- Ce sujet contient 21 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ahom, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une deuxième main sur laquelle je vais vous proposer de réfléchir un peu (juste un peu hein c’est du mtt).
Il faudra donner votre analyse du spot et tenter de deviner la main.
1h de coaching à gagnerÂ
 VSÂ
Welcome to the bubble, nous sommes parmi les plus gros stack à ce moment crucial du tournoi avec des tapis de plus de 100BB.
Preflop 1.5k/3k ante 400
[HJ] Open 7k
[BTN] ShiShi calls 7k avec ? ?
SB raises to 22k, Hijack folds, ShiShi calls
Flop:Â
Â
Â
SB bets 22k, shishi calls
Turn:Â
SB bets 46K, ShiShi calls
River:Â
SB bets 100K, ShiShi raises All In
Le récit de PA dans le coverage WPO
« La bulle, c’est toujours un moment particulier. Les gens se lèvent, jaugent les tapis des autres tables, ça bouge dans tous les sens, ça se bouscule pour prendre les photos. C’est aussi le moment ou l’on peut mettre une pression maximale. Prenez Shishi par exemple. A sa table, il flat un open du HJ au bouton, avant de call un squeeze à 22 000 par la small blinde. Sur un boardÂ
 Â
Â
 il va d’abord call le cBet à 22K, avant de repayer une mise à 46 000 sur uneÂ
. La river est leÂ
et Shishi doit faire face à une mise de 100 000 jetons.
S’ensuit quelques longues secondes, qui passent, qui passent. Le temps s’écoule, et Shishi décide alors d’avancer une pile de jetons bleus, en annonçant All-in, pour 150 000 jetons supplémentaires. Prise de tête chez son adversaire, qui va alors tank trois bonnes minutes avant d’envoyer valser sa main dans le muck, annonçant fold QQ. »
Avec ce pot monstrueux, notre grindeur est très probablement dans le top 3 du tournoi avec 550 000 jetons.
Good Luck !Â
chez Shishi, je sais pas pourquoi je te vois toujours en bluffÂ
PF: flat pour cacher la force de sa main et jouer IP
F: just call avec 2 over et GS
T: just call car on est devant une tonne de draw, pas de raison de relancer on va se faire call par mieux
R: On a un bluff catcheur, cependant avec l’as de pique en main (bloqueur sur nuts) pourquoi par transfo en bluff et mettre une pression maximale sur notre adversaire au moment si fatidique de la bulle, il devrait fold plus souvent.
Je mets une pièce sur
Â
, même si ça parait trop simple.
Bref préflop tu vas flat des mains qui ont une bonne équité vs la range de HJ et qui pourront supporter un squeeze.
Flop tu call 2ndPTK, turn te donne de l’équité supplémentaire, tu es devant quelques bluffs et river c’est un easy shove.
Salut Shishi,
merci pour ces mains c’est trop cool…
- il y pas de demi-heure de coaching si on avait presque la bonne main 67o sur le 1er concoursÂ
Sinon on est à la bulle, et toi Shishi tu t’en cogne de finir ITM.. tu veux la TF, donc tu vas profiter de mettre la pression et je pense que tu tournes ta main en bluff avec unÂ
 etÂ
Preflop 1.5k/3k ante 400
[HJ] Open 7k
[BTN] ShiShi calls 7k avec ? ?
SB raises to 22k, Hijack folds, ShiShi calls
Ah ce stade il y a un pot de 6.9 environ plus 7K du open, plus ton call 7k et le raise de sb 22k  avec ton call 15k ça nous donne un joli pot d’environ 58k sans se prendre trop la tête….  tu rajoutes 15k pour 58k. ton rang au btn est large de At+, 22-qq,K9,Kt,Qt,Qj,j9,Jt,67,78,89,9T
Flop:
SB bets 22k, shishi calls
quand vilain bet 1/3 pot après son raise tu es obligé de flat pour un pot total d’environ 102k avec des mains moyennes qui peuvent battre vilain plus tard. A ce stade pas mal de ta range tombe comme des J9,55 etc …que tu aurais relancé selon moi…. sur un flop aussi connecté…. par contre des main comme K9, Q9, 99, QK, 88, 89 je flat. Ak aussi si tu l’avais pas par hasard relancé préflop.
Turn:
SB bets 46K, ShiShi calls
Turn vilain bet 46k dans 102kenviron  mi-pot…..  K9,89, AK si tu l’avais encore….. j’enlève ces mains de ta range, car tu aurais relancé
Ah ce stade on se retrouve avec des 88, 99 des KK mais KK je pense pense improbable.
pot environ de 194k
River:
SB bets 100K, ShiShi raises All In
River il bet de nouveau mi pot environ 100k dans 194k.
si je reprends mes 88,99,kk mais fort improbables, tu ne peux pas callé avec ces bluffcatcher… tu joues pas l’ITM mais la gagne… j’imagine que la team et derrière toi entrain de gueuler et chanter…. soit tu fold, soite tu remportes un gros pot en foutant la pression à vilain…  tu as des blokers avec les 99… si vilain avait AK il aurait joué plus aggro la turn….  à ce stade tu lui fous la pression et avec un board si connecté entre flush et suite… bien tonÂ
Â
 passe « tranquille »…. olé olé olé
Salut,https://www.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/Ah.gif https://www.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/As.gif
Je pense que tu peux être en trap avec les As.
