- Ce sujet contient 31 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ball@TightAbC, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je refait un thread avec 1h de coaching à gagner pour les joueurs de Nl2 à NL10 le premier à me donner le bon thinking process turn et la bonne line river sera le gagnant.
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($135.66) 271bb
CO ($56.21) 112bb
BTN Hero ($50) 100bb
SB ($37.17) 74bb
BB ($117.37) 235bbPre-Flop: (0.75, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $1, SB calls $0.75, 1 fold
Flop:($2.50, 2 players)
SB checks, Hero bets $1.75, SB calls $1.75
Turn:
($6, 2)
SB checks, Hero bets $4.20, SB raises to $8.40, Hero calls $4.20 River:($22.80, 2)
SB checks, Hero???
Vilain fish 62/1
33% de c/r turn sur 350hh
A vos claviers!
salut
Pour mois c’est un bet pour value pas trop cher 1/2 pot sa range sont des Ax,  ou des trap et c/f sur un raise car c’est un fish passif 62/1 dommage de ne pas avoir AF pour affiner sa range
a+
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Salut
Au vu des infos que tu donnes sur le profil de vilain je call aussi T ne serait-ce que pour fullmine et puis y’a quand même encore des fois où t’es devant, vilain peut minraise un Ax  » pour info » (même si assez souvent il aura fait DP : AT – AJ -A6), il peut également de temps en temps avoir un FD, c’est pas impossible même si je suppose que sa range est pas mal orientée value, après tout xc, xminraise ça rep assez strong surtout vu le profil, il a très peu voire pas du tout de bluff.
River : Reste un pot size bet a vilain et il ne bet pas … a priori, il n’a pas str8 et il n’a peut-être pas DP non plus du coup mais il faudrait avoir plus d’infos sur vilain pour être sûr. Dans ce contexte on peut trouver de la thin value sur les Ax c’est sur mais sans read je vais plutôt opter pour un xb pour éviter de me value cut contre une meilleure DP que vilain n’ose pas value.
A+
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Pour moi, sans autre info, c’est un profil fish passif classique à ceci près qu’il raise turn 33% du temps. Y a beaucoup de bluff purs et de draws dans son range ici, qq paires aussi. Turn on est devant la très grande majorité du temps.
S’il avait du lourd c’est le genre de profil à envoyer les saccoches. Le sizing du raise est plutôt en accord avec le profil et l’hypothèse qu’il bluffe. On call pour voir s’il bet river. S’il touche straight ou DP, on peut être sûr qu’il met tout. Après son check river, il a air total, missed draw, paire. On n’a assez peu à value, et je pense qu’il fold tout sauf Ax sur un bet OB (26€ pour qu’il mette le reste il me semble). On peut le faire call ses paires et éventuellement induce bluff avec un petit bet aux alentours de 1/3 pot, histoire qu’il puisse raise all in x3 en pensant (s’il pense…) avoir de la FE, ou all in pour value les Ax.
En fait, j’ai peur qu’il ne raise pas les mains qui ont de la showdown value, du coup je pencherai quand même pour all in river. Il peut même croire à un arrachage et call avec 2eme ou 3eme paire.
Yop,
Turn, vilain rép énormément d’Ax imo, KQ et DP sur son minraise. (des éventuels 66, TT ou JJ me paraissent extrêmement rare ici)
Le plan est de shove si vilain check, par contre s’il shove je pense qu’on peut fold sereinement.River, vu le profil il va shove KQ et les DP. Du coup, quand il check il a soit air total qui a voulu bluff turn soit un Ax très souvent.
Shove pour value papa !
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
Question piège imo
Il n’y a pas de « bons » thinking process ou de « bonnes » lines river.
Il vaut surtout essayer de ne pas faire d’erreurs et il y a aussi plusieurs « bonnes » façons de jouer une main river et plusieurs « bons » thinking process, cependant il vaut essayer de prendre les décisions/faire les actions les plus EV+
Non ??Sinon pour la HH, perso je fold turn car vilain à de meilleurs combos de DP et il est souvent en value avec une straight plutôt qu’une DP vu nos bloqueurs…certes tu indiques 33% de x/r turn mais finalement y a peu d’occurrences pour prendre en compte cette stat (surtout qu’on n’a pas son % de fold to cbet et son AF ni sa défense en SB).
