- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Memoiricide, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je n’avais pas vu ton dernier commentaire, 2Cards4pay, au moment où j’ai posté le mien
.
Du coup je suis d’accord avec ton analyse aussi. Un fold un poil tight mais qui au vu de la situation est tout à fait envisageable.
Finalement sans info sur les joueurs et l’ambiance de la table, c’est vrais que partir à tapis en se basant sur la FE peut s’apparenter à du bon gamble
Du coup je me retrouve hyper partagé entre vouloir fold pour attendre un meilleur spot, ou squeeze pour monter tout de suite des jetons et prendre l’ascendant sur la table.
Aie aie aie
Yoyo nuts enfait nous tous on fait un debat sur des infos incompletes. On ne connait que tes cartes et le coup. On ne peux pas etre certain sinon ca serait trop facile. Il nous manque pas mal d’infos. Mais comme dis plus haut aj ca se defend amplement et squezze. Ce n’est pas forcement la main du bust la plus importante… Le fold est compréhensible mais trop weak pour moi.
Si tu te fais bust c’est pas sur une main…. Ce sont des erreurs que tu ne vois pas. Une frequence de 3 bet trop importante. Une range non compatible avec le flop que tu cbet. Un value cut a la river. Jouer la meme range qu un nit etc..
- Inscrit depuis 5 ans
- 881 messages - 246
@2Card4Pay
Bon déja c’est pas un open d’utg. De deux tu parles de la structure , la c’est le cocktail 3k player / 25bbs deep d’average / level de 10min fin bref c’est un énorme donkament avec une structure boucherie et les paliers ont 0 importance donc on va chercher à monter un stack pour deep run. Pour rappel on est 350lefts.
Et pour la dernière fois ceux qui préconisent le fold sont RO. C’est une aberration de dire que le fold est le meilleur choix.
Et pour l’auteur de ce post qui disait en avoir marre de bust il a juste pas choisi le bon format.
bah , désolé mais tu dis n’imp KYKY
je sais pas en quoi c’est un donkament ce tournois , c’est pas deep comme dit dans l’énoncé avec un tapis de départ à 20 k ???? , et être au bout de 3 h de jeu quasiment pour être seulement à 3k/6k dans les blinds, je ne voies pas en quoi c’est une structure de boucherie ce tournois , pour ma part j’ai joué suffisament de MTT ultra et/ou à Bounty sur PS pour savoir ce qu’est une structure à boucherie et donc un donkament ……
Flatjo à encore 4 joueurs à parler après lui , je sais ce qu’est un UTG , c’est pour ca que je préfère parler de early position la plus part du temps , pas de grande différence de range entre UTG et MP à ce stade du tournois.
Pour en finir avec cette main si on veut être devant et être agressif ca serra du coin flip au mieux est plus souvent derrière avec un bon 30/70 et on serra rarement devant avec un 70/30 donc faut pas s’étonner de bust avec cette main sur OR early position quand on serra payé par vilain qui nous couvre, et dire à un type qui en a un peu marre de bust que c’est la seule façon de faire avec cette main ca reste léger comme analyse , moi sur la table je remarque surtout malgré le faible tapis du héros , qu’il se retrouve finalement à une table intéressante pour steal et mettre une vrai pression FE sur 4 /5 des vilains. Et je maintiens que c’est avant la bulle qu’il faut améliorer les values.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
2cards4pay.
-
2cards4pay.
- Inscrit depuis 5 ans
- 881 messages - 246
3500 joueurs / soir et 25bbs d average d appelle ca un deepstack ?
Le stack de depart ne signifie rien. C est la duree des niveaux qui comptent vraiment.
Les Monster stack ont beau commencer avec 50k leurs structures sont bien plus moches que les Deep Run qu ils ont remplaces.
Donc oui le cocktail est une boucherie. Une belle piece de viande avec 3k a la win.
Pour la partie technique je give up
un donkament , c’est un tournoi qui ne te laisse pas la possibilité de jouer ta technique par ce que les niveaux sont très moches par rapport à ton tapis de départ, structure très moche très agressive, et en fait c’est plus la chance qui compte au début que la technique , car c’est très vite du push or fold, ce qui n’est évidemment pas le cas ici .
le terme deep c’est justement pour le tapis de départ , ou tu auras plus de temps de jouer avec ta technique au début du tournois avec 20k de départ que 3 k de jetons , parce que les 20 k te permettent d’éponger la monté en puissance des blinds sans avoir à te retrouver à faire du push or fold en moins d’une heure de jeu.
Donc si c’est pour jouer comme ca au bout de 2h45 , vaut mieux le faire avant les ITM et risquer de se retrouver plutôt à 80/100 BB mini après la bulle , surtout profiter de la FE + la peur de ne pas être ITM des vilains short stack, et là quand on est ITM on amortira déjà mieux la variance sur les coin flip versus des tapis de 15/30 BB , sinon faut pas s’étonner de bust avec AJ ici.
Mon problème de bust, c’était surtout que quand je bust sur ce genre de situation, je n’ai pas la capacité d’analyse suffisante sur mon moove pour y réfléchir. Et c’est ça dont j’avais marre
donc encore merci à vous pour tous ces éléments de réflexions.
Après je joue sans tracker et comme j’ai dit je venais d’arriver à la table donc j’ai aucune info sur les vilains.
Par contre je précise bien que le cocktail est une des structures de tournoi les plus deep proposées par wina sur les buy in à 5e. Donc avec mes 24 bb deep je ne suis clairement pas encore en situation de push or fold à toutes les mains.
le cocktail cest une boucherie ! Une structure deep se regarde aux niveaux des blindes et leurs durees. Deep stack veut uniquement dire que tu as un gros stack.
Kyky a raison
bah je suis désolé mais je ne voies pas ce qui t’interdit d’être 100/150 BB + ITM quand la bulle veint de passer
dans ce tournois , et je rebondissait sur le terme donkament , il y a de plus belle boucherie , et je maintiens que le stack de départ te permet de jouer au poker , et de pas juste faire du push or fold des le début du tournois ( pour info la main postée doit être à 2h45- 3h de jeu ) , ce qu’est un donkament ou c’est la chance qui compte plus que la technique du poker dès le début, de toutes façon à un moment donner en MTT on y arrive au push or fold ^^, vous voulez que ca dure 2 jours un MTT ?????
10 minutes de durée par niveau ca va , en 6max ca laisse voir du jeu par niveau …..
-
2cards4pay.
- Inscrit depuis 5 ans
- 881 messages - 246
25bbs deep d average + level 8/10.
Appelle ca comme tu veux mais il ne s agit pas d un deepstack.
C est tres bien comme ca apres , il y a un beau billet a la win , ca dure 6h et il faut passer 35 flips.
Mais ce n est pas un deepstack. Ca l est durant les premiers niveaux si tu veux mais tout ce qui concerne la late game se fait avec 20bbs de moyenne.
Je suis pas sûr que le squeeze soit aussi évident ici même si effectivement il est mathématiquement pas dégueu.
Ce qui me dérange c’est que (1) tu es sans infos puisque tu viens d’arriver à la table, ce qui rend le move un peu plus hasardeux – (2) tu joues ton tournoi alors que tu as potentiellement la possibilité de prendre des spots sûrement moins high variance… Mais je pense pas que le squeeze soit vraiment une erreur en soi c’est probablement assez close
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.