- Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
yop all
UTG regfish 40/30Â Â 24/24 UTG
BTN fish 62/12 sur 64hh
Le premier a trouvé la bonne line en donnant le bon thinking process gagnera une heure de coaching.
Tu pense à voler le pot en OVB bluff car UTG n’est jamais strong, je me méfierais du fish au BU qui peut aussi slowplay à mort ou même call ton OVB, enfin il me faudrais plus d’info sur le fish pour faire ce moove.
Je pense que notre main est un bon bluff catcher et je pense pas que l’on va prendre beaucoup de value en misant et on va se faire payer que par mieux.
Peut être que UTG et BTN slowplay, mais je vois pas l’intérêt dans un pot à 3 de better, si on était 2 oui.
Board très connecté, à la riviere je vais check call (sauf si ils overbets)
bonjour, je me lance je débute….faut pas rire trop fort
- UTG raise 3BB : je le placerai plutôt sur une paire genre 55 à  1010 , ou un petit as suited genre As2 à As5 ou AS 10 s+, et un AsJo+ . seul Q10 fait les nuts , aurait -il un Q10s dans sa range open UTG , ca me semble trop loose , enfin on ne connait pas la limite nl 10?nl100 ?, je ne sais pas ce que veut dire regfish joueur trop loose ???.    A sa place je valuebet minimum à la river pour faire call le fish pour voir la turn ( fish sur un flush draw, ou defend sa paire de KK ou JJ)et grossir le pot, si j’ai top paire. pour moi ici UTG n’ a pas top paire. il a certainement un botom paire et même si il a brelan , tirage quinte des le flop , Q10 clairement dans notre range de call et BTN aussi.
- Q10s est clairement dans notre range de call , comme un AsJo+ ou As10 suited+
- je pense pas que le fish BTN slowplay les nuts , après par définition il va payé si il a une bottom paire
-  j’aurais tendance à  BET / fold si un des 2 raise, genre 50-60% du pot pour induire un call genre j’ai les nuts, mais je veux que tu me payes et donc ils fold (je suis pas très bon en sizing) , pour prendre le pot au cas ou leur tirage est raté ou genre AS kické 5 max qui a peur d’ un As mieux kické……… je calcule pas de pot equity je sais pas faire …mais à mon avis ca dirait de check/fold mais WTF la pot equity ici, le pot n’est pas très gros, mais il n’y a pas pas de petit pot …… lol
- Pour moi ca sert à rien de bet trop cher , à cause de la calling station après nous, prendre un gros risque pour bluff un petit pot…..et je les laisse avec leur slow play pour se trappe mutuellement, et si ils ont slow play ,ben GG
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
2cards4pay.
-
2cards4pay.
-
2cards4pay.
Turn je pense que personne n’a l’A ou mieux car ils auraient bet au flop (le reg en value , le fish pour protéger ) . Mais je n’ai pas envie de bet turn et faire grossir le pot car beaucoup de river vont m’emmerder. Je pense que le fish aurait également bet avec un K après mon check. River je bet un peu plus du pot dans l’idée de représenter l’A (k?) et de faire passer un J par exemple chez le fish.
Hero check encore, pas besoin de perdre plus de jetons sur ce coup.
Et, qui sait ? Il a peut-être la meilleure main si utg et btn ont chacun T9s…
UTG qui ne CBet pas ce board = slowplay d’éventuelle nuts (type QTss / AA avec As) ou showdown value medium type Ax weak, Kx weak, PP.
Il recheck turn, on peut certainement enlever une bonne partie des Ax Kx qui auraient bet pour value les draw histoire de prendre au moins 1 street de value. Du coup pour moi sa range s’oritente plus sur PP avec encore qqs Kx et Ax qui aurait décidé de showdown sans tenter de prendre la value.
Il recheck river, range identique qu’Ã la turn a priori sur cette carte.
BTN à checké tous le long aussi = SDV moyenne ou air.
Du coup hero à de la SDV ok, mais elle est juste battue par toutes les SDV des 2 vilains. A priori, pas besoin de miser cher pour faire fold des 33/44/55/77 ou 6x. Donc hero mise 1/2 pot pour faire fold cette partie la des range adverse,  sachant qu’il ne fera jamais fold un Ax ou Kx, mais qu’on cherche uniquement à faire fold les PP et 6x.
Pour faire fold Ax Kx avec un overbet river, cela me semble ambitieux en 3 way, et il faudrait que BTN ait qqs Ax/kx qu’il n’ai pas bet sur les streets précédentes et qu’il soit prêt à les fold. On augmente juste le risque / reward pour faire fold la même range imo.
-
Joeluck.
Bonsoir,
Je vois pas l’intêret d’essayer de voler le pot, surtout que le bouton peut avoir any 2 ou presque dans ce spot.
On gagnera de temps en temps à l’abbatage, mais on peut pas gagner a tout les coups, ma main avait du potentiel, elle l’a pas réalisé, on a vu 5 cartes pour pas cher vs un joueur correct et un Fish, c’est pas si mal.
X back & Fold sur un bet de bouton.
