x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment passer de break event a gagnant en nl2

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Bien démarrer au poker & concepts de base Comment passer de break event a gagnant en nl2

• Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biloubille, le il y a 8 années et 1 mois.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    maeTzhy
    Membre

Hello

Totalement d’accord avec The Bourbon Kid, 34% wtsd c’est énorme!

T’as une sélection de main tellement tight que, imo, t’en tombe amoureux au point de pas pouvoir lâcher quand c’est évident qu’il faut le faire; « en NL2 si t’es raise turn/river ça pue » pour paraphraser PetitHommeNain :plusun:

Après c’est que des suppositions basées sur le peu de chiffre à disposition

Rail, groupe de travail, coaching pour voir plus précisément « ce qui cloche »

GL and keep working!

Kyky
    Membre

Prendre du coaching en NL2 ?

Il n y a pas un coach qui tourne en dessous de 30e/h et ca represente deja une tonne en terme de roll.

Astrena
    Membre

Poste plus de main aussi sur le Forum. 17 mois que tu est inscrit et seulement 2 mains postées. Celle avec KQ notamment laisse supposer que tu est aussi frileux postflop que préflop quand tu ne c-bet pas le Flop. D’ailleurs ça se vérifie dans tes stats car 52% de C-bet Flop, c’est très peu.

En dehors de la technique, il y a peut-etre aussi des erreurs dans ton organisation ou la gestion du mental.

Est ce que tu as la possibilité de réfléchir dans un coup ? c’est à dire en jouant pas trop de table à la fois, ou bien pas devant la télé par exemple. Au niveau du mental, est ce que tu ne serait pas trop « scared money », ou bien trop en pilote automatique, ennuyé d’une routine et du coup pas assez concentré ?

Un truc que tu peux faire, c’est qu’après chaque session pendant 2 semaines, tu note ce qui te passe par la tete, puis tu analyse tout ça au bout des 2 semaines. Tu aura peut-être des trucs qui reviennent souvent du genre :

• j’ai souvent l’impression que Vilain à mieux River.
    • j’ai peur de me faire raise si je bet, car le pot grossis et je n’ai que TP
    • Je ne sais jamais comment jouer mes petites PP
    • etc…

Une fois que c’est fait. attaque toi à résoudre le point qui te semble le plus abordable ou le plus important.

[quote quote=264902]Prendre du coaching en NL2 ? Il n y a pas un coach qui tourne en dessous de 30e/h et ca represente deja une tonne en terme de roll. [/quote]

Et je dis peut-être une connerie, corrige moi si c’est le cas mais, du coaching avant la NL30 (grand minimum) ça me parait être inutile non? vu le contenu dispo et le travail qu’on peut effectuer par soi-même. :smilejap:

Kyky
    Membre

@Petithommenain

Ca reste que mon avis mais avant la NL100 je vois pas vraiment d’interet.
    Je te rejoins sur le contenu dispo. Ajd il y a vraiment bcp de ressources dispo qui suffisent pour arriver jusqu’en NL50.
    Et imo il y a bcp trop de  »regs » qui ne bossent pas assez leur propre jeux. Un truc con mais connaitre sa propre range c’est juste absolument nécéssaire et peu de regs en ont vraiment conscience. Et ca tu peux le faire tout seul.
    Et sur le coaching un gros pb c’est qu’il faut vraiment faire un énoooorme tri sur les offres de dispo. Kill Tilt est top en ce sens c’est que c’est 100% gratuit. Mais a cote de ca tu as une tonne d’offre qui se rapproche du scam quoi. Et encore plus sur le marché francais.
    Juste pour exemple mais le club moyen de Yoh viral est plus cher que l’abonnement élite de RIO qui est la référence sur les vidéos. Et j’évoque meme pas le contenu proposé ou le coaching personnalisé.
    Apres ca ne reste que mon pt de vue perso.

Anonyme
    Inactif

Biloubille ok je t’ai retrouvé dans mon traker…

Si tu veux viens en MP je te donnerais mon pseudo actuel sur wina, tu me connais forcément !

LE GO FAST reste un format particulier ou on possède très peu d’infos sur les joueurs adverses… Donc pour s’ameliorer au poker ce n’est pas forcement le plus adapté !

dukeordude
    Membre

Salut, j’ai pas encore lu toutes les réponses alors pardonnez moi je je répète un peu.

Constat :

Mon avis c’est que t’es super tight et trop passif pour être aussi tight.

16/12 et un cbet aux alentours de 50% c’est pas cohérent, si tu ouvres des mains fortes, tu peux sans doute cbet beaucoup plus que ça pour être profitable.

