- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr, besoin de conseils, vérification plutôt, pour les membres qui gèrent bien les stats et maths svp.
Niveau 2 d’un tournoi basse limite , gros field sur Wina
format short handed
avg 100BB
Stack héro : 260bb
stack vilain 1 : quasi 40bb
stack vilain 2 : quasi 50bb
open vilain 1 « utg », je 3bet , vilain 2 à ma gauche me call, vilain 1 aussi.
Flop
je cbet pot pensant représenter une grosse OC , vilain 2 shove , vilain 1 call et se retrouve lui aussi à tapis.
j’ai
soit 2 OC et une ventrale, je fais mes comptes et me retrouve sauf erreur à 40% avec 2 cartes à tirer et 35bb à ajouter pour pot de 95bb, je me dis que même si je n’ai rien hit, je dois call, je rappelle que j ‘ai plus de 2 fois le stack moyen et ce n’est que le niveau 2 du tournoi, merci de conforter ma décision ou alors de me dire si le fold était préférable.
A titre info vilain 1
et vilain 2
, et oui ça m’enlève pas mal d’outs, bonne journée
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je sais pas ce que tu entends par basse limite mais de ce que je vois de ta main, le call semble en effet EV+.
Après c’est le deuxième niveau d’un tournoi à gros field, tu as un stack conséquent, pour moi as played ce sera un fold. Tu vas avoir suffisamment de jetons à faire sur d’autres spots.
Et dans un pot 3 bet, je ne suis pas sur que j’aurai cbet ce flop face à deux joueur, pas dit à ce niveau que tu fasse folder une meilleure main que la tienne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Kreu.
bjr Kreu, c’était le monster stack à 2€
Effectivement, après coup je me suis dit que cbet en « semi » bluff n’était pas un bon play en 3 way, je le fais je pense en étant influencé par le just call de l’utg sur qui j’avais pas mal d’info et qui pouvait ne pas lâcher une main moins bonne que la mienne, j’ai occulté vilain 2 au flop au moment du cbet.
Du coup quand il raise shove et que vilain 1 paye, je me suis retrouvée un peu « con » et j’ai call au vue du pot et de ce que j’avais à mettre , pour vilain 1 mon read était quand même bon.
merci pour ton retour bonne journée.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
0upsMissClik.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
cbet en « semi » bluff n’était pas un bon play en 3 way
On parle bien dans ce cas précis en revanche. Il y a des textures de board sur lesquelles tu pourra cbet en 3way. La dans un pot 3 bet il y a de bonnes chances que tes adversaires aient au moins une paire (après je m’attends à + que 33 et pas à ce que l’autre soit en pampa avec AQ avec mais bon une fois qu’on le sait on prend la note et next on attend la livraison
)
salut
je fais mes comptes et me retrouve sauf erreur à 40% avec 2 cartes à tirer
attention on est en 3way pot 3bet prf, à moins que vilain 1 et 2 soit la reine et le roi du carnaval on a jamais 40% ici avec AKo.
à moins de 3bet any paire et A2s-A5s vs or utg on a rarement une très grosse main, perso sur ce flop je check toute ma range de 3bet vs utg (give up les gros A, call les premiums ).
pour ce qui de ton% au flop rentre ta main sur équilab rentre les ranges que tu donnes aux vilains, normalement c’est pas génial.
Je vois pas trop l’intérêt de jouer des coups high variance en début de MTT sans avoir un monster draw ou au moins DP max.
Tu as déjà plus que doublé, t’es bien partie, tu touches une premium mais le flop est moyen : pas trop de raison de value (pour value quoi ?) ni de protéger (puisque t’as pas grand chose).
Un petit check te permettra peut-être de voir le Turn si les vilains misent petit et évitera aux excités de la gachette de t’envoyer leur tapis dans les dents.
Ton stack te permet de rentrer dans pleins de coups profitables avec des mains à potentiel qui vont déstacker les joueurs qui savent pas faire de gros fold, profites en !
bjr e- card, oui je sais, encore beaucoup de taf technique ms surtout mental, l’attachement à ma main non, ms l’ego de ne pas connect et de voir vilain hit un tel flop , that’s the game, merci pour ton retour, bonne journée
Le plus important, c’est que tu prennes conscience de tes erreurs pour éviter de les reproduire, mais je te rassure, tu finiras pas la refaire car c’est difficile de supporter la frustration qu’engendre ce jeu, et on est beaucoup dans ton cas à faire des héro call qu’on sait qu’on devrait pas faire mais qu’on fait quand même.
L’idée, c’est d’en faire de moins en moins et de faire en sorte que nos héro calls soient les bons.
Une règle à se rappeler constamment en MTT : les jetons économisés ont plus de valeur que les jetons gagnés : ça veut pas dire qu’il faut jouer tight, hein, ça veut dire qu’il faut pas spew bêtement quand on est derrière. Dans le doute (c’est à dire sans info particulière sur vilain), mieux vaut folder et passer à la main suivante.
Quand tu affrontes 2 vilains, tu multiplies par 2 la problématique
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.