en CG je pourrais t’aider, si tu as HM2 tu peux poster ton graph avec ta redline, tes mains amenées au sd etc, et pour tes stats au minimum VPIP/PFR/3B/FTO3BET/FLOPCB%/TURNCB%/AGG ainsi que ton VPIP/PFR selon les positions avec le net gagné, comme sur cette image
En attendant que Pocket Quads passe par la : tu peux éventuellement lui rajouter ton WWSF (Won When Saw Flop, le % de pots remporté quand tu as vu le flop, idéalement par position, probablement qu’il ne sera pas très élevé, probalement entre 35 et 40%?)
La seule stat qui saute vraiment aux yeux, c’est le CbetFlop à 30% seulement. Pas forcément « pourri en soit », mais très faible quand même. Et probablement que dans les 70% restant tu te fais un peu marcher dessus, give up trop..
Sinon, on peut voir que tu as run un peu au dessus de l’EV, mais rien d’énorme. Bien que du coup, cela donne en NL4 du 3bb/100 pour un AllInEV de 0.4bb/100 et en NL10 du 0.4bb/100 pour un AllInEV de -4bb/100.
La courbe ne faisant « que 40kH », encore plus compliquer d’interpréter quoi que ce soit.. Ca peut etre en parti de la variance, des spots qui diffèrent, ou un changement de ton jeu, ou un mélange de ces 2 points et de plein d’autres.. Peut être qu’une courbe pour la NL4 puis une pour la NL10, pourrait dèja séparer et mieux éclairer même si ca réduirait encore l’échantillon !
La on pourrait être tenté de la couper en 3 parties : de 0 à 10Kh ou tu ne gagnais pas vraiment à l’abattage tout en perdant un peu coté red line. Puis de 10Kh à 23Kh ou tu t’es mis à être pas mal gagnant à l’abattage sans modifier ta redline. Et de 23 à 40Kh ou tu t’es remis à ne plus gagner à l’abattage.
Mais est ce surtout de la variance, est ce que les 2 premières parties sont en NL4 le temps que tu te règle puis la fin en NL10. Ou bien la partie du milieu as tu plus Cbet et plus value/thinvalue? …
Ca sera peut être pour aider Poket Quads ou d’autres également..
Si t’as le courage :
- refaire 2 images graph et 2 images positions en filtrant l’un uniquement NL4 et l’autre uniquement NL10.
- Ton WWSF, pour chacune de ces 2 limites, idéalement par position
- Ton call River Efficiency (qualité de tes call à la river)
Sinon : réfléchir à quel point tu table select bien ou moyennement ou peu (2 gros fish par table souvent? toujours 1 gros?? Parfois aucun gros juste 1 petit??), réfléchir à ce qui te semble plus dur qu’en NL2, ..
Bref, pas trop d’idée, à suivre
re,
courbe NL4
courbe NL10
WWSF par position
position NL4
Positions NL10
Voila
je cherche le call River Efficiency (qualité de tes call à la river)
Par contre c’est dur de talble select sur PMU
J’ai regardé brièvement les stats et le truc le plus choquant est que tu es plus loose en sb qu’au bouton, et après un taux de cbet bien trop bas évidemment.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par iSawTheLight.
MErci,
c’est quoi la norme de Cbet, je pense ne pas avoir de range polarisé, en fait en NL2, et surement en 4 je me disais que les mecs faut pas bluffer car l’autre envoie la sauce, il s’en fou.
perso j’ai un taux de cbet à 50% et j’estime que c’est relativement bas.
Je dirais qu’il faut se situer entre 50 et 65%, après ça dépend pas mal de son style de jeu et de ta limite, mais en cbettant que 35%, tu laisses trop souvent réaliser leur équité à tes adversaires.
Salut,
D’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici.
Malgré le sample assez réduit qui doit expliquer certaines choses, les plus gros leaks que je vois pour l’instant sont ceux-ci:
-Ton VPIP/PFR en sb qui devrait tourner aux alentours de 20/17-18 au lieu de 33/25
-Tu défends pas assez ta BB, 16/10 c’est beaucoup trop tight
-Btn trop tight, essaie d’arriver au minimum autour de 35/30
-Tu Cbet vraaaiment trop peu, essaye de tourner autour de 55%. Quant à la turn, ton teux de cbet devrait être ultra élevé vu la force de ta range de cbet au flop. Or 50% turn c’est assez standard quand on a un taux de cbet qui avoisine les 50%. Overall j’imagine que tu rates beaucoup de value et que tu semibluff pas assez.
-Parallèlement, ton Fold to CB flop est beaucoup trop bas. Autour de 55% me paraît ok. Tes stats préflop ne reflètent pas du tout ton style assez « weak » (si je peux me permettre ) postflop, ce qui te fait perdre énormément de blindes overall.
