- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tsey, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde, voici la main dont j’ai approximativement parlé dans mon CR.
On commence par les profils de la table :UTG+1 : regfish 28/20/3. 16% d’open en EP.
De ce que j’ai vu, il a tendance à miser fort ses gros jeux / tirages, et à être moins agressif avec le reste de sa range.
HERO : 16/15/9 sur la session. Mais beaucoup moins de 3B depuis une heure ou deux, donc on peut considérer que j’ai pas plus de 3% de 3B pour eux.
Probablement vu comme tag par ceux qui prennent en compte l’image. Joué peu de coups, doublé une fois AK vs QT du CL.
CO : 16/11/0
10BB deep, pas vu grand chose mais il m’a l’air quand même assez serré.
BTN : 26/23/11,5
Gros reg gagnant. Profite de son stack pour mettre la pression.
SB : 31/12/12,5
Fish. Assez CS postflop, pas trop d’indications sur son jeu préflop.
La répartition des gains :
7è/ 362
6è/ 453
5è/ 665
4è/ 948
3è/ 1235
2è/ 1660
1er/ 2469
La main :
€125k/€250k Ante €32k No Limit Holdem
Winamax
7 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€5,228k) 21bb
UTG+1 (€19,183k) 77bb
p3AKpock3t (MP) (€6,108k) 24bb
CO (€2,608k) 10bb
BTN (€12,806k) 51bb
SB (€9,736k) 39bb
BB (€4,891k) 20bbPre-Flop: (€599k, 7 players) p3AKpock3t is MP
1 fold, UTG+1 raises to €500k, Hero ?Que faites-vous préflop, pourquoi, avec quel plan ?
Cimer les coupains!
- Inscrit depuis 10 ans
- 79 messages - 0
Salut,
Je vais tenter de donner mon avis même si je suis plus forcément au point niveau MTT.
En prenant en compte les infos que tu donnes sur les vilains pour moi la situation à table est la suivante :
-On à 2 gros tapis qui doivent normalement être assez actif pour profiter de leur stack tout en étant prudent pour pas trop faire doubler les shorts.
-Un joueur en embuscade avec un 40aine de blindes qui doit être patient pour jouer l’icm
-Un groupe de 3 joueurs (dont tu fais parti) aux alentours de 20 bb.
-Un short stack avec 10bb
Je pense également que la façon dont tu vas jouer ce coup dépend de ton objectif sur cette TF si tu vises la win ou au moins top 3 ou si simplement tu veux gratter les paliers d’icm.
Maintenant si je reviens sur le coup pour moi ma line aurait été 3bet PF à 1,150k car en gros avant que tu parles le pot fait déjà 599+500 soit 1100k (j´arrondi) soit 18% de ton stack.
A mon avis le 3bet représente pas mal de force puisque tu engages un bloc de ton tapis important (18%) et que tu le fais contré un des CL.
Le facteur à prendre en considération c’est que ton stack représente en gros un tiers du tapis de OR et qu’il se doit à ce moment du tournoi de conserver son tapis plutôt que de tenter à tout pris de le faire grossir.
Vue ton read sur vilain je pense que tu peux au pire aviser postflop ou prendre le Flip s’il te reviens dessus PF. Ou même fold PF si tu veux pas jouer ton tournoi maintenant.
Apres pour revenir sur les actions des autres joueurs à parler derrière globalement t’es toujours content de jouer un cf contre le short stack s’il squeeze le bouton peut tenter un moove vue ce que tu dit et on sera jamais mécontent de jouer contre ce type de profil un allin PF.
La sb n’a pas vraiment intérêt à rentrer dans ce coup et la Bb non plus si tu sort il gagnera un palier d’office donc voilà.
Donc pour moi c’est 3bet PF et cbet assez souvent flop sauf sur les Axx ou les KQx au flop.
jattend vos retour sur mon analyse qui est sûrement discutable
Il ouvre en early position en étant très deep. Tu as JJ, et tu commences à être short. Si tu te contentes de 3bet, tu risques un all-in u joueur après toi ou de la BB… voire une relance originelle.
Avec JJ, tu es bien… Moi je pense que je push à ce moment là ! Si tu es call, tu as une très bonne équité.
Bon moi je vais pas etre du tout d’accord avec les autres réponses…
Je ne sais pas si c’est une question de style de jeu mais sauf si je suis sur trop de table, je vais toujours opter pour un flat dans une telle configuration.
On a 24bb, quand on 3bet on représente énormément de force (20% du stack), si on push on a trop de FE on va clairement se faire call que par flip ou pire derriere c’est évident, l’open raiser lui pourrait nous call plus light avec son stack mais pas assez d’infos pour ca.
