- Ce sujet contient 24 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par velorina11, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
yop all
vilain reg tight 24/18
BB regfish
Comme d’hab le premier qui trouve la bonne line avec le bon thinking process gagnera une heure de coaching.
GL
bon c’est pas ma limite, mais je me lance.
ici quand BU reg tight just call pré flop 2 options soit une range forte AJs+JJ+ pour garder le fish dans le coup et trap ,
mais peu probable si on prend compte de tes bloqueurs A .il aurait souvent 3bet.
soit plus classiquement il set mine une petite PP.
vu ses call turn et river c’est l’option que je choisis ici ça pue 77 ou 44
donc bet /fold river. soyez indulgent avec un petit joueur de NL2 si j’ai dit des bêtises!
Salut ,
Bon je vais pas commenter pf, flop and turn, c’est standard.
River je vais plus opter pour un Bet/fold (autour de 40%) Pourquoi?
Malgré qu’il soit tight et qu’il nous ai call 2 street. Il peut avoir dans sa range les K-Js, 10-Ks, AK, , les paires 99+ qui parfois nous croient pas. Et on perd de la value contre ces mains là.
Go.
PF: C’est standard, tu veux un détail des ranges parce que ça va être long et approximatif à ce stade.
F: Sizer 2/3 pot me parait aussi standard même si le board est sec il y a 2 joueurs dont un récréatif. tu veux value de suite.
C’est le reg qui paye, ici je pense qui a des flats 56s, quelques FD (mais vu qu’on a l’as on en bloque pas mal), des K et probablement ses paires qui ont set comme ses paires supérieures au 7, probablement quelques flats purs Ace high (AQ AJ)
T: ce 8 est une brique. A part pour 88 et 78s et 56s ça ne change rien à la range de vilain.
On continue de bet en value sur tout ces K, et quelques un de ses FD.
Quand il just call je pense qu’on peut aussi éliminer les 44 77 et 88 ( et KK si il slowplay de temps en temps) de sa range la plupart du temps il aurait raise ici.
R: Du coup river on se retrouve avec une range de vilain que j’évalue à quelques AKsp, KTs+, 87s, 65s, KTo+ et quelques FD.
On a 70% d’équité face à cette range, mais si on bet va probablement tout fold sauf ce qui nous bat.
Je check, si il checkback on prend probablement le coup vs TPGK.
Si il bet c’est un fold parce que je pense qu’il a trope de FD et trop de DP ou quinte
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Hello,
Sa range est capée à KQ imo car :
– il va probablement 3bet pf AK et en plus t’as 2 bloqueurs
– il n’a jamais double paire au flop
– il a très rarement/jamais 56 –> fold pf puisque tight
– il va raise ses brelans au turnLa river n’est pas la meilleure des cartes du coup je gay bet/fold river (15-20bb) car il ne te reste qu’un peu plus qu’un PSB et qu’il peut fold un K vs gros sizing. Il ne va raise que KQ imo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par tcouro.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par tcouro.
Le fait qu’on ait l’as de carreau en main enlève pas mal de flush draw de son range.
Pour les draw il y en a très peu qui call deux barrel, à part 9T, TJ, JK et QK (tout ça à carreau)
Pour les made hands on a 6 combo de AK (il ne va pas forcément les 3bet vs UTG, en plus avec des fish en bb), 44, 77, TT, JJ, QQ (mêmes raisons que AK), on a les QK, et certainement les JKs.
Donc si on bet on se fait call par AK, JK (beaucoup de draw qui miss, il peut bluff catch) et on se fait raise par les nuts (44,77, QQ et QK).
Si on check on a très peu de mains qui sont en tirage sans showdown value (9T et TJ) par rapport aux nuts, TT et JJ va check back, donc c’est pour check/fold.
En conclusion, quand on fait le bilan des mains qu’on value et des nuts, on se rend compte que son range est très strong ici (surtout avec la Q qui tombe turn). C’est donc un check/fold pour moi.
