- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($3.67) 184bb
CO Hero ($2.45) 123bb
BTN Player4 ($2) 100bb
SB Hero ($2.81) 141bb
BB Player1 ($0.92) 46bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB1 fold, Hero raises to $0.06, Player4 raises to $0.21, Hero folds, 1 fold, Hero calls $0.15
Flop: ($0.45, 2 players)
Hero bets $0.30, Player4 calls $0.30
Turn: ($1.05, 2)
Hero bets $0.70, Player4 calls $0.70
River: ($2.45, 2)
Hero checks, Player4 goes all-in $0.79, Hero folds
Final Pot: $3.24
Player4 wins $3.10 (net +$1.10)
Hero lost $1.21Vilain à 3% de 3bet sur 196 mains. Il est 15/11.
Dans ce spot, Je prefère call que 4 bet a cause de la peur de me retrouver à tapis contre les As.
Je voudrai avoir votre avis dans ce genre de spot afin de limiter les pertes. Dans ce coup c’est la couleur qui me fait
folder mais sans la couleur soit je me commit sur 3 street soit je le met sur AA et je fold des le flop sans prendre le lead.
Qu’en penser-vous ?- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par B33er.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par B33er.
Regarde ce que font 3% des meilleurs mains : 99+ et AKS
Contre cette range tu as 68% d’équité, et tu vas jouer hors de position : flat ici c’est vraiment marginal en espérant induce mais personnellement je 4 bet et espère un tapis.
Je pense que tu aurais du 4bet, 3% c’est genre JJ+/AKo/AKs et si tu penses qu’il est vraiment très NIT peut être enlever JJ.
Plusieurs chose je pense.
On est content de 4 bet dans ce spot car on est content de gagner le coup preflop si il fold (pas de rake). En faisant un 4 bet et si il shove derrière il se rendra compte que l on ne 4bet pas light et on devant tout sauf AA donc a part en ayant un read sur le joueur on va se faire payer par Ak,Aq,TT+ en gros. Le coup est tres rentable sur le long terme, flat ne vas que nous mettre en difficulté. Le flop tombe il All in soit il a touche un brelan soit une couleur soit AA certains joueurs 3b des SC type Axs on a plus d équité pour moi.
Bref 4bet soit il fold et on est content soit il a AA et on a encore 20%
D’ailleurs sont sizing me fait penser quil aimerais que tu couche sinon il aurait tout interet a juste faire 3x.
L intérêt est aussi que si il couche on pourra peut etre le faire plus light la prochaine fois.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par AhrimanII.
Regarde ce que font 3% des meilleurs mains : 99+ et AKS  Contre cette range tu as 68% d’équité, et tu vas jouer hors de position : flat ici c’est vraiment marginal en espérant induce mais personnellement je 4 bet et espère un tapis.
Ben en fait on s’en fout de l’équité contre sa range de 3B, Hero n’a jamais eu l’intention de fold KK, l’équité qui nous intéresse c’est celle vs la range de call 4B et range de 5b de vilain ( en admettant qu’il en ait une). La différence d’équité contre la range de vilain nous permet justement de défendre assez facilement oop sur la majorité des boards.
On est content de 4 bet dans ce spot car on est content de gagner le coup preflop si il fold (pas de rake). En faisant un 4 bet et si il shove derrière il se rendra compte que l on ne 4bet pas light et on devant tout sauf AA donc a part en ayant un read sur le joueur on va se faire payer par Ak,Aq,TT+ en gros. Le coup est tres rentable sur le long terme, flat ne vas que nous mettre en difficulté. Le flop tombe il All in soit il a touche un brelan soit une couleur soit AA certains joueurs 3b des SC type Axs on a plus d équité pour moi.
Pas d’accord du tout sur l’argumentation. On peut encore être payé par des mains moins bien quand on 4B, ce qui reste plus profitable que de faire fold malgré le rake. S’il shove et qu’on reshove il va voir KK et alors ??? La vérité c’est que tu ne sais pas quelle est sa range de 5B. Tu ne sais pas comment va jouer vilain post flop et vu les fréquences y’a très peu de chances que vilain 3b des Axs.