Bref déjà je n’aime pas les sizing de 3bet avec ce stack, en plus on est en MP et il y a des chances de squeeze light derrière, ca va etre soit un bon spot de NYBC, soit un coup post flop ou on risquera pas tout notre tapis dans une situation marginale ou préflop.
Franchement dans ces phases je préfère vraiment tempérer les coups avec un stack 20/35bb car il est rapide de jouer son tournoi en sous-estimant l’edge postflop en late game.
Certes des fois on va se retrouver dans un 3/4 way et tant pis, on perdra pas beaucoup et à mon avis ce n’est pas un contre coup assez fort pour aller 3bet pré. On est MP, on a un open UTG, des fishs dans les blindes. Moi je conseille l’approche small ball aux joueurs qui ont confiance en leurs capacitées post flop en late game avec ces stacks, c’est la moins pire des options je pense.
Merci à tous ceux qui ont répondu, en plus y’a plusieurs avis différents, c’est cool.
@Negresko : Etant arrivé 9è en TF, l’objectif a été de gratter palier par palier. Je suis pas spécialement fan du 3b pour plusieurs raisons ->
Déjà, j’ai pas du 3b une fois de la TF, voire de la demie. Du coup je vais rep huuuuuge. Ensuite, on a 24BB, quand on va 3b/gii ça sera soit contre une range qui nous crush, soit très mauvais niveau icm au vu des stacks derrière nous. Et enfin, on prive BTN d’un très bon spot de squeeze.
Après ça a certes le mérite de se situer par rapport à la range d’UTG+1, mais 3b/f JJ je suis vraiment pas fan.
@Talasrum : 3b shove 24BB ça me semble catastrophique que ça soit en terme de risk/reward ou d’ICM. On va se faire call que par les nuts et gagner 3-4BB ne nous fait pas gagner de bloc. Si je 3b, je vais jamais me faire 4B light tellement je rep strong.
@Onirik : Globalement okay avec tout ce que tu dis. L’idée, c’est d’offrir le spot de squeeze vraiment obv au reg, pour pouvoir NYBR si utg+1 ne bouge pas. On rajoute de la DM au pot, il aura pas une range trop value oriented. Dans le cas ou ça call derrière, on est suffisamment bon pour jouer postflop sans faire d’erreurs. On offre aussi au short un spot de repush lightish, même si je suis pas sur qu’il le prenne souvent vu le profil.Bref j’ai flat, sauf que tout ne s’est pas tout à fait passer comme prévu, voici la suite de la main :
Winamax
7 Players
UTG (€5,228k) 21bb
UTG+1 (€19,183k) 77bb
CO (€2,608k) 10bb
BTN (€12,806k) 51bb
SB (€9,736k) 39bb
1 fold, UTG+1 raises to €500k, p3AKpock3t calls €500k, 1 fold, BTN raises to €2,000k, SB calls €1,875k, 1 fold, UTG+1 folds, p3AKpock3t ?Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
-> Que pensez-vous du sizing de squeeze du reg ?
-> Comment évaluer la range de cold call du fish ?
-> Que doit-on faire préflop, en imaginant la suite du coup postflop, et en prenant en compte l’ICM, qui me semble ultra importante dans ce spot.
Content qu’on soit d’accord
« -> Que pensez-vous du sizing de squeeze du reg ? »
D’expérience, je m’inquiète plus quand les sizings de squeeze sont trop petits, car ca veut dire que le squeezer ne cherche pas vraiment de FE et donc en géneral tend vers une range plus strong.
Moi je trouve que ce genre de sizing n’est pas du tout adequat mais bon si c’est son standard on peut pas trop en dire, ce serait bien qu’on est des antécédents de squeeze (il n’y en a pas serieux?).
-> Comment évaluer la range de cold call du fish ?
-On peux au moins dire qu’on domine sa range, vu ses stats je pense que ca doit tourner dans ces eaux là:
77-JJ, QJs+?(un peu optimiste peut etre), AT+
Je pense aussi au vu de ses stats que ses préniums il va souvent les cold 4bet , mais bon des fois les fishoux… =p
-> » Que doit-on faire préflop, en imaginant la suite du coup postflop, et en prenant en compte l’ICM, qui me semble ultra importante dans ce spot. »
Du coup la question c’est, malgré ce cet imprévu est ce qu’on reste au foutu plan?
Bon j’ai du mal a envisagé de flat préflop, pour la simple et bonne raison que c’est la position la plus délicate: en tenaille.
