- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bogofff, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila je me pose comme d’hab une p’tite question..
Est-ce qu’il y a une grosse différence de niveau entre la NL2 et la NL5 ? et la NL10 ? Car si tel n’est pas le cas, ne vaut-il mieux pas commencer direct en NL5 (voir NL10) plutot que en NL2 ? En supposant bien sur que l’on ai assez d’argent pour avoir une bankroll suffisante de départ. Si il n’y a pas vraiment de différence de niveau, cela permettrait de monter sa bankroll plus vite, mais a voir, j’aimerais votre avis…!
Voila merci
!
Salut!
Ta remarque est tout à fait juste dans le sens où le niveau entre la NL2 et la NL4 est quasi le même…
En revanche entre la NL2 et 10 y a un peu + d’écart quand même
Quoi qu’il en soit le point principal est de respecter une gestion de BR correcte.
Donc si tu as le buget pour débuter avec une Roll de NL10 vas y.
L’avantage de commencer « tout en bas » est qu’il te faut +sieurs dizaines de milliers de mains ou + pour atteindre la NL10 et donc te permettre d’acquérir une certaine expérience avant de débuter cette même limite.
Après c’est chacun: gestion de BR, niveau du joueur, moyen accordés au poker etc etc
++
Salut,
En terme de niveau, NL2- NL5, c’est kif kif
En Nl10, il y aura un peu moins de fish (enfin, au moins un ou deux par table quand même
)
et certains bons regs, ce qui modifie quand même le niveau global et la dynamique des tables.
En fait, c’est pas tant la différence de niveau, faut surtout que tu t’installes à la limite à laquelle tu sois à l’aise – et ta bankroll aussi-
Après, tu peux très bien faire une bonne dizaine de milliers de mains NL5 pour poser ton jeu, prendre tes marques, tenter qq moves, travailler la prise de notes… et monter en NL10 si tu sens que ça roule.
C’est vraiment bénefique d’avoir été gagnant à une limite avant de move up. Tu sais que, si ça se passe mal, tu peux redescendre en sachant que ce n’est qu’une affaire de temps et pas de niveau.
Alors qu’en commençant en NL10 et si ça se passe pas trop bien, tu seras dans une situation de move down + pas de repères vs ton niveau. C’est pas super niveau mental…
Je suis un petit peu moins optimiste que vous personnellement. Il y a tout de même un petit pallier entre la NL2 et la NL5, même si comme vous le dîtes il est loin d’être insurmontable. La NL10 je ne connais pas encore donc pas d’avis. Cependant, si tu débutes au poker, je te conseille la NL2, même si ta bankroll te permets plus haut. Tu pourras faire un point après 10k hands jouées et avisé à ce moment là.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Si tu as la bankroll pour la NL5, commence par la 5. Franchement j’ai commencé par la NL2 car je ne voulais pas trop mettre d’argent de ma poche (30€) mais au final le niveau entre la NL2 et la NL5 est le même. Des deux côté tu auras les « bons » joueurs qui essayent de build une BR et de l’autre les gros fish dégen qui partent AI sur tout et n’importe quoi.
Pour avoir tenté un shoot sur la NL10 de PS.com la seule différence que je vois actuellement est au niveau de l’agressivité. Ca 3bet beaucoup plus et ça check/raise plus. Mais le niveau reste sensiblement pareil et ça joue toujours un jeu super ABC (comme le mien actuellement :-)) où tu vois venir à 1000km que le mec est sur tirage couleur.
Je pense que le vrai pallier se situe entre la NL10 et 25 :-).
Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses, j’y vois bien plus clair.. !
Je n’ai actuellement pas la bankroll pour de la NL5 mais bon c’est intéressant de savoir à quoi s’attendre aux limites supérieures…A partir de la NL 10 ca commence à se corser quoi…On verra ca, si j’y arrive un jour ! – je l’espère
Merci encore, à bientôt !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.