- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Biloubille, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Biloubille ok je t’ai retrouvé dans mon traker…
Si tu veux viens en MP je te donnerais mon pseudo actuel sur wina, tu me connais forcément !
LE GO FAST reste un format particulier ou on possède très peu d’infos sur les joueurs adverses… Donc pour s’ameliorer au poker ce n’est pas forcement le plus adapté !
Salut, j’ai pas encore lu toutes les réponses alors pardonnez moi je je répète un peu.
Constat :
Mon avis c’est que t’es super tight et trop passif pour être aussi tight.
16/12 et un cbet aux alentours de 50% c’est pas cohérent, si tu ouvres des mains fortes, tu peux sans doute cbet beaucoup plus que ça pour être profitable.
Pareil pour les 34% de WTSD ça veut dire que t’es trop passif.
Conseils
reste tight comme tu sais le faire UTG et SB, par contre, au CO et bouton il te faut ourir plus, 20/18 ay BTN c’est très tight, il y a tellement de pot ou tu prendrai les blinds que ça suffirait à te rendre gagnant (j’exagère un peu)
après, le format GO Fast n’est pas forcément adapté à ton jeu. Parce que ça va très vite et on est tenté d’instafold trop de mains, on refléchit moins sur chaque move. Je pense que tu devrais jouer un peu en CG 3Handed pour faire les progrès post-flop et réfléchir selon des ranges plus larges (P.A. l’explique bien dans sa vidéo d’hier).
J’ai longtemps été comme toi, j’avais les bases, j’étais serré et breakeven. Quand j’ai découvert Kill Tilt, j’ai joué beaucoup plus loose, mais ce qui a fait la différence c’est quand j’ai changé pour :
- adapter son jeu à chaque position, c’est le plus important, il faut absolument avoir des ranges bien définies en foncton de chazque position et des joueurs impliqués
- bien profiler et pastiller ses adversaire, surtout en GoFast sans le hud, c’est encore plus important. Tu feras des moves contre certain et resteras sage contre d’autres
- surtout, bien prendre en compte la texture du board pour cbet ou non. En faisant ça, tu verras que c’est pas trop dur mais surtout déterminant pour ton winrate.
- Ne jamais oublier que le Bet/Fold est larme fatale en nl2 : tu values autant que tu peux quand tu penses être devant et si on te revient dessus, tu sais qu’il y a torp peu de bluffs, tu peux fold tranquille. Tu peux pas imaginer comme tu peux value thin river, je me fais payer 3barrels avec des merguez incroyables, parfois j’ai 3eme paire , c’est incroyable comme les fishs sont curieux. Profite de ça : Bet/Fold quand tu penses être devant.
- Enlève-toi de la tête que tu devrais battre la nl2, t’as pas la place pour te prendre la tête, c’est contre-productif. Fais le maximum pour ne pas regarder tes gains, fais le maximum pour te focus sur certaines stats : WTSD%, il faut que tu parviennes à moins de 29%, Cbet Flop% il faut que tu Cbet plus souvent vu ta tightitude. Dès que le board est assez dry, Cbet toutes tes mains, quand il est trop drawy et que t’as pas hit, alors ok tu peux giveup.
- Essaye de te concentrer sur 1 seul point technique lors d’une session, on peut pas tout changer d’un coup. Pour m part, après ma prise de conscience KT, j’avais commencé par élargir mes ranges de 3bet, puis je me suis concentré sur le WTSD, puis ensuite sur les board à bet ou non, puis sur le jeu en SB …. petit à petit j’ai enlevé mes plus gros leaks (j’en ai encore évidemment beaucoup, mais j’ai un jeu suffisamment solide pour rester gagnant, même en stagnant comme maintenant.
- Lis ou relis « Le Poker Apprivoisé » d’Art Play, je crois que c’est la meilleure piqure de rappel que tu puisses avoir. De mémoire, ce livre m’avait vraiment fait du bien (en plus c’était agréable à lire, ce qui n’enlève rien)
T’as des atouts qui ne sont pas négligeables :
- t’es sur Kill-Tilt
- tu reconnais tes erreurs et tes prêt à les traiter, c’est un super point
- t’as l’air de kiffer de jouer en nl2, le plaisir de jouer, c’est la base pour progresser imo
- tu connais les bases, au moins preflop, et tu peux t’appuyer dessus pour faire evoluer tout doucement
- t’es motivé et tu restes positif
- Finis d’apprendre à te servir du tracker, tu dois pouvoir afficher le steal par position, c’est un leak de pas maitriser son tracker, mais ça s’apprend facilement
Pour ce qui est du coaching, déjà les vidéos de KT, et si tu postes des mains régulièrement, les conseils de bons joueurs d’ici, comme Kyky, Greedyz et plein d’autres ça te fera un coaching largement Ok pour la nl2. N’hésite pas à solliciter la communauté KT.
Peut-être que si tu ouvres un blog, ça pourrait t’iader à passer ce cap et te mettre sur des bons rails.
Allez GL aux tables, on y croit et on va défoncer la nl2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.