Une blank serait tombé river j’aurais penché pour le bet/fold, car on battait alors QQ et QK.
t’aurais pu mettre sa range de 3b
pour moi AK KK QQ raise pf voir même JJ,arriver au turn les sets te raise je pense. Donc reste 99,TT,JJ, 56, des 7 et 68c qui t’aurais float, KT,KJ,KQ. River pour moi check fold ici est faible il y a que KQ qui est rentré et je suis pas sur que dans ma range perçu il va me donner les As, le check river sur ce board sonne trop comme un give up, check call est sans intérêt il y gagnerait trop de value avec ses nuts. Du coup je bet fold env 20bb.
J’allais partir dans une grande réflexion sur les ranges et puis je me suis dit qu’un joueur comme toi doit peut être se dire
que si on ne 3 barrel pas là , on ne 3 barrel jamais.
- Inscrit depuis 8 ans
- 9 messages - 0
Cela aurait été bien de savoir quel est l’image de Hero à la table mais on s’en passera. Ici je pense que Vilain qui est Reg tight avec une bonne profondeur de stack a l’occasion de polariser sa range. Il sait qu’on va le mettre sur une range de mains fortes, il a un hedge sur BB qui est Regfish donc pas trop à craindre sur lui. Il a la position sur Hero et donc parfait pour tendre son piège. Il call à chaque Bet renforçant l’image d’une main très forte (le fait de ne pas raiser au flop est plutôt malin, on garde Hero dans le coup pour lui faire croire qu’on veut mieux le trapper à la turn voir river). Dans cet optique de raisonnement à la place de Hero je prendrais le risk d’un check raise.
Le fait qu’on ait l’as de carreau en main enlève pas mal de flush draw de son range. Pour les draw il y en a très peu qui call deux barrel, à part 9T, TJ, JK et QK (tout ça à carreau) Pour les made hands on a 6 combo de AK (il ne va pas forcément les 3bet vs UTG, en plus avec des fish en bb), 44, 77, TT, JJ, QQ (mêmes raisons que AK), on a les QK, et certainement les JKs. Donc si on bet on se fait call par AK, JK (beaucoup de draw qui miss, il peut bluff catch) et on se fait raise par les nuts (44,77, QQ et QK). Si on check on a très peu de mains qui sont en tirage sans showdown value (9T et TJ) par rapport aux nuts, TT et JJ va check back, donc c’est pour check/fold. En conclusion, quand on fait le bilan des mains qu’on value et des nuts, on se rend compte que son range est très strong ici (surtout avec la Q qui tombe turn). C’est donc un check/fold pour moi. Une blank serait tombé river j’aurais penché pour le bet/fold, car on battait alors QQ et QK.
Perso, J’aime beaucoup l’analyse d’aangora.
on ne sait pas quelle genre de stat à vilain de hero, mais il doit le voir comme un reg et donc il ne vas pas vouloir le méga jouer, à moins que l’historique montre que hero bluffait trop.
Au BTN Vilain ouvre une tonne de main avec BB qui doit être un fish vu qu’il est pas cavé max.
btn ouvre environ 30%
AT+, A5, toutes les paires, KT+, QT+,32,43,54,65,76,87,98,T9,JT
Préflop: Vilain n’a pas d’intérêt à 3bet hero et faire partire BBfish du coup, donc son call ne m’apporte pas trop d’info, je le laisse donc avec des KK QQ JJ et vilain aura la position tout le temps.
Flop: quand BB check fold, ça n’enlève pas de combo à Vilain, car bbfish aurait payé vu la cote avec un K,4,7 les draw flush et straight, donc la range de vilain est forte. Avec des draw flush et straight toutes les paires sauf les 2 et 3 et il va garder quelques bluff comme A5
Turn: quand on 2 barrel de nouveau à 2/3 pot et qu’il nous call… ça lui donne pas mal de force imo, il peut défendre 1/3 de son range de départ. à ce stade il peut avoir les AK,KQ,KJs,KTs,QJs,QTs,56, 44,77,88,99,TT,JJ,QQ,KK,AA (de plus avec notre A on lui enlève des flush draw)
En résumé ça lui fait environ 120 combo environ 1/3 de sa range de départ.
