x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

coucher TPGK dans ce spot?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 coucher TPGK dans ce spot?

• Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tshas, le il y a 4 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Tshas
    Membre

Bonjour, c’est la première main que je poste, redites moi si le format est pas bon.

Est ce que vous pensez que je devrais coucher à la turn ?

Il faut savoir que Vilain m’a déjà fait des all in avec air. Comme stats, j’ai 43/31 et 3B 10 sur 2k mains.

Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players

BB: 111.5 BB
    Hero (UTG): 245.5 BB
    CO: 103 BB
    BTN: 100 BB
    SB: 103 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :kd: :qd:
    Hero raises to 3 BB, CO raises to 10 BB, fold, fold, fold, Hero calls 7 BB

Flop : (21.5 BB, 2 players)  :2s: :6c: :qs:
    Hero checks, CO bets 21.5 BB, Hero calls 21.5 BB

Turn : (64.5 BB, 2 players) :8c:
    Hero checks, CO bets 71.5 BB and is all-in, Hero calls 71.5 BB

River : (207.5 BB, 2 players) :8d:

Hero shows Kd Qd (Two Pair, Queens and Eights)
    (Pre 16%, Flop 18%, Turn 11%)

CO shows  :as: :ad:  (Two Pair, Aces and Eights)
    (Pre 84%, Flop 82%, Turn 89%)

CO wins 195.5 BB

democrite68
    Membre

En théorie , je pense qu’on doit bluff-catch au minimum KQ+.  En pratique, 3-bet/pot/pot , c’est bien orienté value sauf chez certain cas particulier.  On peut trouver un fold exploitant contre la plupart des joueurs.  Dans le doute, payer ne sera jamais une catastrophe contre un 43/31/10 mais c’est là que les notes sur le joueurs vont être importantes.   Si en 2k mains, tu ne l’a jamais vu faire ce pattern en bluff ou s’il n’est pas coutumier de partir full yolo avec ses FD, tu peux sans doute folder KQ sans FD et payer avec AQ.

Tshas
    Membre

Ben c’est pas un pattern qui me choque pas venant de ce vilain, il m’a déjà fait ce coup là en bluff. Là, sans pique en main, j’arrivais pas à trouver le fold.

Merci pour ton retour :merciasiat:

Phil939
    Membre

Salut, je vais m’aventurer à répondre 😉

1/ Comme on me l’a dit souvent, je ne le suce pas de mon pouce, les stats en micro on s’en fout un peu.

Ça peut aider quelques fois bien sûr mais rarement assez pour que celles-ci soient le moteur essentiel de nos décisions.

2/  Préflop :

Le raise 3bb UTG avec :kd: :qd: me semble correct. Le call sur le 3bet 10bb du CO aussi.

On a la main et le stack pour le faire. Même si ça doit déjà nous mettre un peu la puce à l’oreille.

3/ Flop : :2s: :6c: :qs:

On check (pas de donkbet !), cela me semble bien aussi.

Vilain bet 21,5bb.

Je pense que même si on n’a pas touché la bonne couleur au flop, on ne peut pas fold avec cette top paire bien kickée.

Le call me semble donc ok aussi.

4/ Turn : :2s: :6c: :qs:  :8c:

Là ça se complique. C’est une grosse brique, surtout pour nous, et on check un peu dépité. Normal à mon avis.

Puis Vilain part à AI sans complexe. Alors qu’on le couvre plus de 2x (245bb contre 103 préflop).

J’ai pas la science infuse mais je crois qu’on doit fold.

???

Rial6
    Membre

Hello,

Lorsque vilain 3bet vs UTG, il n’a aucun combo de DP ou brelan sur ce board (QQ anecdotique).

En prenant un range strict (désavantageant pour nous) + qu’il shove en bluff uniquement les FD, on a presque la côte pour call.

32.41% VS env 34.4%

Tableau : Qs2s6c8c
    Equity 
    MP2 67.59%  { QQ+, AQs, KQs, QJs, AdKd, AsKs, AdJd, AsJs, JdTd, JsTs, Td9d, Ts9s, AQo }
    MP3 32.41%  { KdQd }

S’il est capable de faire ca avec des mains que tu domines tel que JJ, AK, ou des R, c’est un call tranquille.

Ca c’est la partie théorique.

