- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Yop all
Je lance un petit jeu pour les joueurs de micro NL2-NL4/5
Je post une HH, le premier à me livrer la meilleure analyse de la bonne line à prendre river avec le bon thinking process gagnera une heure de coaching gratuit
Je ne poste pas l’action river pour vous laisser réflechir, cependant j’aimerais bien que vous expliquiez toutes les actions par street.
BB reg tight
HJ fish 72/28 sur 70h peu d’infos mais a semblé très CS
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€18.75) 75bb
UTG+1 (€17.50) 70bb
CO (€37.69) 151bb
BTN (€50.80) 203bb
benniboy (SB) (€25) 100bb
BB (€33.75) 135bbPre-Flop: (€0.35, 6 players) benniboy is SB
1 fold, UTG+1 calls €0.25, 2 folds, benniboy calls €0.15, BB checksFlop:
(€0.75, 3 players)
benniboy checks, BB checks, UTG+1 checksTurn:
(€0.75, 3 players)
benniboy bets €0.46, BB folds, UTG+1 calls €0.46River:
(€1.67, 2 players)
benniboy ?????Si ce jeu a du succès je le referai peut-être dans quelques temps.
Joueurs de micro ………… A vos claviers!!!
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Tu deco et tu fais une réussite. Si les cartes arrivent dans le même ordre, ce sera vite fini
Désolé…
Yes, du bon jeu ça !! Allez, je me lance !!!
Donc pour expliquer la line river, je met dans la peau de Hero depuis le début.
Donc un Axs, c’est une main à potentiel, et le 7 est pas si dégueu, donc je me dis que la main va être jouable.
PF la CS call (pléonamse inside ^^), donc compléter semble judicieux car derrière on a un reg tight qui ne relancera probablement pas.
Au flop, donk avec l’As pourrait se faire en mode aggro, mais avec un bon jeu flopé OOP, j’aime bien laisser les autres prendre l’initiative (pour garder leur range de bluff) et je passe en mode check/call.
Le reg check back (comme il est tight et qu’il a sûrement une poubelle, c’est normal), la CS aussi (égale à elle même, c’est comme si elle avait payé un check xD).
Turn on peut se dire qu’on a les nuts parce qu’un J dans les mais de la CS l’aurait fait bet (même un gaybet) dès le flop, donc pour pas risquer de rater de la value, on envoi 2/3 pot, sizing classique. Le reg se casse (avec sa poubelle) et la CS officie comme elle doit.
River, pour moi ça donne une raison à la CS de penser qu’il y a peu de chance que j’ai un As en main, donc avec les nuts au board, il callera le moindre raise.
Si on veut le forcer à tout mettre, le mieux est de tourner nos surnuts en bluff. Le pb des 100bb deep c’est que ça ressemble à rien de shove avec un pot aussi petit, donc un overbet de 3 fois le pot sera certainement payé.
En NL 25 je sais pas s’il est d’usage d’overbet shove sur un pot de 10 blindes, mais en NL2, j’aurais shove river.
Quel le meilleur gagne !
[edit]: j’ai rectif… mais je reste sur un bet river !
[edit2]: ajout en spoiler pour pas influencer les prochains participants
[edit3]: bon bah je sais pas comment mettre le spoiler, si jamais un modo/admin peut le faire xD Moi sorti du phpbb…
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ahlala mon pauvre, tu as tout faux
Je plaisante et en même temps, je vais me démarquer radicalement. D’abord je risque rien car si je donnais la même explication, je gagnerais pas. Et ensuite si c’était aussi bateau, Benniboy aurait pas choisi cette main.
PF Honnêtement j’avoue que c’est le seul moment où j’ai pas vraiment d’explication satisfaisante sur ta line. Pour moi ce serait iso ou fold, mais passons. Les deux explications que je trouve :
– Tu espères hit un flush draw au flop et donc tu préfères garder le tight dans le coup. Mais je trouve plus intéressant de compléter avec des connecteurs type 87s ou une pocket, donc suis pas très convaincu par cette explication.