Je ne connais la dyna entre vous mais il a un bon spot de squeeze light, NYBR as deep représente tellement de force que tu préfères garder ses mains faibles et jouer Ip.
Le flop est très drawy mais on a encore la meilleur main assez souvent, et les bloqueurs sur les nuts flushdraw. On est battu par JJ TT JT, mais il va cbet tous ses 89;KQ; KK QQ
Turn Qs ouvre un second FD sur lequel on a le bloqueur nuts, mais elle touche également la range de vilain qui a minimum Pair+GS, DP+
River le 7s fait rentrer le Back door FD ici je pense que lorsqu’il 3barrels il n’a plus de bluff il est en value car tu as quand même call 2streets sur un flop qui touche quand même énormément ta range de défense. Pour moi il ne value que staight et brelan, tes As sont battus.
Tu décides de tourner ta pair d’as en bluff et représenter la nuts FD.
Tu as peut être tank avant de shove afin d’estimer si tu avais suffisamment de FE vu la taille énorme du pot.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
Pokorsica.
-
Pokorsica.
Moi personnellement je pense Ã
Â
,
Une main qui se joue très bien en position et qui peut rapporter vs l’open de HJ qui sera souvent dominé, et ça induce un squeeze facile de la SB/BB surtout à la bulle ou la pression va être max.
Au flop 1/3 pot à payer, la turn est juste magique, puisque il doit surement enlever AK/KK/AA de ta range que tu aurait relancer donc y’as plus qu’a le laisser s’embourber, tu ne crains qu’une doublette finalement et tu vas pouvoir shove toutes les autres cartes y compris le FD en espérant qu’il te voit sur un bluff vu la line prise.
Bon je doute vraiment de cette main mais bon à chacun sa chance ^^
aller va pourÂ
Â
une main qui se joue bien en position. pas besoin donc de raise l open du HJ Â car si en plus 4bet shove des blindsÂ
flop : call car si tu raise le cbet de SB tu le feras fold toutes ses mains moins bonnes
turn : quinte hit donc just call meme si tu raise pour prendre de la value sur ses over TP mais les deux moves sont ok
River : grosse nuts donc AI en value standard sur ses doubles paires ses brelans
malheuresuement je suis un joueur de NL 5 NL 10 donc je dois etre loin de la veritéÂ
Je vais opter pour une main transfo en bluf a la river , juste parce que je trouverais ça dommage que tu est  » simplement les nuts  » river
Je pense que
 est une plus belle mains a float preflop étant donner qu’un 4 bet représente trop de force a la bulle. Et vu le déroulement du coup, il semble impossible que ce soit la main gagnante river.  Alors hop on envoi le couscous avec le joliÂ
 bloqueur sur les nuts !
Salut amis voyant,
PF: Il faut une main capable de jouer en multiway et capable aussi de call un squeeze puisque tu ne 3 Bet pas: ATs/AJs/KQs/KJs/KTs mais moins/QJs/QTs mais moins/JTs/9Ts et je mettrai aussi TT/JJ mais pas plus je pense que tu aurais 3 Bet ou shove sur le squeeze.
Board: Le flop c’est chaud juste comme ça, ce qui m’interpelle le plus c’est son 2 barrel au turn, si il avait Axs avec les piques je pense pas qu’il aurait 2 barrel, ça ressemble a de la value/protection, et vu que tu call soit tu es sur la quinte soit la flush peut etre même les deux, mais je ne te vois pas avec AKs ou alors bien caché… Peut être 89s/99/KQs/KJs/KTS/AJs/ATs/JTs/QJs mais les DP commencent à être pas top mais peuvent call pour un full river
River: Il 3 barrel sur cette scary card…. Il a rarement flush runner runner en 3 barrel, tu te retrouves donc avec les nuts ATS/AKs flush ou tu n’a pas la flush non plus mais tu as des blockeurs  sur la quinte le K, et tu te dis que si il a rarement la flush, donc tu peux représenter la quinte AKo avec un pique mais tu n’as pas 3 Bet PF donc soit en trap soit tu n’as que KQS et décide de bluffer cette river sachant qu’il n’a surement pas flush et avec top paire + blokeur sur la quinte.
Je suis en train de me levelÂ
Donc soitÂ
Â
 mais pour le panache, le fait que ça soit à la bulle, le fait que tu le read sur son set bien sûr et parce que ça te dérangeait pas de jouer en multiway au BTN……………; je dirai  Â
Â
 pour un bluff magnifique…
89s et AKs/ATs sont pas mal ici mais moins drôle, en tt cas GG pour ce coup, il fold qd même monstre si tu es en bluff c’est énorme…
Vu que c’est la bulle avec un gros stack tu veux mettre un max de press et bcp de monde va être scared vs toi donc à priori tu vas pas trop flat des nuts.
