- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nevroze, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
J’aimerais, au delà d’analyser la main, ouvrir le débat sur la question: « faut-il coucher AK dans certaines situations »
Cela ce passe en NL2, en 6max, et je me demandais si il fallait coucher AK dans certaines situation, plus particulièrement dans celle-ci:
Je suis au bouton.
UTG raise 3BB
Je fais un 3bet
Small blind raise et est all-in
UTG call
Je call
Cette situation est arriver 3 fois et j’ai perdu a chaque fois.
Est-ce juste un problème de « variance », « chance » et faut-il toujours call dans cette situation ? dans d’autres situations ?
Merci de vos réponse. (n’hésitez pas a me poser des questions si vous n’avez pas compris ou besoin de plus de précision).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Dépend d’autres paramètre comme le profil d’UTG, le profil de SB et ton profil ^^
A priori en NL2, ça 3bet déjà pas beaucoup. Donc quand tu 3bet un UTG tu annonces une force déjà pas mal. Quand SB cold 4bet, il annonce une certaine force même si en faisant directement AI, je le mettrai plus sur AK et pourquoi pas TT,JJ,QQ qui veut pas trop voir de flop.
Mais quoiqu’il arrive, il annonce du lourd. Quand avec tout ça, UTG call le AI. Il annonce aussi une force énorme. Du coup tu jouera, je pense, au mieux, un flip. Tu as investi 9bb, je fold.
Mais y’a d’autres paramètres à prendre en compte, chaque situation est unique au poker
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
ps: va voir dans la partie « theorie du site » => beaucoup en parle
Déja par défaut pour moi avec AK tu touches le flop dans 25% des cas. Si je dis des conneries, n’hésitez pas.
Dans une réflexion de shove preflop :
Même contre un seul joueur c’est super vilain dépendant.
Avec les joueurs sérieux- au mieux tu as un flip (22+, QQ) (légèrement derrière) sinon tu splits (AK) et au pire tu te manges un 70-30 contre les kings. Et contre les AS tu es quazi dead 90-10.
Si tu tombes contre un seul vilain complétement fou:
En prenant un range de shove assez délirante: 22+, A9s+, A5s-A2s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, ATo+, KJo+, QJo
Je suis assez raisonnable là j’ai vue bien pire en nl2 sur wina:
si tu es CO et lui BU cela donne çà:
Co = 58,888% Bu =41,112%
Tu es donc pas trop mal – mais la c’est face à un seul vilain avec une range bien bien bien large.
Si maintenant je prend 2 vilain un utg et un en bb Un sérieux et un fou
range utg pour shove preflop :TT+, AQs+, AKo -> je devrais enlever AQ, TT et JJ et pour beaucoup de nit et QQ.
range bb pour shove preflop : 22+, AJs+, KQs, QJs, JTs, AQo+ => bon c’est un vilain légèrement fou.
utg =38,967%
Co =36,313%
Bb =24,720%
analyse par equilator sur 135 millions de hands
Conclusion:
C’est une excellente main d’attaque contre un seul joueur avec une range assez large mais contre un nit rock c’est soit split soit tu es derrière.
Par contre avec deux joueurs complètement cingler tu es pas mal.
C’est un avis très personnel et la range sélectionnée pour les vilains est plutôt délirante, c’est donc à prendre avec parcimonie.
Mon analyse n’est orientée que pour le cash game et non mtt qui n’a rien à voir surtout en phase push or fold.
C’est pour çà que l’on appelle cette main Anna Kournikova
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.