– Tu ne veux pas risquer de te faire 3bet par le tight, puisque dans ce cas ce serait difficilement payable avec A7s, et tu serais obligé de fold. Et même si le tight ne fait que call, sa range nous crush…
Une info à prendre ici est le limpe de la CS. Même si on a pas énormément de mains, il joue 72/28, un jeu équilibré quoi : 1/3 je folde, 1/3 je limpe, 1/3 je raise… Le tier qui limpe n’a pas d’as a priori.
FLOP On sait déjà que la CS n’a pas d’as. Si le tight en a un et qu’on bet, il y a de fortes chances qu’il raise d’une part, et d’autre part que son as soit mieux kické. Il n’y a donc aucun intérêt à bet. Un check laisse l’initiative au tight pour un bet, ce qu’il peut faire en ayant un as ou un valet dans sa main.
TURN On prend l’initiative. Si le tight n’ a effectivement rien il va fold, et il restera la CS. Avec de plus un full au valet par les as, on ne risque rien contre le CS qui n’a pas d’as.
RIVER Bet ou check ? Ici on peut bet soit pour faire payer une main moins bien, soit pour faire coucher une meilleure main. La seule meilleure main qu’il y ait est un carré de J et on risque pas de la faire fold. Quelles sont les mains moins bien qu’on peut faire payer alors qu’il y a un full au board ? bah aucune. Et tout CS que soit l’adversaire est il vraiment débile ? Je crois pas. Ce que je veux dire ici c’est qu’un joueur qui n’a ni A ni J en main n’a aucun intérêt à bet pour donner du rake à la room. Donc si on bet, Vilain est censé comprendre qu’on a un meilleur full avec un As en main en l’occurrence. C’est donc un check.
pas sûr d’être très bon à ce jeu, mais je vais essayer quand même sans lire ce qu’écrivent les autres.
preflop : relance d’un fish CS, avec un as suité je pense qu’il est plus sage de call. Si on 3bet, on va toujours se faire call face à une range qui contient forcément beaucoup d’as, et à défaut de trouver 2 trèfles au flop, on sera souvent dominé et qui plus est, hors de position, donc mieux vaut éviter de faire grossir le pot trop vite. Le reg en BB call également, ce qui n’est pas une bonne nouvelle car il aura la position sur nous.
flop : impossible d’envisager un donkbet en raison du call du reg preflop. En l’absence du reg et face à un fish plus passif que celui qui est dans le coup, je pense que ça aurait été une bonne option. Check afin de lui laisser l’initiative. On n’a pas touché notre draw, on reste dominé par pas mal d’as, donc check/call, je n’ai toujours pas envie de trop faire grossir le pot, on a trop d’équité pour envisager un fold.
turn : super carte, le fish n’est pas si passif que ça, on peut être à peu près certain qu’il aurait relancé un J au flop, au pire on se dirige vers un pot splitté. Une relance de 2/3 pot en multiway me parait standard, en HU j’aurais mis plus cher (3/4 pot), bonne nouvelle le reg n’avait pas l’as !
river : pas de question à se poser –> bet 3/4 pot pour value car on domine tous les autres fulls, et call en cas de raise, cela ne set à rien de shove si ce n’est payer du rake.
voili voilou, analyse authentique d’un reg de micro
Salut et merci pour cette opportunité ! Je joue en NL5.
En ce qui concerne le thinking process river, on doit parler de la range adverse.
Je pense qu’un CS passif va slowplay un J la plupart du temps malgré la présence d’un FD et le fait qu’on soit en 3-way. Raise la turn avec un J me paraît être un play trop évolué (par rapport aux stats de vilain) donc on va supposer qu’il ne le ferait pas. Le J fait donc partie de la range de vilain river, même s’il n’en reste plus des millions.
Je pense qu’il pourrait check back un A au flop en 3-way pour diverses raisons (« peur » du J, pas envie de payer un check raise/se value cut avec un A sans kicker, pas envie de se faire check raise bluff par un draw…) mais un joueur avec un PFR de 28% ne limp pas beaucoup d’as. Admettons qu’il soit un poil plus « tight » du HJ et qu’il n’open que 24% de ses mains : cela signifierait qu’il ne limp que A2o-A7o et open tous les autres. Donc assez peu d’A dans sa range river, même si de toute façon il n’en reste plus qu’un dans le paquet.
