- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Tout est dans le titre..
C’ est une question global que je pose içi, je cherche des pistes, des « conseils » pour arrivez a faire son volume même quand cela ne va pas..
Je ne suis pas le plus expérimenter en termes de temps, du coup j’ ai encore des raisonnement de fish mental, et j’ ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal a faire mon volume quand ca ne va pas, ce qui est plutôt (obv?) l’ inverse que quand je run good ou que tout se passe « normalement »..
C’ est la première fois depuis que j’ ai commencer de grinde ou j’ ai eu une réel passe durant 2/3 jours ou je n’ avais pas l ENVIE de jouer, j’ avais vraiment pas envie, comme si je ne voulais pas revivre ma dernière journée de session ( Shoot en NL25 ou j’ en ai pris plein la TEUTé ). Peut être que tout est normal et que vous allez me répondre qu’ il faut parfois prendre du recul etc etc.. Mais la question n’ est pas là, j’ aimerais avoir la même motiv ‘ ou presque quand ça se passe bien que quand ca se passe mal, so.. je vous écoutes si vous avez des avis.
Voilà je ne cherche pas a whine, vraiment. Je cherche des conseils(mental?) pour arrivez a faire son volume en période de bad run, nothing else :).
Ben je suis pas un model du genre, mais je pense qu’il faut faire des efforts au quotidien pour faire abstraction de l’argent, jouer pour progresser uniquement et prendre du plaisir a jouer.
L’une des astuces que j’utilisais au début (et que je compte des la semaine prochaine) c’est de filmer et commenter ses sessions en live. ça à beaucoup d’avantage :
– focus sur les coups donc :
a) sentiment d’avoir joué au mieux, donc exit le tilt due a des erreurs d’inattention, tilt due a une action de vilain surprenante qui nous embarrasse,etc…
b) progression en live et aussi post session en revoyant la vidéo ou la main sur le tracker, car on est parfaitement capable d’expliquer notre play, et donc on peut facilement se corriger.
– Pas le temps de penser aux gains ou au pertes, et quand bien même on se sait perdant sur la session, on s’en moque car on est certain d’avoir joué de notre mieux.
j’ai fait ça pendant un ou deux mois suite a un bad run horrible et j’ai constaté des gros progrès ainsi qu’un regain de motivation car je me sentait plus détendu et je prenais du plaisir a jouer.
Je pense qu’il faut que tu te fixes des objectifs de volume à long terme (genre sur un mois) et que tu t’y tienne coûte que coûte. Depuis que j’ai fait ça, j’ai doublé mon nombre de mains dans le mois. J’ai actuellement une période de bar run aussi (BE sur le mois d’août après 36000 mains et -10 caves sous l’EV), pourtant ça ne m’empêche pas de faire du volume parce que mon objectif est d’atteindre les 40000 mains que je me suis fixé avant la fin du mois.
Se donner des objectifs de volume réalisable et les noter noir sur blanc, ça m’a beaucoup aidé
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
At Astrena : Merci mais je ne parle pas tellement du A-game ou B-game que l’ ont dévloppe lorsqu’ on joue dans ces périodes là, sur ce domaine là je n’ ai pas « TROP » de problème, c’ est juste la motiv de faire du volume. A souligner que je ne joue pas tellement au poker pour le plasir, mais plus dans le but de réaliser des objectifs financer, ce qui change pas mal la donne.
At Mastodonte : Mes objectifs de volume sont déjà par mois (70k/h), j’ arrive a les faire toujours (ou presque) le problème est le sentiment qui s’ en dégagent dans les mauvais préiodes, ca jouent vraiment sur mon humeur.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
J’ vais prendre rendez vous avec Stich pour faire un travail mental, je pense que c’ est peut être le mieux.
+1 pour astrena , je me suis déjà dit que jallais commencer à a faire ça , ça ne peut que permettre d’augmenter sa confiance en son jeu et du coup ne pas réduire son volume , vu qu’on sait ou’ on a fait nos erreurs ou’ on doit travailler .
Les prop net comme dit mastodonte sont pas mal non plus mais c’est vilains dépendant , je ne pense pas que ça puisse marcher pour tout le monde .
Je pense qu’il faut faire abstraction totalement de l’argent ou des objectifs sur le LT , tel que il faut que jarrive en middle stake , car ça nous met de la pression supplémentaire .
Les conseils que je pourrais te donner c’est de structuré ta session , noté tout se qui a été mal après ta session pour pouvoir le travailler et voir tes progrès ainsi que des échauffement . Et se mettre dans la tête est ce que j’ai bien joué ici et non fais chier j’ai perdu tant … quel fish tkt je vais te own après ou encore faut que je me refasse .
Donc ce qu’il faut faire => réduire tes attentes , mettre des objectifs CT ( ma session doit durer tant , je ne dois pas jouer autant de tables , essayer de raisonner le plus possible dans mes coups ,continuer a jouer mm si on fait des erreurs » si je fais une erreur c’est pas grave c’est comme ça que japprend » etc…)
Tu peux te faire un plan ou un journal pour écrire ce qui ne va pas et bien entendu ce qui est bien , quelle domaine tu as progressé => obv ça donnera de la motif supp
Bon après je dis ça mais je suis loin de tout reproche => tilt , procrastination. Mais j’essaye d’y travailler dessus et qque chose qui m’aide c’est le travail avec d’autres personnes , j’ai un coach mais j’ai aussi des potes avec qui je peux rail et qui t’encourage pd des moments difficile . Et la je vais commencer les vidéos commenter qui va me forcer de réfléchir à chaque coup => quel vilain j’ai en face , quels stats il a , bon board pour miser ? quel syzzing ? etc…cela v’a m’éviter de jouer en tao pilot et me permettra de voir mes erreurs et donc ma progression too .
