- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Curi, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
J’ai besoin de prendre un nouveau PC portable et je sollicite la communauté pour avoir quelques conseils.
Utilisation
– Poker (plusieurs lobby et tracker)
– streaming (vous serez toujours obligé de voir ma gueule :D)
– un peu de montage vidéo et photo (camtasia, sony vegas et photoshop)
J’ai également plusieurs criteres (oui je suis casse cou***):
– clavier retro eclairé
– dalle anti-reflets
– ssd ( ça me semble obligatoire, par contre quid d’un combo ssd/hhd est ce un avantage pour obtenir plus d’espaces ? ou est ce que cela « ralenti » le pc du fait d’un hdd en + ?)
– minimum 15pouces ( question de confort pour le grind, 17 me parait un poil gros par contre)
– relativement silencieux (difficile de verifier ce critère)
Budget : 1000 – 1200€
Je compte sur vous pour me trouver la perle
Yop ShiShi,
ça dépasse un peu le budget, mais si je pouvais, je prendrais un truc comme ça http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux501jw-cn484t-i7-8-go-ssd-gtx960m-119808.html
Je crois que ça répond à peu près tout ce que tu cherches
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
MacBook Pro il y a que ça de vrai.
Ça devrait répondre à tes critères sauf peut être sur le budget qui doit être un poil plus élevé, mais bon après avoir cha***un Expresso tu peux te faire plaisir.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
A part à lire des comparatifs, je sais pas trop te dire à part que pour faire du montage il est bon d’avoir une bonne carte graphique sinon ça mets des heures pour l’encodage. Le zenbook asus est sympa sauf que : moins bonne batterie du marché, pas sûr que la carte graphique soit au niveau, pas sûr qu’on puisse mettre un HDD en plus du SSD comme c’est souvent le cas sur les ultrabooks pour des questions de place (à vérifier auprès d’un vendeur ou du constructeur). Sinon, super look, bel écran 15 pouces…
Pour les comparatifs tu en trouveras surement sur materiel.net ou hardware.com. Aucun des PC n’est parfait, chacun a ses avantages et ses inconvénients, à toi de voir quelles sont tes priorités.
Sur la question du SSD + HDD, je peux te répondre :
– Tout d’abord, comme dit plus haut, vérifier que tu peux y mettre un 2ème disque car ce n’est pas toujours possible selon les modèles. Une autre solution est d’avoir ses données volumineuses sur un disque externe (compatible USB 3.0 sinon c’est trop lent en lecture/écriture).
– le HDD ne ralentit pas ton PC. Les données sont juste plus lentes à y être lu/écrite. C’est très utile pour y stocker des vidéos par exemple, et y installer les applis pas trop gourmandes.
– Le SSD, c’est le top pour y installer Windows (le PC démarre en 10sec) et tes applis gourmandes. Attention Windows va déjà te prendre 80Go + les fichiers de mises à jour qu’il n’efface pas tout seul en général (penser à les effacer régulièrement). Donc 256Go minimum conseillé si tu veux y installer diverses applis en plus de Windows. 512Go ça déchire sa race mais à mon avis ça éclate le budget que tu as prévu.
– Dernier point à anticiper. Windows est configuré de base pour tout mettre sur ton disque C, c’est à dire le SSD. Il faut donc changer de place tout ce qui est documents, photos, video, musique en indiquant ton disque D (le HDD classique), sans quoi ton SSD sera très vite saturé.
En espérant que ça t’aide…
J’allais oublier un ou deux trucs : 8Go ou 16Go de RAM, éviter les processeurs exotiques (perso je ne prends que de l’Intel mais ptet que AMD est OK aussi, bannir le reste imo), SSD les plus fiables sont Samsung, HDD marques connues pas de chinois sortis de l’espace, carte video 3Go+ de RAM, un lecteur de DVD pour les réinstall (demander absolument de DVD d’install Windows car tous ne le donnent pas alors que tu paye la license), résolution écran 2144p car en 1080p tu seras limité à 6 tables. Je crois que c’est tout…
Prend un fixe, moins cher et plus puissant, surtout si tu le montes toi même!
Perso j’ai grindé 8 tables 5max sur un notebook pendant plus de 6 mois, donc c’est pas la puissance qui te manquera avec un laptop actuel.
Le SSD est obligatoire, le HDD aussi car les SSD sont encore cher et sont pas énorme en capacité. ça ne ralentit pas l’ordinateur, il faut juste utiliser le SSD pour installer ton OS et tes programme/jeux. Le HDD te sert de stockage et pour installer les trucs dont tu te sers peu.
