x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Chiffres et Statistiques de base

• Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 8 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Bananas
    Membre

Le calcul d’équité de tête:

-Pré-requis : connaitre la table de 2

L’idée compliqué c’est N notre nombre d’out, on le multiplie par 2 pour avoir l’équité du flop à la turn et par 2.2 de la turn à la river

ex on a 10 out au flop

équité turn = 10*2= 20

équité du flop à la river:

10*2=20 (c’est pour la turn)

20*2=40

40/10=4

40+ 4= 44  (en gros on on divise par 10 et on ajoute pour avoir la multiplication par 2.2)

et on est précis à 2-3 % prés.

Aprés y a quelques truc stylé à connaitre

– avec KK pré-flop, on a 23% de chances de voir un A sur le flop

-avec JJ on verra un flop avec un Q ou mieux, 58% du temps

-On reçoit un As 14% du temps, A ou K 28%…

-on a 5.88% de chances de recevoir une paire

-sur une table de 9, si on a un as, il y a 69% de chances qu’un autre joueur ait un As (pré-flop) et 50% sur une table de 6…

-un flop a 5% de chances d’etre monochrome

-un flop à 17% de chances de comporter une paire

Y en a plein !

Voici les probas de rencontrer une paire supérieure à la sienne (si on en a une forcément) en fonction du nombre d’adversaires. Le tableau est issu du livre « La Machine à Gagner » d’Alexis Laipsker.

LebonItali1
    Membre

Salut tout le monde j’ai 18 ans et j’ai découvert le poker un peu par Hazard. C’est alors que je me suis dans un premier temps légèrement intéressé a celui-ci et tel un gros cons ai fait un dépôt d’argent sans rien connaître au poker. Bien évidemment fish que je suis pour l’instant je me suis retrouvé rapidement broke :0086:. Et là je me suis dit c’est juste parce que j’ai pas de chance. J’ai alors récidivé la même erreur ( BRAVO CHAMPION ). Puis je me suis dit bon je vais me renseigner un peu et c’est alors que j’ai découvert la chaine YouTube de kill tilt et que je suis tombé amoureux de ce sport (j’ai écouté toute les chroniques dans la tête d’un fish en une nuit et ai vu tout les hero call de kitbull lol ce génie). Et je me suis rendu compte alors que j’aime vraiment jouer et j’ai envie de progresser. Je suis assez perfectionniste et j’ai lu le guide pour bien démarrer au poker et l’unique chose qui m’intéresse c’est progresser et espérer pouvoir développer par la suite des raisonnement logique construit afin de prendre la plupart du temps les meilleurs décisions. J’ai l’esprit compétitif #LANIAK et la patience. Voilà je ne sais pas trop par ou commencer pour m’améliorer me conseillez vous de jouer pour m’améliorer??? ou alors de lire des livre ??? et de plus j’essaye de trouver les statistiques de base a savoir car sur chaque pdf les valeurs sont différentes dans l’attente d’une réponse.

Un néopokerman et néokilltilt et un bon italien

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.