Je pense que la vrai question, comme le dit democrite, ca se joue sur les reads, s’il pot aussi en bluff, s’il peut shove avec uniquement FD.

Bonne journée 🙂

DarkPferd
    Membre

Désolé Phil mais je pense que tu as trop de lacunes pour conseiller de quelques manières que ce soit les débutants. Rien de personnel évidemment, mais il faut vraiment que tu travailles ton jeu avant de proposer ton aide pour acquérir un niveau minimal pour ne pas raconter trop d’âneries.

Ou alors tu t’exprimes mal mais dans ce cas il faut vraiment que tu clarifies ta pensée.

Dans ton post deux choses très étranges :

-« On a la main et le stack pour le faire. » En effet, c’est vrai.  Mais pourquoi « Même si ça doit déjà nous mettre un peu la puce à l’oreille. » ? La puce à l’oreille de quoi ? Qu’est ce que tu en tires ici ? Non, ici vilain ne nous a pas dit qu’il avait AA, on ne PEUT PAS le savoir.

Ce qu’il faut dire, c’est qu’on call OOP une main souvent dominée par le range assez costaud de l’adversaire qui 3bet Co v HJ puisque son range contient assez peu de Q et de K inférieures (QJ/KJ) même si vilain paraît assez excité ce qui nous conforte dans notre call. Nous callons car notre main fait de très bonne top paires néanmoins et est bien connectée et suitée.

-Ensuite encore pire, « Puis Vilain part à AI sans complexe. Alors qu’on le couvre plus de 2x (245bb contre 103 préflop). »

Quel rapport ? Qu’est ce que ça change que notre tapis est 2* plus gros que vilain ? Ici c’est pire car c’est information sans aucun intérêt puisque qu’on jouons un pot à hauteur du tapis de vilain soit 71bb turn. Ce qui « dépasse » de notre stack ne joue aucun rôle dans un coup puisque qu’on est forcément limité par le tapis minimal entre vilain et nous.

C’est très mauvais de dire ça car ça n’a aucun intérêt et car ça pourrait laisser penser à Tshas que ça en a une et le dérouter sur des concepts complétement inutiles.

Sinon pour en revenir au coup, 100% d’accord avec democrite. Full explo ici, sa ligne est loin d’être standard donc l’étudier à outrance me paraît assez inutile (dans le sens qu’on va très rarement retrouver une telle configuration).

[quote quote=331454]1/ Comme on me l’a dit souvent, je ne le suce pas de mon pouce, les stats en micro on s’en fout un peu.[/quote]

Contrairement au MTT et surtout sur 2K hands en CG elles sont au contraire très utiles.

10% 3 BET en étant aussi large  : on est plutôt  du coté agressif de la force ,. ça aurais été interressant d’avoir son AF

Mais effectivement quelqu ‘un très  susceptible de bluff.

En faveur du bluff :

Ici quand tu just call le 3 BET UTG aucune chance que tu aie 22,66 ( fold)  KK , AA, même QQ et JJ est improbable (4 bet face a un joueur aussi loose ) .

Donc tu ne représente pas une force gigantesque  (AQ+,KQ,QJs ,   TT, 99 a la rigueur )

Donc avec une FD c’est trés tentant sur un pot déjà trés élevé

MAIS : je pense qu ‘on surestime souvent  le niveau des aggro en NL2 , beaucoup ne vont pas vraiment réfléchir à ta range post-flop pour décider de bluff  mais vont se focaliser sur tes plays  ( un check ou une mise 1/3 sera vu comme incitation a bluff)

Tu n ‘a pas de bloqueurs sur  un bluff FD.

Contre le bluff :

1/ généralement en micro les aggro préfèrent bluffer principalement des situations ou tu montres de la faiblesse(  check , mise trés faibles). Ici il est un peu a l ‘aveugle

avec cette cinématique (3B-POT-POT)

Face a un total degen c’est plutôt un call il va te le faire avec any 2 et SURTOUT avec un FD

Face a un aggro qui est pas totalement débile c’est plutôt un fold ( il va surtout tenter d’exploiter les situations  ou tu sembles faible et ici il ne peut pas vraiment savoir)

J ‘ai tendance a penser ( peut être a tort) que tu as très rarement 2KH sur un total degen en NL2

Donc c’est plutôt un fold pour moi mais je reconnais que le call peut s’envisager .