Je vois mal un reg tight, vouloir bluffer un autre reg, souvent il va give up avant… donc il doit être bien monter le gaillard.
Riviere: je trouve que la Q est une bonne carte pour nous, car ça flush ne rentre pas et la seule DP serait un KQ, donc pour moi les mains qui nous battent sont qu’une double paire KQ 9c, KK3c, QQ 3c, 88 3c ,44 3c ,77 3c ,56 12c donc environ 36combos. Mais il peut encore avoir pas mal de KT, KJ.
bien j’ai pas une seule réponse mais je vais mixer mes fréquences contre ce reg si je le joue souvent.
- 50% des fois je vais 3barrel bet fold pour value entre 50% à 75% du pot
- 20% je vais check fold
- 20% je vais check call
- 10% je vais check raise
Salut,
preflop, je mettrais BTN sur 66+, Axs, les A8o+, les T9s+, JTo+, qqs Kxs et Qxs qui se seraient perdues en chemin
Je n’enlève pas les premiums car dans ce spot BTN peut vouloir laisser rentrer les RPCM en SB et BB
Call de BB, je le mets sur 22+, A9s+, JTo+, J9s+
Sur ce (très bon) flop, c-bet logique autour de 2/3 pot en value : à part 44,77 et KK, on est bien. Je vois mal 56 pour le straight draw, on a l’As de carreau pour le flush draw donc mis à part un Kxd, je vois peu de flush : en route pour value town.Le call de BTN avec la BB à parler, je laisserais les pockets 88 à QQ qui pourraient call une fois en position. Donc ca laisse qqs A7, qqs A4, au mieux AK (peu probable car on a les as) et KQ mais y a vraiment rien d’effrayant.
BB fold, c’est une bonne nouvelle (jamais agréable de se prendre un check-raise).
Au turn le 8c ne change rien sauf si vilain à 88 donc on change pas de plan : le 2-barrel autour de 2/3 pot me parait standard. Ca nous laisse 2 PSB riverBTN call. Hum, il a l’air de s’accrocher et d’avoir « un truc »
River qui ne complète ni flush ni straight : on bet 1/3 pot en value, on est call par moins bien au moins 4/5
Si BTN push, je dirais que c’est un fold- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par dibeuv.
Le fait d’avoir l’as de carreau bloque beaucoup ses flush draws, du coup je pense qu’on aurait tendance à préférer un bet. Ceci étant dit, on ne va pas non plus avoir une tonne de value étant donné qu’on va discount les KJo de sa range préflop, il ne reste que certains AK et KJs/KTs comme top paires qui vont call à coup sûr un troisième barrel. Etant donné qu’on open UTG, je ne pense pas que villain soit en standard happy de catch un 76s ou un Qx à carreau vs. 3-barrel, après je ne connais pas l’image de Hero…
A côté de ça, villain a pas mal de nuts : 87s,KQ,77,44,65s. Du coup ça me semble pas ouf d’utiliser un gros sizing, et en même temps check/call ne me semble pas très intéressant : on bloque sa folding range, a priori il ne va quasiment jamais value moins bien à part peut-être AK, et ce n’est pas dit qu’il transforme beaucoup de mains en bluff ici.
Y a moyen que contre le field le meilleur play soit de bet small et de fold sur un raise, car finalement il va raise ses nuts, mais c’est pas dit qu’il équilibre parfaitement avec des bluffs, ce qui fait qu’il ne va pas raise si souvent que ça. Contre un joueur qui raise optimalement, le bet me semble pas ouf.
Bref si villain est 24/18, donc probablement pas un top reg, bet 1/3 pot river peut être okay, et a priori fold sur un raise.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’ai pas tout lu ce qui est avant.
Avec Vilain reg tight, après ses call flop et turn, sa range est constituée de 44, 77, qq KQ avec le Kd, qq Kx et des miss flush draw. J’exclue tout de même KK et AK bien qu’il pourrait les flat avec le fish en BB, et QQ qu’il folde de toute facon turn au plus tard.