La meilleure décision me semble tout de même de 4B. Tout simplement parce que tu peux encore être payé par énormément de mains moins bonnes même avec un vilain qui 3B 3% ( et vu le faible échantillon il faut relativer les 3%)
La vraie hésitation peut se situer entre 4B/call et 4B fold. Sa dépendra de la range de 5B de vilain… et ça tu ne peux pas la connaitre avec un si faible échantillon. Etant donné que tu ne peux pas savoir sa range de 5b et que vilain peut très bien shove des QQ et AK, sans infos particulières sur ses ranges tu dois 4B/call.
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Fold ou call3bet KK près flop en CG 100bb deep n’est tout simplement pas possible (hormis de vouloir jouer tricky pour induce des erreurs de vilains mais jamais dans l’optique de call par peur de go broke près-flop). Si tu n’es pas à l’aise avec les 4bet/call – 3bet/5bet shove, je t’invite à apprendre les bases du poker via les différents thread accessibles gratuitement sur Kill-Tilt.
C’est pas que je suis pas a l’aise mais j’ai ma courbe de gain dans mon tracker qui monte et je n’ai pas envie de la voir descendre.
On parle souvent de variance mais en regardant sur internet on peut voir qu’il y a des joueurs dont la courbe ne subit quasiment pas de downswing et monte constamment. Je l’interprète comme faire de bon fold preflop pour ne pas partir à tapis en étant outsider et n’ayant que 20% de chance de l’emporter ou bien postflop en faisant de bon fold de premium ou de grosse main comme set vs full …J’essaye juste de m’ameliorer pour atteindre un niveau d’excellence en micro-limite et me faire plaisir c’est tout
Je voudrai avoir votre avis dans ce genre de spot afin de limiter les pertes
Tu pouvais pas perdre moins et en jouant juste tu pouvais même perdre plus. Overbet Turn ?!
En tout cas félicitation pour le fold, il y a beaucoup de joueurs qui foldent pas les Rois à la River.
La meilleure décision me semble tout de même de 4B. Tout simplement parce que tu peux encore être payé par énormément de mains moins bonnes même avec un vilain qui 3B 3% ( et vu le faible échantillon il faut relativer les 3%)
Oui tout à fait d’accord !
Une range de 3-bet ça peut ressembler à ça surtout quant t’as les Rois en main: 88, 99, TT, JJ, AQ, QQ, AA
Ce qui finira toujours par un beau 70/30…
PS:
BTN Player4 ($2) 100bb
La mainÂ
1 fold, Hero raises to $0.06, Player4 raises to $0.21, Hero folds, 1 fold, Hero calls $0.15
La lecture de la main est pour moi incompréhensible, j’en ai déduit que Player4 était en BB
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Chamalow1.
C’est pas que je suis pas a l’aise mais j’ai ma courbe de gain dans mon tracker qui monte et je n’ai pas envie de la voir descendre. On parle souvent de variance mais en regardant sur internet on peut voir qu’il y a des joueurs dont la courbe ne subit quasiment pas de downswing et monte constamment. Je l’interprète comme faire de bon fold preflop pour ne pas partir à tapis en étant outsider et n’ayant que 20% de chance de l’emporter ou bien postflop en faisant de bon fold de premium ou de grosse main comme set vs full … J’essaye juste de m’ameliorer pour atteindre un niveau d’excellence en micro-limite et me faire plaisir c’est tout
tu verras ta courbe grimper sur le long terme en 4bet ce spot et sans hésiter à shove preflop KK
Ta recherche pour atteindre un « niveau d’excellence » en micro passera par ne pas flat un 3bet avec KK …
Les joueurs dont la courbe ne subit pas de down c’est :
-Soit un échantillon trop faible pour être représentatif
-Soit une variance lissée sur des centaines de milliers de mains, et, avec un jeu gagant, les down ne sont quasi pas visibles.
Fold KK preflop n’est pas un bon fold dans 99% des cas (je l’ai fait une seule fois en 150kh, contre un joueur contre lequel j’avais 5000 mains et qui avait 0.5% de 3bet).
Si tu ne pars à tapis qu’avec AA préflop, tu vas vite être grillé par les reg pas trop mauvais et adieu ta value.
Ok ici vilain a un range stong, mais ta main ici est TRES strong (top 1% quand même)…
On parle souvent de variance mais en regardant sur internet on peut voir qu’il y a des joueurs dont la courbe ne subit quasiment pas de downswing et monte constamment.
