- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thierry84, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
@El Professor, non 2200 n’est pas excellent, c’est le niveau d’un bon joueur. Et je pense savoir de quoi je parle. Surtout qu’il ne joue plus apparemment de compétitions depuis un petit moment et que le niveau a augmenté avec les jeunes en forces et le K40. C’est Maxime Vachier Lagrave non Michel, et il n’a pas même pas 50 pts d’écart avec les 2-3 meilleurs mondiaux. Il lui manque un petit truc, je n’ai pas les compétences pour en parler. Il y a un gros fossé entre 2200 et 2350 déjà .. Donc ta comparaison est mauvaise je pense
Oui merci je pense savoir qui est Almira quand même
et on parle pas de 2200 la mais plutôt de 2450 ! Les échecs féminins sont moins forts à mon humble avis déjà aux mathématiques : beaucoup plus de joueurs hommes que de femmes donc logiquement + de meilleurs joueurs. Peut être moins de combativité dans l’ensemble et moins axé professionnel dès le plus jeune âge. GL pour ton départemental, IN aussi
Blablabla oui on est pas là non plus pour étaler sa connaissance sur la différence entre un joueur classé 2200 et un 2350 qui est dans le top 100 france bref. Nous sommes donc deux à savoir de quoi on parle
Oui mais entre 2350 et 2200 ya moi qui prend le depart du tour de France et Geraint Thomas qui est deja arrive a Paris … Le meilleur français , c’est Michel Vachier … il est dans les 10 premiers mondiaux et seulement une 100 ene de elo qui le séparent du champion du monde … Meme en se faisant greffer le cerveau de einstein, il arrivera jamais a rattraper le champion du monde … Les championnes femmes ont, je ne sais pas pourquoi, un elo inférieur aux champion hommes … je suis désolé mais bon, n’y voyait aucune misogynie … Je constate seulement les scores … Je ne l’explique pas … ou peut être parce que les femmes sont moins violentes et méchantes que les hommes bref … Le Français Michel Vachier … Il a dans les 2800 elos ! le 100e dans les 2000 … Mais attention, ce sont des elos officiels .. C’est pas la meme chose que mes elos qui valent que dalle dans mon cas si on compare
Michel Vachier moi pas connaitre et pourtant l’histoire des Echecs en France ou dans le monde entier je la connais très très bien.
Le champion c’est Maxime Vachier-Lagrave ! Il est 6 ème mondial et un Elo de 2780. Carlsen le Champion du monde qui joue actuellement son titre contre le deuxième mondial à un classement Elo à 2835.
Maxime est le deuxième au classement mondial en partie de blitz avec 2937 Elo ! Derrière Carlsen.
Alors aller dire qu’il faudrait lui greffer un cerveau c’est très réducteur.
Il est vrai que Carlsen est un phénomène rare, ça fait un petit moment qu’il est sur son trône et d’ailleurs il a bien faillie en descendre dans la 10ème partie jouée hier contre son challenger Caruana.
Quant à ton classement Elo il est comme ta courbe, il est incompréhensible. Un joueur classé FIDE à 2200 connait parfaitement le nom et prénom du meilleur joueur français.
Autre bémol quand tu écris que: « le 100ème dans les 2000 ».
Le 100ème joueur mondial à un Elo de 2680 c’est Laurent Fressinet encore un Français.
