- Ce sujet contient 19 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all
Retour mensuel du jeu pour gagner 1h de coaching.
Celui qui trouvera la bonne line avec le thinking process le plus proche du mien gagnera 1h de coaching.
J’avais une HH sympa en NL50 mais je sais pas pourquoi je la retrouve pas dans le tracker je vais donc essayer de la retranscrire.
NL50 table 6 handed
Hero CO : 100BB
Vilain BTN : 100BB
fishes en blindes.
stats de vilain:
24/19/6
HERO
hero open 2.5BB
vilain 3bet 9BB
hero call
FLOP (pot: 19.5BB)
hero check, vilain check.
TURN (pot: 19.5BB)
hero bet 13bb, vilain call 13bb
RIVER (pot: 45.5BB)
hero ?
A vos claviers!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par benniboy.
Tu veux rep JTs mais vilain te crois pas pare qu’il a des boqueurs.
Du coup t’es dans la merde car une mise river représenterais trop un miss draw et en callant le 3b oop tu as pas des masses d’as dans ta range
(poker fiction je sais)
du coup tu mises petit il a un spot de hero call, tu mises gros tu rep brelan ou miss draw et vilain a aussi un spot de hero call
x/f
Overbet 1,2x le pot.
On possède quelque 7x (67s/78s) tous les 88/99 et les JTo/s maybe 65s aussi.
J’ai hésité avec le xshove, pas certain que vilain bet Ax river…
Le check back de vilain au flop nous dit qu’il n’a pas d’overpair, mais qu’il a de l’équité et veux bien avoir une carte gratuite.
Il n’a pas JTs qu’il aurait cbet au flop, hero peut très bien avoir JTs par contre. Il va presque toujours cbet un set pour value les tirages.
Il n’y a pratiquement pas de 7 dans sa range de 3bet donc le tournant ne l’a pas aidé. Il call probablement turn pour réaliser l’équité de sa main avec un dix ou K9s ou QJs carreau.
La river n’est pas très inquiétante pour hero, elle élimine les tirages couleur avec un as de carreau, reste AT mais la doublette peut lui faire peur turn auquel cas il aurait fold. AQ et AK, donc sans tirage couleur fold turn.
Très peu d’as, un tirage couleur ou quinte qui n’est pas rentré : vilain est faible, un overbet shove va le faire folder assez souvent pour qu’il soit rentable, très dur pour lui de call juste avec un 8 ou un 9 touché au flop. Un pot gagné sans voir la main de vilain.
Flop : vilain a A high
Turn : vilain a A high mais certainement avec flush draw
River : vilain a très très souvent TPGouTK
River : hero bet pot voire 50bb en représentant son full
Parole d’expert en ovb
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Shove 4 Info.
Salut,
Tout d’abord une petite question est ce que tu penses que le 4bet/fold est une erreur vu les positions relatives, perso je ne suis pas très à l’aise à call OOP vs 3bet.
As played, vilain x/back flop il n’a pratiquement jamais set ici il aurait cbet 100%, alors que hero a tous les 77 88 99 TT TJs flush draws straight draws,
-range de vilain: soit un GU, soit TT JJ AA on a des bloqueurs sur KK;QQ , Axs AJs AJo AQ AK JQ
Turn: ok pour bet et faire fold quelques Ax sans flush draw le apporte un backdoor qu’il peut tout à fait avoir dans sa range.
River: si vilain a plutôt tendance à value thin un As j’aime bien le X/r mais en standard et vu que nous avons toutes les nuts dans notre range avec un qui bloque la nuts flush draw, je ferais un bon 3/4 pot comme je ferais pour value un as chez vilain,je ne sais pas ce qu’apporterait un OVB ici sauf se faire raise par AA.
Coucou tout le monde,
Salut,
Tout d’abord une petite question est ce que tu penses que le 4bet/fold est une erreur vu les positions relatives, perso je ne suis pas très à l’aise à call OOP vs 3bet.
Plutôt d’accord avec ça pour le préflop, je pense aussi qu’on a des mains plus sympas pour call un 3Bet OOP, surtout contre un mec serré sur les 3Bet comme lui (6%). Même quand on va hit une top pair on sera jamais très confiant à cause des reverses implieds odds, sans parler du fait que des flushs on va pas en toucher souvent, etc, etc… Ça ne me dérange pas de fold KQo sur un 3Bet en étant OOP contre un tight du 3Bet comme lui, je n’ai pas l’impression qu’on se fasse exploiter tant que ça dans ce spot si on fold préflop.
Pour le postflop, c’est tellement dépendant de HERO et de comment vilain nous perçoit, qu’il est difficile de déchiffrer les ranges et les thinking process qui en découlent. On connait pas son taux d’agression postflop, ni de Cbet flop et on a pas son WTSD… Perso je donne ma langue au chat pour ce mois-ci ^^
je steal 24% CO, surement un peu plus dans ce spot avec 2 fishs en blindes et je fold 46% au 3bet.
Après perso je n’ai pas dans mon HUD le WTSD ou l’AF donc vous l’aurez pas non plus après obv j’ai quand même quelques reads pour compenser, tout ce que je peux dire c’est qu’il est assez en ligne en 3bet pot.
Globalement il va 3bet un peu plus dans ce spot CO vs BTN et vilain sait 5bet light donc pas vraiment envie de 4bet/fold cette main.
Pas mon niveaux la nl50 donc dur a voir le process mais a la folie je dirait que vilain a A7 A8 truc dans le genre
Bonjour les Sharks,
En avant pour un moove tricky:
Je pense qu’on a plus intérêt à X River. Si vilain Xback, on gagnera souvent le showdown, et on perdra de temps en temps contre une PP.
