- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biloubille, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la communauter
Voila je joue depuis longtemps au poker , j’ai pas mal de notion, je pense !je dirais meme que je ne suis plus débutant tellement j’ai jouer de mains. Mais depuis le temps que je joue je n’arrive toujours pas a battre la nl2. On va dire que j’arrive au stade ou ni je gagne ni je perd enfin un poil plus perdre quand meme faut l’avouer.
j’ai jouer a tout cashgame ,tournois ,expresso et un peu moins de sitngo.
j’ai deja gagner quelques tournois a 1 ou 2 euros mais j’affectionne plus le cashgame.
j’ai lut pas mal sur le sujet ,regarder des vidéos , en fait quand je dis pas mal c’est enormément, j’ai quand meme l’impression d’en savoir beaucoup, mais malgré cela impossible de battre la nl2. Pourtant il parais que c’est simple et avec tout mon savoir sur le sujet je n’arrive pas a battre la plus petite limite qui est la nl2.C’est pour moi inconphréensible car que je ne battes pas la nl10 ,la 20 ou la 30 je veut bien mais la nl2 je pense que avec tout se que je sais c’est pas normale.
je ne sais pas moi ,gagner 10 a 15 caves de nl2 par semaine ce qui serais normale vu le temps que j’y ai consacré depuis toute ses années.
BON du coup est ce que quelq’un connais les grosses erreurs que fait celui qui est breack event par rapport a celui qui est gagnant en cahsgame au format short a 5 ou 6 joueurs.
Car j’ai l’impréssion qu il me manque pas grand chose pour devenir gagnant.
Certaint d’entre vous se rappelle peut etre que c’est il passé lorsque il sont passer de breack event a gagnant.
les erreurs qu’ils ont éliminé pour devenir gagnant.
j’espère que vous comprenné ce que j’essaie de dire que certain se reconnaitrons et pourrons me donner des solutions.
En fait j’ai reussi a éliminer les erreurs qui me font etre ni gagnant ni perdant , maintenant il faut que j’élimine celle qui me ferons passer gagnant.
Désolé pour les fautes d’orthographes et merci beaucoup.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Biloubille.
Hello !
Difficile de te repondre comme ça car chacun à ses propres erreurs mais bon les « erreur communes » des joueurs de NL2 sont :
-jouer trop hors de position
-ouvrir des ranges pas adapté a ta position
-bluffer les mauvais profils/spots
-pas assez value thin
Mais pour vraiment connaitre tes soucis a toi je te conseil de te faire rail pas quelqu’un de plus expérimenté via un groupe de travail ou du coaching pas exemple
en gagnant des coups…
tu devrais donner plus d’infos sur on jeu et tes stats.
Sinon OBV joué en value VS récréa
salut
pour mes dernieres 160 000 mains mes states sont:
vpip 16
pfr 12.5
3bet prf 3.66
wtsd 34.63
cbet flop 52.62
cbet turn 55.71
total af 2.35
par contre je vient de m’apercevoir que je suis gagnant au BTN vpip 20.18 et 14.20 pfr
CO 17.64 et 14.33
MP 16.04 et 14.49
EP 14.42 et 14.29
et perdant en BB 13.88 et 4.56
SB 15.80 et 10.56
en fait je perd plus en SB et BB par rapport a ce que je gagne dans les autre positions
BTN gains 107 euros
CO gains 62
MP gains 70
EP gains 44
BB perte 200
SB perte 190
a croire que si je ne joue plus dans ses positons ( SBetBB) je serais plus gagnant
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Biloubille.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Biloubille.
Là comme ça, je te dirai de jouer très très tight en sb, globalement de jouer IP, de très peu 3bet (honnêtement j’ai 3% de 3bet, et pour go broke KK/AA)
Essaye d’open tight UTG et d’ouvrir pas mal CO/BO, de pas trop défendre les 3bet, de bien table select, de value thin contre les bons profils…bon après c’est que des conseils de « base » j’en ai conscience mais bon.
Si après autant de mains que ça t’es BE, doit y avoir un ou deux énormes leaks, peut-être as-tu du mal à lâcher des overpaires, des TP etc…
Il y a des phrases bateaux qui marchent souvent en NL2, si t’es call 3 street, t’es bien, si on te raise turn/river, ça pue (c’est vrai que ça se vérifie très souvent, après tout dépend du profil).
Tu as pensé éventuellement à changer de room? (je dis pas que ça va solutionner ton problème mais certaines rooms sont connues pour être bien plus faciles)
Et enfin, j’ai pas joué pendant 6 ans perso…j’ai repris en janvier et je suis à 20bb/100 en 50k mains de NL2 donc c’est que c’est clairement « facile », doit pas y avoir grand chose à corriger mais là comme ça c’est pas « évident ».
