- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde.
J’ai vu qu’il y avait deja une vidéo du chef sur le sujet mais j’aurai aimé vos petits conseils , vos petites astuces à vous sur la facon dont vous travaillez votre jeu a court /moyen /long terme.
Comment vous repérez vos leaks, que faites vous pour les corriger….. enfin le max d’infos possibles
.
Merci a vous .
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Perso, quand je fais mon échauffement, je relis mon poker Doc, là où je mets mes leaks et je review quelques HH de la veille.
Après la session, je review les hands que j’ai marqué et j’en poste quelques unes, celles qui me posent encore problème après la review.
Une fois par semaine, je fais une session review de HH ou de vidéo avec un autre joueur.
L’important c’est de mettre ce qu’on doit travailler dans le poker Doc pour ne pas l’oublier. Parce que même si on sait qu’on doit travailler un certain point, in game, c’est facile d’oublier. Ca peut prendre plusieurs sessions avant que ça ne devienne automatique.
salut,
ben le pokerdoc est vraiment une super base. Ca te permet de poser les grandes lignes, de décrypter ton jeu sur les plans techniques et mentaux et perso, je trouve que ça a un aspect contractuel plutot original.
Après, les sessions review, c’est juste hyper important imo. Pas juste faire défiler les cartes sur le replayer mais bien prendre le temps de comprendre les moves adverses et de repenser les décisions que tu as eut au fil du spot, calculer tes cotes avec poker stove,… si tu as pris la bonne décision, next hand, si tu t’es planté et que tu sais pourquoi ->une petite note sur pokerdoc (je tiens également un cahier à jour où je fais un point toutes les 5kh. Je sais le cahier ca fait oldschool mais je retrouve plus vite mes infos) et si tu sèches, tu post ta main et tu auras pas mal d’avis de joueurs…
Oublie pas non plus de regarder tes pots gagnés, pourquoi t’as gagné le pot, est ce qu’aurait t’as pris le max de value…
En espérant que cela te soit utile
Salut nbiz,
Je relis mon pokerdoc avant de faire l’échauffement pré-session, je fais l’échauffement pré-session(15-30 minutes de vidéos, tout dépends le temps que j’ai + review de mes mains de ma dernière session en poussant la réflexion au maximum
), je relis encore une fois mon pokerdoc.
Après la session je fait une review de mes pots perdu et gagnés de plus de 15-20bb et comme à l’échauffement, je pousse au maximum la réflexion et je complète mon pokerdoc
Et une fois par mois environ, je fait une review de toutes mes mains du mois et j’essaye de repérer mes erreurs les plus courantes.
Tout cela en remplissant le pokerdoc à chaque fois que j’ai remarquer un nouveau leak
Et puis aprés je commente les mains poster sur le forum(ça peut aider le joueur, mais également toi, car tu pourra comparé avec les autres analyses qui seront différentes, et réfléchir pourquoi l’autre joueur joue la main comme ça, etc.), je poste mes mains où je trouve pas quel est la meilleur décision, et je regarde régulièrement des vidéos
Je crois que j’ai tout dis
GL
tu peut aussi regardez comment tu joue dans les blinds aussi, est ce que tu défend pas assez tes blinds ? cette main aurais t’elle être pu jouée ? etc…
regardez les gros pots gagné et perdu c’est bien, mais il représente une petite partie de ton jeu (normalement) et c’est intéressant de connaitre sont jeu au sens large.
exemple : je me suis rendus compte que je perdais beaucoup d’argent à jouer mes pp de 2 à 5 du coups, je ne les ouvrent plus. je paye la BB ou je fold.
tu peut aussi regardez d’autre mains precise. avec le logo en forme de rubiscube sur hm2 je me suis rendus compte que j’etait legerement negatif en jouant les QQ, j’ai sélectionner toutes les fois ou j’ai jouer QQ et j’ai regardez si je n’avais pas mal joué.
sinon se balader dans les forums, regarder des vidéos aident beaucoup.
Oui évidemment j’ai oublier de dire analyser son jeu par position, c’est bien de le souligner astrena
c’est même peut-être un des trucs les plus important
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
astrena said
exemple : je me suis rendus compte que je perdais beaucoup d’argent à jouer mes pp de 2 à 5 du coups, je ne les ouvrent plus. je paye la BB ou je fold.Ah bah là, pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi
.
