- Ce sujet contient 39 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
slt les mans,
je viens juste a la peche au avis concernant la cigarette electronique. je suis fumeur 7 ou 8 clopes/jour voir un peu plus si tilllllttttt au tables et je viens de commander un pack de clope electronique pour tester et essayer de diminuer ma conso de cigarette pour ré-éssayer d’arreter totalement.
je voudrais vos avis si certains ont deja testé, ou si certain ont des apriori négatifs quels sont ils ?
donc voila je voudrais savoir ce que vous en pensez car pour moi cela reste assez flou et je ne suis pas convaincu par le principe donc a voir si cela fonctionne.
++
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je n’y connais rien n’ayant jamais fumé.
Mais je ne peut qu’encourager à fond cette démarche
J’espère que tu réussiras
Perso, j’ai juste essayé celle d’un pote mais j’en ai jamais acheté.
Je n’ai pas d’a priori négatifs. S’il y a moins de produits toxiques que dans le tabac (ce qui reste encore à prouver d’après certaines études), c’est tout bon pour ceux qui ne veulent pas arrêter de fumer : économie d’argent et préservation de sa santé.
Par contre je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour arrêter définitivement. Beaucoup de personnes dans mon entourage s’y sont mis mais aucune n’a arrêté. Certains ne fument plus que ça, d’autres fument des clopes à côté de temps en temps.
C’est un substitut nicotinique comme un autre avec le geste et la fumée en plus. Sauf qu’un substitut nicotinique ne fait que retarder le moment de sevrage et rend encore plus difficile l’arrêt du tabac. Le mieux est d’arrêter sans aucune aide en partant avec le bon état d’esprit, c’est-à -dire sans se morfondre et en se disant qu’on est enfin libéré de cette putain de drogue qui est la première cause de mortalité évitable au monde.
Si tu ne l’as pas lu, je te conseille « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » d’Allen Carr. Ca permet de prendre conscience de pleins de choses à ce sujet.
J’ai plein de potes qui y sont passés, en effet AUCUN n’a arrêté, au contraire presque, y fument encore plus car tu peux avoir des goûts genre pêche ou quoi ce qui rend le truc vraiment fun!
Du coup pas sûr que ce soit un super plan pour réduire… Mais ça doit faire faire quelques économies. Après c’est chiant faut la recharger, etc…Â
J’ai un pote qui a arrêté la clope grâce au bouquin d’Allen Carr, j’ai jamais lu vu que je fume genre 4 clopes par semaine en soirée, mais apparemment chez lui ça a été foudroyant ce livre!Â
Yop
Imo la e-cig c’est les nuts !!!
Je fumais 1 paquet par jour. Passé un temps je fumais plus que 2-3 clopes par jour + la e-cig et ben franchement je respirais mieux. Bon là suite aux vacances cet été avec des potes fumeurs je craque un peu, genre 10 clopes + la e-cig.
Niveau toxicité ça n’a franchement rien à voir avec la clope. Certaines études ont en effet pu montrer que la « fumée » de certaines e-cig pouvait contenir presque autant de molécules toxiques que dans la vrai clope pour deux ou trois molécules. On est quand même très loin des milliers de produits toxiques contenus dans les clopes et puis les lobbies du tabac sont prêt à tout pour faire de la mauvaise pub devant la hausse de consommation de e-cig observée récemment.
Pour moi le rapport de toxicité entre e-cig et clope est d’au moins 1000 !
Y a pas de fumée donc pas de goudrons, et osef de la nicotine ! Le danger de la clope c’est surtout les goudrons et pas la nicotine et puis tous les e-liquides sont dispos sans nicotine hein.
T’as commandé quoi comme e-cig guimath ?
Salut,
Je suis très intéressé par ce sujet car ayant arrêté la cigarette depuis 2 ans, je cherche actuellement un moyen pour m’y remettre tout doucement. Vous me la conseillez?
ps : je déconne, trop content d’en avoir fini avec cette merde.
Corydoras said
YopÂ
Imo la e-cig c’est les nuts !!!
Â
Je fumais 1 paquet par jour. Passé un temps je fumais plus que 2-3 clopes par jour + la e-cig et ben franchement je respirais mieux. Bon là suite aux vacances cet été avec des potes fumeurs je craque un peu, genre 10 clopes + la e-cig.
Â
Niveau toxicité ça n’a franchement rien à voir avec la clope. Certaines études ont en effet pu montrer que la « fumée » de certaines e-cig pouvait contenir presque autant de molécules toxiques que dans la vrai clope pour deux ou trois molécules. On est quand même très loin des milliers de produits toxiques contenus dans les clopes et puis les lobbies du tabac sont prêt à tout pour faire de la mauvaise pub devant la hausse de consommation de e-cig observée récemment.
Â
Pour moi le rapport de toxicité entre e-cig et clope est d’au moins 1000 !
Â
Y a pas de fumée donc pas de goudrons, et osef de la nicotine ! Le danger de la clope c’est surtout les goudrons et pas la nicotine et puis tous les e-liquides sont dispos sans nicotine hein.
Â
T’as commandé quoi comme e-cig guimath ?