Hero call turn (car un reraise est speewy) car vilain est un fish qui à 33% de x/r turn en pensant que vilain x/r tout ses semis bluffs/airs et aussi ses Ax (vu que c’est en plus une carte supérieure à celles du flop). Hero call middle DP en pensant qu’il est souvent devant la range d’un 62/1 (vu qu’il aurait surêment raise flop ses sets et qu’il n’as pas AA vu qu’il 3bet que ça PF vu ses stats
).
Hero call turn en se disant que vilain va bet river ses nuts et check ses Ax et qu »il pourra donc fold trankilou sur un bet et obtenir de la value des Ax (un fish ne lâche pas un as face à un bet « standard ») et en comptant également sur ses 4 outs pour nutser river et ainsi destacker vilain s’il bet
Avec ce % de c/r turn on peut penser qu’il est souvent en bluff.
Il peut penser que l’A est une bonne carte à bluffer ou être sur un tirage quinte ou couleur par exemple.
Hero call pour contrôler en cas de brelan , KQ ou dp A6. Et on est devant un A.
River , si on considère que le 3 est une brique pourquoi bet. Si nous voulons être payé par moins bien autant reraise son c/r turn.
Question piège imo
Il n’y a pas de « bons » thinking process ou de « bonnes » lines river.
Il vaut surtout essayer de ne pas faire d’erreurs et il y a aussi plusieurs « bonnes » façons de jouer une main river et plusieurs « bons » thinking process, cependant il vaut essayer de prendre les décisions/faire les actions les plus EV+
Non ??Je me suis peut-être un peu mal exprimé.
Ca reste un jeu, le but est de deviner ma line avec mon thinking process.
Obv je ne prend pas toujours les lines les plus EV+ (loin de là d’ailleurs ^^) c’est pas du tout pour brag.
Coldplay détaille un peu la turn stp tu parles de sa range mais pas des lines possibles qui en découlent.
ball@ tu dis que tu fold si vilain bet river mais j’ai bien mis que vilain avait check river, du coup c’est quoi ta line vs check?
Yop,
je ne suis pas chez moi, du coup je ne peux pas vraiment faire un flopzilla proprement et tout… Mais d une part sur 350 h on ne peut pas prendre les 33% de x/r turn pour argent comptant. Ça arrive même aux fishs de toucher. Imo on a 0 value river même si on a souvent la meilleure main quand il Check il est soit en trap avec un monstre (rarement) soit il a miss son draw ou miss son bluff turn et il give up. Du coup la range qui x/C nous crush, la range qui x/F nous permet juste de faire Fold une moins bonne main.
Easy x back pour moi !
J aime bien cette main j essayerai de faire un truc un peu plus précis plus tard !
Il faudrait son Fold to cbet qui doit être un peu plus pertinent que sa stat de x/r turn pour savoir si il lui reste beaucoup d’Ax dans sa range turn…
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
ball@ tu dis que tu fold si vilain bet river mais j’ai bien mis que vilain avait check river, du coup c’est quoi ta line vs check?
Yop,
Sans plus d’infos, c’est pas évident de répondre…disons que dans ce cas je vais check/back.
Pourquoi?
Si j’applique Baluga au turn vilain à au moins de meilleurs combos de DP avec un Ax, donc on ne value pas grand chose river (un Ax seulement) et si je bet 1/2 pot je me sentirai commit et je vais devoir call (même si j’estime être souvent battu) et si je shove il va trop souvent call avec mieux que middle DP, enfin il me semble
Merci pour ton jeu
Salut,
Autant je me torture l’esprit sur certaines mains, autant celle-ci me parait simple à jouer, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque… J’attends la solution avec impatience.
Quand le fish c/r la turn, du fait de son profil très passif il nous dit clairement qu’il a un A. Certes de temps en temps son A va lui donner une meilleure DP (AT, AJ), mais le call reste je pense très ev+, on est devant tous ses autres A.
