x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[coaching] à quoi pensait hero? novembre 2016

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 [coaching] à quoi pensait hero? novembre 2016

• Ce sujet contient 24 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 9 années et 6 mois.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Pocket Quads
    Membre

Salut, perso mettrai pas tellement de 44 et 77 chez villain, il va très souvent les raise turn imo. Et je trouve aussi qu’il ne faut pas abuser sur le fait qu’il ai des premiums préflop. C’est un regfish en blinde, pas non plus un énorme spot. Imo ne pas 3b une premium en 5max au bouton vs hj reg (et j’imagine que t’as du jouer assez loose vu le « spot » en bb et le fait que ce soit du 5max) est une assez grosse perte de value, sauf si on a une bonne grosse paire de truites en blindes. D’autant plus que les regs tights ont plutôt tendance à ne pas slowplay leurs premiums preflop.

Par contre je suis d’accord avec Jurik sur la line river et le sizing, vs ce profil assez tight/passif je pense pas qu’on se fasse exploit avec un bet 1/3. Plus le fait qu’on ai l’as de carreau qui bloque sa folding range est assez important aussi. Bon on bloque des Ak et autres mais bon faut pas se branler sur les blockers comme diraient certains.

Assez d’accord avec Landouye aussi.

lunamoon
    Membre

Le range de vilain est ici :

AA, KK, AK, QQ, et des petites paires dont 44 et 77 et puis c’est tout !

Il n’a pas de Kx (s) ni KQ ni AQ et AJ car au bouton je pense qu’il les 3bet vs reg sachant que regfish va souvent prendre le spot de squeeze derrière en BB s’il call avec son demi stack.

Reg tight a donc bien vu les petits stacks en blindes. A mon sens, il a un monstre AK, AA ou KK et attend tranquillement une action de la part des blindes…

Bien entendu, il peut aussi avoir des petites paires, prier pour que les blindes dorment et choisissent simplement de compléter (ou encore mieux de faire une relance moisie) et sentir qu’il va chatter son flop… mais c’est un peu plus marginal à mon avis.

Au niveau de l’action postflop :
    – flop : Bet-Call sur un flop bien sec qd même excepté le tirage flush mais si on a l’as qui bloque. j’élimine 22,33,55 et 66 de la range que j’ai définie au départ pour notre ami le reg
    – turn : Bet-call j’élimine tout sauf AK, AA, KK. C’est possible qu’il est encore 77 et 44 mais souvent c’est qd même un raise de sa part (enfin ça dépend de l’historique entre les 2 joueurs, hein , c’était le moment de la placer celle là, non ?)

– river : j’ai compris qu’il n’y a aucune value à prendre contre la range de vilain. Je check tranquillement et m’apprête à fold sur un bet de vilain. Je me félicite bien sûr de ma lecture et suis bien content de ne pas avoir perdu une cave de plus …

…………parce que vilain bien sûr check aussi et me montre AK  😉

benniboy
    Membre

Bon il est tard et je suis un peu drunk donc je vais pas faire un énorme pavé sur les ranges surtout que dans l’ensemble vous avez quand même assez bien cerné les ranges.

En gros flop vu qu’on est 3W vilain aura assez peu de float avec des mains border du coup imo exit les AJss 76 etc

turn je suis vraiment pas persuadé que 44 77 aurait raise comme beaucoup l’ont dit.

River la Q est vraiment pas cool, QQ et KQ nous passe devant ce qui représente une grosse partie de la range qu’on value.

Les seules mains qu’on peut encore value sont KJ et les quelques combos restants de AK mais bon vs UTG ya quand même une petite chance que KJ trouve un fold

Avec l’Ad on bloque les miss draw donc à priori je pense que x/f est ok dans ce spot.

De temps en temps vilain va x/b JJ/KJ et on va ship et vs sa betting range river on est vraiment pas bien surtout avec l’Ad.

Félicitations à @AAngora qui a eu quasi exactement le même thinking process que moi et qui gagne le coaching.

Contacte moi par MP pour qu’on s’organise ça

AAngora
    Membre

(wouhou) :0021:

Cool ça me fait bien plaisir.

Ste3vO
    Membre

petite question tu pense pas qu’il peut bet bluff son missdraw river? meme value un roi ? :thinking-20060614:

benniboy
    Membre

Avec l’Ad je bloque une partie des miss draw, la plupart des draw restants c’est des broadways, les Qx à carreaux vont très souvent x/b il reste JTs et T9s globalement comme naked draw c’est quasi les seuls.

Et sinon la plupart du temps ça va pas value KJ/KT dans ce spot et on bloque AK

Ste3vO
    Membre

x/b ? dsl je suis pas vieux sur les forums ^^ okai comprit ton explication merci =) par contre si vilain était fishy il peut call le 2nd barrel avec fd donc sa aurai était un check call on est d’accord?

benniboy
    Membre

x/b = check back

Hum vs fish ça va dépendre du profil entre 3 barrel ou x/c (check call)

un fish va pas fold any Kx et il aura plus que K moisi dans sa range du style K5 K6 K9 etc

Ste3vO
    Membre

okai c’est plus claire merci benniboy

velorina11
    Membre

Thank you for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I am waiting for your next write ups thank you once again.

http://binshoes.net | http://ccta-clte.org

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.