- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jomagoo, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Bon,
chialer n’apporte rien mais ça fait du bien alors c’est ce que je vais faire! C’est une sorte de résumé de ce que je vis depuis 2 mois! Indépendamment de tous mes leaks qui me coûtent aujourd’hui de redescendre en NL5 voici un enchaînement de quelques mains contre le même joueur (un gros fish, encore plus gros que moi…!). En fait tout commence à la première main! Le joueur vient d’arriver! 15 minutes après il repart! Et 10 minutes de plus je quitte les tables sans vraiment avoir tilté, juste groggy de ce que je viens de subir et de m’infliger en même temps.
La première main est symptomatique de ce que je vis (ou de ce que je pense vivre!) continuellement river et dans de gros pots! Les autres sont une conséquence malheureuse de la première…
10h24 : le joueur s’assoit et OR à 5bb au BU, je le 3 bet à 15bb et il snap shove ce qui m’incite naturellement à caller! Quand il retourne A5o je le catégorise assez rapidement et suis donc assez confiant pour la suite du coup! Je ne crains que l’As et même si ces derniers temps celui-ci a tendance à souvent s’inviter je reste confiant. Et… Et bien évidemment, la cruauté d’un bas run se rappel à moi : pas d’As, mais bien pire à encaisser….
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG kriskoou` ($13.91) 139bb
CO Gena Od.Ua ($21.60) 216bb
BTN Porter RPP ($8) 80bb
SB ontiltagain ($18.23) 182bb
BB Vitekcool ($3.40) 34bbPre-Flop: ($0.15, 5 players) ontiltagain is SB
2 folds, Porter RPP raises to $0.50, ontiltagain raises to $1.50, 1 fold, Porter RPP goes all-in $8, ontiltagain calls $6.50Flop: ($16.10, 2 players, 1 all-in)
Turn: ($16.10, 2 players, 1 all-in)
River: ($16.10, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $16.10
Porter RPP shows a straight, Ace to Five
ontiltagain shows three of a kind, Queens
Porter RPP wins $15.38 (net +$7.38)
ontiltagain lost $8
10h26 : soit la main suivante! J’ai pris une claque et j’ai tendance à ne plus le croire! Donc quand il raise hyper cher mon cbet flop je ne le crois pas surtout sur 622 rainbow. Du coup c’est moi qui shove! Oups…
PokerStars
5 Players
UTG ontiltagain ($10.23) 102bb
CO Vitekcool ($3.20) 32bb
BTN kriskoou` ($13.76) 138bb
SB Gena Od.Ua ($21.10) 211bb
BB Porter RPP ($16.07) 161bbPre-Flop: ($0.15, 5 players) ontiltagain is UTG
ontiltagain raises to $0.30, 3 folds, Porter RPP calls $0.20Flop: ($0.65, 2 players)
Porter RPP checks, ontiltagain bets $0.60, Porter RPP raises to $3, ontiltagain goes all-in $9.93, Porter RPP calls $6.93Turn: ($20.51, 2 players, 1 all-in)
River: ($20.51, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $20.51
Porter RPP shows a full house, Deuces full of Sixes
ontiltagain shows two pair, Jacks and Sixes
Porter RPP wins $19.59 (net +$9.36)
ontiltagain lost $10.23
10h28 : Je ne me résous pas à le croire avec mes 2 overs… Re oups…
PokerStars
5 Players
UTG Porter RPP ($25.59) 256bb
CO ontiltagain ($10) 100bb
BTN Vitekcool ($3.47) 35bb
SB kriskoou` ($13.66) 137bb
BB Gena Od.Ua ($20.80) 208bbPre-Flop: ($0.15, 5 players) ontiltagain is CO
Porter RPP calls $0.10, ontiltagain raises to $0.40, 3 folds, Porter RPP calls $0.30Flop: ($0.95, 2 players)
Porter RPP checks, ontiltagain bets $0.50, Porter RPP calls $0.50Turn: ($1.95, 2 players)
Porter RPP checks, ontiltagain checksRiver: ($1.95, 2 players)
Porter RPP bets $2.10, ontiltagain calls $2.10Final Pot: $6.15
Porter RPP shows a pair of Jacks
ontiltagain shows
Porter RPP wins $5.87 (net +$2.87)
ontiltagain lost $3
10h34 : Enfin, je touche ma TP mais je ne le crois toujours pas. Pas 4 fois de suite me dis-je?! Il call préflop donc je me sens bien avec ma TP et même si après 2 fois j’aurais dû fold je l’ai encore cru capable de shove avec AJ, Qx ou encore air! Je call tout le temps en croyant trap en l’incitant à bluffer. Au pire j’aurais accepter de me faire défoncer avec un set de 4 ou de 7, voire de J mais avec les Q?! Ça m’a achevé…
