- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Ça y est, je suis « bien » rentré de Dublin! Clairement, c’était de très loin la meilleure édition: C’est la 4ème fois que je mets les pieds là bas, et c’était incomparablement mieux que toutes les autres fois! La raison: l’ambiance à 14 dans une piaule, les délires, et les supers perfs de ShiShi qui finit 16ème et Jérôme 7ème. J’ai aussi appris à jouer au golf, c’était super (infos supplémentaires en fin de blog! :D)
Comme vous le savez si vous avez lu ma dernière entrée de blog, je suis arrivé en Irlande le Dimanche, pour rejoindre un ami qui habite près de Shannon, à Doolin (c’est à 3-4h de Dublin). Programme: mise au vert, bouffe saine, balades, et discussion avec les donks du pays! Ça m’a fait du bien d’être en toute détente et en ryhtme de vie sain, en attendant la débauche qui allait venir.
Nous décidâmes mon ami et moi (oui, j’emploie rarement le passé simple, alors j’en profite) de partir vers 15h, en faisant bus + train pour rejoindre Dublin et la folie qui l’entoure. On peut dire qu’on a bien run good, car on a choppé le train littéralement à la dernière minute! On était à la bourre donc on a demandé au chauffeur de bus s’il pouvait nous déposer plus près de la station de train et accélérer la cadence, et il l’a fait, gg à lui sans ça on aurait perdu 1h30!! À peine arrivés dans le train, on se cale et je me mets à bouquiner, mais un Irlandais fort sympathique et d’âge avancé commence à nous taper la discussion! Super friendly et tout, vraiment, mais on voit que le bonhomme commence à s’emballer dans un lyrisme pas possible à la langue trop déliée: ça y est, c’est le moment gênant où on se dit « et mer**, je risque de me taper un mec qui discute tout seul pendant 1h mais qui veut que je lui dise juste « oui, oui » de temps en temps. » Heureusement, après quelques blancs où on ne donnait pas la réplique, il a fini par se calmer, et j’ai pu me replonger dans la lecture. Je sais que je suis mal placé pour critiquer ceux qui parlent pendant des heures en monologue, mais bon, en anglais c’est encore plus chaud!
Bref, nous arrivons donc dans la maison, et la vidéo ci-dessous vous donnera bien plus d’indications sur l’ambiance et l’atmosphère que tout ce que je pourrai écrire!
On enchaîne rapidement avec un peu de vin, et du poker Chinois! Perso j’avais jamais joué et j’avais une flemme folle d’apprendre les règles, mais ça vient assez vite. J’ai envie de whine et de dire que c’est que de la chatte! En tout cas j’ai pas vraiment montré de douance particulière dans ce format de jeu, mais j’ai clairement bien rigolé!
Après 2 ou 3 déconnades, c’est l’heure d’aller se coucher! La baraque est vraiment immense, les chambres au top, et franchement un GROS GROS GG & MERCI à Glenn pour l’organisation, il a trop géré! Honnêtement c’est au top d’être dans des conditions pareilles, avec 2 salles de bain, 2 frigos, un grand jardin extérieur, un grand salon, une cuisine super équipée (oui car The_Fuller s’est servi de la cuisine à bon escient pour nous faire d’excellentes pâtes bolognaises à plusieurs reprises! :D)… Je m’endors ravi d’être entouré d’autant de gens cools, et content de savoir que le lendemain je vais tenir quelques jetons entre les mains et m’amuser à la table (à défaut de bien jouer! ^^).
Me voilà donc Jeudi 12h, assis à la table de poker. Rentrer dans les détails des coups n’aurait pas grand intérêt stratégique. J’ai joué plutôt tight et propre, et les heures avançant, je me suis retrouvé au bout de 10h de jeu à faire un resteal avec A2s et mes 11bb, face à un open du CO qui a tank un bon moment avant de call avec 44. Flop A53 avec 3 coeurs, il a le 4 de coeur. Turn un A de trèfle qui ne change rien. River, le 2 de coeur, qui me donne un full, mais lui fait une quinte flush! C’était assez marrant parce que sur le coup ni le gars ni moi ne réalisons qu’il a quinte flush donc je pense que les jetons vont aller de mon côté avec mon beau full, et on se rend vite compte que non: je suis bel et bien out! Mon adversaire était extrêmement sympathique et fair play, donc il a décidé de me payer une pinte pour me consoler de sortir sur quinte flush (honnêtement je n’avais pas bien besoin d’être consolé, mais on ne peut pas refuser un pinte à Dublin!). J’avoue que j’aurai bien aimé tenir jusqu’au day2, je saute un peu moins d’1h avant la fin du day1,c ‘est dommage! Après honnêtement, ne jouant plus régulièrement au poker et encore moins en tournoi, je n’avais aucune compétence particulière pour aller loin dans ce tournoi, donc aucun regret en concédant ma place à d’autres!