Le seul conseil valable que je peux te donner, ne fonce pas sur un mac, tu as de très bon pc chez la concurence.
http://www.cnetfrance.fr/produits/alternatives-macbook-air-39811281.htm
Comme je t’ai dit sur Skype, je pense qu’une unité centrale est vraiment le top, les laptop c’est trop fragile et ça tient pas bien dans le temps, ça se met toujours à trop chauffer, ralentir, performances rapidement dépassées… Après bon si tu veux vraiment un pc portable, je te conseillerai un truc du style: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-px60-2qd-039fr-i7-1-to-gtx-950m-full-hd-115622.html?affcode=lesnumeriques
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Un portable, j’en ai un est c’est VRAIMENT parceque je n’avais pas le choix. C’est à dire pas de pièce spécifique pour y installer un bureau.
-C’est assez galère pour grinder, même un 15″. Et le rapport qualité/prix est assez élevé par rapport à une tour.
-La batterie va très vite diminuer en performances et on se retrouve vite avec un portable fixe si on y fait pas gaffe.
-La moindre réparation, upgrade est GALERE. J’ai du changer la pile de ma carte mère, j’ai du tout démonter quasi de A à Z (écran, clavier, …) pour y accéder.
Pour le SSD, 256go ça suffit « largement » pour y installer windows et le tracker. Plus éventuellement 1 2 jeux. Perso j’ai un 256go et j’ai pas de soucis pour windows,HM2,GTAV. Bon après reste plus beaucoup de place mais un 512go va exploser ton budget je pense ^^
Ensuite faut juste un HDD à côté de 1To et pas de soucis pour stocker tes films et tes hot babes.
Après j’ai pas de lien spécifique à te montrer, sorry :'(
Par rapport au laptop proposé par Pe4nuts, oui pour le CPU, non pour la carte graphique qui est pas terrible.
De toute façon, c’est bien simple, quand tu prend un ordi déja monté, encore plus avec un laptop c’est vraiment difficile d’avoir à la fois un CPU et une CG qui tient la route. Généralement t’as un des compososants très bon, mais l’autre est pas terrible pour rattraper le prix.
Monte toi un pc, avec les tutos sur internet n’importe qui peut le faire, et avec l’argent économisé tu t’achetes un laptot avec 400€ pour te dépanner
Thanks pour vos reponses
MacBook Pro il y a que ça de vrai.
Ça devrait répondre à tes critères sauf peut être sur le budget qui doit être un poil plus élevé, mais bon après avoir cha***un Expresso tu peux te faire plaisir.Ca repond pas à mes criteres mais pas du tout lol
Ca dépasse le budget et même si je suis pas à ça pret ça depasse. Et le streaming via un mac c’est une grosse galere, testé et pas du tout approuvé ^^
J’allais oublier un ou deux trucs : 8Go ou 16Go de RAM, éviter les processeurs exotiques (perso je ne prends que de l’Intel mais ptet que AMD est OK aussi, bannir le reste imo), SSD les plus fiables sont Samsung, HDD marques connues pas de chinois sortis de l’espace, carte video 3Go+ de RAM, un lecteur de DVD pour les réinstall (demander absolument de DVD d’install Windows car tous ne le donnent pas alors que tu paye la license), résolution écran 2144p car en 1080p tu seras limité à 6 tables. Je crois que c’est tout…
Yep, processeur je prends que du Intel aussi. Coté carte vidéo avec 3go+ de ram ça explose le budget tout comme le sdd 512go mais comme je joue pas un sdd plus raisonnable fera l’affaire. Les resolutions superieur à 1920*1080 font egalement exploser le budget et comme je joue pas j’ai pas vraiment envie de lacher 1.5k pour un laptop.
Prend un fixe, moins cher et plus puissant, surtout si tu le montes toi même!
Le seul conseil valable que je peux te donner, ne fonce pas sur un mac, tu as de très bon pc chez la concurence.
Aucun soucis la dessus, je mange pas de pommes !
Pour les autres avis qui me conseil un fixe. C’est pas bête et je pèse encore le pour et le contre entre les deux à vrai dire.
J’ai un ptit laptop de coté, je vais voir si je peux le booster un peu et si ça me suffit je m’orienterai vers une nouvelle tour.
Salut Shishi
Je suis sur Mac. Mais du côté du streaming, je dois dire qu il faut oublier cette marque (trop cher et peu adapté à ce que nous attendons pour le poker).
Côté PC, il n’y a pas à hésiter. Une tour sera toujours plus performant qu’un PC portable : évolutif, configuration adéquate (si on le souhaite), ventilateur important et plusieurs slotes possibles si on veut rajouter de la Mémoire vive sur la carte mère.
Toutefois, j’attire ton attention sur un point dans le cas où tu souhaiterais monter ta propre tour PC. Adresses toi impérativement à une personne qui si connaisse très bien car il est nécessaire d’adapter, et d’assembler les bons accessoires pour avoir une tour équilibrer (comme nos ranges au poker) et une cofiguration optimum. Ex : tu insères une carte mère dernier crie et tu insères un ventilateur de Nain (pour économiser des € et une carte graphique peu compatible en terme de pilotes = > résultat : tout va chauffer à l’intérieur et les performances ne seront pas au rendez-vous alors que prit séparément la carte mère et la carte graphique sont top… etc).
