- Ce sujet contient 22 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
Retour de mon petit jeu.
Celui qui trouvera la bonne line avec le même thinking process que moi gagnera une heure de coaching.
Vilain est 71/29 sur 100hh.
Il a la pastille « profil EV++++++++++ »
Globalement très aggro
A vos claviers !
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 4
alors je pense tu call les 10.47BB , la river tombe, (je vois bien un carreau peut être même un six de carreau ) vilain mise je ne sais pas quel sizing , tu fais tapis call instantané il retourne flush
Celui qui trouvera la bonne line avec le même thinking process que moi gagnera une heure de coaching.
C’est quoi la bonne line? la plus Ev+ ou celle que tu as prise (qui peut être la même obv)?
Salut benniboy,
Sympa de donner de ton temps pour du coaching comme ça
Sinon pour la main je pense que je fold turn sans très gros reads sur son jeu à la river. Certes on est encore souvent devant mais il y a tellement de river qui vont nous emmerder que je pense qu’on peut se permettre de fold contre ce profil aggro tant il va barrel n’importe quoi river et qu’on aura de meilleurs spots qui nous attendent contre lui.
Après si tu postes la main je me doute que tu n’as pas fold tout de suite et que tu as peut-être choisi le choix le plus high variance ^^ Peut-être que ton thinking process a été celui-ci :
Préflop : on isole le fish de manière standard. En plus on a deux autres potentiels fishs en blinds (vu qu’ils ne sont pas cavé max) ; c’est toujours bon pour nos implieds.
Flop : il y a des tonnes de mains à value sur ce board. De la simple petite paire de 3 à des draws en tout genre. On value (j’aime bien le sizing au passage).
Turn : quand il donk ok il a quelques mains qui nous battent mais il a surtout exactement le même range que sur le flop étant donné que c’est un degen. Du coup nos 6 sont souvent bons ici et on peut même trouver de la value en raisant. Il va encore payer une grosse partie de ses draws (la majorité de son range) . Raise pour value.
Salut,
preflop, ok avec l’iso, j’ai pas trop envie que btn rentrer
Il limp/call, je ne lui mets pas de mains fortes : j’enlève toutes les paires, tous les Axs, les A6o+, quasiment tous les broadways
Au flop, c’est un bon flop pour notre main même si vu la range que je lui attribue, il a touché un petit qqchose. Ok avec le c-bet.
Son call flop et donk turn m’embête. Le ouvre une tonne de draw. Il met quasiment 1/3 de son stack.
Si on call, il lui reste 1/2 PSB, donc on va se retrouver dans un spot moisi river.
Si on relance, on le mets à tapis, je ne pense pas que l’on ai bcp de fe, il va nous suivre avec une range wide.Il y a tellement river qui vont nous pourrir. Je crois qu’il faut réussir à fold turn. Pour l’instant on a mis que 9.7bb. gg nh
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Vu le profil de vilain héro raise shove Turn pour value
La range adverse comporte des 3x,4x,gutshot,straight draw,fdraw.. pas mal de River vont être dégueulasse pour notre main.
Avec la note « Globalement très aggro » sur ce joueur on peu penser qu’avec un 9x il aurait donk,check/min-r voir c/r shove le Flop
sa line fait penser a une main weak qui cherche a se situer surtout sur une Turn aussi drawy on dirait qu il veut voir une River « pas cher »
Sa range PF est ultra large, pas besoin de l’estimer précisément pour l’instant.
Flop : Ici j’aime bien bet relativement cher car s’il a hit le moindre petit quelque chose il va call et c’est important de mettre le levier pour tout mettre en 3 voir 2 streets.
Il ne check-raise pas donc on peut éliminer les gros 9 et les FD+2 overcard et toutes les pp qui nous battent vu le profil. L’équité qu’il peut avoir pour call ici, se compose majoritairement de FD, SD, middle et bottom paire + backdoor FD, GS+backdoor FD (vu qu’on n’a pas me ) etc… On s’attendrait à ce qu’il check-raise ou donkbet les mains qui nous battent (double paire, top paire kicker mousse, monster draws).
Turn : Elle ne change pas grand chose, les mains qui nous passent devant sont très rares, il n’y a que les FD avec le . Certes il peut donkbet ce type de main, mais il va également donkbet tout le reste de la range établie précédemment pour prendre la FE qu’il a et nous faire fold nos A high et petites paires. Et il a toujours une tonne de draws ici, incluant toujours ses xh et xh.
Le pot fait maintenant 31 bb et il en a 30 derrière.
Contre cette range, on a beaucoup de value à prendre sur cette street et très peu river. Pour value à fond j’opte donc pour le shove turn. Je ne pense pas avoir de FE (mais sait-on jamais ^^) mais je pense crush sa range.
Bon allez j’en tente un… Vu qu’on a le droit à des lines tricky je tente quelque chose !
ici selon moi vilain a une main assez degueux qui explique son limp/call. Il peut avoir touché ce board mais n’a pas TP sinon il aurait donk ou raise. Pour moi la paire de 6 est encore bonne. Au mieux il a touché son 3 ou son 4. Et il call en se disant que t’as pas touché ce flop.
La turn amène un deuxième flush draw qui inquiète vilain si il a une petite paire donc il donk mi pot. On call ip pour garder ses bluffs et les mains qu’on domine il risque d’être assez face up sur la river. (Et je suis pas sûr qu’on ait tellement de FE face à vilain).