Â
http://www.eclopediscount.com/home/161-coffret-ego-cc-joyetech.html#/couleur-silver
voila celle que j’ai commandé, a voir sur le long terme comme dirait les joueurs de pok…^^
Attention à pas la jeter par terre en plein tilt Gui, car après c’est encore plus tiltant de pas pouvoir tirer dessus pour calmer ton tilt!Â
haha  clair, je vais essayer de faire gaffe. en tout cas je l’ai reçu ce matin on va voir avec le temp si je fume moins ou plus avec ca…  a suivre…
attention avec les gros dosages de nicotine dans les liquides. j’ai l’impression qu’on a tendance a fumé encore plus de clopes quand on en vient à arrêter la e-cig.
J’ai réduis de plus de moitié ma consommation de cigarettes grâce à ça.Â
Au début, tu as l’impression de plus « cloper » car l’effet est quand même différent. Tu as ta dose de nicotine, mais il manque un truc quoi. J’avais toujours pas à remplacer la clope après le repas.
Après si tu fumes une dizaine de clopes par jour, c’est peut être plus facile à adopter.Â
Je rejoins l’avis de Corydoras sur le dosage des liquides. Je fumais un paquet par jour et la dose équivalente est 11-12 suivant la marque de clopes.Â
Mais il y a pas photo sur les économies que ça procure et aussi moins d’essoufflement.
Je n’ai aucun doute sur les économies qu’on peut faire en l’adoptant. C’est sûrement bénéfique au niveau du souffle mais c’est un produit nouveau et donc je ne pense pas qu’on ait assez de recul pour dire que c’est plus ou moins nocif sur le long terme. Pour moi, on n’en sait rien et seul l’avenir le dira.Â
Et si notre objectif final est l’arrêt total du tabac et de tout substitut, je doute que ce soit efficace.
A tous les fumeurs qui souhaitent en finir avec cette merde, lisez Allen Carr. Le livre coûte le prix symbolique d’un paquet de cigarette et tout ce que vous y risquez, c’est d’arrêter de fumer. Autant dire qu’il y a pire comme risque… Même à toi pe4nuts qui fume peu, je te le conseille. Si tu le lis, tu comprendras pourquoi.
Cela vaut ce que ça vaut, mais voici mon avis sur la question.
Certes, il faudra 20 30 ou 50 ans afin d’avoir le recul nécessaire, après tout même la cigarette avait bonne réputation il y a quelques siècles et la terre était plate pendant des millénaires.
Cependant :
Le procédé d’évaporation de glycérine/pg, a été testé et approuvé depuis des décennies et est toujours utilisé de nos jours dans le milieu médical.
La nicotine également.
Les rares études sérieuses réalisées par des laboratoires indépendants ont démontré une absence total de cellule cancérigène et un pouvoir d’agression énormément plus faible en comparaison aux cigarettes (dont un test très sérieux et bien étayé qui consistait à mettre un groupe de rats en présence de cette « vapeur » 24h/24 pendant 1 mois, rats qui étaient bien portants et très remuants et le sont resté et dont la dissection a montré des organes dont les poumons sains, la ou le même test consistant à mettre des rats en présence de fumée de cigarette les rendent rapidement malades et essoufflés et dont la dissection montre au mieux la présence de cellule pré-cancéreuse)
Quand à mon expérience personnelle, j’en suis très satisfait, il est indéniable qu’il y a rapidement du mieux niveau souffle, bronches, porte monnaie, …
Il y a de nombreux modèles et plus encore de nombreuses marques, à différents prix / qualités, l’entretien/remplacement est un peu contraignant.(certaines sans doutes moins risquées que d’autres)
C’est un moyen très sympa et assez efficace pour conserver son addiction à la nicotine voire la modérer, tout en découvrant des saveurs variées et un plaisir accru. Certains remplacent intégralement le tabac par l’e-cig. D’autres alternent. Quelques personnes finissent par se sevrer. Mais il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas plus efficace que des patchs ou autres cochonneries du genre (le métabolisme personnel, la volonté, le mental, le stress, etc etc sont tant de facteur …, …).
La ego à réservoir que tu as commandé guimath est un modèle éprouvé et généralement apprécié, je ne connais pas cette marque (donc je n’ai pas la moindre idée de quelle usine en chine elle sort). N’uses pas trop trop l’atomiseur
Bon courage guimath !
le rapport made in France sur l’e-cigarette :Â http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapport_e-cigarette_VF_1.pdf
donc : e-cigarette à conseiller sur le court/moyen terme. C’est au moins aussi efficace que les patchs. Une petite toux irritative est fréquente au début (c’est mieux d’être prévenu)…, en attendant les études sur le long terme.
yo
Tu L as recue guimath? Jme sens bien d en choper une mais flemme d analyser tt les modeles pou choper les nuts
Elle est bien la tienne?
Marre des cendrier, de la cendre ou faut faire gaffe, marre des odeurs degueu, marre de payer un max, marre d aller au tabac , marre de se pourrir la santé
je fais un retour mieux detaillé cet aprem la je suis au taff, mais cela ne fait qu’une semaine et je suis surpris d’avoir fumé très peu cette semaine.
adopté pour moi direct !!!
-ywouat- said
Marre des cendrier, de la cendre ou faut faire gaffe, marre des odeurs degueu, marre de payer un max, marre d aller au tabac , marre de se pourrir la santéTa phrase m’a fait pensé à ça, c’était fait exprès?Â
http://www.youtube.com/watch?v=Q6omsDyFNlk
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.