Pareil pour les 34% de WTSD ça veut dire que t’es trop passif.

Conseils

reste tight comme tu sais le faire UTG et SB, par contre, au CO et bouton il te faut ourir plus, 20/18 ay BTN c’est très tight, il y a tellement de pot ou tu prendrai les blinds que ça suffirait à te rendre gagnant (j’exagère un peu)

après, le format  GO Fast n’est pas forcément adapté à ton jeu. Parce que ça va très vite et on est tenté d’instafold trop de mains, on refléchit moins sur chaque move. Je pense que tu devrais jouer un peu en CG 3Handed pour faire les progrès post-flop et réfléchir selon des ranges plus larges (P.A. l’explique bien dans sa vidéo d’hier).

J’ai longtemps été comme toi, j’avais les bases, j’étais serré et breakeven. Quand j’ai découvert Kill Tilt, j’ai joué beaucoup plus loose, mais ce qui a fait la différence c’est quand j’ai changé pour :

• adapter son jeu à chaque position, c’est le plus important, il faut absolument avoir des ranges bien définies en foncton de chazque position et des joueurs impliqués
    • bien profiler et pastiller ses adversaire, surtout en GoFast sans le hud, c’est encore plus important. Tu feras des moves contre certain et resteras sage contre d’autres
    • surtout, bien prendre en compte la texture du board pour cbet ou non. En faisant ça, tu verras que c’est pas trop dur mais surtout déterminant pour ton winrate.
    • Ne jamais oublier que le Bet/Fold est larme fatale en nl2 : tu values autant que tu peux quand tu penses être devant et si on te revient dessus, tu sais qu’il y a torp peu de bluffs, tu peux fold tranquille. Tu peux pas imaginer comme tu peux value thin river, je me fais payer 3barrels avec des merguez incroyables, parfois j’ai 3eme paire , c’est incroyable comme les fishs sont curieux. Profite de ça : Bet/Fold quand tu penses être devant.
    • Enlève-toi de la tête que tu devrais battre la nl2, t’as pas la place pour te prendre la tête, c’est contre-productif. Fais le maximum pour ne pas regarder tes gains, fais le maximum pour te focus sur certaines stats : WTSD%, il faut que tu parviennes à moins de 29%, Cbet Flop% il faut que tu Cbet plus souvent vu ta tightitude. Dès que le board est assez dry, Cbet toutes tes mains, quand il est trop drawy et que t’as pas hit, alors ok tu peux giveup.
    • Essaye de te concentrer sur 1 seul point technique lors d’une session, on peut pas tout changer d’un coup. Pour m part, après ma prise de conscience KT, j’avais commencé par élargir mes ranges de 3bet, puis je me suis concentré sur le WTSD, puis ensuite sur les board à bet ou non, puis sur le jeu en SB …. petit à petit j’ai enlevé mes plus gros leaks (j’en ai encore évidemment beaucoup, mais j’ai un jeu suffisamment solide pour rester gagnant, même en stagnant comme maintenant.
    • Lis ou relis « Le Poker Apprivoisé » d’Art Play, je crois que c’est la meilleure piqure de rappel que tu puisses avoir. De mémoire, ce livre m’avait vraiment fait du bien (en plus c’était agréable à lire, ce qui n’enlève rien)

T’as des atouts qui ne sont pas négligeables :

• t’es sur Kill-Tilt :biere:
    • tu reconnais tes erreurs et tes prêt à les traiter, c’est un super point
    • t’as l’air de kiffer de jouer en nl2, le plaisir de jouer, c’est la base pour progresser imo
    • tu connais les bases, au moins preflop, et tu peux t’appuyer dessus pour faire evoluer tout doucement
    • t’es motivé et tu restes positif
    • Finis d’apprendre à te servir du tracker, tu dois pouvoir afficher le steal par position, c’est un leak de pas maitriser son tracker, mais ça s’apprend facilement

Pour ce qui est du coaching, déjà les vidéos de KT, et si tu postes des mains régulièrement, les conseils de bons joueurs d’ici, comme Kyky, Greedyz et plein d’autres ça te fera un coaching largement Ok pour la nl2. N’hésite pas à solliciter la communauté KT.

Peut-être que si tu ouvres un blog, ça pourrait t’iader à passer ce cap et te mettre sur des bons rails.

Allez GL aux tables, on y croit et on va défoncer la nl2 :0155:

putsh
    Membre

Si tu joue comme tu écris … :interrogation:  :carton2:

Biloubille
    Membre

je vous remercie pour toute vos reponses et le temps que vous avez pris pour me répondre

je vais suivre vos conseilles et essayé de les appliqués.

:merciasiat:

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.