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Peut être que le titre du sujet est mal choisi, cela aurait du plutôt être :
Comment faire en sorte que les mauvaises périodes (sur un volume plus ou moins conséquent) n’ impacte pas sur notre volume IG et notre humeur hors table.. ?
Je ne parle pas d’ un gros bad run qui dure des dizaines et des dizaines de k/h, ni de 2 jours d’ affilé ou célà se passe mal, je parle de toute ces périodes qu’ on rencontre x fois dans l’ année, ou on BE sur 30K/40k/h..
C’ est presque toute un mois pour moi, et quand sur un mois je BE ou similaire, ca me tilltttt grave.
Non tkt j’ai cru comprendre se que tu voulais dire , et je pense avoir bien répondu . Pque au final quand ça t’arrive avant ta session tu t’imagine en train de perdre , tu t’imagines que le mec a tj mieux que toi et donc perds de la valueEt donc tout ça implique du stress , de la peur , de la colère et d ela frustration .
Les questions a te poser c’est pourquoi tu réagis comme ça ? pourquoi tu tilt ?( quel genre de tilt tu as et qui te dévie des sentiers battues et qui te fais mal jouer et cree des émotions hors tables ) . Est ce que c’est lié a l’argent? à l’échec ?
pourquoi se focaliser comme ça sur le court terme ?Desfois analyser la variance et la comprendre c’est très ev + et c’est en travaillant son jeu qu’on voit qu’on a bien jouer le coup et qu’on en pouvait rien faire d’autres . Dés lors que tu te focalise dessus et non sur l’argent , ton jeu ne va être que transcendé , tu ne tilteras plus, et ton humeur ne sera que bien après .
Toutfois il faut une bonne hygiène de vie pour jouer au poker => sport , prendre lait , voir du monde , manger equilibré . Sans ça je pense que tu n’accrois que ce stress et ces changements d’humeurs .
Comme dit Jared « vous pouvez contrôler votre attitude face a la variance mais pas la variance elle même » . Et sans la variance , le poker ne sera qu’un jeu de stratégie ou les meilleurs gagneras toujours . Le jeu sera comparé a un jeu d’échec .
Après ce ne sont juste des propositions à toi de te poser les bonnes questions : pk tu réagis comme ça ? pourquoi ça m’atteint autant . Oui stish est vraiment bien , à disposition , bref il fais un bon travail je ne peux que te dire de le contacter .
Franchement, si t’en viens à ce que le poker influe sur ta vie (genre tu te couches en ayant mal au ventre et tout), vaut mieux ne pas se forcer et faire une petite pause si tu réussis pas à relativiser.
Perso, je rage bien aux tables en ce moment mais à part ça j’me porte bien. Si tu arrives à te focus sur le fait de faire ton volume et à ignorer le résultat financier (c’est vrai après tout ; si t’as un winrate positif, tu vas gagner à long terme ; les résultats d’une session ne devrait donc avoir aucune incidence sur ton état d’esprit), tu devrais t’en sortir. Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est un travail sur soi-même qu’il me semble vital d’effectuer à partir d’un certain moment.
J’ai lu une interview de Shaun Deeb (un des meilleurs joueurs MTT online, si ce n’est pas le meilleur) où il disait qu’il n’était pas affecté par la variance car « chaque jour, je fais en moyenne 2000$, le reste n’est pas important ». C’est totalement vrai pour toutes les variantes.
Iop!
Si l’on veut réussir à faire du volume sans trop se poser de questions, le mieux est à mon avis de « ritualiser » ton grind, avec des horaires précis, et un plan global précis. C’est souvent quelque chose que les joueurs de poker n’aiment pas faire, mais c’est pourtant exactement ce qui se passe dans le domaine du sport, que ce soit au niveau professionnel à très haut niveau, ou pour un sportif amateur « passionné » qui en fait 10h par semaine: on se programme un planning avec des créneaux horaires, et on y va, sans se poser de questions.
Ainsi, ça demande beaucoup moins d’efforts pour grind, car au bout d’un moment ça devient tout simplement un automatisme! Après si même dans une période de bad run, tu n’as plus du tout envie de jouer, c’est que tu as trop d’émotion accumulée, et il te faut donc un bon break, mais « revitalisant » (pas se lever tard, glander devant des séries ou autre).
Donc je te conseillerai:
étape 1: te fixer des sessions précises, à heures précises et jours précis pour ton volume minimum. Après rien ne t’empêche, si tu as envie, de faire des sessions en plus!
étape 2: si malgré ton plan bien précis et bien rodé, tu as du mal à te motiver, alors c’est que tu as besoin de te détendre et te changer les idées, sortir le poker de ta tête. Pour ça je te conseille: Sport (cardio, marche rando, etc), repas avec des amis, travailler à une passion qui te plaît à côté (musique, lecture, etc…).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.