Vilain peut avoir une pp. Son check back flop fait sens et les gens n’aiment pas fold des fulls donc son call turn aussi. Il jouerait donc le split river.
Vilain peut-il avoir FD ou GS ? Est-il capable de check back flop et de call turn avec un FD ou une GS ? Bonne nouvelle : qu’il en soit capable ou non, peu nous importe, ces mains sont « équivalentes » aux pp : à la river, il joue le split.
Donc on va simplifier/synthétiser en disant que vilain a une faible partie tu temps le dernier J, une infime partie du temps le dernier A et une majeure partie du temps il joue le board.
Maintenant, que représentons nous ? Assez clairement l’as. Quand on lead turn en 3way, sur un board où on ne fera jamais fold un A et pas toujours une pp, on bluff assez rarement donc on a souvent l’as dans ce spot. River c’est moins fréquent, étant donné l’as qui double. Vilain est-il conscient de tout ça ? Probablement pas mais il doit quand même penser que quand on bet turn, ce n’est pas impossible que nous ayons un as.
Vilain est CS donc il devrait payer une « grosse » mise sans pb pour split.
Vilain est-il capable de raise sans le J ? A priori non : il est CS. Ensuite, l’A est très rarement dans sa range et ce n’est pas certain qu’il le raise river si on overbet donc c’est un cas de figure très très peu probable.
Je pense donc que bet/fold 3xpot est bien : 4.99 me semble un bon montant.
Sinon pour la totalité de la main, voilà ce que j’en pense :
Raisons pour iso : value, pas envie de laisser l’opportunité à la BB d’iso
Raisons pour overlimp : cooler si trèfles de sortie (?), BB tight donc devrait pas iso souvent, vilain très sticky postflop donc pas envie de faire grossir le pot oop et de devoir souvent multibarrel vs une range très mal définie, image très très loose (?) donc envie d’avoir des mains relativement fortes dans sa range d’overlimp de SB
Sans plus de stats, j’imagine que mon plan de jeu serait celui-ci :
– Si j’iso pf 5bb et que je me retrouve en HU vs le fish, je bet/fold 70% (il est CS et a peu d’as dans sa range de limp donc il devrait call ses draws, ses A et ne raise qu’un J), bet 60% puis shove
– Si j’iso pf 5bb et que je me retrouve en HU vs BB (rarissime), je bet/fold 50% bet 50% bet 50% s’il est tight passif et X/C, X/C, X/C s’il est aggro.
– Si j’iso pf 5bb et que je me retrouve en 3 way : je bet/fold 60%, puis X/C X/C si BB call, bet bet si seulement vilain call.
– Si je n’iso pas : je pensais que donk flop était bien car beaucoup de tirages et les joueurs en présences sont plutôt passifs. Après beaucoup de turns vont être compliquées à jouer oop et on risque de se value cut dès le flop donc je trouve que check présente aussi des avantages. Il faudrait un peu plus de stats et savoir quelle est ton image pour trancher. Perso, je sais que je n’étais pas assez agressif dans les pots limpés donc j’ai tendance à donkbet tout et n’importe quoi pour corriger le tir… mais étant donné que je vais « jamais » limp un A en SB, le check présente à la fois l’aspect de se value cut une street de moins vs un J (je parle dans le cas d’un autre run out obv) et de masquer la force de sa main avec laquelle on n’a de toute façon pas 3 streets de value a priori.
A la turn, une fois que tout le monde a check , il faut essayer de prendre de la value aux pp, voire aux draws et à la river on overbet/fold comme dit plus haut.
En tout cas, c’est clair qu’un spot comme celui-ci confirme clairement la nécessité d’un coaching, lol !
Cool ton initiative ! ça me rappelle les HH on l’on s’amusait a dire si hero etait devant ou derriere.
C’est Vraiment cool comme initiative, alors bonne chance a tous ! Bon ayant un thinking process de Fish de nl2 on va voir ce que ça donne .
PREFLOP tout est envisageable pour moi , on peu iso ,on peu call si le reg 3bet peu
Flop je Check on a pas la position, et on a touché notre as , j’ai pas envie de faire grossir le pot sans infos.