En revanche, si vilain Bet, il est en thin value avec un As, ou en arrachage avec une petite hauteur. Il ne résistera pas face à un bon gros X/R des familles.
Resultat: Je X River, dans l’optique de raise face à un bet de vilain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Curi. Raison: Mise en gras du résultat
Flop : vilain a A high
Héro check-call et gagne contre KT ?
Pas mon niveaux la nl50 donc dur a voir le process mais a la folie je dirait que vilain a A7 A8 truc dans le genre
Relisez bien les règles de Benniboy dans son énoncé:
Celui qui trouvera la bonne line avec le thinking process le plus proche du mien gagnera 1h de coaching.
Y-aura pas d’heure de coaching pour les réponses au pif ou les ranges qui correspondent à un combo de main. Pensez aux ranges des deux joueurs sur ce runout!
GL
quand vilain Check back ce flop, il rep SDV, Ax/Tx/8x/QQ/KK/AA.
turn nous prenons le lead vilain call.
il rep AJo/AQdd/AKdd/Tx/8x/QQ/KK/AA
nous possédons la range expliquée dans ma 1er réponse.
river nous voulons faire fold Tx/8x/QQ/KK/AQdd
l’overbet va maximiser notre FE direct et dans la tête de vilain nous ne possédons pas des tonnes de busted draw.
On peut supposer que tu connais un peu Vilain, et ses stats + ta connaissance du profil font qu’il nous connait sûrement aussi comme un joueur sérieux.
Contre son miss-cbet flop il s’attend souvent à ce que tu stab la turn et va call quasiment tout le temps avec ses A high. Villain a assez peu de FD à carreau avec lesquels il ne va pas cbet. Hero va effectivement souvent lead cette turn mais en jouant les carreaux comme outs fantômes. Le sizing un peu élevé est standard selon moi vu la texture du board.
La river est parfaite, on a le en main, carte magique ici qui bloque la nuts Flush. Si Vilain nous sait sérieux comme j’ai supposé que c’était le cas, il se doute que l’As est une très mauvaise carte à bluff pour Hero car ça touche énormément sa range.
Je tank quelques secondes comme je le ferai avec une flush pour réfléchir au sizing que je ferai pour me faire payer, et je shove. Ça polarise complètement notre main et Vilain aura énormément de mal à call ici, TPGK n’étant plus qu’un bluff catcher.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par renard.
Hello,
Etant donné qu’il sait que tu vas open plus light avec les 2 fishs dans les blinds, même s’il a 6% de 3Bet sur le papier, on peut penser qu’il va polariser d’avantage son range de 3bet. Il y a une bonne probabilité qu’il call ses mains à potentiels qui se jouent bien en MW, pour faire rentrer les blinds dans le coup, je pense notamment aux AXs et aux petites PP. Du coup son range de 3Bet se compose de AXo, KXs, quelques connecteurs et Broadways.
Quand il x/b au Flop, à part JT qu’il peut SP de temps en temps, je me dis qu’il n’a jamais de nuts.
La doublette du 7 et insignifiante puisqu’il n’a jamais de full ici et très peu de trips. Alors quand il call il peut penser être encore devant avec quelques Ax.
D’instinct je dirais qu’on peut se faire bluff catch trop souvent par un A en openshovant. Bet 3/4 pot bof pour les même raison que l’OS. Du coup je check car il peut x/b quelques mains qu’on bat et en give up certaines, ou bet des As qu’il foldera souvent si on shove. On perdra que contre A7, des Ax qu’il x/b et presque tout le temps contre flush.
J’ai certainement sorti pas mal de conneries, ne m’en voulez pas
Bisous
Préflop
Vilain: avec 2 fish dans les blind étant BTN il va clairement pêcher…
avec ses stats: 6 de 3bet, au btn il va relancer un peu plus et je le vois assez sur
22+ / AQ+ / et quelques A2,A3,A4,A5, At
Hero: dommage aucun fish est dans le coup… tu vas jouer avec ce « reg » à voir les stats…
Quand il 3bet tu vas foldé toutes merguez que tu aurais pu open… il peut te voir sur des
Petite paire, broadways, des connecteurs 45,67,78,89,9T
Flop: par apport au range que je lui ai attribué, il est pas au top… il va checks ses PP, AQ+ et voir AT et misé si il a touché un set sur ce board.. il check alors je le met sur poket paire AQ+ et AT..
Turn: Je suis trop fish … mais pour moi une carte qui change pas grand chose… car rarement il aura checké au flop un set de 8 ou de 9 voir 7… je lui laisse les AQ+, AT, Poket paire.
Riviere: As de carreau ca peut nous donner la possibilité de miser la flush max avec notre K et ça lui enlève des possibilités de flush.
Donc si Vilain à Aq+, At, poket paire on est battu.
Donc 2 possibilités: on stop ou on continue notre histoire… bon là tout dépendra de l’historique avec Vilain… mais des fois je vais stopper et des fois misé…
1: si je stop, je mise mi pot soit 22bb
2: si je veux bluff, je vais overbet 55bb
La je choisi l’overbet et ce sera dur pour lui de payer
RIVER (pot: 45.5bb)
hero check, vilain bet 29bb, hero raise all in, vilain fold
Globalement j’ai trouvé que vous aviez pas trop forcé sur les analyses ^^
J’ai beaucoup aimé l’analyse de Krysal, j’ai effectivement hésité entre le x/s et l’ovb river.
C’est Curi qui remporte l’heure de coaching.
Contacte moi par MP
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.