La river est une brique, par principe je ne lâche jamais (sauf tirage évident) une DP vs fish, donc river je bet cher, environ 3/4 pot dans l’idée de call un raise de vilain pour lui prendre son tapis. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu ce genre de profil go broke avec top pair.
Je rentre pas chez moi avant demain donc je posterai le résultat de la main demain matin.
Je me doute que le suspens doit être insoutenable pour vous mais faudrait patienter un peuÂ
Bon j’espère que j’arrive pas trop tard, je rédige ma réponse à chaud avant de lire tout le mondeÂ
Analyse de vilain: une bonne vieille CS qui balance des raises pour faire peur.
Bon alors vu qu’on passe direct à la turn: avec une DP je pense que tu veux prendre de la value contre un A bien kické ou une PP avec des bet 2/3 pot qui représente clairement de la force.
Quand il te raise turn on dirait qu’il essaye de te faire fold.
Du coup je pense pas que tu ais beaucoup de value river sauf en faisant un petit bet. Je dirais un 1/3 ou 1/2 pot pourrait être payé. Si il shove c’est un fold, il peut toujours avoir la suite avec un broadway KQ mais sa line serait vraiment tricky.
Donc river, je bet (petit) et fold sur son shove.
Salut,
Tout d’abord, je ne pense pas que l’on puisse se fier à la stat de x/r turn sur 350 mains. Tu dois avoir 6, voire 9 occurrences grand max (non ?).
OTT : vu le profil de vilain, quand il te check/minraise, tu dois surement penser qu’outre les combos de value qui te crushent (meilleures DP, KQ, set de 6 = 40 combos), sa range contient aussi beaucoup de AK-AQ (24 combos) qui auraient float le flop avec gutshot + 2 overs et qu’il choisit de minraise un peu pour value et un peu « pour info ». Soyons optimistes et ajoutons KcTc & QcTc comme « semi-bluffs un peu débiles » (même si je pense que ce profil se contenterait de payer un 2ème barrel avec ces 2 mains). La cote du pot est de 22% (vive les minaises) et tu as 33% d’équité contre cette range théorique. Le call me semble donc standard, et tu as toujours 4 outs pour améliorer si tu es derrière. Evidemment, on sait déjà que si une brique tombe OTR et que vilain shove, ce sera un snap fold. En tirant un peu le raisonnement par les cheveux, on peut aussi se dire qu’une partie de la range de vilain sera effrayée si la flush rentre backdoor (ou même une Q ou un K), ce qui nous laissera voir un showdown sans avoir à investir davantage.
OTR : vilain qui ne poursuit pas l’agression sur une brique totale. Pour moi, on peut retirer tous les KQ (sauf s’il est vraiment tordu, mais cela me paraît trop marginal pour être pris en compte). En conservant la range attribuée à la turn à vilain, tu es en value contre 24 combos, et te value cut contre… 24 combos. Il reste à vilain un peu plus qu’un PSB. Shove me paraît très très ambitieux (même si c’est une baleine, tu lui feras probablement fold une partie des mains que tu domines), et j’opterais personnelement pour un bet entre 1/3pot et 1/2pot. Et si vilain nous revient dessus, c’est un obvious fold imo.
J’ai posté ce matin sans lire les autres avis, maintenant que j’ai lu, je suis bluffé
Face à un fish 60/1, je suis le plus heureux du monde quand je touche une DP, j’ai juste envie de tout mettre au milieu, sans me précipiter pour ne pas l’effrayer car je ne veux surtout pas le voir folder. Je ne vais pas quand même pas attendre de toucher full ou carré pour go broke
Face à un reg, ce serait une toute autre histoire, mais là , il joue 60/1 !!! Il y a tout et n’importe quoi dans sa range, et surtout, il joue tous ses A. Quand je vois dans les vidéos KT avec quelle agressivité les coachs ciblent et jouent les fishs… enfin c’est peut-être moi qui comprend tout de travers
Allez pour le fun !
Je SHOOOOOVEEEE !!!! le gars X/r trop souvent pour le faire qu’avec DP+. C’est surement le genre de mec qui X/r des qu’il fait TP et qui se croit le roi du monde avec TPBK ou paire+GS. De la meme maniere le monsieur va poursuivre son agression lorsqu’il est nuts car tout fou d’avoir touché un monstre, il va chercher a value et X/c tout ce qui est Super à ses yeux mais pas Nuts.