Je pense qu’il est plus mauvais de limp ou fold que de raise ou fold sa pp.
De toute façon j’ouvre toutes mes pp
.
Mais peut-être que tu n’as pas assez de mains, parce qu’en raisant tes pp, tu peux prendre le pot assez souvent en Cbettant sur de bons flops même si tu ne hit pas.
je vais etre honnete, car de mentir ne me fera pas mieux jouer
alors moi je ne fais rien avant, j’allume le pc, je check kill-tilt et facebook et j’ouvre hm2 j’ouvre des tables et je grind a mort tout en ayant en continu le visu de mon graph hm2 pendant ma session et de temp en temp le chat kill tilt ouvert aussi en meme temp.
pendant ma session je vais fumer une clope quand je me prend une serie de sale coup puis je continue ma session. une fois que ma session est fini je matte mes gains/pertes je regarde ma courbe, je regarde vite fait mes plus gros pots gagné et perdu et je retourne sur kill-tilt.
ps: tout est vrai dans ce que je dis, je sais que c’est pas bien et je vais essayer de preparer mes sessions correctement pour vraiment travailler mon jeu donc surtout ne fais pas comme moi, ou tu restera dans les bas fond des micro limites comme moi….
.
a++
Guitoune said
astrena said
exemple : je me suis rendus compte que je perdais beaucoup d’argent à jouer mes pp de 2 à 5 du coups, je ne les ouvrent plus. je paye la BB ou je fold.Ah bah là, pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi
.
Je pense qu’il est plus mauvais de limp ou fold que de raise ou fold sa pp.
De toute façon j’ouvre toutes mes pp
.
Mais peut-être que tu n’as pas assez de mains, parce qu’en raisant tes pp, tu peux prendre le pot assez souvent en Cbettant sur de bons flops même si tu ne hit pas.
a merde, je viens d’ouvrir un débat !
c’est vrai que je ne n’ai pas beaucoup de mains, 7K, ça explique d’ailleurs pourquoi j’étais perdant avec ma paire de dame (sur 10 coups j’en ai perdu qu’un seul).
si tu dit que c’est gagnant d’ouvrir avec ses mains, j’vai te faire confiance et je vais les rejouer. je vais quand même les jouer en position car je suis pas à l’aise quand je touche pas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je ne dis pas que tu dois les ouvrir. Certains ne le font pas.
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas les limpers si tu es le premier de parole. C’est moins bon, je pense, que de les raise.
guimath said
je vais etre honnete, car de mentir ne me fera pas mieux joueralors moi je ne fais rien avant, j’allume le pc, je check kill-tilt et facebook et j’ouvre hm2 j’ouvre des tables et je grind a mort tout en ayant en continu le visu de mon graph hm2 pendant ma session et de temp en temp le chat kill tilt ouvert aussi en meme temp.
pendant ma session je vais fumer une clope quand je me prend une serie de sale coup puis je continue ma session. une fois que ma session est fini je matte mes gains/pertes je regarde ma courbe, je regarde vite fait mes plus gros pots gagné et perdu et je retourne sur kill-tilt.
ps: tout est vrai dans ce que je dis, je sais que c’est pas bien et je vais essayer de preparer mes sessions correctement pour vraiment travailler mon jeu donc surtout ne fais pas comme moi, ou tu restera dans les bas fond des micro limites comme moi….
.
a++
Jme reconnais dans ce que tu viens de dire ! C’est moi qui aurait pu ecrire ca ! lol
Merci pour vos différents avis.
J’ai environ 70k hands en nl2 a environ 10bb/100 donc je pense qu’il est temps que je fasse une analyse approfondi de mon jeu pour ne pas garder de leaks qui vont me couter bcp plus cher en haute limite.
J’ai pas vu le thread en fouillant un peu 1988whatelse , si jamais tu as un lien , ca m’interesserai .
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je ne travaille pas assez mon jeu, je le sais.
Mais difficile de faire mieux actuellement. Je regarde déjà au moins une video de 30min/1h de poker par jour. Je review mes grosses mains perdue voir si je n’ai pas fait une grosse erreur. Beaucoup de main sur le forum.
Je trouve que c’est déjà bien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.