- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Realshit, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté ,
Avant de commencer grand merci à Pe4nuts pour son site et son implication dans notre progression, vraiment super de pouvoir accéder à autant de contenus gratuitement !!
Je tiens tout d’abord à préciser que je suis un joueur gagnant, certe en NL2 et NL5 mais gagnant tout de même, et j’ai vraiment l’intention de franchir un pallier en améliorant mon jeu.
J’ai certainement de nombreux Leak, mais le plus gros est à coup sur mon taux de Continuation Bet qui est beaucoup trop bas. Il varie entre 30 – 45 en moyenne. Je pense que c’est dû au fait que les joueurs suivent tellement souvent à mes limites que j’ai l’impression que c’est peine perdu de faire des CB. Du coup ça se termine trop souvent en check – fold flop quand j’ai rien.
Après j’ai bien tenté d’augmenter ma fréquence de CB au flop, mais le scénario se présente à nouveau à la turn où les décisions ont des conséquences plus importantes pour le mental et son stack. J’ai du mal savoir dans quelles situations il est préférable de continuer l’agression et je vais tilter super rapidement si je check fold à la turn ou pire à la river où je vais gambler pour rien. Tout ça à pour conséquence d’être trop weak post flop.
Du coup je tourne en rond et je trouve pas quelle est la meilleure solution sur le long terme en micro limite.
A
Ce sentiment est normal et il n’ira pas en s’arrangeant avec les montés de limites (sorry…).
Il y a néanmoins plusieurs choses que tu peux faire.
Un jouer le maximum possible en position (si tu c/fold flop ou turn c’est que tu es hors de position ce qui est de base un problème), de plus en micro attendre de toucher pour etre aggressif hors de position me semble standard. Il n’y a aucune honte à C/f beaucoup.
Deux (là tous le forum va pas être d’accord) peut être resseré ton jeu un moment le temps de t’habituer à être aggressif postflop. L’idée et que plus tes mains de départ son bonnes (ton jeu est serré), plus tes combinaisons au flop seront fortes.
Un joueur LAG jouant 97o sera heureux de trouver une middle paire sur un flop et manquera totalement la plupart du temps (il faut compenser ces moments par de l’aggression mais c’est risqué et l’expérience est nécessaire).
A l’inverse un joueur TAG jouant de bonnes cartes suités se retrouvera quasiment sur tous les flops avec une main « honnête » pour être aggressif. Un draw/2 overs/ Une top paire etc…
Sinon si tu regardes régulièrement les vidéos du site tu découvriras des spots récurents dans lesquels le patron C bet sans rien en main.
GL aux tables.
Salut!
Je pense que l’alternative de karotman est une bonne option, le fait est qu’un jeu serré permet de faciliter les décisions post-flop.
Toutefois je ne te connais pas, et si tu n’as pas forcément envie de jouer très tight, je peux te conseiller une option assez différente de celles que tu pourrais attendre:
Si tu as du mal a cbet c’est surement du a un manque d’agressivité, mais aussi de lecture de range contre les fishs. On peut donc dire globalement des faiblesses dans ton jeu post-flop. Or j’ai moi-même il y a quelques mois -Lors de ma reprise du pok, mais bon je vais pas raconter ma vie- discerner des faiblesses dans mon jeu post-flop contre les fishs.
La solution pratique qui m’a permis de travailler cela tout en jouant a été de jouer des hu micro pendant une période, en plus de mon volume mtt que je jouais à ce moment:
En hu 1e, ce qui est largement dans tes moyens si tu joues jusqu’en NL5 va t’obliger à jouer en continu contre des fishs, dans une variante ou le cbet est très recurrent, où tu dois jouer surtout IP pour exploiter les fishs. Je trouve que c’est une bonne alternative pour se forger une lecture sur les fishs. Si tu veux approfondir ce training et le rendre plus court(si ca marche, après tout mon cas n’était pas forcément le tien), tu peux multitabler 2/3 hu 1e, tu seras à l’aise monétairement et surtout, c’est vraiment le but, cela peut te permettre au bout d’une centaine de hu si tu te concentres là dessus, d’automatiser des décisions et de comprendre très rapidement à quoi correspond les moves des fishs. Enfin bref je ne sais pas si d’autres joueurs de KT approuveront, mais pour moi le sng hu micro est la nuts pour stimuler les réflexes vs fishs.
Sinon comme karotman je te conseille vivement de bouffer toutes les vidéos micro de peanuts et si tu les as déjà vu… N’hésites pas à replay.
Gl
Salut à tous
Si si Onirik je suis d’accord avec toi pour lui recommander des HU qui vont lui permettre d’améliorer sont jeu pré et post flop et de plus lui permettre de comprendre certains mooves.
GG à toi et à Karotman qui n’a pas tort évidemment en lui disant entre autres de resserrer ses ranges d’open IP et OOP de façon être plus en confiance pré et surtout post flop.
Moi je lui conseillerai de tenter quelques bluff turn après un cbet flop (au lieu de c/f turn) les boards qui s’y prêtent face aux fishs (à prendre ou à laisser c’est un conseil rien « d’obligatoire » pour l’instant!!).
A+
Merci j’ai pris notes, je tâcherai d’appliquer la plupart de vos conseil, à commencé par faire des HU qui effectivement est le meilleur moyen pour améliorer ses compétences post flop. J’espère que ce travail portera ses fruits
Je suis aussi tout à fait d’accord que pour se faciliter les décisions post flop OP il est clairement conseillé de jouer de bonnes mains de départ. En plus quand je vois mes stats par position, je pense que j’open trop de mains UTG , je vais réduire un peu UTG et UTG +1.
