- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
yop all.
Comme d’habitude celui qui trouvera la bonne line avec le thinking process gagnera une heure de coaching.
Si vous êtes plusieurs à avoir trouver je choisirai celui qui a le plus détaillé ou je poserai une question subsidiaire, je sais pas encore.
CO est une très bonne reg et amie et accessoirement une ancienne élève on se connait vraiment très bien elle run 27/21.
BB est notre porte-monnaie perso à nous deux on lui a pris + d’1k€ en 2016 (thin brag) mais il en redemande encore il run 53/1/0 il DB une tonne
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par benniboy.
Salut, zéro notion cash mais je m’essaye !!
C’est plutôt un bon flop pour nous çà !
Je call pour faire entrer BB dans le coup. Et donc avoir les cotes pour payer turn. Je pense à un slowplay si l’on touche.
j’imagine en plus CO ouvrir plutôt loose sur les Blinds du porte monnaie. Donc je vois plus son moove comme une protection.
Voili voilou !
Je suis plutôt à coté de la plaque en général! C’est un bon entrainement merci à toi
Donc BB fold pas grand chose, du coup la range de CO a de tout ici, et comme elle veut BB pour elle toute seule elle va aussi raise ses Jx. Du coup j’aime bien le repop, vs CO si elle est strong on reste bien (JJ, 55) mais c’est assez marginal et on la fait souvent fold pour être vs une calling range wide de BB, ou prendre de suite tout ce qu’il y a au milieu
selon moi, la hero est assez devant la range de BB et de cutoff.
Même contre JJ on a bien 30% de possibilité de gagner. on peut call pour aggresser coff à la suite, mais on risque le call de BB et à la turn on pourrait avoir du mal à miser sur un brique, et même les quintes son pas forcement nuts.
Perso c’est le spot idéal quand je joue pré flop avec cette main, je raise 3/4 des fois, je call 1/4.
Il y a quand même plein d’info qu’il me manque pour choisir le sizing, par exemple si coff ne lache pas AA KK alors je mise fort (41bb), pour me commit et pouvoir ensuite shoove turn sur une de mes outs.
Le raise coff à 13bb il me fait comprendre qu’il est assez fort flop contre le BB, qu’il veut pas voir la turn à 3 mais qu’il préfère play contre le BB. Il value les over pair, AJ et bien sur tout les AX suité.
J’ai du me refaire un compte parce que j’ai perdu l’ancien et que j’avais envie de jouer
CO est plutôt tight un poil CS (ça c’était gratuit) donc un peu plus loose en CO et à 4 mais BTN est à priori un fish donc a priori elle est quand même sur un range tight en value genre 22-28%.
Pour le coup 98s c’est un peu trop fort pour 3bet préflop avec les risques de dominations et les outs morts.
Au flop c’est la danse de la victoire
On sait que vilain et CO vont miser 100% donc le check s’impose. BB donk, rien d’étonnant et au vu de la taille de la mise ca dépends un peu de BB et CO. Peut être que CO raise le donk 100% ici ou seulement en value. Vu le flop tout moche on va mettre CO en value un peu plus souvent.
D’un coté on a un monstre, de l’autre c’est un monstre hypothétique puisqu’on est sur tirage. Etant OOP et face à un fish qui a une range pourri et qui risque d’arrêter de suite le coup, je relance en value contre CO assez fort. (range bluff/monstres)
La logique : BB donk 1 tonne–> CO va souvent relancer le fish en value et en bluff –> étant donné la range large de CO je vais être amené a reraise souvent ce CO en bluff et en semi bluff et quelques monstre à tirage me paraissent OP dans la range. Je ne vois vraiment pas de thin value a faire ici avec une middle pair tirrage draw et OOP*2. Laisser rentrer le fish est tentant mais imo j’y perds
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par passteque.
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Salut à tous,
Donc à priori la main de Hero est plutôt dans le bas de la range de CO qui raise 21% de ses mains PF, même si on prend en compte le fait qu’on est à une table de 4 et que donc les ranges sont sans doute un peu plus larges. Par rapport à BB, 98s est dans le milieu de sa range.
Hero call puisqu’il n’est pas totalement en dessous des deux joueurs, en anticipant le call de BB, il s’agit de mettre 3BB pour gagner 6BB, supposant que si on touche quinte ou flush, le pot pourrait devenir énorme avec CO qui a pris le lead et BB comme calling station, ils pourraient se retrouver à le faire grossir pour nous.
Tombe au flop notre flush draw et middle pair, même si évidemment on compte d’avantage sur le fait de toucher notre flush.