<b>TURN </b>je bet en value le fish va call tout ses tirages et les pockets pairs
RIVER je Check on value plus rien du tout , par contre on est battue par Paire de rois , paire de dames et valets x . Même si c’est peu probable qu.il aie ces mains là je vais pas essayer de représenter un carré ou un full supérieur contre ce genre de profil et je Check tout les jours river en nl2
Salut
PF: UTG+1 limp, on peut deja lui enlever le haut de sa range et les PP sauf les plus petites et lui laisser toute une ribanbelle de main vraiment moyenne tel que K2s Q8 etc, ensuite la ligne obv serais Iso mais le call ne me dérange pas, on est en SB, donc hors de position vs un fish contre qui on aura besoin de toucher pour gagner le pot, donc autant garder le pot le plus petit possible tant que rien ne nous fait croire que l’on est devant vilain. Et enfin l’iso pose le problème que l’on est flag a 10 000 km par le reg tight qui pourra facilement nous exploiter. Le reg check, ce qui enlève également le haut de sa range qu’il aurait ouvert.
Flop: Le flop nous arrange, nous donne top two avec la paire qu’il contient et l’as et comporte également un tirage couleur a pique que l’on a pas. Perso je commence a value 2/3 pot dès maintenant, le reg va très souvent laisser tomber a moins d’avoir chatté un valetbouze ou un tirage a pique et le CS peut nous suivre jusqu’au bout du monde avec un tirage pique, une petite PP, ou une hauteur Roi soyons fou. Le check m’embete surtout pour le fait de laisser une carte gratuite a deux joueurs probablement derrière nous et qui peuvent touché des cartes qui font rentrer la couleure. L’avantage du check et que l’un des deux peux decider de bluff et l’on pourrais partir dans un bluffcatch. On peux aussi se dire qu’il sera plus facile de prendre 2 barrel de value turn et river a CS si on ckeck flop, même si je n’aime pas cette politique.
Turn: Un nouveau J nous donne la quasi certitude d’être devant maintenant et on commence a value un peu moins de 2/3 pot, perso je mettrais plus cher, si CS est pret a payer 0.46 il paiera tout pareil 0.55 ou 0.60.
River: L’as fait full sur le board et nous avons full max superieur, vilain est souvent persudé que l’on partage tout le temps ici, un check serait clairement de la collusion
et je pense que le plus sympa a faire et de tenter l’attrape couillon, un bon gros overbet 1.5/2 fois le pot genre on arrache le pot pour ne pas partager. Avec un peu de chance vilain de nature CS va se rebiff et nous shove a la face et simplement payé. On va aussi être face a un fold souvent, d’où l’importance d’un gros overbet pour rentabilisé tout ca a max.
@DalzZheimer: je comprends pas ton explication river, qu’entends tu par tourner nos surnuts en bluff?
PF : dans cette config, on peut soit iso 5x, soit compléter la SB mais fold jamais. La côte offerte est trop belle (0.15 à mettre dans 0.60) pour voir un flop avec notre Axs. Comment se décider entre iso et compléter ?
Iso est bon dans le sens où on domine la range du fish et on empêche le reg de le faire à notre place.
Mais ici, le reg est tight. Par définition, il ne va pas iso très souvent si on complète. On a une excellente côte pour voir un flop pas cher. Enfin, le fish »semble très CS ». Il ne va pas lâcher facilement postflop et les Ax sont difficiles à jouer oop. Au final, vu la côte, les profils des vilains, notre main et le fait qu’on soit oop, compléter paraît légèrement supérieur à iso.F : on peut varier entre lead et c/c. Lead pour value le fish qui va payer avec ses draw (FD, GS). c/c pour induce parce que finalement on a pas énormément de value (souvent ils ont rien en face). Ca a l’avantage de déguiser notre main ce qui aura pour effet d’être payé plus loose à la turn (K high, pp…) si tout le monde check. Si on n’améliore pas, ça va être difficile de prendre 3 street de value avec notre kicker.