J’avais pas vu ton dernier message mais toute façon on sera rarement « gagnant » en blindes, c’est standard
Sans être un expert de CG, j’ai l’impression que tu es trop tight de manière globale.
Tu peux te permettre d’ouvrir plus au bouton et CO.
Après si t’es moins à l’aise dans la défense de blinds (qui te fait jouer hors de position postflop), ne call ou raise qu’une range très serrée à ces positions. Compense donc en ouvrant plus au CO et au bouton où tu sembles bien gérer.
Tente pas trop de bluffs, surtout pas de 3 barells bluffs quand on te call à chaque street, en général ce sont les spots où on spew inutilement.
La chose à voir aussi est ton taux de 3bet en BB.
Continue de bosser ton jeu, ne lache pas et ça va payer
Salut!
Je vis un peu ce que tu vis pour des raisons différentes, je suis trop result oriented et impateint de gagner plus, alors je tilt…anaway, nous sommes ici pour parler de toi et pas de moi
Oui, trop tight, vpip 16 est trop nit je crois. Moi j’exploite beaucoup ces profil qui sont fit or fold. Ils open, et puisque qu’on rate le flop 2 fois 3 au poker, je les raise presque 100% du temps au flop et ils fold…
Une chose qui m’aide énormément à comprendre mes erreurs, c’est de review des mains à problèmes dans mon historique de main et avec l’aide de Equilab. Je fais comme si je connaissais pas la main de vilain et j’essai de déterminer sa range tout en voyant l’equity que equilab me donne, je vois immédiatement si j’étais dans le champs en callant par exemple, ou en ne misant pas suffisament pour faire coucher sa main moyenne…etc…
Kill tilt a fait 2 bonnes videos sur les ranges.
Salut Biloubille !
Déjà tu es très tight, je pense que tu pourrais être un tout petit peu plus loose. Est-ce que tu as posé sur papier ou logiciel tes ranges d’open ? Tu peux essayer d’ajouter quelques combos de temps en temps et voir si tu t’en sors.
Ensuite, vous m’arrêtez si je me trompe, mais 34.63% de WTSD j’ai l’impression que c’est énorme. La moyenne est plutôt autour de 25/30 non ? Peut-être que tu call down un peu trop ou que tu surjoues certaines grosses mains quand il n’y a plus de value.
Je pense que tu peux Cbet un peu plus, 52% me paraît trop faible. 3bet, à priori en jouant seulement en value tu peux être gagnant, mais tu peux monter à 5% sans trop te fouler et mettre un peu plus la pression PF.
Pour tes gains par position, mets plutôt ton bb/100 voire même EVbb/100, parce que personne va se faire chier à faire le calcul je pense^^
Sinon pour répondre à ta question de base, j’ai eu un grand changement dans mon jeu perso quand je me suis rendu compte de comment se construisait mon winrate. Quand tu te dis que ton call limite sur un pot à 30bb t’as en réalité couté une heure et demie de vol de blindes, tu réfléchis à deux fois avant de le faire
Salut,
alors pour moi je dirais que le problème ce n’est pas d’être tight : à chacun son style de jeu, si il a envie d’être tight, no soucy.
+1 avec le conseil de @greedyz fais toi rail par qq’un de plus expérimenté
Etre break-even sur 160K mains, j’ai du mal à croire que tu ai été break-even tout du long des 160K mains.
Est ce que tu as réussi à décoller puis tu es retombé ? Est ce que tu es descendu puis remonté ?
D’ailleurs c’est sur combien de temps ces 160K mains ?
Est ce que tu as identifié les 3 mains qui t’ont fait perdre le plus d’argent sur les 3 derniers mois ?
Est ce que tu fais un bon table select ? bon c’est sûr qu’en GoFast y en a pas mais il faut pastiller un max
Sur 160K mains, si on divise par 6, ca te fait 26666 mains par position, on arrondi à 25K mains,
donc si tu avais fold toutes tes SB, tu aurais perdu 25K*.01 = 250 € ==> tu as donc « gagné » 60€
Idem en BB, 25K * .02 = 500€ ==> gain de 300€
GL aux tables, Être break-even est déjà une bonne chose, il y a bcp de joueurs perdants, donc on s’accroche, on bosse et ca va le faire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par dibeuv.
merci pour toutes vos reponses je vais essayer d’appliquer tout vos conseilles qui est
-ne pas jouer hors position
-éviter de bluffer
-moins de 3bet
-élargire un poil CO et BTN et ressérer a bloc dans les blindes
-faire beaucoup plus attention avec les overs pairs et top pair
baisser mon WTSD (arreter de coller 3 street avec top pair)
_éviter de spew losque AA ou KK ne passe pas et faire n’importe quoi apres.
pour répondre a dibeuv oui j’ai l’impréssion de gagner puis reperdre gagner et reperdre.
en ce moment c’est du gofast pas de table select et 160000 main environs 2 mois.
je vais encore essayer voir si sa marche
Bonjour
Tu donnes des stats mais encore faudrait -il connaître le format dans lequel tu joues?