Ils sont tous les 2 mergés. UTG aurait pu bet à la turn la moindre équité en semi-bluff mais il a clairement give up le coup.
Le check de BTN à la turn peut laisser penser qu’il a un peu de SDV, donc sans doute une meilleure main que nous : JT, J9, 98, T8, 76, etc… peut-être même un Kxs de temps en temps. Il lui reste 38.4bb, je ne suis pas sûr que ce stack nous permette d’overbet profitablement (à moins qu’au contraire ce soit une bonne raison pour le faire ? c’est pas mon truc l’OVBÂ
)
IMO on peut faire un bet pot avec un bon risk/reward vu qu’ils doivent fold 50% du temps pour que ce soit profitable et ce sera surement le cas. Une stat intéressante ce serait le WTSD de BTN, histoire de savoir s’il a des tendances CS river.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Bon aller je m’y colle.
Face à la line d’utg, on peut clairement dire qu’il a pas grand chose dans ce spot sinon il aurait misé au moins au Turn (petites TP, QK, KT, QQ, 66, nuts slowplay au Flop, ses FD qu’il n’aurait pas cbet) ou river Kx, 88, Jx.
Le btn n’a très probablement pas grand chose non plus, au mieux 88 (chattage river) ou 8x, 6x. Il aurait surement misé pour value/protection au Turn ses J, K, A, quintes, db. Bref range weak.Au final dans ce spot je vais check river pour :
– aller à l’abattage river avec un peu de SD vs range weak (aucun intérêt à bet car leurs mains qui ont un peu de SD vont très probablement call ; le stack du btn est trop petit pour ovb et en plus ovb en 3 way me semble pas ouf).
– x/fold si btn mise et utg fold car les fishs sont assez enclins à call light river en HU vs une line de X flop, X turn.
– x/r si btn mise et utg call. Ils ont tous les 2 un range weak qui n’assumera pas un raise et on a tjs perdu si on just call. Même si on rep pas grand chose, ils n’assumeront pas un raise (sauf 88 de btn).-
tcouro.
-
tcouro.
Intéressant ce spot car il y a très peu de mains fortes chez les villains :
- haut de la range de UTG –>QQ , qu’on ne fera probablement pas passer (reste de la range composée de 99 TT voire pp inférieures et quelques SC marginaux)
- très peu de J chez l’un ou l’autre car les combos de J serait principalement du QJs ou du JTs (qu’on retrouve + chez vilain 2 d’ailleurs). Ces mains là vont souvent bet à la turn à cause de leur équité paire+draw
- chez vilains 2 et as played on retrouve surtout des pp
Donc, finalement, le sizing optimal n’est pas un ovb comme je le pensais au départ, mais plutôt un bet 65% du pot pour rep un petit A ou un K.
salut all
-bon alors la range utg (22+;broadway; as2s+)
on peux estimer que toutes cette range va bet ou flop ou turn sauf les petites pp.
-Pour les fisxh la range c est un peux any to, mais bon un Asx aurait bet flop ou turn et un Kx aurait aussi bet turn, il ne reste plus que Jx et petite paire 6x; 9x ect…
-j aurai bet overbet river 17 bb en esperant ne pas me faire call par Jx par le fish.
Préflop je décide de flat 22 CO BTN et SB sont des fishs, BB est un reg qui squeeze peut.
Flop clairement horrible pour notre main l’OR ne cbet pas et BTN x/b les ranges sont encore assez large ici
Turn brique l’OR ne delayed pas, vu qu’il y a un fish dans le coup il va tout le temps bet ses mains en value du coup il est quand même très souvent en GU le top de sa range doit ressembler à un truc genre QJ ici. Quand le fish double x/b il n’a quasi jamais d’A assez peu de K et de J
River encore une brique l’OR a clairement un GU ici, à priori il va fold sur anybet river par contre même si la range de BTN est weak il va quasi tout le temps call un Jx 8x 6x sur un bet standard.
Clairement je représente rien ici à part 88 chatté mais bon le fish va juste regarder ses cartes et avoir du mal à call avec sa main weak et la plupart des regs s’imaginent pas qu’on puisse bluffer ce spot donc même si des fois il a une meilleures main que nous style 55 je vois juste quasi aucun call.
Au delà de la line dans ce spot je voulais juste revenir sur les pots arrêtés en général.
Je vois beaucoup de joueurs de micro se désintéresser de ce genre de spot tout simplement parce qu’ils n’ont pas hit mais au final quasiment tout le monde raisonne comme ça. Du coup étant donné que personne veut du pot autant le prendre
Ça peut sembler insignifiant comme ça mais au final prendre 3 ou 4 pots comme ça par session ça fait une différence non négligeable sur le winrate.
Félicitations à @TaTasimone qui a trouvé le bon sizing (bon l’analyse est un peu simpliste mais j’accepte ^^)
Envoie moi ton skype par MP.
Le jeu revient le mois prochain mais je continuerai à poster des HH toutes les semaines pour alimenter le site alors n’hésitez pas à venir donner votre avis même s’il n’y a rien à gagner
@+ all et GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.