@El Professor, non 2200 n’est pas excellent, c’est le niveau d’un bon joueur. Et je pense savoir de quoi je parle. Surtout qu’il ne joue plus apparemment de compétitions depuis un petit moment et que le niveau a augmenté avec les jeunes en forces et le K40. C’est Maxime Vachier Lagrave non Michel, et il n’a pas même pas 50 pts d’écart avec les 2-3 meilleurs mondiaux. Il lui manque un petit truc, je n’ai pas les compétences pour en parler. Il y a un gros fossé entre 2200 et 2350 déjà .. Donc ta comparaison est mauvaise je pense
Oui merci je pense savoir qui est Almira quand même
et on parle pas de 2200 la mais plutôt de 2450 ! Les échecs féminins sont moins forts à mon humble avis déjà aux mathématiques : beaucoup plus de joueurs hommes que de femmes donc logiquement + de meilleurs joueurs. Peut être moins de combativité dans l’ensemble et moins axé professionnel dès le plus jeune âge. GL pour ton départemental, IN aussi
J’ai vu que tu as modifié ton message… C’est bien mais le souci, c’est que tu as encore un ton de roquet qui m’agace … Par conséquent, je vais te répondre rapidos et en rester là ..
Michel, Maxime, désole pour l’erreur sur le prénom … C’est d’autant plus navrant que je bois le coups tous les jours avec lui, pas plus tard qu’hier, on a même fait une partouze à trois avec sa femme … Ok ..
Si tu connais les échecs, j’ai donné suffisamment d’indices sur ce fil qui permettent de se faire une opinion et juger si je connais les échecs ou pas … J’ai un metier, et quand les gens parlent de mon metier, je sais immédiatement ce quil valent , cest comme les cretins, on les reconnait des qu’ils ouvrent la bouche, ou pose une ligne …
Par ailleurs, qui t’as dit que je faisais des competitions..? je pense avoir dit tout le contraire …
Qui t’as parlé de l’écart de « points »Â
 entre les 2-3 meilleurs ..?  L’écart de Elo dont j’ai parlé est entre Monsieur Vachier et le meilleur mondial … J’ai vérifié et j’ai tout juste …
Pour conclure, je ne suis pas venu ici pour me faire emmerder et parler des échecs … J’ai eu le malheur de dire que j’ai joué au échecs … j’ai commenté des reactions par politesse, j’en est rien a foutre des échecs sur ce forum ..
Salut …
J’ai absolument pas modifié mon message déjà pour commencer.
Et je ne répondrais même pas à la suite car tu es assez rabaissant et je ne vais pas perdre mon temps sur ce sujet surtout quand tu réponds un peu à côtéÂ
( et non désolé Maxime n’a pas 100 pôints d’écarts avec Carlsen mais plutôt 57)
Sans rancune, bonne journée.
Salut, Déjà , je comprends pas le graph. Quelles sont les unités ? Tu joues quel format ? Ensuite la question n’a pas de sens. La chatte ou malchance n’existe pas. Si t’as une bonne expérience aux échecs, y’a pas de raison…
je réponds au fur et a mesure … merci pour vos commentaires … Je sais bien que la chatte n’existe pas … Mais bon a force je me pose des questions …
Les unites je ne sais pas c’est le graphe de mon tracker je suis chez xeester.. Je joue les expresso, tournois free et satellites … J’arrive pas a me faire une bankroll … Je passe mon temps a faire le yoyo … Le plus fort c’est que je sais parfaitement que je progresse, je bosse, je m’améliore mais bon … Le graphe, j’ai pris toutes mes sessions … Mais de toutes façons même si je distingue c’est pareil …
Tu devrais essayer de te concentrer sur un seul type de format.
Jouer des expressos , des MTT , et pourquoi pas du CG à côté c’est juste le meilleur moyen de perdre ton temps.
Chaque jeu à une stratégie propre qu’il faut travaillé.
En soit pour gagner au poker, si il ne devrais qu’une chose à retenir c’est le BRM. On ne peut pas gagner d’argent sur le long terme en l’ignorant.
Fixe toi des objectifs : semaine/mensuel/annuel , check 1 fois par semaine l’avancement de tes objectifs, ne te disperse pas dans x variante. Et y’a pas de raison que tu progresses.
J’ai lu que tu avais fait 6k games en expresso ; perso j’ai fait 1k game en 1, je viens de up en 2 et ds 1/2/3mois sa sera les 5.
Les objectifs sont clair, la progression est visualisé, y’a plus de chance d’y arriver
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.