On est dans une situation ou on est soit loin devant, soit loin derrière. Donc de mon point de vue, pas d’intérêt à bet river si ce n’est pour le dissuader de transformer en bluff son miss flush draw. Mais le miss flush draw n’est qu’une minorité de cas vu qu’on a l’Ad. C’est un x/f pour moi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par FishKitch€n.
Salut, perso mettrai pas tellement de 44 et 77 chez villain, il va très souvent les raise turn imo. Et je trouve aussi qu’il ne faut pas abuser sur le fait qu’il ai des premiums préflop. C’est un regfish en blinde, pas non plus un énorme spot. Imo ne pas 3b une premium en 5max au bouton vs hj reg (et j’imagine que t’as du jouer assez loose vu le « spot » en bb et le fait que ce soit du 5max) est une assez grosse perte de value, sauf si on a une bonne grosse paire de truites en blindes. D’autant plus que les regs tights ont plutôt tendance à ne pas slowplay leurs premiums preflop.
Par contre je suis d’accord avec Jurik sur la line river et le sizing, vs ce profil assez tight/passif je pense pas qu’on se fasse exploit avec un bet 1/3. Plus le fait qu’on ai l’as de carreau qui bloque sa folding range est assez important aussi. Bon on bloque des Ak et autres mais bon faut pas se branler sur les blockers comme diraient certains.
Assez d’accord avec Landouye aussi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pocket Quads.
Le range de vilain est ici :
AA, KK, AK, QQ, et des petites paires dont 44 et 77 et puis c’est tout !
Il n’a pas de Kx (s) ni KQ ni AQ et AJ car au bouton je pense qu’il les 3bet vs reg sachant que regfish va souvent prendre le spot de squeeze derrière en BB s’il call avec son demi stack.
Reg tight a donc bien vu les petits stacks en blindes. A mon sens, il a un monstre AK, AA ou KK et attend tranquillement une action de la part des blindes…
Bien entendu, il peut aussi avoir des petites paires, prier pour que les blindes dorment et choisissent simplement de compléter (ou encore mieux de faire une relance moisie) et sentir qu’il va chatter son flop… mais c’est un peu plus marginal à mon avis.
Au niveau de l’action postflop :
– flop : Bet-Call sur un flop bien sec qd même excepté le tirage flush mais si on a l’as qui bloque. j’élimine 22,33,55 et 66 de la range que j’ai définie au départ pour notre ami le reg
– turn : Bet-call j’élimine tout sauf AK, AA, KK. C’est possible qu’il est encore 77 et 44 mais souvent c’est qd même un raise de sa part (enfin ça dépend de l’historique entre les 2 joueurs, hein , c’était le moment de la placer celle là, non ?)– river : j’ai compris qu’il n’y a aucune value à prendre contre la range de vilain. Je check tranquillement et m’apprête à fold sur un bet de vilain. Je me félicite bien sûr de ma lecture et suis bien content de ne pas avoir perdu une cave de plus …
…………parce que vilain bien sûr check aussi et me montre AK
Bon il est tard et je suis un peu drunk donc je vais pas faire un énorme pavé sur les ranges surtout que dans l’ensemble vous avez quand même assez bien cerné les ranges.
En gros flop vu qu’on est 3W vilain aura assez peu de float avec des mains border du coup imo exit les AJss 76 etc
turn je suis vraiment pas persuadé que 44 77 aurait raise comme beaucoup l’ont dit.
River la Q est vraiment pas cool, QQ et KQ nous passe devant ce qui représente une grosse partie de la range qu’on value.
Les seules mains qu’on peut encore value sont KJ et les quelques combos restants de AK mais bon vs UTG ya quand même une petite chance que KJ trouve un fold
Avec l’Ad on bloque les miss draw donc à priori je pense que x/f est ok dans ce spot.
De temps en temps vilain va x/b JJ/KJ et on va ship et vs sa betting range river on est vraiment pas bien surtout avec l’Ad.
Félicitations à @AAngora qui a eu quasi exactement le même thinking process que moi et qui gagne le coaching.
Contacte moi par MP pour qu’on s’organise ça
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.