On check parce qu’on ne va pas Donkbet étant donné comme dit ci-dessus qu’on compte sur nos collègues pour faire grossir le pot à notre place. Notre equity pour toucher la flush est d’environs 35% (si on compte les 3 autres huits qui nous donnent un set, ça nous fait une equity d’environs 40%).
Le pot est de 9BB, avec le donkbet de BB il est à 12BB, CO overbet ce qui monte le pot à 25BB, supposant que BB ne va pas lâcher l’affaire (d’autant qu’il a déjà investit de l’argent), on peut déjà compter le pot à 35BB, ce qui nous fait un pot odd de grosso modo 3:1, ce qui s’accorde avec notre equity qui nous dit qu’on touche nut un peu plus de 1 fois sur 3. Donc on peut call.
Il faut aussi compter sur le fait que le raise de CO est un isoraise, il a envie de garder le fish pour lui tout seul (ou pour elle toute seule dans ce cas), donc je suppose qu’on ne doit pas impérativement la prendre au sérieux ici, au pire si on soupçonne qu’elle n’a rien touché (quoiqu’elle ne montrera sans doute pas de signe de faiblesse) on pourra toujours envisager de faire quelque chose avec notre pair de 8, bluff catcher par exemple (même si personnellement je ne le ferais pas).
Merci pour le boulot et cette promo coaching gratuit
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Zadig7.
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 4
Il faut définir la range du CO et de BB
La BB donk ce flop ce qui veut dire qu’elle a connectée avec ce board. Elle mise 3BB dans un pot qui en fait environ 9, ce n’est clairement pas une mise de protection, cela rassemble à une mise pour info avec 2 ème ou 3 ème paire mais plus vraisemblablement à un tirage des 2 bouts ou ventral ou couleur.
Quand le CO reraise il a une main forte! il ne vas pas isoler un profil CS en bluff ici, il a donc une main du style overpaire / AJ KJ QJ/ brelan JJ 55 pas 88 car on a un blockeur 8/2 paire J8 85 mais peut probable a cause de notre blockeur 8 / 2 overcard avec FD/ gros combo draw style 76s QTs
Si on reraise ce flop la BB vs toujours fold à moins d’être une CS de malade ! Et on va s’isoler contre le haut de la range du CO brelan /gros combo draw /TP TK/overpaire.
pour moi ici c’est un call car on laisse la BB rentrer dans le coup avec sa main faible et on a les cotes avec une mains à fort potentiel.
De plus certains de nos out(pour la flush) peuvent donner une quinte/2paire à BB qui aura du mal a lâcher mais qui surtout risque de donk la turn si il touche .du coup on va se trouver avec toutes les informations au turn malgrès notre position de SB.
On pourra alors aviser de la marche a suivre en fonction de ce que va faire CO.
Le pot sera environ de 48BB au turn quasi un PSB pour BB donc facile a jouer C/F ou C/boite voila !
BB est notre porte-monnaie perso à nous deux on lui a pris + d’1k€ en 2016 (thin brag) mais il en redemande encore il run 53/1/0 il DB une tonne
benniboy,
C’est monsieur p………5?
Décision difficile au Flp, on est pris en sandwich et c’est jamais une position agréable.
J’opte pour le call au Flp, le raise me permettra que trop rarement de prendre le pot tout de suite, et j’ai pas envie de me retrouver en HU contre un reg qui fera peu d’erreur, même si je chatte mon tirage.
De plus, avec un raise on prend le risque de se faire revenir dessus par CO, et j’ai vraiment envie de pouvoir essayer de réaliser mon équité, pas de fold mon tirage au Flp.
En revanche, si le fish repop, on va fold tranquillement.
TURN:
Si on touche et que vilain est encore dans la main, je vais raise son Dkbet, je ne pense pas que CO va raise de nouveau 3 way avec une Flush possible sur le board.
Si on miss, la déçision est de nouveau pourri, et je partirai plus sur un fold si la TURN est une briquasse, car CO va surement encore agresser, et je n’aurai surement pas les côtes.
Si la Trn est une carte non pique, mais qui connecte le board ou dépasse le J, je peux call le DK du Fish, CO sera moins enclin a reraise Trn sur une scared card.
River:
Fit or Fold classique.
