- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totomox, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Voici la suite de mon jeu, toujours une heure de coaching à gagner à celui qui devinera ma line et mon thinking process
Pour cette fois on va prendre la suite de la HH du mois dernier :
Pour rappel CO reg 27/21
BB fish 53/1/0
Bonne chance à tous
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par benniboy.
Salut,
Vu la range attribuée au CO précédemment (à savoir Dp, set, TP combo draw, OVP) on garde environ 30% d’équité si mes calculs sont bons donc x/call ne serait pas une erreur afin de réaliser notre équité à condition que CO n’overbet pas turn bien sûr.x/shove me paraît spewy même si on va faire fold une TP parfois, en contre partie en cas de call on sera souvent très loin derrière.
On peut cependant choisir l’option de DB qui ne serait pas idiote car comme CO nous pouvons très bien avoir tous les sets dans notre range vu la présence du fish en BB, nous n’aurions pas 3bet JJ; 88 afin de garder le fish dans le coup.
De plus le DB ( je ferais entre 1/2 et 2/3 pot) acomplit 2 choses:
-On value « protection » contre les draws sans pair qu’on domine et on empeche CO de freeroll
-On s’achète une river et c’est nous qui déterminons la taille de la mise.
Enfin avec cette line, on peut penser que vilain sera peu enclin à nous bluff ou à nous value thin river.
c’est cette option que je prendrais.
Si on part du principe que le CO est en value pure contre un fish, il n’a donc pas de tirage flush dans sa main et uniquement brelan, TP et overpaires..
On a les cotes pour payer un barrel en value mais je pense que le problème est que si un pique tombe on ne va pas en tirer grand chose.
Considérant qu’il va barrel sur cette brique, un x/raise all-in peut lui faire coucher 95% de ses mains.
Cela me parait la ligne la plus profitable.
Pour moi c’est la preuve qu’il faut éviter de trop call ces suited connectors PF depuis la SB (malgré le spot en BB je sais) : malgré un huge flop, on est vraiment dans un spot pourri turn je trouve, du mal à trouver une bonne line turn perso (je suis jamais dans ce spot car je 3bet PF 100% je crois, mais as played je dirais que le C/C turn fait le plus de sens, même si ça me parait pas si ouf, mais ça m’a l’air d’être la moins pire des options), suis curieux et impatient de voir ce que tu vas faire benni ^^. Pour moi ce genre de main se joue tellement mal OOP.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre Mike_modano, d’un côté tu dis « Si on part du principe que le CO est en value pure contre un fish, il n’a donc pas de tirage flush dans sa main et uniquement brelan, TP et overpaires.. », donc tu mets vilain sur overpaire ou mieux, et d’un autre côté tu dis « Considérant qu’il va barrel sur cette brique, un x/raise all-in peut lui faire coucher 95% de ses mains. », cela ne me semble pas très cohérent.
Bon après toute ma vie j’ai eu une relation difficile avec la position de la small blind, je ne la comprends pas, elle ne me comprend pas, situation amoureuse compliquée.
. Bon après toute ma vie j’ai eu une relation difficile avec la position de la small blind, je ne la comprends pas, elle ne me comprend pas, situation amoureuse compliquée.
Peut-être que quelques heures de coaching à 250€ te serait bénéfique!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Tristan620.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre Mike_modano, d’un côté tu dis « Si on part du principe que le CO est en value pure contre un fish, il n’a donc pas de tirage flush dans sa main et uniquement brelan, TP et overpaires.. », donc tu mets vilain sur overpaire ou mieux, et d’un autre côté tu dis « Considérant qu’il va barrel sur cette brique, un x/raise all-in peut lui faire coucher 95% de ses mains. », cela ne me semble pas très cohérent.
Ben en fait, je pense que sa range de value est : J9s, JT, QJ, KJ, JJ+ et 88.
Vu que le Js du flop bloque les tirages flush de sa range il n’a pas de tirage couleur… et sur un x/raise all-in, il va call à 100% 88 et JJ ce qui représente uniquement 6 combos sur 75. Après même s’il paye QQ+ et AJ, il nous reste pas mal d’équité…
J’espère que mon explication est plus claire?
Vu la line que hero a pris au flop, il représente pas mal de force. Vilain peut ralentir l’action et pot control le turn, auquel cas il faudra sans doute fold river si on n’améliore pas. Et si vilain décide de 2ème barrel le turn, l’option la plus compliquée à jouer pour vilain sera le check raise all in. Difficile de voir hero sur tirage avec ce move au turn, vilain se verra trop souvent battu par brelan floppé, et il aura du mal à call ses valets et parfois ses overpairs.
Pour moi vu la taille du pot et les ranges perçues des deux, je pense que SI vilain bet turn (vilain peut beaucoup check back hein, donc quand il bet imo, c’est jamais pour fold vu la range perçue strong de benni en effet) il ne bet/fold jamais turn perso, donne moi tord benni, montre moi qu’il bet/fold turn, mais d’expérience je pense que ça arrive juste 0% du temps à peu près (dans ce spot précis hein).