River vu les SS sans reads solide c’est vraiment chaud de bluff, vilain a toutes les nuts dans sa range en plus.
Je dis comme zaba ATss
Je ne vois pas de bluff ici, si Shishi a l’as de pique il est toujours suité, il 3bet PF AQo+, AA, KK à la bulle vs HJ. A mon avis les seules mains qu’il peut flat puis call IP vs SQZ (100bb deep) sont ATs et 89s, de pique tout ça.
Avec ATs on call flop avec MPTK + BD flush/str8 et on est devant AQ+, turn on est derrière AQ+ mais on trouve un très joli draw ou vilain nous laisse la cote pour payer, et river … c’est assez facile de shove les nuts face à un joueur qui doit avoir une image de toi pas géniale et qui annonce de la force ici avec ses 3 babas sur ce board ultra drawy.
Allez, vendu pour
Ton putain de raise river m’a bien fait tilter…
Mais ici après mûre réflexion je ne vois qu’une main que tu transfo en bluff, trop peu de main que tu raise en value en river ici (et tu nous a montré nutz a celle d’avant donc ici c’est un bluff ! = logique imparableÂ
parait une main parfaite pour ca, pas de 3bet PF, call easy en position.
Flop, rien d’autre que call
Turn pareille
River tu te sent/sait battu mais RAB, c’est la bulle et tu fou la pression car t’as les cojones :
-
Gypsy_Thug.
Salut, moi je voisÂ
Â
Premierement ya un open et on est assez profond et vilain aussi donc c est une super main avec ces profondeurs et deuxiemenent on a la position sur le raiseur initiale donc on peut l exploiter de differente maniere, soit en jouant les cartes et espéré hit fort ou soit en jouant le board concernant le squeeze en sb qui annonce clairement de la force mais qui peut etre obvious mais ya moins de chance vu que l on est a la bulle mais bon à ce stade c est encore possible bref on a la position encore et notre main est interessante car si elle flop bien on a enormement d equité face a une range strong de 3 bet squeeze.
Flop arrive :Â
Â
Â
On flop super bien mais à ce stade on ne sait pas encore si c est un 3 bet light ou strong donc quand vilain c bet on peut se dire qu il c bet toute sa range mais on oubli pas qu elle peut etre strong donc meme si on a une equité de fou on souhaite prendre de la value aussi sur ca range de bluff donc on just call en position car on est derriere JJ et 1010 ya peu de 55 dans sa range.
Turn  :Â
Donc à ce moment on fait quinte mais on ne sait pas précisement si vilain est en bluff ou pas et il second barrel ce qui nous affirme que sa range se dirige vers quelque chose de strong et on joue encore la flush.
On peut potentiellement mettre vilain sur AKof et AKs mais on peut legitimement le mettre aussi sur 1010 QQ JJ mais peu de 55, notre main a encore beaucoup de jouabilitée donc on just call encore en ce disant que si il est lourd type set il va 3 barrel et que si ya pas de doublante on craind pas grand chose a part AK.
Concernant l ouverture du deuxieme flush draw à pique si ca arrange vilain c est AKs de pique et c est noisette mais ca ne fais qu une seule main, tous les draws sont de notre coté (pique + coeur) et river on va pouvoir joué dessus donc globalement sur toute la range de vilain notre équité est souvent bonne à part contre une seule main.
River :Â
Donc là pas de doublante et flush backdoor qui rentre mais vilain est cappé et si il a flush c est avec AKs donc ca fait qu une seule main et on est devant QQ 1010 JJ et nous avons beauoup plus de flush que lui donc on peut aussi peut etre faire fold AKof donc on a a la fois beaucoup de value et etre payer par les set et on peut transformer notre main en bluff en representant la flush tout en ayant quinte donc c est un bon compromis. On sait aussi que son second barrel represente de la force et qu il va 3 barrel QQ 1010 JJ et AK et c est ce qu il fait il envoie un 3 eme barrel donc bien sur  ya AKs de pique et la on est mort mais pour les raisons evoquées au dessus ya plus de value dans ce spot.Donc on tank en se disant bon ya flush backdoor mais c est plus de notre coté donc lui si il la c est noisette mais ca fait peu et on peut faire folder AK donc on shove avec un bon equilibre bluff et value.
PS: Concernant à savoir qui est cappé dans ce spot j ai encore du mal avec ces notions donc j ai fait le choix dans mes explications de dire que c est vilain qui est cappé et pas nous!
MERCI…..
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
-
ahom.
Les reponses sont closes. Je suis encore au Maroc donc je vous donne ma reponse et le pseudo du malheureux gagnant qui va devoir m’ecouter blablater pendant une heure, ce dimanche.
- Inscrit depuis 10 ans
- 6 messages - 0
TT
Edit: Oups, j’avais pas vu ton message.
-
Câlin Pangolin.
- il y pas de demi-heure de coaching si on avait presque la bonne main 67o sur le 1er concoursÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.