Je pense qu’il faut just call flop pour faire completer le joueur recreatif, on pourait push mais c’est choisir la solution high variance, ici le CO a toute ses overpaire, plus gros tirage que nous et ses brelan, Sur n’importe quel pique turn T 8 9 ou 6 donc 1 quart pot pr nous permettre de voir une river car le fish va just call avec un joueur a parlais derriere et sur toute ces turn dangereuse le CO ne pourra jamais raise, et le plan river c’est push sur n’importe quel carte (si le fish a couché turn ) et push sur les cartes qui nous ameliore si le fish est encore present river, ici la position (sb) de permet de reprendre l’iniative et de nous donner les cotes pr la river, pk ne pas push river si le fish et encore present apres notre donk turn ,sur NIMPORTE QUELLE CARTE RIVER , tt simplement PSK UN FISH EST SOUVENT UNE CS, le plan c’est de se servir d’une turn dangereuse pour avoir les cotes, et pour repondre a la question de la range du fish elle est quasi any tt preflop car pour la cote il aurait meme pu completer 7 2 suited, dsl pour l’orthographe salut… J’attend pour mon heure votre reponse sur fb (doug mccray )
Peut être que ce que je vais dire n’a aucun rapport mais sait on jamais
Ranges des Vilains estimées a la louche :
BB DK:
JJ-55,AJs+,A9s-A8s,A5s,KJs+,K9s-K8s,K5s,Q6s+,J8s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,54s,AsTs,KsTs,As7s,Ks7s,As6s,Ks6s,As4s,Ks4s,As3s,Ks3s,4s3s,As2s,Ks2s,3s2s,AJo+,A8o-A5o,KJo+,K8o,K5o,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,86o+,76o,65o,54o 359 combos
Co Raise:
JJ+,88,55,AJs,KJs,QJs,J9s+,T9s,AsKs,AsQs,KsQs,AsTs,KsTs,QsTs,As9s,As7s,As6s,7s6s,As4s,As3s,As2s,AJo,A8o,KJo,QJo,JTo,AhKs,AsKd,AsKh,AsKc,AcKs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,AcQs 107 combos
Equités: Hero: 44,47% BB: 17,41% CO: 38,12%
EV (call)= 55,53%*(-13BB)+44,47%*24,6BB= 3,72BB en supposant que BB fold ( try peu probable)
EV(call)= 8,16BB en intégrant le call théorique (10BB) de BB
Probleme: Toute les fois ou on va tomber sur une brique T on ne pourra quasi plus payer T , et une mise de CO est forte probable .
Si on relance et qu’on se fait call, même problème : brique sur la T OOP = difficile a jouer surtout que le pot fera presque 50BB T
Du coup le mieux pour moi c’est de push:
Range de call du push:
CO:
JJ+,88,55,AJs,KJs,QJs,AsKs,AsQs,7s6s,AJo,KJo
55combos/107 soit 51,4%
BB :
JJ-88,55,AJs,A9s-A8s,A5s,KJs,K9s-K8s,K5s,QJs,Q9s-Q8s,J8s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,AsKs,AsQs,KsQs,AsTs,KsTs,QsTs,As7s,Ks7s,Qs7s,As6s,Ks6s,Qs6s,As4s,Ks4s,As3s,Ks3s,As2s,Ks2s,AJo,A8o,A5o,KJo,K8o,K5o,QJo,Q8o,J8o+,T8o+,97o+,86o+,76o,AdKs,AhKs,AsKd,AsKh,AsKc,AcKs,AdQs,AhQs,AsQd,AsQh,AsQc,AcQs
234combos/359 soit 65%
Situations possibles:
A : BB call mais pas CO: (234/359*52/107)*100= 31,6*
B: BB fold mais pas CO: 17,8%
C: BB et CO call: 33,5%
D: Tous fold: 16,9%
EV (push) = 31,6%*(36,74%*(-97,63BB)+63,26%*122,23BB)+ 17,8%* (51,22%*(-97,63BB)+48,78%*122,23BB)+ 33,5%*( 59,02%*(-97,63BB)+40,98%*219,23BB)+ 16,9%*100%*24,6BB
= 29,84BB
EVPush> EVcall
PS: je suis pas du tout sur des calculs
Ici BB va DB à haute fréquence sur un board connecté (any paire, any FD, any GS/OESD) et une grosse partie de cette range va call un raise.
Du coup quand CO raise elle est toujours en value dans ce spot.
Sa range c’est Jx OVP DP set et ptet quelques combos draw du style AQss AKss.
J’ai décidé de call.
Je détaille pas plus mon thinking process parce que je vais ptet mettre la suite de la main pour le mois prochain.
L’explication qui m’a le plus convaincue est celle de roadsign14.
GG à toi, contacte moi en MP pour qu’on organise l’heure de coaching.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.