- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Salut,
Aujourd’hui j’ai fais une session et je me suis fais complètement own par tous les fishs (et quelques regfish) à cause d’un des moves les plus tiltant : le Donkbet. .
Certe ça représente pas mal de force quand il est fait à hauteur du pot, mais quand certains joueurs bet 1bb presque systématiquement je me demande comment réagir.
Voici 2 exemples pour illustrer ceci :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.25
Everest – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($31.16) –
CO ($20.64) –
BTN ($3.32) –
SB ($14.40) – VPIP: 51, PFR: 16, 3B: 3, AF: 1.8, Hands: 148
BB ($12.46) –Preflop: ($0.4, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.80, 2 folds, SB calls $0.65, 1 foldFlop:
($1.85, 2 players)
SB bets $1.85, 1 foldTotal Pot : $3.7
SB wins $1.85 from pot
SB wins $1.73 from main potNL Texas Hold’em $0.15/$0.25
Everest – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($23.81) –
BTN – Hero ($24.45) –
SB ($27.12) –
BB ($16.69) – VPIP: 58, PFR: 11, 3B: 9, AF: 6.4, Hands: 118Preflop: ($0.4, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises $0.70, 1 fold, BB calls $0.45Flop:
($1.55, 2 players)
BB bets $0.25, Hero raises $1.40, BB calls $1.15Turn:
($4.35, 2 players)
BB bets $4.35, 1 foldTotal Pot : $8.7
BB wins $4.35 from pot
BB wins $4.06 from main potEt je pourrais en mettre des dizaines de mains comme celles-ci.
Vous allez me dire que c’est très vilain dépendant, mais j’ai vraiment du mal à jouer ce genre de joueur en général, dans l’absolu face à ce genre de move je joue fit or fold mais est-ce la bonne solution ?
Salut eAtomik!
j’ai édité ton message pour qu’il soit plus lisible. la prochaine fois, utilise http://handconverter.fr/ pour convertir ta main en un format plus agéable!
Le donkbet est un move que j’utilise assez fréquemment. Comme tu dis c’est assez déstabilisant surtout pour les reg.
Hand 1 : Je fold tout comme toi, ici il a souvent un T. Ce genre de profil de joueur tu les own dans d’autres spot.
Hand 2 : je joue également comme toi! Vilain peut tres bien avoir A5 ou Ax qui fait double paire.
En tout cas, contre ce joueur de profil, simplifie toi la vie. Fold quand t’as rien, value nuts, et pot control quand t’as de la SD équité.
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Oui Désolé j’avais aussi éditer le message.
Merci pour ta réponse, ça confirme bien mes interrogations sur ce move bizarre.
Bon là je vais faire une pause c’est trop tiltant de se prendre des quintes de l’espace river en étant donkbet flop …
main 1 je la joue pareil egalement
main 2 c est aussi un fold comme dit ZuBz il a souvent DP meme Ax a piq ,
souvent les donks bets a pot par les fish sont tp ou 2nd paire sur flop dry , petit donk bet = souvent air , donc avec un raise cela suffit parfois a les faire fold si t es OR si il paye la relance cela signifie souvent qu ils ont hit le flop ou sont a tirage !!
donc aucun regret le 2e barrel marche souvent sinon c est give up ,
donc ce sont des notes a prendre sur vilains et a jouer en value un max par contre !!!
Je n’apprendrai rien à personne en disant que le poker est un jeu d’adaptation, et c’est exactement de quoi il est question ici.
Face à un donkbet vs un joueur inconnu tu peux appliquer facilement les conseils de ZuBz : fold air, value nuts et pot control le reste.
En revanche si tu remarques qu’un joueur donk beaucoup tu devrais assez rapidement définir des tendances dans sa range de donkbet.
Par exemple y’a un paquet de fishs qui donk pour info des middle pair/tirages mais qui ne lâchent jamais flop. Contre ces profils j’aime bien raise flop, même sans aucune FE pour capitaliser de la dead money et prendre le pot sur un ou deux barrel derrière. C’est assez high variance comme moove mais vraiment EV+.
Du reste il existe vraiment très peu de joueurs qui ont des range de donkbet équilibrées et non exploitables alors prends des notes sur chacun de ces mooves et tu verras qu’il est très simple de s’adapter ensuite. Précision importante, le sizing du DB est souvent déterminant dans ton hand reading/prise de note (1bb, pot, 3/4 pot etc…) ainsi que la texture du board.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.