Alors coach, j’ai gagné une heure de coaching ou perdu 37 euros ?Â
Turn, quand vilain raise, comme j’ai dis il a beaucoup d’Ax, de temps en temps il aura A6 ou QK et encore plus rarement AT ou AJ vu nos blockers. Du coup, vs un vilain plus bluffy on pourrait just call pour garder ses nombreux bluff et le laisser spew sur beaucoup de river. Ici, je pense qu’on peut push dès la turn parce que ce qu’il a raise turn il ne va quasi jamais le fold quand on push. Le mec est 62/1, c’est pas le profil a raise en bluff donc je m’attend pas à ce qu’il fold sur un push turn, en plus les quelques fois ou il a raise un KT ou QT par exemple, il va se sentir commit vu sa main et la taille du pot. SHOVE TURN !
As played, le problème c’est qu’on peut avoir une scary qui tombe river et qui freeze l’action (genre un K, une Q ou un 6) ou lui faire fold son Ax.
Le sample est pas énorme, mais ça nous quand même une indiction sur la nature de vilain.
Moi je reviens sur ma première idée, en fait on a un no brainer shove river dès l’instant ou vilain ne trap pas trop…
J’ai pris comme hypothèse :
Flop vilain défend 68% de sa range preflop et raise 30% du temps ses sets.
La range qu’il call c’est tous les draws GS ou OE, 22+, toutes les paires, A high avec un kicker 7 minimum.
Turn on met dans sa range de raise tout ce qui est mieux que TP + toutes les OE on arrive à 38% de x/R.
River :
Si on fait varier le % du temps ou vilain va essayer d’induce avec tout ce qui est mieux que set on a :
%trap equité EV check EV bet 1/2 pot range de call TP + EV du shove range de call = range de call 1/2 pot EV du shove range de call = AQ + 100 71,11 16,21308 16,29 17,72 12,19 90 72,14 16,44792 16,69 18,35 12,75 80 73,2 16,6896 17,11 19,01 13,32 70 74,3 16,9404 17,53 19,68 13,9 60 75,42 17,19576 17,97 20,37 14,51 50 76,58 17,46024 18,42 21,08 15,13 40 77,78 17,73384 18,89 21,82 15,77 30 79,01 18,01428 19,37 22,58 16,44 20 80,29 18,30612 19,86 23,36 17,12 10 81,6 18,6048 20,38 24,17 17,83 0 82,6 18,8328 20,91 25,01 18,56 A priori en prenant une très large range de x/R turn il est en moyenne meilleur de bet 1/2 pot sauf si on considère vraiment vilain incapable de fold A7 ici…
Si on réduit à 0% son x/R flop avec ses set et qu’on arrive à une range de x/R turn de 30% ce qui doit être plus proche de la réalité même pour un degen on arrive à x/R turn AQ+ plus les OE
River même principe :
%trap equité EV check EV bet 1/2 pot range de call TP + EV du shove range de call = range de call 1/2 pot 100 61,79 14,08812 11,37 8,952 90 63,02 14,36856 11,83 9,648 80 64,3 14,6604 12,3 10,37 70 65,63 14,96364 12,79 11,13 60 67,02 15,28056 13,3 11,91 50 68,47 15,61116 13,83 12,73 40 69,98 15,95544 14,39 13,59 30 71,56 16,31568 14,98 14,48 20 73,22 16,69416 15,58 15,42 10 74,95 17,0886 16,22 16,4 0 76,77 17,50356 16,89 17,43 Du coup je reste sur mon idée initiale de check back river car à priori même si c’est hyper close l’EV du check reste très légérement supérieure à l’EV du bet.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
Je me lance…encore
Â
As played Hero a surement thin value bet ~8-11e quand vilain check river et vilain à shove son AQ/AK ,hero à call et a gagner le pot…mais c’est trop marginal pour être EV+
C’est quand même assez close comme spot je trouve, GG pour cette HH BenniboyÂ
Je reste donc sur mon 1er TP soit x/b…comme ios8Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.