- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
doliprane500, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
je viens de voir quelques mains sur GTO trainer et je vois que parfois, le solver s’amusait à prendre des spots de lead turn après un continuation bet
bizarrement, de mon point de vue je trouve pas ça très naturel comme approche du coup ça me perturbe après j’imagine que si ça me perturbe alors ça perturbera aussi vilain in game si je le fais
dans l’exemple, c’était dans un spot CO vs BB
CO open avec AKss
flop =>
BB check/call CO cbet 3/4
turn =>
BB lead 1/3 avec 97dd
du coup qu’est-ce qui pousse le solver à prendre ce genre de line ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par
doliprane500.
-
doliprane500.
-
doliprane500.
C’est vrai que c’est pas attendu comme line . Ça fait penser à un control pot qui est en value contre les broadways éventuel du joueur en face et qui peut mettre la pression sur les 10 du CO. (Mais du coup je ferai plus chère que 1/3 ici 3/4 par exemple)
C’est le sizing qui est intéressant ici imo.
l’EV d’un check est très proche de l’EV d’1/3 pot.
Mais check/call est compliqué et ne supporte pas un triple barrel et si CO décide de skip cbet OTT, elle aura juste assez de SD OTR pour tourner cette main en bluff profitablement et sera trop weak pour bluffcatch.
la doublette de l’as pour moi qui est une carte sympa a donk car on lui enlève la possibilité de réaliser son équité avec ses draws et ses éventuelles pp qui ont maintenant moins de call profitable.
On bloque un full et il a maintenant moins d’as.
Il a pas mal d’air également car on bloque 98,9T,9J, ce qu’il fait qu’on lui enlève également une partie de ses bluffs.
De manière générale on va donk bet quand on a le range advantage. Et lorsqu’on mise souvent avec range advantage on applique souvent un petit sizing.
C’est très courant BB vs BU dans des spots où BU va CBet très high frequence. Arrivé turn, surtout sur les blank ou les doublettes, le range de BB est normalement plus fort que celui de BU. Puisque le range de BU est quasiment le même que PF alors que celui de BB est déjà épuré. Donc fréquences assez élevées de donk bet small. BU aura juste du mal à défendre correctement. Là où ce n’est pas forcément intuitif pour un humain, c’est dans le choix des ranges, comme dans l’exemple.
je vous donne un autre exemple d’un lead turn du solver VS continuation bet
CO vs BB encore
CO =
BB =
flop =>
BB : c/c CO: cbet 1/3
turn =>
BB lead 1/3
donc à priori ce genre de lead small (1/3) à l’air d’etre apprécié
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
doliprane500.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.