- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
majicfredo, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici une main parmi beaucoup d’autre que j’ai joué contre ce joueur et impossible de l’analyser pour moi sur 1000 mains joués à la même table, voici les stats qu’il a VPIP 17 PFR 13 3B 4
Dès que je dois jouer un coup contre lui, cela se joue toujours de la même façon, je check et dés qu’il relance, je me couche.
J’aimerais bien avoir votre avis sur le style de joueur ( sachant que je débute) ?
Puis savoir comment jouer contre lui pour pouvoir gagner un peu quand meme?
Chaque session, il est au moins sur une de mes tables ( je joue entre 1 et 3 tables en meme temps)
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] JekaPoyniak (3,45 €) – 173 bb
[BB] i-majic [HERO] (2 €) – 100 bb
[UTG] mladen8412 (2,13 €) – 107 bb
[UTG+1] koka754 (2 €) – 100 bb
[UTG+2] God’s Power7 (2,33 €) – 117 bb
[UTG+3] anoha777 (2,78 €) – 139 bb
[HJ] krentsik (2,08 €) – 104 bb
[CO] SametsPickUp (2,16 €) – 108 bb
[BTN] Muha4 (0,97 €) – 49 bb*** PREFLOP ***
mladen8412 [UTG] : Suit 0,02€
koka754 [UTG+1] : Relance 0,08€
krentsik [HJ] : Suit 0,08€
hero [BB] : Suit 0,06€
mladen8412 [UTG] : Suit 0,06€
*** FLOP *** [4 joueurs, Pot = 0,33€ / 16,5bb]ÂÂ
Â
i-majic [BB]Â : Parole
mladen8412 [UTG]Â : Parole
koka754 [UTG+1]Â : Parole
krentsik [HJ]Â : Parole
*** TURN *** [4 joueurs, Pot = 0,33€ / 16,5bb]Â
Â
Â
i-majic [BB] : Mise 0,12€
mladen8412 [UTG]Â : Se couche
koka754 [UTG+1] : Suit 0,12€
krentsik [HJ]Â : Se couche
*** RIVER *** [2 joueurs, Pot = 0,57€ / 28,5bb]Â
Â
Â
Â
i-majic [BB]Â : Parole
koka754 [UTG+1]Â : Parole
*** SHOWDOWN ***
i-majic [BB]Â : Montre ses cartes [ÂÂ
]
koka754 [UTG+1]Â : Cache ses cartes [Â]
i-majic [BB] : Gagne 0,55€
*** RESUME ***Merci pour votre aide
Salut Majic
Tu expliques au préalable la dynamique qui existe contre vilain. Avec 17/13 il est plutôt nit. Étant donné qu’il va rentrer dans les pots avec des ranges assez strong, il va naturellement les jouer plus agresssivement. De plus tu expliques qu’il t’agresse lorsque tu montres de la faiblesse.
Cette main est un bon exemple de ta passivité je trouve.
PREFLOP : tu ne squeeze pas alors que ça serait plutôt une bonne chose. T’as pas trop envie de jouer multiway et hors position avec une main comme AQo. Donc j’aurais raise à 30cts minimum. Le squeeze a l’avantage de te faire prendre la dead money assez souvent et si tu es call, d’avoir plus de chance de jouer en headsup postflop, ce qui te permettra de prendre le pot souvent avec un cbet. En callant, t’es obligé de hit le flop pour ne pas abandonner.
FLOP : bon finalement t’as call. Le problème de check ta TPGK c’est que dans 4 joueurs, tes adversaire vont très souvent checkback et ne bet que des mains assez fortes. Le flop est bien dry, j’aurais donkbet assez cher (2/3 pot au moins) pour me faire call par des A moins bon, des 9x, des oesd, des PP. Là , tu manques de la value.
TURN: tu finis par prendre de la value, mais le sizing est faible je pense vraiment que pleins de mains vont te call bien plus gros. Dans 4 joueurs, je vais bet 2/3 ou 3/4 pot pour me faire call en gros par les mêmes mains qu’au flop.
RIVER : si tu check pour induce, c’est plutôt une bonne idée vu la dynamique et les tirages qui ont raté. Mais en même temps la doublette du 9 n’est pas super pour bluff et va l’inciter à check pour aller au SD. Donc encore une fois j’aurais tenté de value un minimum, vu le sizing faible de la turn t’as été call par un tas de mains moins bonnes. Possible qu’il call encore ce genre de combos sut un bet genre mi pot. Il pourra faire ça avec encore des A, des Tx, des PP.