VPIP / PFR
- Global : 21.2 / 18.6
Par position :
- UTG : 22 / 21.5
- MP : 23.88 / 22.54
- CU : 27 / 24.67
- BTN : 32 / 28
- SB : 21 / 13
- BB : 10 / 3
Aussi comment gérer si il y a des limpers (très souvent le cas) quand je suis en position sur eux , dois-je m’adapter en jouant moins de mains ou le fais d’augmenter le sizing de raise 3bb + 1 bb par limper suffit ?
TY.
Salut
Pour répondre à ta question sur les limpers:
-je te dirais juste de toujours les 3bet (de la façon que tu as précisé) dès que tu as la position sur eux avec les mains que tu 3bet habituellement (même OOP si tu te sens capable)
-et tu peux au contraire élargire un peu tes ranges de 3bet si ils sont vraiment fishy et/ ou de blinds.
A+
Hello, pour ma part sur tes stats je suis un peu choqué par SB et BB sauf erreur de ma part.
Je pense qu’il est possible et utile de n’avoir aucune range de défense (call open) ou presque en SB pour crush les micros or tu sembles défendre en SB pas mal et plus qu’en BB ce qui fait peu de sens pour moi. Globalement il est plus correct de plus défendre en BB qu’en SB.
S’agissant de BB : 10/3, tu pourrais commencer par iso raise (4 ou 5bb) beaucoup plus les spots de BvB où SB limp.
+1 avec gow pour iso beaucoup plus en BvB. Tu seras toujours IP et tu prendras souvent le pot preflop egalement.
Il faut que tu defendes + ta BB vs SB egalement ici tu es beaucoup trop nit. Avec de telles stats il est profitable d’open 100% de nos sb vs toi.
Ensuite il faut que tu open + de BTN et de CO, en gros il faudrait un steal d’au moins 40% au BTN et 35 au CO.
Concernant les cbet, postes des mains ou tu as des doutes sur un spot de cbet. En micro, une grosse fréquence de cbet est ev+.
Suite à ce post et vos réponses mon jeu a considérablement évolué TY, mon taux de CB est passé autour des 60% : du coup mon AF est monté également de 1.7 à 2.6. Et la courbe rouge (money won without shutdown) du tracker se stabilise autour de 0 alors qu’avant la pente était toujours négative et la tendance aussi.
Comme conseillé par shishi et Gow IsoRaise à 5BB ceux qui limpe sur la BB est très efficace (faut faire gaffe quand même à pas trop spew qu’en on touche top paire au flop).
Malheureusement j’ai dû stopper au moment ou je jouais le mieux (2 mois environs) car j’avais besoin de ma bankroll pour raison personnelle.
L’accalmie étant revenue je reprends le poker avec l’espoir d’atteindre la nl10 un jour :).
- Inscrit depuis 10 ans
- 54 messages - 0
Salut Tasslehoff92,
Bon je vais rappeler peut-etre des choses que tu sais déjà. Je joue aux mêmes limites que toi et j’avais les mêmes impressions.
Il ne faut pas tilt parce-que villain a call ton cbet, il faut toujours te rappeler qu’un cbet n’est pas fait dans l’optique de prendre le pot 100% du temps.Petit rappel des sizing de cbet et de la FE nécessaire pour que le cbet soit EV+ peu importe ta main:
1/2pot: on mise par exemple 5bb dans un pot de 10bb pour remporter un pot final de 15bb. 5/15=0.33. Cela veut dire que le cbet est EV+ à partir du moment ou villain fold une fois sur trois.2/3pot: 2/5=0.4, Le cbet est EV+ à partir du moment ou villain fold plus de 40% du temps.
Etc…
Essaye de toujours garder ça en tête, même si le cbet ne passe pas, dis toi que le move reste EV+ dès que villain fold une fois sur trois (Cas d’un cbet 1/2pot classique). Certes il a hit cette fois, mais sur le long terme non ;).
Au poker il ne faut jamais être attaché à notre main, ni à l’argent qu’on a investit dans le pot. Il faut se dire qu’à partir du moment que l’argent est dans le pot, il ne nous appartient plus :). Le but n’étant pas de gagner tout les coups mais de faire les décisions les plus optimales.
Après il faut aussi bien sélectionner les flops à cbet, on ne va pas cbet Ac5c sur JhTh8h vs un 60/4 qui a un F2cbet de 20% ;).
Vu comment tu te prends la tête avec les cbets, je te déconseille les 2nd barell surtout contre les fishs. Tu peux les tenter contre des fishs qui ont un faible Fold2cbet flop mais un gros Fold2cbet turn, pareil pour les regs. Privilégie des cartes scary ou/et des cartes qui améliorent ton equity.
Exemple: JTs sur 8h2c4sQh.
Ici la Queen est à la fois une scary card qui augmente notre FE en faisant fold 8xet autres saloperies (ce qui est un assez bon résultat), mais en plus elle améliore notre équité avec un bon backdoor flush draw et un gutshot.
Ne bluff jamais turn sans aucune équité sauf si tu as de solides reads (Par exemple que villain est capable de fold sa 2nd pair et joue un jeu assez straight forward).Mais de préférence essaye pour l’instant de maitriser tout ce qui est isoraise/cbet, 3bet/cbet, les 2nd barrel demande une analyse bien plus fine de la range qu’on a en face.
Ah oui, et comme dit un peu au dessus, isoraise de préférence IP.
En espérant avoir pu t’aider à y voir plus clair :).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.