River une brique il shove on call et il show K4 ?
Si il shove sur un cœur ou un carreau c’est plus discutable mais vu le profil de vilain c’est possible qu’il soit en pampa. Faudrait un petit read sur le jeu postflop de vilain. Mais y a de grandes chances qu’il Check river sur un cœur ou un carreau.
J’aurai parié un shove Turn et un call d’UTG avec un draw mais Klr5 l’ayant déjà proposé je pars sur :
Call Turn et Shove sur le check d’UTG river !
Hey,
Je trouve le sujet sympa, je participe !
En se fiant uniquement aux stats et sans avoir vu de coups, j’estime sa range de limp/c utg à des A ou K mal kickés ou quelques connecteurs offsuit. Je pense qu’il relance toutes ses paires, ses connecteurs suités, A2-5s et A9o+. Une infime partie du temps, il trap avec une over, mais la proba est suffisamment négligeable par rapport à toutes les mains qu’il va limpe.
Flop : Il a quelques 3 et 4 dans sa range avec des rois suités, quelques combos 57, A5. Le fait qu’il ne donke pas avec son profil mais se contente de x/c me laisse penser qu’il a une over avec un tirage et qu’il paye pour voir une turn et essayer d’improve son équité.
Turn : La turn améliore quelques mains citées précédemment. Il y a quelques combos K3-K4 qui ont désormais une bottom paire et un flush draw, des 8Th. On est devant sa range entre 65 et 70% du temps, et on a plusieurs choix. Aller voir une river, c’est prendre le risque de le laisser toucher son tirage en sachant qu’il va probablement shove en bluff ou en value 100% du temps avec le stack qu’il lui reste et qu’on va devoir fold quelques cartes. A la turn, il lui reste un peu moins d’un PSB et il est totalement commit avec son bet, on peut le raise AI et il va problement payer ses 35% d’équité vu son profil. Une infime partie du temps, il a aussi KK ou AA dans sa range qu’il cherche à protéger à la turn, ce sont des mains que les récréatifs ne savent pas jouer et aiment bien limper en trap. Mais à ce moment-là, il miserait probablement plus cher, 2/3 voire 3/4 pot. Du coup on reste sur l’analyse précédente et on le shove turn. Après, si tu as fait n’importe quoi, j’imagine que tu as just call et que tu l’as laissé bluffer river, mais c’est s’exposer à la variance, je suis pas sur que ce soit EV+- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par BalrogPrime.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par BalrogPrime.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par BalrogPrime.
Bonjour, je vais me lancer également car le coaching c’est Ev+++
Bon du coup tu rentre dans le coup avec grand plaisir je suppose au vu de la pastille. En faisant gonfler le pot pf. Son limp le met plutôt sur Axo Kx Qx …
Du coup flop au top pour nous surtout vu son check donc raise pour value assez cher pour lui donner envie de le croquer.
Turn J je pense du coup que cela touche sa range et que c’est une carte parfaite a bluff pour lui tjrs selon son profil. Donc je call pour lui laisser ses bluff river.
river j’envisage un fold sur les A et K et un raise shove sur les autres.
Voilà voilà c’est ma première analyse je suis très curieux des retour. je pense quand même que mon raisonnement est un peu simpliste. Mais j’y travail d’où mon post
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 0
Salut,
Contre un 71/29 qui limp call tout, je pense qu’on flop on peut considérer que sa range de c/c flop est composée de deux cartes aux dessus du board, d’un flush draw/straight draw ou toute autre paire du board. Une range très large donc. 66 a beaucoup d’équité contre cette range le bet flop semble donc normal suite à l’iso PF.
Turn, lorsqu’il donk mid pot c’est excessivement souvent une forme de blocking bet avec un draw ou une main faible prête à abandonner face à un raise. Cependant ce sont les stacks size qui sont importants ici. Il donk 10 bb , fait monter le pot à 30bb et se laisse 27bb derrière, relancer sans faire tapis semble donc difficile ici tant il s’est commit. Il faut choisir entre abandonner en pensant etre battu (un 9, un J, deux paires ou n’importe quelle paire supérieure ou brelan) et faire tapis.
Soit il a hit un J soit ce J à la turn lui ouvre plus de FD/ SD qu’il n’y avait déjà, soit il a un A high perdu, soit il a un 9 et fait un blocking bet avec intention de fold (assez peu crédible) soit il a une paire de 4 ou 3. Vu la dead money engagée dans ce spot par une range aussi bancale / faible (et battue par 66 à priori) je pense que faire tapis est une option correcte.
Pour finir je pense que t’as call turn et call river, pour le laisser bluffer ses missed draws sinon t’aurais peut être pas posté cette main
Bonsoir,
Alors, puisque vilain est très aggro il a souvent une main faite que l’on domine ou un draw, je pense que tu as minreraise la turn pour l’induce car trop de rivers seront « chiantes »et que comme prévu, tu as call son shove.
comme vilain est agro je call turn et je call river sur tout ce qui n’est pas carreau et inférieur au J
Tu raise turn a environ 30bb, dans l’idée de tout mettre sur une overcard ou un carreau !!! Il donk 1/2p turn tu te dis il est over aggro il peut faire ca avec moins bien que le J., ca a pu etre ton raisonnement imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.