- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Curi, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je suis clairement en bad run en tournoi depuis à peu près 3 mois: ma session d’hier soir résume bien ce qui m’arrive en ce moment Je perds un tournoi à tapis river avec 96% de chance de gagner contre un fish pour un tapis de 2 fois la moyenne, je perds sur deux 70/30 sur deux autres tournois, une mauvaise rencontre avec brelan vs brelan supérieur en omaha et enfin un 21eme place sur pokerstars sur leur nouveau monster stack (en gros j’ai fait pas mal de tournoi depuis cet été ou je perds les tournois à des places frustrantes du type demi-finales ou 20/30 derières places ou tu es pas loin de la TF mais ton flip passe pas voir meme les 70/30.
Du coup dans le meme temps je m’étais mis au cash en go fast NL10 histoire de me changer les idées et de me remotiver. Malheureusement, après une période d’adaptation ou j’ai perdu qq caves et run moyen, je me suis réajuster, je joue mieux mais sur les dernières 10000 mains, je suis à -130euros, à 7 caves sous l’ev, rien ne passe, et quand je touche mes brelans, les adversaires ne touchent rien donc je gagne rien, soit l’adversaire touche brelan supérieur turn, bref rien ne va.
Du coup la motivation en prend un coup. Je me suis dis que je vais juste jouer la session de dimanche notamment avec le main event des winamax séries pour me faire plaisir, je vais juste jouer une dizaine de tournoi sans pression du résultat et ensuite faire une pause poker pour quelques temps.
Auriez-vous une idée de challenge ou un conseil afin de retrouver la motivation pour jouer?
Merci d’avance!
Brelan < brelan sup = ultra std en PLO, c’est généralement une main moyenne quoi !
Sinon, la manière dont tu donnes tes exemples et le dernier sample de mains que tu as donné (10k mains en Go Fast, c’est pas vraiment beaucoup) me font penser que peut-être tu ne fais juste pas assez de volume, ce qui rend tes résultats bien dépendants de la variance ?
En MTT, c’est encore plus vrai, gl pour atteindre le long terme, tu dois passer tellement de coups pour faire une tf que 3 mois sans faire de vrais résultats, sans faire un vrai volume, j’entends (i.e. à moins de 500 tournois/mois pendant les trois mois, j’imagine), ça ne me choque pas. C’est moche, mais ça ne me choque pas.
Pour te remotiver je vois que revenir à ce que tu trouves « ludique » ou « motivant » au poker, comme des émissions like Poker After Dark ou quoi. Je sais pas ce qu’on peut en tirer techniquement, mais si t’aimes bien, ça peut te redonner envie de jouer. Y a la lecture de forum, toussa, toussa… C’est vraiment hero-dépendant quoi. Trouve ce qui te motivait dans le poker et go !
Oui c’est sur c’est pas du gros volume que j’ai fait c’était du genre 300 tournoi en un peu  moins de 3 mois et le cash game au final j’ai fait 40000 mains en 3 semaines. A vrai dire c’est plutot le fait que les deux se cumulent et que je sois perdant alors qu’avant j’ai toujours été gagnant en MTT petit buy in et je pensais qu’avec tout le travail que j’ai fait en cash game ca irait mieux mais ca va pas trop^^
Je devrais avoir un peu de temps pour jouer cette année au moins une ou deux fois par semaine (après surement une petite pause d’un mois histoire de me remotiver) mais je ne sais pas sur quel format et si la motivation va vraiment revenir. Peut etre qu’un défi m’aiderait? A voir…
Bonne idée pour les forums, je continue à lire KT et CP
Salut,
J’ai pas de solution magique, mais essaye peut etre de te focaliser sur une variante, la si je comprends bien en 3 mois tu fais des mtt, CG,omaha…
Regroupe ton activité sur une variante reprends les bases technique de celle ci pendant qques jours et go. Je dit pas que ton badrun vient de lacunes, mais personnellement dans pareil cas j’aime bien « repeindre les palissade »  et me recentrer ca me redonne confiance.
++
PS; Oui un objectif précis partagé dans un blog  peut etre sympa. Moi c’était le cas pour les SNGHU.
Bonsoir!
Je suis un peu dans la même situation que toi, seulement ça se passe en cash game pour moi.
Pour la motivation j’aime bien regarder des videos des membres kill tilt, ça me donne toujours envie de grinder après.
Pour contrer l’effet négatif sur la bankroll, je me suis mis au SNG short handed. Avec un peu de rigueur on arrive a être ITM très régulièrement, et ça fait du bien! Tu vas surement perdre un paquet de coinflip sur la fin, mais ça fait toujours moins mal de perdre AT vs KQ en vol de blind que te faire craquer les as par un 73 dépareillé.
Après faut réussir a être content de son jeu, qu’on ai run good ou bad. Ajd tout les fish qui m’ont payé all in avec un tirage on vu leur tirage rentré. ça fait mal mais je peux me dire que j’ai bien joué le coup, et c’est toujours ça de pris.
D’où l’importance de ne pas être scared money, quand tu te tapes un bon vieux downswing car vilain a toujours la main légèrement sup a la tienne et que tes coinflip ne rentre jamais, si tu es léger en bankroll ça va devenir chaud a gérer.
Bisous, et GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.