J’opterais plutôt pour le C/C turn (me parait la moins pire des options, spot de merde mine de rien) à la place de benni, enfin dans un monde ou je suis dans ce spot PF je parle.
Toujours du mal à trouver une line vraiment EV+ turn perso (j’en reviens au PF et l’inconvénient de jouer ce type de mains OOP sur tout le monde postflop, et ce malgré le huge flop qu’on a par exemple), hâte de voir le dénouement de cette main perso
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Personnellement je crois que je choisirai de check/fold.
Le 2 ne nous aide pas du tout, il ne fait que conforter la force de l’adversaire, on ne peut rien représenter, on touche notre flush à peine 1 fois sur 5, on sait que notre paire est battue, on sait pertinemment que quoi qu’on fasse, CO va overbet et exploser notre pot equity… si on donk bet, ça sent trop le bet de protection, CO ne se laissera sans doute pas impressionner et va nous 3-bet, on sera obligé de fold en ayant perdu de l’argent.
ça avait un sens de call otf, ici ça n’en a plus, il faut abandonner le pot, tout autre mouv est EV-.
Je suis pas d’accord avec le fait de c/r shove, ça me semble perdant au long terme. Ok parfois vilain fold et on remporte le pot, mais il me semble que vu qu’on représente pas grand chose, toutes les fois où vilain call ça nous fait perdre les bénéfices de toutes les fois où on le fait fold… après c’est approximatif, faudrait vérifier en précision, mais à la louche je calculerais le truc comme ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Zadig7.
Je pense que c/f est la meilleure option turn dans la mesure où Vilain CO (je suppose que c’est steph) va effectivement bet peu et une range qui bet/fold absoulment jamais (OVP/set/0 bluff vu les actions flop). On a 0 implied vu qu’elle check tous les spades river et je la vois mal call si on donk nous mêmes sur spade river tant on aura absolument aucun bluff.
Salut!
Sympa comme jeu.
Je n’avais pas participé la semaine dernière. Mais il me semble que BB est récréatif, CO reg. On flat préflop pour le spot en BB et on just call flop car il est évident que le raise de CO sur BB est en value (TP, overpaire). Fold du spot.
Turn, j’adopte une line agressif et funky, le c/R.
– Je n’aime pas c/c OOP, si vilain bet entre mi-pot et 2/3 pot on n’a pas besoin de gagner beaucoup river (entre 9 et 30% du pot river, la flemme de détailler le calcul) pour qu’on soit EV0. MAIS dans ce spot vs reg compétent, je ne pense pas que vilain va se value cut River quand on va hit un de nos clean outs. De plus, le donkbet va tellement représenter de la value.. Bref, le c/c à mon sens n’est pas EV+.
– Je n’aime pas le c/f, pourquoi call préflop pour fold ici..– Donc le c/R Turn, la range perçue de vilain est TPgoodKicker, Overpaire imo (on bloque 88 et si il a JJ VGG). Quand on décide de c/R ce board on a une range perçue de brelan ou combo draw. Pour moi avoir 88, 55 avec spot en BB ça a du sens. L’avoir c/c flop a du sens aussi. Je me mets à la place de vilain avec la range que je lui attribue c’est dur de call (au passage question secondaire, dans ce spot vilain peut c/back cette range de TP/overpaire non ?). Au pire on chatte River ;). Pour le sizing, on n’a pas le choix c’est c/R Shove.
[EDIT : je viens de lire que les reg du forum ne sont pas du même avis. Je dois être dans un spew monumental en fait ahaha]
Bonne chance aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Raph_La_Rage.
Salut
Sur cette turn, BB fold , on se retrouve vs vilain compétant qui nous connait .
La range de CO est strong (JT+, OVP , AsQs,AsKs et sets ) face à cette range nous avons uniquement que 10% d’équité .
Vilain va très souvent C/back pour ne pas se value cut (il va bet uniquement ses sets imo ce qui représente une toute petite partie de sa range) .
Lead la turn 65% pot me parait cohérent , nous voulons bet nos value hand(JJ,88,55,QQ,J8s) car on sait que vilain va souvent C/back ses mains moyennes sur lesquelles il était en value vs la BB .
River On bet pot sur any card , vilain aura une décision difficile .
Ici quand je cold call le raise de CO je rep un range très strong et vilain le sait. Le x/r all in ne me plaît vraiment pas tout simplement parce que vilain n’aura aucun range de b/f dans ce spot. Je m’attends à ce que les TP/OVP x/b une bonne partie du temps pour ne pas se value cut.
J’aime pas trop x/c tout simplement parce que j’ai 0 implied vilain ne va jamais faire d’erreurs en étant IP.
x/f est clairement ok à partir du moment où on a pas les côtes directes.
J’ai décidé de la jouer un peu tricky en Dbettant pour rep un set et faire fold TP/OVP sur deux streets et je peux toujours hit un spade au cas où.
Bon là on est mal tombé vilain a reshove le dernier combo de 88
L’analyse qui se rapproche le plus de mon thinking process est celle de totomox.
Félicitations à toi, contacte moi par MP pour qu’on organise l’heure de coaching.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.