- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B3toune, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
hello la communauté
un défaut dans mon jeu , je pense meme que s’en est un gros « le manque d’agressivité »
je ne sais pas par quoi commencer pour être plus agressif ? un domaine assez vaste je suppose .
je pense avoir acquis de bonne base jeu pf,cb ,cote out lecture de range … mais je n’arrive pas a décoller .
quelques idées m’aiderais sans doute merci
<iframe src= »https://www.youtube.com/embed/xNrB2brPjYA » width= »854″ height= »510″ frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
j’arrive pas a mettre ma belle video ^^
Salut à toi,
Sans tes stats, je ne peux pas dire grand chose… Est-ce que tu CBET suffisament en rapport avec ton PFR ? Plus tu as un PFR élévé plus ça veut dire que tu rentres light moins tu dois CB.
Est-ce que tu as des ranges de 2 barrel thin genre quand tu sais qu’un fish paye deux fois avec ses pp ou ses secondes paire sur AK2 tu dois value bet deux fois KJ.
Est-ce que tu as des mains que tu check/raise en bluff ? Est-ce que tu sais repérer les bons spot de check raise en bluff ? Tu peux aller voir les vidéo de Shishi work your basics pour ça, elles sont vraiment bien faites et t’aides à comprendre pas mal de choses.
Fait de la review tout le temps tout le temps cherche des coups où tu aurais pu passer un 3 barrel bluff en regardant la range que tu fais fold par quoi tu te fais call et fait des calculs d’EV, cherche des spots de thin value etc etc…
Puis quand tu hésites entre bet et check que tu te dis l’EV doit être à peu prêt similaire choisit toujours de bet.
Je ne peux pas t’aider beaucoup plus l’aggression ça se fait aussi par l’expérience… Voilà pourquoi je te dis de faire beaucoup de review de session entière même et de te dire ok j’aurai pu tenter de bet ici etc etc…
Haha j’y ai pensé cash à la scène avec Pires, tellement bon!
Sinon je pense que le mieux est de commencer par être plus agressif dans les spots les plus simples et efficaces:
– 3bet + light en position, et particulièrement vs les « mauvais » regs, soit ceux qui fold beaucoup aux 3bet, soient ceux qui ont trop d’ego et vont spew en ignorant le fait qu’ils sont OOP et vont trop défendre ou trop 4bet, du coup…
– 5bet light. Bien sûr faut le faire ultra rarement pour pas devenir spewtard, mais 5bet light des petites pocket paires, des Ax et Kx suités c’est pas mal du tout quand tu penses vraiment que villain va 4bet light très souvent ce spot. Et si villain te call et que tu win ton coin flip 22 vs AK, je te raconte pas le tilt du mec derrière en général! Prends bien une note dans ces cas-là en tout cas!
– Raise Cbet IP / Check/raise: Pareil, fait le vs les regs les moins bons et straightforward, qui sont « peureux » post flop, et qui Cbet beaucoup trop. Genre board A82, villain Cbet, tu es IP, ben raise *2.25 ou *2.5. Ok tu représentes pas grand chose, mais on s’en fout: Villain aura air extrêmement souvent ici, et si tu fais ça face au bon profil, il n’osera tout simplement pas te revenir dessus.
Pareil pour les check/raise, trouve les bons flops, essaie d’avoir un peu d’équité (style 2OC + back door flush) et de bonnes cartes à venir pour bluffer. Si villain a un range de Cbet light dans ce spot et qu’il n’est pas trop de type combatif, ça sera très bien!– Overbet river: Je ne sais pas en quelle limite tu es, mais en tout cas il y a pas mal de situations river où les joueurs représentent vraiment jamais une top paire ou + vu que l’action est très passive, et tu peux tenter de voler le pot en faisant un bon *2 pot, un peu moins ou un peu plus, à toi de voir ce qui fonctionne le mieux selon les adversaires, ton image et le board. En micros j’ai l’impression que ça marche extrêmement bien, mais même plus haut face à des adveraires scare money.
Après ce ne sont que des pistes générales, il y a beaucoup à faire… Mais globalement je te conseille de faire surtout tout ça IP, c’est quand même là que tu auras le plus bel avantage!
merci pour vos réponses , je vais essayer de faire un truc a la fois pour pas m’emballer les pinceaux .
aussi je vais en SR essayer d’identifier les spots ou j’aurais pu faire X ou Y moove et que je n’ai pas osé pendant le play par peur de faire une bêtise .
possible de poster ces mains ou? analyse de mains ca va peut être en faire beaucoup
si d’autre personnes ont d’autres points de vue je suis preneur va falloir décoller un jour de la nl5
possible de poster ces mains ou? analyse de mains ca va peut être en faire beaucoup
Ben le mieux c’est de te trouver un ou deux pote de grind, avec qui tu discutes à fond du jeu, fais des HH review etc…
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Owens wrote:</div>
possible de poster ces mains ou? analyse de mains ca va peut être en faire beaucoupBen le mieux c’est de te trouver un ou deux pote de grind, avec qui tu discutes à fond du jeu, fais des HH review etc…
je n’ai hélas pas de potes irl qui jouent au poker ou pas assez pour vouloir faire des sr .
je vais plutôt chercher un groupe qui est motivé le plus dur sera de le trouver , car des groupes il y en a plein mais des motivés sans doute moins
y’avais bien lottoscameur mais il s’est fait ban
Yep, si t’es intéressé je suis assez dispo pour échanger sur skype le soir via session live ou review. Je suis loin d’être un top reg mais mon niveau me suffit amplement pour crush la nl2-10. Pour la 20 je dois franchir encore quelques caps (mon mental en partie) et corriger certaines leaks. Si t’es intéressé envoie un mp ++
Tu peux aussi poster des mains sur le forum prevu a cet effet :
https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/strategie-technique-theorie/cash-game/
Tout est expliqué sur comment faire pour les poster ici: https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tuto-poster-ses-mains-sur-kill-tilt/
bonne journée
Tu peux me mp pipao si tu veux pas de souci. Sinon j’ai commencé avec une session live avec owens, et il va falloir le lossifier le gaillard!!!!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.