Je m’en vais rejoindre les copains pour voir un peu qui est encore in, qui est out… On reste sage et on rentre à la maison, tranquillou! Le Vendredi et Samedi aprem, je suis pas mal resté à la maison, car j’avais envie de me reposer pépère, mater quelques vidéos politiques et économiques (eh oui, je kiffe ça!), checker mes mails, faire les courses, appeler ma copine, et bosser un peu sur KT. On a pas mal avancé sur la future version du site, ça va déchirer et j’ai vraiment très hâte: ça fera bien plaisir d’avoir un site propre, fluide et débugué! Je ne peux pas encore vous donner de date car il y a encore beaucoup de travail à accomplir, mais comme d’hab, dès que j’en sais plus je vous dit! L’ambiance à la maison le soir était vraiment géniale, chacun apportait sa bonne humeur!
Gros big up pour les pâtes bolognaises de The_Fuller qui encore une fois étaient vraiment délicieuses! J’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice en préparant un petit déjeuner sain à base de fruits, ça faisait bizarre:On se retrouve donc le Samedi soir, en fin de day2, avec Whatelse et ShiShi encore en lice! Alors ça, je vous avoue que ça m’a vraiment fait kiffé! J’ai eu la chance de pouvoir commenter le streaming live de Winamax pendant environ 3h avec Harper et Jaypee, c’était vraiment génial! En plus il y avait un petit jeu qui était fortement dans l’esprit de Dublin: On choisit une carte au hasard, et dès qu’elle sort, on boit un shot de génépi. Oui, parce qu’en fait quelqu’un avait offert à Harper et Jaypee une bouteille de Génépi de 3L. Le pauvre Harper est très professionnel, car il a du boire au moins 8 shots les 3h que j’étais là! Il avait choisi le 7 de carreau comme carte, et il tombait presque 1 flop sur 2, c’était ouf! J’avais quant à moi choisi le J de coeur, et on peut dire que j’ai run « moyen », avec seulement 3 shots. Heureusement, à Dublin on peut se rattraper facilement sur l’alcool si on le souhaite… ^^
Pour ceux qui ont suivi l’incroyable et excellent coverage de PAsg8, c’est Whatelse qui va sortir notre ami ShiShi! Tout est raconté via ce lien. Honnêtement ça m’a un peu fait un choc, ça fait bizarre de voir un pote sortir un autre, surtout aussi près du but, mais après tout au moins les jetons restent en famille! Du coup à partir de ce moment là, le rail Kill Tilt a redoublé d’intensité: on gueulait comme des boeufs dès que Jérôme était impliqué dans un coup, c’était énorme à vivre!
On a tous un peu rêvé qu’il aille jusqu’à la fin, en HU final, ça aurait été énormissime! Mais bien évidemment, le poker est sans pitié, et les cartes ont donné leur verdict: Jérôme sort 7ème, sur un push standard en SB vs BB avec 10 blinds et 79o. L’adversaire retourne A7o, donc clairement, c’est pas fou… La chance ne sourira pas plus longtemps à notre ami, qui nous rejoint, pas du tout déçu et même de très bonne humeur: c’est l’esprit!!
On en a profité pour aller fêter ça dignement en boîte: les bouteilles de whisky étaient au rendez-vous, la bonne humeur, la déconnade et l’esprit Kill Tilt aussi!
La rentrée de boîte était assez épique: on a marché un bon moment pour trouver de la junk food, et là, énorme bad beat: le burger king est fermé!!! Je n’avais pas fait 1 seule junk food de tout mon Dublin, et on ne pouvait pas en rester là! Heureusement le Macdo était encore ouvert quelques minutes à pied plus loin, et je me suis gavé très salement (Jared Tendler n’aurait pas été content!!!). Comme nous étions partis de la boîte avec une bouteille de Jack, je me suis dit « allez, pourquoi pas, une petite goulée pour mieux faire passer le big mac! » Ça a beaucoup fait rire les copains et surtout Crazyraiser, mais beaucoup moins le videur du Mac Do qui m’a indiqué promptement la porte de sortie. Heureusement, fûté, j’avais déjà fini tout mon menu: il ne me restait pas une seule frite ou un nuggets à manger! Du coup j’ai attendu quelques minutes dehors que les autres finissent, en repensant à tous les bons souvenirs qui étaient déjà dans ma tête!
