- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par povfish, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Nous sommes en tournoi live:
buy in 200:
buy in 500:
buy in 3k:
Pour faire bref, après quelques heure de jeu (ou même après 2 3 jours) on à un M de 15 et on touche rien de rien des 7 2 6 2 T8 93 T2 aucune paire, aucun As même mal kiké, pas de broadways… rien que des petites cartes….
Que faire ? en sachant que ca raise 3bet etc…. et que vite notre M descend vers un M8 ? (aucun mains en BB est jouable car on se fait attaqué… normal….)
Faut ‘il push certaines mains quand même ? (quelle range de mains ?)
Exemple: avec J2 vous tenteriez de call un 3bet ou vous shove ?
Attendre une main un peu plus jouable avec le risque d’avoir son M descendre encore ?
Est ce que votre tactique changerait en fonction du buy in tournoi ??
Merci
Salut, Plus sérieusement ça vas dépendre de ton approche.
j’avais entendu parler d’un joueur « PRO » qui jouai pas selon le fait d’être short stack ou pas mes plutot à sa manière (pas conventionnel), bref…
Tout ça pour dire qu’il n’y à pas de bonne manière mais bien entendu il est préférable de push quelque chose que de se laisser mourir.
Tout ça pour dire qu’il n’y à pas de bonne manière mais bien entendu il est préférable de push quelque chose que de se laisser mourir.
Merci Korad, je sais que cette question est bête, mais ça m’ai arrivé de jouer et de rien touché (aucune paire, pas de broadway, pas d’as même mal kické… que des 71 83 92 etc…) et comme ça mise, 3bet a chaque main il y même pas la possibilité de call, sinon je suis limite commit…. et si je fold ben il me restes a tout casser un M5…. J’avais un plus petit tapis que les autres.. ils étaient entre 20 et 50 et j’avais environ 13…
Si je fais un ptit tournoi 20-50 euro.. bon je me prends pas la tête je me dis c’est pas ma soirée… mais easy.. on va push des connectors ou jouer la position pour push… (et souvent dans ces ptit tournoi, personne mise ou 3bet a chaque main… donc des spots il y en a) Par contre sur des plus gros tournoi, des mains gratuites ca existe pas… et c’est rare d’arriver au bouton sans que personne mise ou relance avant.
Et donc je me demande…
– je push un 74 cut off, bouton ?? (même si une mise a été faite utg)
– je peux defendre ma BB avec 4 2S en misant la moitié de mon stack ?
– faut il attendre une main ou quelle range de main miminum push vous utiliseriez ?
Perso je me disait sur le moment, jouons la position et je push quand un gros stack loose relance utg (un petit stack pourrait être trop engagé) et je push avec quio ?? ben des +1 et +2max Suited … 79 46 68 etc….
Merci pour vos experiences, ca me serait trés utile d’avoir vos avis.
perso je suis adepte du jeu sérré en short stack quitte a tomber en dessous de 10 BB mais après ça va dépendre de beaucoup de facteurs dont ta table. Dans ton exemple tu parle du table très aggro donc je pense qu’il vaut mieux attendre une bonne mains puisque tu sera souvent payé. De 8bb on repasse vite a 20 ^^
re, D’ailleurs en regardant la question ça m’a fait penser à ça.
comment toucher si on joue rien?Salut, Effectivement… bien c’est un peu le serpent qui se mord la queue…
Comme j’ai eu cette situation et pendant que je jouais, je me suis dit… faudra que je l’étudie ou en tout cas que j’apprenne de mes erreurs.
Je sais que c’est bizzare.. de dire j’ai pas de carte donc avec un M bas… dur de se lancer justement dans des coups vu qu’a chaque main ca mise et 3bet… aucune mains grauites il y avait rien… il Suffit même de juste payer un 3bet pour se retrouver commit… donc j’attendais patiemment la main qui me permette de doubler…. mais aucune carte, rien de rien… nada the nada…
Alors c’est pour cette raison que je post, comprendre si vous avez un range de push plus large et de dire.. bon je ne descends pas en dessous de 6M. Disons qu’entre 10M et 6M je push des 59 69 72 95 ou même, c’est mieux d’attendre une main plus forte ?
j’ai fait avec Ptracker des comparaisons a 3 joueurs: (aucune mains S, en gras ma main) en partant du principe que 3 jouent a chaque mains et je dois Push.
