et dit toi que quand tu pousse 10/15 bb avec 72o si tu es payé par AQ ( exemple) tu as 40% de chance de doubler, si c est par TT ( exemple )tu as 20% de chance de doubler. en arondissant les combos ca te fais une equité moyenne de 30%, ça veux dire que un tournois sur trois tu repasseras a une situation confortable avec de bonne chance de passer la bulle, sans compter toute les fois ou tu ramasseras les blindes et les antes, mon dernier tournoi live j ai fais du push or fold pendant 3h, j ai été payé qu une seule fois par KK, je fais brelan de 5 :p, avec des petits open raise quand je repasse au dessus de 17bb, pour finalement sortir 11eme avec 77 ( qui a été ma meilleure main depuis très longtemps!) si tu joue ev+ en deep stack, et que tu sais bien choisir les spots de push en short stack, ta banckroll ne seras pas grignoté par les buyins jusqu a que tu chatte une tf un podium ou une win. et ça juste avec 72o… que je te conseille pas de pousser, c est un fold! c est juste pour l exemple. chaque fois que tu pousse tu te donnes une chance d aller plus loin que ce que ton stack actuel permet. comme tu disais plus haut il faut etre pret a mourir pour gagner, et comme le poker est un jeux tu peux mourir plein de fois!