Phil939
    Membre

[quote quote=331476]Désolé Phil mais je pense que tu as trop de lacunes pour conseiller de quelques manières que ce soit les débutants.[/quote]

Pas de souci pour moi, je ne conseillais rien du tout.

[quote quote=331454]Salut, je vais m’aventurer à répondre…[/quote]

Je pense que l’expression « s’aventurer » dit suffisamment ce qu’elle veut dire. 😉 :biere:

Phil939
    Membre

@ DarkPferd :

D’abord je te remercie car j’ai relu ma réponse. Et même si j’insiste sur le fait que je ne conseillais rien et que c’était juste mon avis, je dois dire que tu as raison.

[quote quote=331476]-« On a la main et le stack pour le faire. » En effet, c’est vrai.  Mais pourquoi « Même si ça doit déjà nous mettre un peu la puce à l’oreille. » ? La puce à l’oreille de quoi ? Qu’est ce que tu en tires ici ? Non, ici vilain ne nous a pas dit qu’il avait AA, on ne PEUT PAS le savoir. Ce qu’il faut dire, c’est qu’on call OOP une main souvent dominée par le range assez costaud de l’adversaire qui 3bet Co v HJ[/quote]

Je ne voulais pas dire que le 3bet du CO nous informait sur son AA « précisément ». Mais tu as raison, ta manière de le formuler est bien meilleure. Parce que plus technique que la mienne qui l’était beaucoup moins. Voire pas du tout.

[quote quote=331476]-Ensuite encore pire, « Puis Vilain part à AI sans complexe. Alors qu’on le couvre plus de 2x (245bb contre 103 préflop). » Quel rapport ? Qu’est ce que ça change que notre tapis est 2* plus gros que vilain ?[/quote]

Ici aussi tu as raison. C’est encore pire. :carton2:  Je me mets le carton car comme tu le dis :

[quote quote=331476]Ce qui « dépasse » de notre stack ne joue aucun rôle dans un coup puisque qu’on est forcément limité par le tapis minimal entre vilain et nous.[/quote]

Je le sais en plus. Alors pourquoi j’ai écrit cette ânerie ? Ça je ne sais pas, mais c’en était bien une. 🙁

[quote quote=331476]Ou alors tu t’exprimes mal mais dans ce cas il faut vraiment que tu clarifies ta pensée.[/quote]

Tu as raison là aussi. Merci ! :plusun:

PS : J’aime bien aussi cette discussion parce qu’on parle beaucoup d’égo sur le forum ces derniers temps.

Pour le coup, j’ai mis le mien dans ma poche et c’est très bien comme ça.

Sauf que quand on a un gros égo et des grosses c… , ça finit par gêner un peu dans la démarche. 😆

Vilain42
    Membre

@Phil939

Hello, c’est cool de prendre les observations/critiques en restant positif :plusun:

Pour t’aider dans ta progression et ta réflexion sur une main jouée, pense toujours en terme de range de Villain. Pour cela, un top outil à utiliser c’est Flopzilla.

Quand on dit Vilain est 20/15/3 c,’est bien beau, mais visualiser (et à terme retenir) qu’une ranger de 3bet de 3% c’est JJ+, AQs+, AKo+, cela te sera bien plus utile :biere:

DontBeBalla
    Membre

Les potes, on est en NL2, c’est un fold pre. Même en étant ip UTG vs BB ou SB, on fold KQs jusqu’en NL50-100 imo, ça 3bet pas assez !

Cuik
    Membre

je suis absolument du meme avis que dontbeballa, en nl2 je pense qu’on peut fold oop sans trop se poser de question

democrite68
    Membre

C’est dommage de ne pas se poser de question :baton: .   On est contre un fish LAG 43/31/10, la limite a pas d’importance.  Il va avoir une range erratique, qui contient souvent trop de pp et il va faire des erreurs post-flops.  Là il peut s’amuser à 3-bet 93s parce que c’est sa main fétiche.  Grosse erreur de pas défendre au moins ATs+, KQs selon moi.

Cuik
    Membre

heeeeeeeeeee, c’est peut etre kool shen en face…….. :0086: :0086:

Tshas
    Membre

Wahou, je trouve ça extrème de fold KQs ! Ok, les côtes implicites sont assez relou, mais ça se joue super bien post flop. Surtout face à ce vilain.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.