Voilà voilà, je laisse les autres compléter si il manque des trucs. GL aux tables
Merci ça me redonne le moral.
Mon cas n’est pas si désespérée.Par contre comment travailler au mieux tout ça ?
Comment je peux sélectionner les mains que je peux améliorer ?
Je pense que ouais je suis trop passif. Je bluff trop trop peu voir pas du tout.
Pensez vous que que donkbet est important ?
Beaucoup de bonnes choses dans la réponse de Pocket Quads.
Surtout :
- Jouer un peu moins de SB : probablement moins steal (sauf vraiment les ultranit et/ou ultraweak sur le cbet)
- Défendre plus ta BB : surtout contre les open de très mauvais joueurs ou quand la SB est rentrée dans le coup.
- Cbet contre les profils weak qui fold beaucoup et les board propices (pairés) et tes bons tirages et tes doubles overcards, surtout si a priori vilain ne raise pas trop et/ou qu’il peut pas mal fold turn sur un 2barrels.
Par contre personnellement, je ne te conseille pas forcément d’être « trop loose » au bouton, avant de tout maitriser, sauf bien sur si 2 nit qui fold 85% de SB et 80% de BB sont en blindes ^^
Sinon, une erreur de lecture s’est glissée dans le précédent message, concernant ton FoldToCbet; qui est de 71%, ce qui est trop, tout simplement car tu es un candidat idéal pour te cbet 1/2 pot any2cards Donc pour faire baisser ce fold, plusieurs pistes : moins justcall préflop (de BU et surtout de SB !!), moins donk si tu le fais avec des mains qui te permettraient de call à la place, call plus light contre les joueurs que tu sais énorémement cbet flop (surtout s’ils cbet peu turn), raise de temps en temps une main à potentiel qui ne peut pas call surtout si vilain cbet beaucoup et est en mesure de fold sur ce raise. Entre autre Bon mais ca ne doit pas représenter tant de mains que ca, ou tu es en défense, IP en tout cas. Donc déja réduire tes mains jouées en SB devrait pas mal diminuer ce défaut je pense..
Sinon, pour revenir sur tes 2 graphs séparés.. A ta place, je pense que je me remettrais à grinder uniquement la NL4 !! En essayant de refaire ce que tu y a fait sur les 15000 dernières mains, à savoir avoir une redline qui descend peu (donc ne pas trop investir si on a de bonne chance de fold plus tard d’une part, tout en volant des petits pots ou pots moyens si faiblesse ou si le board s’y prette(et plus cbet devrait t’y aider si bien fait !!)) tout en ayant une blueline (ou l’orange) qui monte, donc en étant gagnant à l’abattage (donc en valuant bien, aussi cher que villain peut payer, avec quelques thinvalue, mais sans le faire trop lourdement s’il est assez compétant ou s’il reraise tout et n’importe quoi ^^, ainsi qu’en faisant les bon call quand il le faut ^^)
-Tu Cbet vraaaiment trop peu, essaye de tourner autour de 55%. Quant à la turn, ton teux de cbet devrait être ultra élevé vu la force de ta range de cbet au flop. Or 50% turn c’est assez standard quand on a un taux de cbet qui avoisine les 50%. Overall j’imagine que tu rates beaucoup de value et que tu semibluff pas assez. -Parallèlement, ton Fold to CB flop est beaucoup trop bas. Autour de 55% me paraît ok. Tes stats préflop ne reflètent pas du tout ton style assez « weak » (si je peux me permettre ) postflop, ce qui te fait perdre énormément de blindes overall.
Hello,
j’essaye de comprendre, je ne cbet pas assez, mais mon fold to cb est trop bas, c’est a dire que je ne fold pas assez ?
Tu peux te permettre le terme weak, mais je pense qu’on peut dire weak = trop passif aussi non?
Salut,
Je me suis mal exprimé en effet. En gros tu fold trop face aux cbets (tu fold environ 3 fois sur 4 face à un cbet adverse quand tu devrais tourner autour d’une fois sur deux) et tu cbet trop peu (tu cbet une fois sur trois quand le standard est un peu plus d’une fois sur deux).
En effet, du coup tu est trop passif postflop. Si je peux te donner un conseil, c’est de te demander quelle sera ta range de cbet dans un spot donné, puis comparer celle-ci à la range de cbet d’un joueur pro comme par exemple ShiShi dans ses vidéos.
bye!
Merci de passer du temps a repondre.
Je suis en train de relire le poker apprivoisé et je suis en train de regarder les vidéos de shishi sur le cbet IP et OOP.
Mais je pense que ma range n’est pas polarisé et que je bluff jamais, mais on va dire qu’en NL2 faut pas bluffer car tu te fais souvent attraper.
Apres je me dis que comme je bluff mal a chaque fois le mec il a mieux et donc au final je bluf pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.