1) AK 36% QQ 44% 67 19%
2) AK 43% QJ 31% 6 7 25%
3) AK 40% 22 26% 67 33%
En prenant donc une connector 6 7 sur 3 joueurs, je me retrouve à 25% en moyenne ….
Est ce que de push dans ce cas UTG1 (ou HJ si personne n’a misé avant) pourrait m’aider ? au grand max 2 voir 3 vont suivre et je me retouve à « survivre » une fois sur 4 … mais si il y a que 1 joueurs qui me suit bien j’augmente environ à 30% ?
perso je suis adepte du jeu sérré en short stack quitte a tomber en dessous de 10 BB mais après ça va dépendre de beaucoup de facteurs dont ta table. Dans ton exemple tu parle du table très aggro donc je pense qu’il vaut mieux attendre une bonne mains puisque tu sera souvent payé. De 8bb on repasse vite a 20 ^^
Oui effectivement, c’était mon idée aussi, mais comme même à 8BB des mains mauvaises tombaient.. bien il y a un moment un point de rupture à trouver ou dire Bhammm je balance any two… et sur le long terme, je me demandais et j’essaye de trouver ma statégie pour me dire, voilà la c’est le point de rupture et faut push avec n’importe quoi…. Il y a toujours ce problème ou on se dit… non bon la ca va tomber tomber.. je vais au moins toucher une habillée, au moins un as … mais quand ca s’acharne.. rien tombe.. et de se plaindre c’est pas le but… car ca fait partie de la beauté de ce jeux…
Merci en tout cas a ceux qui lisent et répondent, c’est cool. Bon Poker à tous
Je suis très loin d’être un spécialiste et je sais qu’en live on ne l’a pas à table mais as-tu pensé à te service des tableaux de push/fold de Nash en mode survival ?
Je m’en sers en S&G et MTT pour push/fold < 12 BB et je sélectionne +/- loose selon la situation. Ce n’est certainement pas parfait ni GTO pais c’est une bonne base, je pense.
Dans le cas précis ça permet de déceler tous les petits connectors s/o et 1/2 gappes.
A l’époque je n’y avais pas pensé, car je commençais le pok. Mais bon je me rappelle de ce long moment de solitude ou sur 7 heures de jeu dans le 2eme jour, je n’avais rien touché… que des 72 83 T2 93 etc….. les 3 meilleures mains avaient été 66 AJ et A8 sur 7 heures lol …
hello
si cela peut t’aider : http://www.jeu-poker-coach.com/table-sklansky-chubukov.php
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par samar.
Il faut absolument éviter de se retrouver short, et profiter de sa Fold Equity pendant qu’on en a encore.
A partir de 20bb, tu peux 3bet shove tes meilleures mains comme AJ+, KTs+, 88+. Avec tes premiums comme QQ+, tu vas plutôt 3bet et push au flop selon le board et l’action à la table. Il existe d’ailleurs des tables qui te disent quand tu peux open shove quel range de main en fonction de ta position, et lorsqu’il n’y a pas d’open raise à la table. L’avantage, c’est que ça montre à la table que tu es passé en push or fold avec 15 ou 20bb, et ça incitera les adversaires à réfléchir à 2 fois avant de te voler tes blindes, et tu trouveras parfois des occasions de doubler, ce qui te remet dans le tournoi.
Ensuite, tu peux utiliser la stratégie du petit tapis quand tu te retrouves en situation de HU, en bataille de blindes, quand il te reste plus que 10bb. Perso, je l’utilise quand je suis au bouton avec une dizaine de blindes, quand le pot n’est pas ouvert.
Et puis, il y a aussi le Stop & Go, un move très puissant qui consiste à call un open raise, puis à shove le flop, si le flop n’est pas connecté avec le range d’open de vilain ou si tu touches une bottom paire par exemple, mais c’est valable même quand tu touches rien au flop car vilain n’aura pas touché son flop 1 fois sur 3, comme toi, et il pourra difficilement call avec A high.