On va se retrouver avec souvent une over avec un bon reg a notre gauche… Bref nan vu ton stack j’opte pour mettre 24 dans 20, certes on donne vraiment une bonne cote mais encore une fois c’est juste parce que ca semble la moins pire option… je suis pas du tout sur le coup surement parce que je suis pas très bon en calcul d’icm… j’avoue que je suis un bourrin qui v eut la win papa =p
salut
Perso avec 20BB j’aurai shove quelque soit les profils, tu peux pas 3bet avec ce stack reste trop de monde a parler. Une fois que ta call et que ca squeeze/call derriere avec JJ j’aurai fold car si tu met 2M preflop soit 1/3 de ton stack tes commit et tu vas devoir faire ou payer tapis au flop, 4bet et pas bon non plus car tout le monde a la cote pour payer et te suckout en multiway ^^
++
@Onirik :
Ce reg était sur l’autre table en 1/2, et bien que l’ayant ouverte y’a pas eu de mémoire de spots de squeeze car il y avait 2-3 shorts et y’avait pas la place pour.
Moi ce qui m’embête c’est qu’il nous annonce clairement qu’on a pas de FE, et j’ai vraiment l’impression que c’est fait exprès de sa part.Le cold call du fish m’embête un peu dans le sens ou il pourrait flat une premium, mais au final, il a quelques gros broadways et pockets qu’il veut pas fold préflop.
C’est hors de question de flat, on a pas la cote pour setmine et ça va être injouable en sandwich. Et mettre 30% de mon stack pour x/f au flop c’est loin d’être optimal
@Acidrodger : Encore une fois, shove me semble catastrophique pour des raisons de risk/reward et d’icm. C’est vraiment prendre un trop gros risque pour pas grand chose. L’idée n’est pas de flat pré mais de NYBR shove par dessus. Je suis pas okay pour dire que tout le monde à la cote. Le reg ne va pas nécéssairement call en fonction de l’interprétation qu’il a du cold call du fish, et le fish est suffisamment mauvais pour flat/fold avec une partie de sa range qui représente quand même 60% de son tapis
Après c’est sur que si le fish est pas dans le coup, faut voir si y’a un intérêt à jouer globalement un 60/40 vs le reg!
Bref, reste à savoir si on shove ou on fold.
Si on shove :
– On prend le pot préflop une petite partie du temps et on double quasiment sans showdown. On empêche les regs de nous squeeze trop light vu qu’ils savent qu’on peut flat les nuts.
– On joue un 60/40 (le reg doit avoir des mains style AK/AQ/AJ/AT/TT/99 au vu du sizing je pense) vs quelqu’un qui nous couvre quand le fish a flat des mains pas terribles. Donc soit on passe à un tapis de 12M qui nous met bien dans le top 3, soit on bust 7è avec 3 stacks plus petis que le notre.
– On est dans la merde les fois ou le fish a overcall les nuts, même si vu le profil ça devrait pas arriver tant de fois que ça.
Si on fold :
– On a perdu que 2 blindes de notre tapis.
– On laisse la possibilité au fish de faire de la merde postflop, le reg fera lui peu d’erreurs.
– Les shorts vont devoir bouger pour essayer de doubler (utg est de MPS et doit viser la win, et il a déjà playback une fois l’autre reg)
– On perd la possibilité de remonter notre stack pour la suite du tournoi.
Voilà globalement ce que j’en pense, dites moi si vous voyez des trucs que j’ai manqué et quel choix vous favorisez ?
fold
++
P.S. : pour le fish j’aurais dit que c le play typique d’un JJ mais comme tu les as QQ voire TT, ou KQs ce qui te complique énormément la tâche si comme tu le dis la range du reg est composée surtout d’as forts. On aimerait presque un double AK … Tous les 2 te couvrent, coup suivant.
SALE NIT
Ouaip, y’a de ça dans sa range, je suis d’accord. Du coup pour les arguments que j’ai exposé dans le post précédent, j’ai décidé de fold.
Je vous mets la fin de la main.
Winamax
7 Players
UTG (€5,228k) 21bb
UTG+1 (€19,183k) 77bb
CO (€2,608k) 10bb
BTN (€12,806k) 51bb
SB (€9,736k) 39bb
1 fold, UTG+1 raises to €500k, p3AKpock3t calls €500k, 1 fold, BTN raises to €2,000k, SB calls €1,875k, 1 fold, UTG+1 folds, p3AKpock3t foldsFlop:
(€5,474k, 2 players)
SB checks, BTN checksTurn:
(€5,474k, 2 players)
SB bets €250k, BTN calls €250kRiver:
(€5,974k, 2 players)
SB bets €250k, BTN calls €250kFinal Pot: €6,474k
BTN shows One pair : Aces
SB shows One pair : Kings
BTN wins €6,474k (net +€3,942k)
SB lost €2,532k
UTG+1 lost €532k
p3AKpock3t lost €532k
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.