- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
En revenant de mon chantier, je suis tombe sur cette chornique interessante sur France Info.
Â
J’ai trouve que ca devenait tres interessant a partir du moment ou ils parlent de la chance chez les grands champions.
Â
http://www.franceinfo.fr/societe/tout-comprendre/comment-provoquer-la-chance-780879-2012-11-01
Tu te lances dans la maçonnerie ou bien?
Â
Chronique intéressante, en fait, c’est jcvd qui avait raison : il faut être « aware » .
L’air de rien, dans le poker la considération re’lative du facteur chance joue bcp aussi,
On se dit pas: j’ai de la chance quand on passe un 70/30, ni même souvent un 50/50, on va juste se dire c’est mérité, de manière assez arrogante ^^
(Je vous l’accorde contre certain nits, Quand on voit le showdown on se dit juste: Je suis cocu! Il a pas les As!
)
Le perdre peut provoquer par contre un sentiment d’injustice.
Et dès qu’on se retrouve à jouer le 30/70, et qu’on le perds, on se dit juste et forcément moi je chatte pas.
Donc à ce moment là on a tous l’impression d’être plus ou moins malchanceux,
Après ce qui compte vraiment avec la chance; c’est comment on peut l’exploiter derrière
D’ailleurs dans tous les cas, si on tente pas, on réussi pas, c’est pour ça que Végéter en tournoi en attendant de toucher les as, est rarement une bonne tactique de jeu.
Hello!
Â
Alors pour infos, j’ai lu le livre en question! Si ça intéresse quelqu’un voici la référence: « Notre capital chance » Dr Richard Wiseman édition Marabout!
Â
Il est assez instructif et vous ouvre les yeux sur pas mal de choses, c’est un livre comblé d’anecdotes sur lui même mais aussi sur les « patients » interrogés. Je vous le conseil grandement!
le cube said
Tu te lances dans la maçonnerie ou bien?Je renove ma maison
Â
Turocks said
Hello!Â
Alors pour infos, j’ai lu le livre en question! Si ça intéresse quelqu’un voici la référence: « Notre capital chance » Dr Richard Wiseman édition Marabout!
Â
Il est assez instructif et vous ouvre les yeux sur pas mal de choses, c’est un livre comblé d’anecdotes sur lui même mais aussi sur les « patients » interrogés. Je vous le conseil grandement!
Je me suis un peu renseigne sur ce richard Wiseman, il a l’air quand meme d’etre un personnage un peu controverse… JE jeterai peut etre un coup d’oeil sur ce bouquin. C’est The Luck Factor en VO?
Â
Ce qui m’a paru interessant dans cette chronique, c’est lorsqu’ils discutent du fait qu’il faut savoir saisir la chance en prenant les informations au bon moment, se trouver au bon endroit au bon moment. Si on veut faire une analogie avec notre jeu, c’est comme si un nit et un lag joue en 3handed avec un fish, le lag aura par definition beaucoup plus de chances de stacker le fish etant donne qu’il multiplie les situations de hu avec lui.
Â
Le passage sur l’echec est pas mal aussi. Si on considere que l’echec est une chance de s’ameliorer et qu’on en tire les consequences.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
+ 1000 pour Zaba
Nice topic
Ça me rappelle un vieux proverbe Brahman  » la chance aide parfois, le travail toujours »…ça semble aussi bien s’appliquer au poker
Â
khan
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.