Et enfin, j’ai envie de dire qu’il faut être prêt à mourir pour survivre, et quand je suis card dead, je joue parfois sans regarder mes cartes avant de push mes 5 ou 6 bb : c’est ma façon d’avoir le courage de prendre un spot quand il se présente, parce que si je regarde mes cartes, ben je vais folder comme tout le monde. En live, évidemment, tu fais comme d’hab, mais tu fais semblant de regarder tes cartes.
perso quand je touche pas, c est a dire tous le temps ou presque… comme tous le monde! je fais des 3 bet light au bouton sur des joueurs pas trop cs, cbet semi auto, or light, des calls light en BB sur des joueurs facile a lire, je tente des flots en position… bref je test des trucs, je m entraîne a lire les mains, je m amuse et j essaye de voir ce qui était pertinent ou pas… bluff les reg, jamais les fishs, garde une fréquence de bluff en dessous des radars… plus tu joue moins tu es crédible et inversement proportionnel, open jamais une mains border line par rapport a ta position si tu as open light (ou pas) au tour d avant, vas y si elle est largement dans ton range d open, sa passe ou pas, parfois tu chattes et te retrouve en valu! mais au poker c est l autre qui doit chatter, pas toi.et parfois tu es game over… mais au moins tu te fais sortir les armes a la main! c est elky qui disait ça non? tu progresseras que dans les moment difficile, c est normal de gagner quand tous ce passe bien, tout le monde sais le faire. mais c est rare au poker…
Merci pour vos réponses.
Je pense que quand on fait un premier tournoi live, on est tout excité et on a pas envie de s’envoyer en l’air avec des merguez…. c’est un peu comme toutes les 1ere fois… on se fait 20milles scénario et au faite il y a pleins d’imprévus.
Avec du recul et avec plus d’expérience live, je me rends compte que comme disait E-card » j’étais pas prêt à mourir ».
Il faut jouer avec les cartes que tu n’as pas , et essayer de voler les blinds des que possible surtout si t’es bien accompagné par des tight SB et BB , et jouer du nash sans regarder tes cartes comme dit e-card quand t’arrives à 10 bb à toi de défenir ton niveau de push or fold , et en défense de blind jouer quand ca se présente plus le board que tes cartes , enfin c’est très facile à dire. je pense que c’est mieux de sortir en se battant plutôt que d’attendre une premium quand il te reste 5 bb et de se faire sortir au final. Il faut tout faire pour avoir un max de jettons quand les bonnes cartes arriveront, donc jouer son A game en permanence même avec des mauvaises mains. t’es UTG , t’as pas ouvert parce que t’as rien depuis un moment , ben c’est le moment d’ouvrir ton 7/2 off , ton open aura certainement beaucoup de crédit pour les autres joueurs de la table , mais faut le faire quand il y a encore assez de profondeur.
et dit toi que quand tu pousse 10/15 bb avec 72o si tu es payé par AQ ( exemple) tu as 40% de chance de doubler, si c est par TT ( exemple )tu as 20% de chance de doubler. en arondissant les combos ca te fais une equité moyenne de 30%, ça veux dire que un tournois sur trois tu repasseras a une situation confortable avec de bonne chance de passer la bulle, sans compter toute les fois ou tu ramasseras les blindes et les antes, mon dernier tournoi live j ai fais du push or fold pendant 3h, j ai été payé qu une seule fois par KK, je fais brelan de 5 :p, avec des petits open raise quand je repasse au dessus de 17bb, pour finalement sortir 11eme avec 77 ( qui a été ma meilleure main depuis très longtemps!) si tu joue ev+ en deep stack, et que tu sais bien choisir les spots de push en short stack, ta banckroll ne seras pas grignoté par les buyins jusqu a que tu chatte une tf un podium ou une win. et ça juste avec 72o… que je te conseille pas de pousser, c est un fold! c est juste pour l exemple. chaque fois que tu pousse tu te donnes une chance d aller plus loin que ce que ton stack actuel permet. comme tu disais plus haut il faut etre pret a mourir pour gagner, et comme le poker est un jeux tu peux mourir plein de fois!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par chaby.
J observe les gens et j essaie de me faire une idee de leur style, de leurs ranges, de leur leaks..
j essaie de donner un FAUX bon spot de fold preflop sur un 3 bet light a vilain qui relance bcp ou j essaie de floater/bluffer les gars weak …
apres, j essaye…! Mais des que t arrive a la table respire bien, observe et memorise bien, avec methode, essaye de garder la tete froide…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.