Le site est également important ! Sur winamax les regs sont nombreux en nl2 pr profiter des challenges ce qui eleve considérablement le niveau à certaines heures de la journée ..
Si tes stats sont des stats de short handed il y a effectivement un gros soucis… Les stats de steal par position seraient plus révélateurs pr etablir ton niveau de jeu ?
Mais je pense que les stats ne reflètent pas vraiment le problème principal… surement bcp de call post flop sur des gros pots qui te coutent une tonne !
Hello
Totalement d’accord avec The Bourbon Kid, 34% wtsd c’est énorme!
T’as une sélection de main tellement tight que, imo, t’en tombe amoureux au point de pas pouvoir lâcher quand c’est évident qu’il faut le faire; « en NL2 si t’es raise turn/river ça pue » pour paraphraser PetitHommeNain
Après c’est que des suppositions basées sur le peu de chiffre à disposition
Rail, groupe de travail, coaching pour voir plus précisément « ce qui cloche »
GL and keep working!
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Prendre du coaching en NL2 ?
Il n y a pas un coach qui tourne en dessous de 30e/h et ca represente deja une tonne en terme de roll.
Poste plus de main aussi sur le Forum. 17 mois que tu est inscrit et seulement 2 mains postées. Celle avec KQ notamment laisse supposer que tu est aussi frileux postflop que préflop quand tu ne c-bet pas le Flop. D’ailleurs ça se vérifie dans tes stats car 52% de C-bet Flop, c’est très peu.
En dehors de la technique, il y a peut-etre aussi des erreurs dans ton organisation ou la gestion du mental.
Est ce que tu as la possibilité de réfléchir dans un coup ? c’est à dire en jouant pas trop de table à la fois, ou bien pas devant la télé par exemple. Au niveau du mental, est ce que tu ne serait pas trop « scared money », ou bien trop en pilote automatique, ennuyé d’une routine et du coup pas assez concentré ?
Un truc que tu peux faire, c’est qu’après chaque session pendant 2 semaines, tu note ce qui te passe par la tete, puis tu analyse tout ça au bout des 2 semaines. Tu aura peut-être des trucs qui reviennent souvent du genre :
- j’ai souvent l’impression que Vilain à mieux River.
- j’ai peur de me faire raise si je bet, car le pot grossis et je n’ai que TP
- Je ne sais jamais comment jouer mes petites PP
- etc…
Une fois que c’est fait. attaque toi à résoudre le point qui te semble le plus abordable ou le plus important.
Prendre du coaching en NL2 ? Il n y a pas un coach qui tourne en dessous de 30e/h et ca represente deja une tonne en terme de roll.
Et je dis peut-être une connerie, corrige moi si c’est le cas mais, du coaching avant la NL30 (grand minimum) ça me parait être inutile non? vu le contenu dispo et le travail qu’on peut effectuer par soi-même.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ca reste que mon avis mais avant la NL100 je vois pas vraiment d’interet.
Je te rejoins sur le contenu dispo. Ajd il y a vraiment bcp de ressources dispo qui suffisent pour arriver jusqu’en NL50.
Et imo il y a bcp trop de »regs » qui ne bossent pas assez leur propre jeux. Un truc con mais connaitre sa propre range c’est juste absolument nécéssaire et peu de regs en ont vraiment conscience. Et ca tu peux le faire tout seul.
Et sur le coaching un gros pb c’est qu’il faut vraiment faire un énoooorme tri sur les offres de dispo. Kill Tilt est top en ce sens c’est que c’est 100% gratuit. Mais a cote de ca tu as une tonne d’offre qui se rapproche du scam quoi. Et encore plus sur le marché francais.
Juste pour exemple mais le club moyen de Yoh viral est plus cher que l’abonnement élite de RIO qui est la référence sur les vidéos. Et j’évoque meme pas le contenu proposé ou le coaching personnalisé.
Apres ca ne reste que mon pt de vue perso.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.