- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lepjon77, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens!
Pour ceux qui suivent mon blog, vous avez pu lire que le mois dernier je fut victime d’un tilt d’exces de confiance.
Bon… ce n’était pas le premier et ca ne sera pas le dernier mais même si ce fut le plus douloureux, en terme de cave perdu, j’ai senti une net progression… je l’ai senti venir si si… mais j’ai tout de meme pas reussi a l’éviter
Il est maintenant derrière moi, cela n’a pas était facile mais j’ai dut me remettre en question et accepter le fait que je n’étais pas encore un joueur possédant une zone de confort de jeu incluant 30% de PFR…
Il serait facile, maintenant d’oublier cette mésaventure et de simplement me dire: « je ferais attention la prochaine fois » NAN! si je veux éviter le prochain, je dois bosser dessus avec un peu de recul.
Donc voilà l’idée, je vais suivre les conseils de jared et essayer de mieux comprendre le schéma de mon tilt, et je compte bien vous faire participer
_Ca a commencer par un good run, pas forcement que en terme de chance mais aussi en terme de concentration et de progrès, pendant cette periode tout ce passait bien, des bon fold, des bon call et beaucoup de raise
_Puis, petit a petit, la confiance aidant, j’ai pris de plus en plus de spot toujours avec la meme concentration et application, puis j’ai ouvert de plus en plus large en 60kh mon jeu est passé de 23/20/6 a 30/25/10
_La variance a forcement eu un impact plus gros car je prenais des spot un peu moins EV+ voir quasi EV0 si on deduit le rake (enorme en micro 12bb/100 ) et ce coup ci la variance était de mon coté donc j’ai pris encore plus confiance et beaucoup plus joué et beaucoup moins bosser mon jeu.
_Et paf, a ce moment là le tilt était déjà installé depuis les deux precedentes phases … Et forcement la variance a joué son rôle et a changé de cotès alors que je joué de plus en plus en mode automate
_sans la concentration max, tout les nouveaux spots EVapeine+ joués sont passé du coté obscur de la variance et j’ai perdu tout ce que j’avais gagné en moitié moins de mains avant de comprendre qu’il fallait faire quelque chose.
_grosse remise en question et restructuration complète de mon jeu, retour a la case 23/20/8 et maintenant je réincorpore un spot EV+ par tranche de 20kh pour but de reussir a atteindre un jeu plus LAG et mieux maitrisé
Ce genre de mésaventure vous est surement déja tous arrivés alors n’hesitez pas a rajouter des signes avant coureur et des réactions que vous avez eu a ces situations
Salut
Le schema du tilt que tu decris je le connais bien: l excès de confiance qui nous amene a spew sans qu on s en rende compte. Et d accord avec toi: le mieux c est de resserrer sa range. Parfois j en arrive même a faire des pauses de quelques jours pour revenir a ma range initiale. J espère que t arriveras facilement a résorber ce problème et a le reconnaitre avant qu il ne fasse trop de dégâts la prochaine fois .
Bonne chance pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.