PokerStars
5 Players
UTG Gena Od.Ua ($20.45) 205bb
CO Porter RPP ($28.21) 282bb
BTN onlyusemeAA ($12.94) 129bb
SB ontiltagain ($10.22) 102bb
BB kriskoou` ($14.44) 144bbPre-Flop: ($0.15, 5 players) ontiltagain is SB
1 fold, Porter RPP calls $0.10, 1 fold, ontiltagain raises to $0.50, 1 fold, Porter RPP calls $0.40Flop: ($1.10, 2 players)
ontiltagain bets $0.60, Porter RPP raises to $1.20, ontiltagain calls $0.60Turn: ($3.50, 2 players)
ontiltagain checks, Porter RPP bets $3.50, ontiltagain calls $3.50River: ($10.50, 2 players)
ontiltagain checks, Porter RPP bets $10, ontiltagain goes all-in $5.02Final Pot: $20.54
Porter RPP shows three of a kind, Queens
ontiltagain shows a pair of Queens
Porter RPP wins $24.60 (net +$9.40)
ontiltagain lost $10.22
Le joueur à quitté la table quelques mains plus tard… Un enchaînement de fou et un bad beat qui m’a « tué »! Ces mains n’ont aucune valeur technique, c’est pourquoi elle ne figureront que dans cette section, mais la valeur psychologique de ces 10 minutes me prouvent à quel point le poker est difficile mentalement…
Je pense à toi, Pe4nuts….
J’oubliais : vilain a joué 64/4 en 29 mains!
Il y a trois jours en NL5, j’ai vu un reg devant moi se faire destacker trois fois en 4 mains sur deux tables différentes par des fishs avec KK… Je sais le malheur des autres n’est pas rassurant… Mais ça ressemble à ton expérience !
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Salut Talasrum,
c’est pas très encourageant… surtout que je retourne me ressourcer en NL5!!!!
Plus sérieusement, j’ai entamer une vaste étude de mon jeu via la mine d’or qu’est HM2 et je pense avoir mis la main sur un gros leak river… Comme par hasard, exactement les 3 dernières mains citées en références…
Slt,
Il faut clairement que tu travailles ton mental, la 3 et la 4 sont du pur TILT!!
La 1 « n’est qu’un 70/30 » et ne devrait pas t’affecter à ce point. Ta décision est bonne, le résultat non mais qu’importe. Certes, c’est frustrant de perdre ces coups là mais tu devrais être content qu’il reste à table plutôt qu’il hit and run. Après la première main, il faut rester focus et attendre les bons spots pour tout lui prendre.
Des 4 mains postées, on pourrait déjà noter que vilain semble weak post-flop, ce que tu as probablement occulté pendant ta session. Donc quand il raise ou prend le lead (cf. 3 et 4) à priori y’a danger.
Après c’est clair que c’est dur à encaisser (notamment la 2 où le fold est très dur à faire si tu as en tête que c’est un sick trizoooo) et on est tous passé par là donc on comprend bien les sentiment que tu devais avoir in game. Je dirais que l’expérience et le travail devraient anéantir petit à petit ces moments de spew. Le jour où tu ne tilteras plus de ces coups là, tu regarderas en arrière et tu pourras être fier du chemin accompli, tu seras probablement devenu un shark mental (ouais je sais, c’est beau ce que j’écris!).
Bref, courage tu en verras d’autres et faudra savoir gérer.
MENTAL POWAAAAA !!
ALLEZ LAAAA !!!!!!!
IL EST OU PAPA, IL EST OU ???
RESSAISIS TOI !!
Si on a tous une BRM c’est pour gérer les badruns, et comme nous tous sur kill tilt tu sait que c’est temporaire et que tu prend les décisions EV+ donc oublie ça, et revient vers l’essentiel : le travail de ton jeu et de ton mental.
c’est aussi dans c’est période ou l’ont peut faire un point sur nos objectif au poker. On a tous tendance a chercher à up à tout pris, mais on en oublie parfois que si nous y somme venue à y jouer, c’est avant tout par plaisir et par soucis de vouloir progresser.
je suis aussi un fishs mental mais a mon avis il y a quelque chose à creuser de ce coté la, ça m’as aidé pour ma part lorsque le mois de mai s’est déroulé de manière catastrophique.