T : ici on a tout le temps la meilleure main. A part si le fish a c/b un J flop mais ça reste très marginal. C’est le moment de prendre de la value sur les K high et les pp qui ne lâcheront pas chez le fish vu qu’il ne nous met pas sur un as. A ses yeux, on peut tenter d’arracher le coup vu que tout le monde a check flop, surtout si on s’est montré assez agressif les mains précédentes.
R : carte magique pour nous qui donne un full sur le board. Le fish peut clairement nous mettre sur un bluff qui tente d’arracher et donc payer un gros bet avec toute sa range. On a un spot évident d’overbet ici, reste plus qu’à évaluer le montant optimal. Je pense que je fais entre 4 et 6€.
@DalzZheimer: je comprends pas ton explication river, qu’entends tu par tourner nos surnuts en bluff?
Il y a les nuts sur le board. Seules 2 cartes own le board: J qui ferait carré, ou l’as qui fait full supérieur.
La probabilité qu’un de nous 2 ai l’une ou l’autre en main est une situation très peu probable (comme ce board… ^^).Donc Vilain s’attend à split et sera prêt à call any two. En faisant 3 x le pot, on « bluff » notre As, en voulant garder le pot pour nous. Ca induit un call de vilain qui pense au split, car avec un full au board, on ne représente pas une mise de value.
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€18.75) 75bb
UTG+1 (€17.50) 70bb
CO (€37.69) 151bb
BTN (€50.80) 203bb
benniboy (SB) (€25) 100bb
BB (€33.75) 135bbPre-Flop: (€0.35, 6 players) benniboy is SB
1 fold, UTG+1 calls €0.25, 2 folds, benniboy calls €0.15, BB checksFlop:
(€0.75, 3 players)
benniboy checks, BB checks, UTG+1 checksTurn:
(€0.75, 3 players)
benniboy bets €0.46, BB folds, UTG+1 calls €0.46River:
(€1.67, 2 players)
benniboy goes all-in €24.29, UTG+1 goes all-in €16.79Final Pot: €35.25
benniboy shows
UTG+1 shows
benniboy wins €47.90 (net +€22.90)
BB lost €0.25
UTG+1 lost €17.50
<script type= »text/javascript »>
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
</script>
PF c’est un peu close entre iso et overlimp. Si on iso on va avoir l’initiative et on domine le range de limp/call du fish cela dit comme on est OOP et qu’il est CS on va parfois avoir des spots délicats.
Flop avec le FD on peut bet ici pour value les draw et quelques PP chez le fish, toujours un check sur un board rainbow imo.
Turn On a quasi tout le temps la meilleure main on bet pour value la même range que citée au dessus
River carte intéressante qui nous donne full sup mais surtout qui affiche full sur le board.
Si on se met à la place de vilain ici il voit qu’il a full et c’est plus ou moins nuts dans sa tête sa réflexion s’arrête là il ne vas réflechir une seconde à ce que nous pouvons avoir quand on bet.
Je pense qu’en standard il faut faire un gros ovb de 3 ou 4x le pot, ici j’ai voulu pousser le vice au maximum mais ovb à 5-6€ reste peut-être mieux sur le long terme.
Félicitation à DalzZheimer qui gagne même si j’ai trouvé ton explication très floue.
@dam34 KK et QQ ne nous battent pas ici, on a full max on est battu que par Jx pour le carré.
Mention spéciale à lifetilt qui m’a fourni l’analyse la plus juste et la plus complète.
J’espère que ce jeu vous a plu
slt, et dommage que tu n es pas autorisé les limites plus hautes à jouer, jusqu à nl25. Cela m a apparu obv dés le début d OVB AI. Aprés comme tu dis peut être que sur le long terme mais bon vs ce profil, il ne faut pas hésiter. Si tu pouvais faire ce genre d exercice pr les autres limites aussi, ce serait cooooool. Mais des heures de coaching ça demande du temps, c est déja bien des initiatives comme cela. Comme toujours, merci à toi pr le temps que tu passes sur le forum
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
OMG !!! J’aurai miss de la value sur ce coup^^ J’ai pensé à push mais ça me paraissait un peu trop gros pour pas lui mettre la puce à l’oreille.
GG pour l’initiative et bravo au vainqueur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.