Pour finir, nous arrivons à bon port à la maison. Et alors là, ShiShi, Jérôme, Crazy et moi-même sommes gentiment en train de nous brosser les dents en caleçon, prêts à aller se coucher, quand… Quand je décide de sortir un club de golf! Eh oui, figurez-vous que j’avais un peu explorer la maison, et j’avais trouvé un sac entier rempli de clubs de Golf de qualité (enfin de qualité ou pas à vrai dire j’en sais foutrement rien, vu que je n’ai pas joué une seule fois de ma vie au golf!). Nous commençons donc à avoir les idées qui fusent: faire un practice minigolf en haut des escaliers, et viser une pomme pour voir si elle arrive à atteindre le trou de la chaussure de PA (qui est assez large, vu que monsieur chausse du 48 haut de son 1.99m). On s’est aussi un peu entraîné sur un tube de dentifrice. Mais on a vite arrêté lorsqu’il a explosé sur le mur. Alors là, idée de génie: aller travailler notre swing dans le jardin, en s’entraînant sur les canettes de guiness vides! Nous voilà donc, totalement bourrrés, à 5h du mat’, à faire du « golf » en caleçon dans le jardin. Je pense qu’on a bien tenu 1h, avant de totalement give up car on n’arrivait pas à faire passer la canette par dessus le buisson du Jardin. On s’était pourtant un peu motivés en plaçant des petits bets, mais ça n’est pas passé. Bon, donc de notre côté le golf était super rigolo, mais pour nos 10 autres amis qui dormaient, un peu moins malheureusement! xD
Le lendemain, je me suis platement excusé auprès des autres pour tout le boxon qu’on a foutu, et je réitère officiellement mes excuses ici. Mais même si j’ai très honte, je dois avouer que je me suis sacrément poilé et que la prochaine fois je me referai bien un vrai golf, sur un vrai parcours et de préférence sobre!Ce Dublin s’achève donc plus mythique que jamais! Beaucoup de gens sont venus nous voir pour nous remercier pour Kill Tilt, le travail qu’on fait et l’esprit de la communauté. Ça fait toujours extrêmement plaisir, particulièrement en live, et comme je le répète souvent je n’aurai jamais cru vivre de pareilles aventures en démarrant le site il y a bientôt 4 ans! Je dis bientôt, mais en fait, demain Samedi 3 Octobre, nous fêtons les 4 ans de Kill Tilt! On va préparer comme chaque année un petit tournoi spécial, je vous donnerai des news. En plus de fêter les 4 ans de Kill Tilt, nous allons très bientôt atteindre le million de vues sur notre chaîne Youtube Kill Tilt, ce qui est assez huge! Là aussi, on essaiera de faire quelque chose de spécial pour fêter ça! =)
Je tiens à remercier une fois de plus tous les gens que j’ai rencontrés et qui ont participé à rendre ce séjour mémorable! Mention spéciale à Glenn pour l’organisation, PAsg8 pour le coverage de folie, The_Fuller pour la sauce bolognaise, ShiShi et Jérôme pour nous avoir fait tant vibré, Crazy pour l’ambiance énorme qu’il mettait au rail, et tous ceux que j’oublie et qui ont chacun à leur façon rendu cette expérience riche en émotions et en souvenirs!
Rendez-vous l’année prochaine pour, qui sait, encore plus d’anecdotes epics et peut-être une TF! ^^
Pe4nuts
Merci Simon pour ce récit, que j’ai lu avec plaisir.
Content de vous savoir suivi grâce au coverage de malade de PA.
Bravo aux ITM, merci à wina pour sa TV que j’ai suivi avec beaucoup d’attention avec ma femme.
Merci de nous avoir du plaisir à vous suivre. et vivement l’année prochaine.
Vraiment cool votre petite escapade irlandaise. Ton billet retranscrit parfaitement le gros kiffe que vous avez du vivre ensemble. Je t’avoue que par moment j’avais moi même l’impression d’y être. C’est grâce à toi simon et aussi par la suite aux membres actifs de KT (je ne vais pas tous les citer !!!) que jai repris sérieusement le poker.
Un gros Merci à Simon et tous ceux qui font vivre KT au quotidien.
Content que ça t’ait plu alors, et comme tu dis, PA a fait un taff de malade mental, je lui ai dis à de nombreuses reprises, c’est vraiment cool de l’avoir à nos côtés!!
Comme tu dis, vivement l’an prochain! ^^
Cool, ton mesage fait super plaisir!!
On va continuer à essayer de propager l’esprit Kill Tilt, dès que la nouvelle version sera prête, on va envoyer du lourd… =D
Joyeux anniversaire KT
GG a tous pour Dublin et big up a ceux qui ont perf !
La session golf nocturne bourre, ce n’est rien d’autre que le « Craic » irlandais !
Un phenomene qui consiste, bourre, a partir en vrille dans un esprit fun et debilos :0081:
We love the Craic
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.