La courbe d’un bon joueur lissée sur plusieurs centaines de mains donne l’impression de ne faire que monter, mais si tu la regardes en détail elle est faite de plein de fluctuations. Aucun joueur de poker ne gagne toutes ses mains, c’est impossible.
Le problème avec ton raisonnement, c’est que ça t’amène à développer un jeu nit. Or si tu veux progresser en micro, c’est vers un jeu TAG que tu devrais t’orienter.
Je confirme pour la courbe. Sur du moyen terme c’est relativement lisse. Mais notre cerveau fonctionne de telle façon qu’on se souvient toujours plus des basdbeats que l’inverse.
Par exemple hier où je jouais en gofast depuis 4 ou 5 heures, j’ai shove pour la seconde fois en 4000 mains KK vs AA, tous les deux perdus.
Et comme dans le même temps je n’ai pas eu la situation inverse, j’étais très contrarié. Je me suis arrêté pour une longue pause.
Mais si je prends mes trackers et que je vérifie tous mes KK qui font allin preflop, je suis largement gagnant (au moins en nl2/5), pas besoin d’avoir peur de la mauvaise rencontre.
Pense bien que ton cerveau déforme ta perception de la variance mais quand tu vas enchainer une session à +12bi en ayant shove tes premiums vs les AK, JJ, QQ, J3o et KJo (pour citer des exemples récents) tu n’auras plus l’idée de fold tes premiums en micros. Et de temps en temps tu vas rire tellement ils font souvent nimp
Tu demandes notre avis pour limiter les pertes, alors que tu parles d’une main où tu values 90% du temps, ce n’est pas rationnel. Peut-être un signe du fameux biais cognitif cité plus haut
Je vous montre mon graph au bout de 35 000 mains. Pour moi les swings sont trop visibles. Je suis passé d’une strategie LAG bluff-agro à une
strategie NIT-TAG only value a la fin des 15 000 mains car je pense avoir mal joué et en plus avoir eut de la malchance. Mais la strategie NIT m’a permis de remonter en ne bluffant quasiement jamais alors dois-je continuer ou bien dois-je remettre en question mon jeu ?
Je dois être gagnant à 1 voir 2 BB/100 ce qui est trop faible pour crush la limite (nl2) et pouvoir monter de limite.
Je joue sur winamax 5max.https://imageshack.com/a/img922/343/UPtJ80.png
On dirait que tu n’écoute pas trop les conseils qu’on te donne ^^
Et oui, Ã 1bb/100 sur 35kh en nl2 faut remettre un peu son jeu en question.
Jouer nit de permettra peut être de sortir de la nl2/5 à un rythme extrêmement lent, mais se sera une catastrophe plus haut.
Joue un jeu TAG standard et basta
Quelles sont tes stats sur cet échantillon ?
Comme le dit Franc-Boise, si tu fais du 2bb/100 sur 35kh en NL2, alors il faut revoir les bases.
Mes stats sont sur 38500 mains : vpip 20.2
pfr 17.4
agg 2
3bet 4.8
Mais je crois aussi avoir le défault de ne pas table select et de rester sur la même table quand elle casse ou qu’il y a que des regs.
À priori tu es solide préflop, par conséquent c’est post flop qu’il y a un problème.
Tu as dis que tu ne bluff quasiment jamais. Or, si tu joues fit or fold, tu te fais exploiter.
Tu as combien en cbet ?
Flop Cbet 44%
Turn Cbet 50,6En fait je joue comme le conseillait un pro de la team winamax qui conseillait de ne jamais bluffer en micro ou de bluffer seulement les flop dry et d’abandonner si je touche rien.
44% de cbet flop c’est assez bas. Les 60 à 65% sont généralement conseillés.
Quant à ne jamais bluff en micro c’est un peu excessif et en faire une règle d’or est, à mon avis, une erreur. Si c’est un conseil généralement valable contre les calling stations, ce type d’adversaire ne représente pas l’intégralité du pool des micro limites. Il y a plein d’autres profils qui ont des faiblesses et que tu dois apprendre à exploiter, et parmi ceux là le bluff sera très profitable.
Exemple caricatural : un adversaire qui fold to Cbet à 80%, tu vas quasiment tout le temps cbet, que tu ais touché ou non.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.