- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Memoiricide, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Tournoi cocktail à 5e , structure plutôt deep.
Nous ne somme plus que 350 joueurs sur 2800 inscrits. On vient de passer la bulle qui était à 360 joueurs.
Voilà la main sur laquelle je sors:
Je viens d’arriver sur la table. Comment auriez-vous jouer ce coup? Je vous avoue être assez perdu.
Just Call pour voir un flop me semble « stupide » sans avoir d’infos sur les mains de mes adversaires.
Push all in a le mérite de voler le pot tout de suite mais si je suis payé je serai souvent crush.
J’attends vos avis et conseils avec impatience!!
J’en ai marre de bust et de ne même pas savoir si je joue bien ma main ..
Salut l’ami , içi on es tres content de pouvoir sqeeze all in notre aj deja pour prendre les 50 k au milieu qui es un tier de ton stack donc enorme , et en pluss les fois ou tu es call (je dirais 30% du temp) ta main a quand meme pamal dequité contre leur range , evidemment t’es pas good contre aq ak mais tu es en flip contre 77 88 99 10 10 et de toute façon bouton et sb n’ont jamais mieux que a10 kq ou 88 donc enfait si utg+1 fold t’es presque content si t’es call par un des deux autres
+1 Raise4fun
Tout à fait standard comme coup.
Si tu avais flat, avec l’As au flop le résultat aurait été similaire.
Pour moi c’est le Play optimal surtout avec 24bb et l’argent mort au milieu.
bonjour ,
comme tu le dis en arrivant sur une nouvelle table, je ne suis pas fan de push sur 2 OR ,
oop avec cette main , surtout que UTG+1 te couvre , si on call oop , le psb commit pratiquement notre stack pour les actions post flop ……… je serrais pour fold cette main tu as 24 BB tu peux encore jouer des coups .
Certainement avec des regret de ne pouvoir la jouer mais je fold cette main.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
2cards4pay.
je regarderais plus avant cette bulle , pour vérifier si il n’y a pas des situations ou tu as perdu de la value , pour arriver avec un stack plus important avant la bulle est ainsi avoir la possibilité de jouer un jeu avec plus de pression , surtout sur les petits stack qui ont peur de sauter juste avant la bulle.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Dire qu il faut fold AJo et totalement con et surtout result oriented. Vraiment c est debile.
- Pour revenir au play , on est tres content de shove et de recuperer la dead money. On domine les ranges de BTN et SB et on est bien contre celle d OR.
- Les arguments pour Flat serait que OR est tres tight et que BTN a des frequences de trapp eleves.
- Mais imo il faut prendre le spot de squezze.
salut les gars moi je dirais que se qui craint ici c’est la situation. Resteal contre CO jdit ok , mais dans cette situations t’as trop l’aire de voler le coup et tu sera souvent payer, et quand on est payer avec AJ on est jms bien…avec une bonne paire dans les main pour squeeze ici daccord mais sans rien et en bluff non sans vouloir etre RO. a 20bb on est pas mort y’a le temp encore.
ah bon !
apparemment c’est moins con de dire c’est normal de burst ici avec en gros 30 % d’équité , 3 joueurs potentiels dans le coup quand on décide de mettre la boîte, pour récupèrer les 2.5 BB mis par la late position. Ca me semble un tout petit peu moins con de dire , que de considérer ici le jeu de l’early position et de lui accorder un minimum de crédit sachant qu’il nous domine largement en stack et sur qui on a aucune info .
Et quand on est payé par une early position faut pas trop s’attendre à jouer autre chose avec cette main qu’un 25-30/ 70-75% déquité ou un 50/50 l’idéale avec les pp inférieure à nos 2 cartes soit 22 à 10 10 .
Donc pour moi ca reste plus intelligent de dire , de fold cette main étant 24 BB deep et sans être résultat oriented , ca fait chier, je le redis de jeter cette main qui pour moi n’a aucune jouabilité post flop en décidant de call , vu notre tapis et face à un early position.
-
2cards4pay.
je dirai que dans cette situation tout peux se faire. Mais je prefere ton move largement il y a tellement d argent mort. Le soucis cest que tu arrives a la table. Tu as donc moins de fe. En fait il aurait fallu connaitre le pfr utg du initial raiser.
j’ai l’impression qu’il ya beaucoup de personne ici qui vois AJ comme les AA alors que cette main et seulement belle a voir.
on n a jamais dit que c etait beau ! spot de squeeze avec de l argent au milieu.
on est en tournoi cest un spot de bluff haute variance. point final
si la table est loose
tu es result oriented cest tout. il faut pas voir que l equite mais aussi fe. ici il peux ak comme 78 s.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
@2card4pay
Oui desole mais fold est debile. On peut debattre de l EV de squezze ou flat mais pas de fold. C est une grave erreur de fold ici. C est la seule decision qui est ridicule. Il n y a meme pas de debat possible.
Il n existe pas un reg MTT decent qui defendra le fold ici.
l’auteur de post rappel qu’il en a marre de bust , mais je veux bien qu’on me dise que je suis RO :
je vais pour l’auteur préciser 2/3 trucs sur mon annalyse :
1 la structure du tournois me semble ne pas être trop agressive.
2 on arrive à une nouvelle table , aucune info sur les profils
3 les vilains à table sont ITM aussi , on peut leur accordé un minimum de crédit dans un premier temps, surtout au plus gros stak de la table
4 on est 24 BB deep
5 tapis des vilains :
UTG 21 BB
MP(ca reste une early position pour moi ) 46 BB
CO 7.3 BB
BTN 21 BB
SB 17 .BB
ANTE 0.8 BB en gros de tous les joueurs
je trouve que l’on prend le plus mauvais client et la plus mauvaise range pour trouver de la FE , effectivement en respectant un minimum vilain, vilain reste 20BB deep si il perd , plus la dead monney que notre all in rajoute on donne toutes les raisons à UTG de payer , et je maintient que AJ vs range UTG on est pas tranquille si ca paye …… VS BTN ca me dérange pas du tout même si il peut avoir un monstre.
JE FOLD MA MAIN parce que c’est UTG qui est l’open raiser , et que j’ai 4 autres clients ou j’aurai bien plus de FE sur leur tapis. Mais cela reste que mon avis , est de là à dire que c’est con de dire cela ou que je suis RO et bien soit , je veux bien être celui qui dit des conneries et être le gars RO.
Salut tout le monde,
Un grand merci pour toutes ces réponses et ces échanges!!
Je pense avoir bien compris la situation et j’ai apprécié de pouvoir lire différents avis.
Ma conclusion personnelle est que je suis content d’avoir squeeze même si c’est un moove high variance comme dis plus haut.
Je jouais pour finir dans les premières places payées, donc il fallait monter des jetons.
Encore un grand merci à vous tous.
En vous souhaitant un bon weekend et de run good sur les tables
Il ne faut pas regarder que la valeur intrinseques des cartes. il y a d’autres parametres en jeu comme la fe. Une main peut se transformer car ta range est compatible avec le flop , la turn et la river.
Je pense avoir compris un truc c’est que comme son nom l’indique la carte la plus importante c’est la turn. ( le tournant)
Comme j’ai dit plus haut les 3 solutions me semblent correctes. Je trouve que cela ressemble a une main de cash game d’ailleurs.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.