Bref, tu fais face à un joueur relativement agressif mais loin d’être un degen. Je pense que ton image avec lui est trop weak, trop passive et à sa place j’aurais pris une note sur toi, genre : ne value pas TPGK sur flop dry ds 4jrs. ne 3Bet pas AQ en BB.
Le problème de ne pas squeeze AQ dans ce genre de spot, c’est que tu te feras difficilement payer des 3bet quand t’as les nuts. AQ est une main que tu vas flat surtout quand t’as un fish à ta gauche et que tu veux le garder dans le coup. Mais je ne vais pas hésiter à 3Bet AQ depuis les blinds, et je vais rentrer d’autres mains genre AJ, KQ, 99+, de temps en temps des petites pockets. ça te donnera une image de joueur actif et tu te feras plus 4Bet tes premiums.
Le problème de ne pas Bet post flop c’est que tu donnes des cartes gratuites à trop d’adversaires. DAns 4 joueurs, ta main a de la valeur au flop, mais cette valeur va diminuer à chaque street si tu laisses tous les tirages rentrer. Dans cette main, je pense que tu avais 1 voire 2 streets de value (1 seule si t’es call plusieurs fois).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
dukeordude.
-
dukeordude.
Je précise que le site à bugge lors de ma réponse… ça arrive souvent. Peanuts, si tu me lis, le site déconne pas mal et j’ai perdu quelques posts pour des pb de connexion. C’est un peu relou.
J’ai tente de rédiger à nouveau PA réponse avec mon téléphone et je vois que c’est tout pourri. J’en suis désolé.
arf chelou @dukeordude
tu pourrais nous dire le scénario exact ou le bug se produit s’il te plait? car en effet c’est gênant pour rester poli
side note 17/13 sur du full ring c pas nit ^^
@majicfredo moyen de respecter le format demandé pour les hhs pls (comme expliqué ici), la c un peu tendu à lireDonc pas fan du squeeze pré, on est face à une isolation sur un UTG par UTG+1 donc la range est plutot strong ici, je pref call notre main.
Ok pour flop par contre turn mets plus cher tu as une tonne de value ici. River je thin value les AJ perso avec une petite mise, mais comme tu dis que vilain est aggro vs toi, j’aime bien la line que tu prends si tu penses x/c
arf chelou @dukeordude tu pourrais nous dire le scénario exact ou le bug se produit s’il te plait? car en effet c’est gênant pour rester poli
side note 17/13 sur du full ring c pas nit ^^ @majicfredo moyen de respecter le format demandé pour les hhs pls (comme expliqué ici), la c un peu tendu à lire Donc pas fan du squeeze pré, on est face à une isolation sur un UTG par UTG+1 donc la range est plutot strong ici, je pref call notre main. Ok pour flop par contre turn mets plus cher tu as une tonne de value ici. River je thin value les AJ perso avec une petite mise, mais comme tu dis que vilain est aggro vs toi, j’aime bien la line que tu prends si tu penses x/c
Pour être précis, ça m’est arrivé 3 fois. Je suis connecté (petit encart en haut à droite, qui me montre mon pseudo et le nombre de messages non lus). Je tape ma réponse et lorsque je clique sur envoyer j’arrive sur la page qui me dit : « vous devez être connecté pour poster une réponse ». Evidemment, lorsque je fais « précédent », le texte n’est plus en mémoire.
Je précise que généralement, je suis connecté sur 1 ou 2 PC et souvent depuis mon smartphone, peut-être que les interactions entre mes différents terminaux génèrent ce type de dysfonctionnement.
Pour la parade, je CTRL+C mon texte avant d’envoyer maintenant.
En ce qui concerne la main : Je n’ai pas pris en compte une seule seconde que c’est du full-ring (UTG+1 aurait dû me mettre la puce à l’oreille)Â
toutes mes désoles aux victimes.
Bonsoir,
merci pour toutes les informations concernant cette main
je me rends compte que je joue beaucoup de coup sans avoir la position et que ce n’est pas évident, j’ai testé ce que tu as dit en faisant des squeeze avec mes « bonnes mains » je vole beaucoup de pot avant le flop ce qui est sympa car cela me fait rentrer de l’argent mais en restant longtemps sur la table j’ai remarqué que les joueurs se couchaient tous quand je relancais.
J’ai encore beaucoup de mal à savoir quand je peux value mes cartes si bien que je préfère jouer en « contre » à savoir laisser l’initiative aux autres joueurs et juste call pour relancer à la river ou turn selon la façon dont le vilian joue. Je perds cependant beaucoup de value quand même. mais dés que je relance meme 1/3 pot tout le monde se couche instant ca me rend fou.
Merci pour l’aide
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.