L’un des membres KT / Jack High, que tu connais d’ailleurs (gère un magasin informatique :Gr@vis ). Je t’invite à communiquer avec lui par mail. Il sera le mieux placé pour te trouver la perle rare et de donner son opinion sur ce qu’il se fait de mieux par rapport à ton budget et besoins.
Quoi de mieux qu’un Pro…. pour jouer EV+ dans une partie….
(la Variance sur le CT me diras tu
, pourquoi pas ? elle fait partie du jeu)
Espérant avoir apporté ma pierre à l’édifice dans ta réflexion.
GG
Ok je le contacterai si je decide de monter une tour finalement
Je suis pas à une semaine pret donc j’attends avant de finaliser ma decision. Puis les offres de noel devrait pas tarder si y a moyen de choper une bonne promo
Si tu te décides à monter un PC, je peux te conseiller une config que j’ai monté il y à 3 ans pour 1000€, écran 22 pouces inclus et qui sera toujours largement assez performant pour un bon bout de temps. Et avec la baisse des prix, tu dois t’en tirer pour 750€ actuellement.
Shishi wrote:
Yep, processeur je prends que du Intel aussi. Coté carte vidéo avec 3go+ de ram ça explose le budget tout comme le sdd 512go mais comme je joue pas un sdd plus raisonnable fera l’affaire. Les resolutions superieur à 1920*1080 font egalement exploser le budget et comme je joue pas j’ai pas vraiment envie de lacher 1.5k pour un laptop.
Tu peux prendre un pross AMD, ça reste une très bonne marque, et souvent moins cher qu’un intel. Surtout que les gens ont tendance à se dire c’est bon j’ai un intel, je suis bien, alors que tu as des différences énorme de performance entre les gammes, et un i3 peut etre bien meilleur qu’un i7… Si tu veux comparer des CPU entre eux, tu as un site très bien, c’est le premier de la liste google quand tu tapes CPU Benchmarks.
Très pratique ce site, je mets le lien ça peut servir http://www.passmark.com
C’est quoi ce site, pour tester les performances de ton pc?
Il fournit tout les benchmark des CPU, carte graphique, disque dur, ram…
Le lien direct vers la page des benchmark > http://www.cpubenchmark.net/
Après mure réflexion je vais partir sur une tour. Je me prendrais un laptop dans quelques mois, booster ma station de grind est la priorité.
Rappel de l’utilisation: poker, streaming et montage vidéo/photo léger.
Je suis parti sur cette config : http://www.ldlc.com/b-facceb8664428141.html
Qu’en pensez vous ?
sachant que j’ai un HDD de 1To sur ma tour actuelle que je vais récup + un lecteur/graveur DVD. Je trouverai un windows et monterai moi-même la tour.
J’ai diminué le budget car en discutant à droite à gauche un budget de 1.2k pour une tour c’est spewy vu mon utilisation. Le surplus ira donc dans le laptop.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
C’est plutôt une belle config, tu peux même faire tourner les derniers jeux AAA du marché. D’après ce que tu dis, tu ne la feras pas, mais si jamais tu voulais jouer sur des jeux gourmands en ressources, il est conseillé de rajouter des ventilateurs et prendre une tour silencieuse (isolée phoniquement), sauf si tu aimes l’ambiance aéroport/piste de décollage.
Par contre, n’oublies pas la RAM (y en a pas dans ton panier).
Pour Windows, si tu as une licence Windows 7 ou 8 sur ton PC actuel, tu devrais pouvoir réinstall (si c’est pas une config constructeur avec Windows en OEM, comme le fait Dell par ex) et la mise-à-jour Windows 10 est gratuite (enfin elle l’était cet été).
Sinon perso, suis assez fan d’Asus pour la CM mais MSI doit sûrement être très bien.
Yep j’ai mis le lien trop vite mais y a bien de la RAM dedans ^^
On a étoffé la base actuelle avec Nasty pour avoir une tour plus silencieuse voila ce que ça donne:
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Nice config, j’ai presque une demi molle
Par contre, la tu peux faire de bons jeux pleins de graphismes trankilou.
Oublie pas la carte wifi si tu veux passer par wifi ;).
J’aurais vu un peu plus large sur l’alimentation car une ldlc Gold, j’ai pas trop confiance perso^^. Je suis pas convaincu qu’elle soit vraiment gold, m’enfin…
Sinon très bonne config, bien trop puissant pour l’usage que tu en auras, mais dans 5 ans elle sera toujours d’actualité, donc tout benef!
1To c’est peu je trouve, mais peut etre que tu stock peu..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.