BON COURAGE quand meme !
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Salut compagnon,
je suis en train de vivre la même chose après avoir perdu un 80/20 contre un fish, je peux partir en tilt
Si ds les min qui suit le fish me raise, je n’arrive plus à le mettre sur une main et je n’essaye pas (cerveau bloqué sur mon jeu) et me voie devant donc comme toi je reraise tapis (cf la 2) et ….il call => -100bb de plus contre lui …
Ayant vu ce pb en review ( merci Ted07ol) maintenant je fais immédiatement une pose de qlq minutes (pour me ressaisir et ne pas re-rentrer dans ce processus). Seul manière pour l’instant de stopper ça.
Je sais que c’est un pb mental qui m’arrive d’avoir et me fais perdre plusieurs by et stagner entre la NL4-10 mais je me soigne
Si qlc a une idée pour éviter ce stop et ne pas bloquer mentalement, je suis preneur ..
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
MrAquilon said
Slt,Il faut clairement que tu travailles ton mental, la 3 et la 4 sont du pur TILT!!
La 1 « n’est qu’un 70/30 » et ne devrait pas t’affecter à ce point. Ta décision est bonne, le résultat non mais qu’importe. Certes, c’est frustrant de perdre ces coups là mais tu devrais être content qu’il reste à table plutôt qu’il hit and run. Après la première main, il faut rester focus et attendre les bons spots pour tout lui prendre.
Des 4 mains postées, on pourrait déjà noter que vilain semble weak post-flop, ce que tu as probablement occulté pendant ta session. Donc quand il raise ou prend le lead (cf. 3 et 4) à priori y’a danger.
Après c’est clair que c’est dur à encaisser (notamment la 2 où le fold est très dur à faire si tu as en tête que c’est un sick trizoooo) et on est tous passé par là donc on comprend bien les sentiment que tu devais avoir in game. Je dirais que l’expérience et le travail devraient anéantir petit à petit ces moments de spew. Le jour où tu ne tilteras plus de ces coups là, tu regarderas en arrière et tu pourras être fier du chemin accompli, tu seras probablement devenu un shark mental (ouais je sais, c’est beau ce que j’écris!).
Bref, courage tu en verras d’autres et faudra savoir gérer.
MENTAL POWAAAAA !!
Merci MrAquilon,
c’est clair que c’est du tilt et que ma session a complètement capoté à cause de cette main! À vrai dire je ne pense pas être un gros tilteur mais quand je vois ce qui s’est produit sur cette session je plains les gros tilteurs et je comprends que l’on puisse se broke complètement!
Depuis je me refais une santé en NL5 après une analyse de mes spews river…
Puis ouais c’est vrai : c’est beau ce que t’écris….
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
astrena said
ALLEZ LAAAA !!!!!!!IL EST OU PAPA, IL EST OU ???
RESSAISIS TOI !!
BON COURAGE quand meme !
Ah ah,
cool ton message! Je suis d’accord avec toi, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Bref, ma BR a survécu et se refait une santé en NL5 et un re-shoot de la NL10 est imminent!
Ce qui est effarant est la différence de niveau entre la NL5 et la NL10 sur le .com! Je sais pas si c’est la même chose en France mais ici c’est assez marqué! Reste plus qu’à vérifier si mes bons résultats (sur un faible sample!) en NL5 sont liés à la différence de niveau ou à une modification de mon jeu river! Je vais bientôt en avoir la réponse…
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
49ers said
Salut compagnon,je suis en train de vivre la même chose après avoir perdu un 80/20 contre un fish, je peux partir en tilt
Si qlc a une idée pour éviter ce stop et ne pas bloquer mentalement, je suis preneur ..
En fait mon « aventure » n’a fait que précipiter mon retour en NL5! Mais cela me pendait au nez et ça m’a permis de creuser un peu et de trouver un gros leak river! En essayant de réduire mon WTSD ( et donc à plus folder river ou folder tout court…) j’ai de meilleurs résultats… en NL5!
Un moyen pour éviter ça : à mon avis il y en a plusieurs et je pense qu’on est exactement sur le bon site pour ça!
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.