- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Omar Sick, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous !
Comme vous le voyez dans le titre, je suis a la recherche un ordinateur fixe ou portable.
Je ne cherche le top du top mais de quoi pouvoir multitablé (12 tables environs) sur plusieurs rooms avec tracker.
Je suis vraiment une merguez en informatique. J’ai entendu dire qu’il fallait un intel core i5 ou i7 je ne sais pas quoi ahah ^^J’ai un budget de 250/300€ environ, j’aimerais donc savoir si c’est possible de trouver un pc qui repond a mes attentes pour ce prix la ?
j’ai trouver ce truc :Â https://www.amazon.fr/azirox-orion-unit%C3%A0-centrale-i5-430-m-2-26-GHz/dp/B01CNUC73M/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1492262930&sr=8-6&keywords=pc+bureau+intel+core+i5Â
je ne sais pas du tout quoi en penser.
Merci d’avance pour vos réponses !
Aurevoir !
EDIT : ça sent le truc à éviter si tu n’y connait rien en informatique. Il n’y a pas d’OS (windows), de carte graphique, de carte réseau, ou de disque dur de 1To comme mentionné dans le titre au vu du commentaire sur amazon. En gros c’est une base pour te monter un PC.
Ton budget est très serré. est-ce qu’il comprend aussi l’achat d’un écran ?
La question est plus pour aiguiller les autres que moi car je ne m’y connait pas assez pour avoir un truc correct au plus le plus bas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Astrena.
D’accord, au moins je suis fixé ! Tu n’aurais pas d’idée pour un pc toi ? Je suis vraiment larguer ^^.
Merci pour ta réponse en tout cas.
J’ai oublié dans l’édit, tu joue sur quoi en ce moment ? est ce que c’est les performances qui te gene, la taille de l’écran ?
EDIT : Je sais que mon budget est tres serré mais je peut pas vraiment faire autrement, je peut monter a 350€ maxi.
J’ai deja un ecran, c’est deja ça en moins. ^^En ce moment je joue sur un HP pavilion ( Modèle entré de gamme ) qui date un peu ( 2ans). C’est niveau performance que j’ai des soucis, je ne peut pas utiliser de tracker et jouer sur une ou plusieurs room en meme temps, sans que le pc galere sévère ou bug completement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Omar Sick.
Plop,
Concernant les périphériques, a part l’écran, as tu clavier/souris ?
Utilises tu le Wi-fi ou cable ethernet ?P.S : Es-tu capable de monter le pc toi même ? As tu l’OS ? (Windows) Ca te ferait faire des économies.
Sinon 300€ ça risque d’être assez difficile
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par DuckMySick_.
Oui je possède une souris et un clavier. Je suis en Wi fi mais je peut passer en Ethernet si il faut. Oui j’ai l’OS. Et non je ne suis pas capable de monter un pc. J’aimerais pouvoir au moins utiliser mon tracker correctement et avoir au moins 6/8tables. C’est vraiment mort pour ce prix la ?
Merci pour la réponse ?
Tout n’est pas qu’une question de processeur et encore moins de famille de processeur.
Un core i5 n’est pas un autre.  En fonction des génération, tu auras de grosses différences de performance.
Qu’as tu actuellement comme processeur sur le pc que tu utilises ? Quel est l’OS ? Combien de ram ?
Quel est le modèle exact de ton pc actuel ?
Peut être qu’un upgrade matériel est possible sans trop de frais.Pour quelque chose de performant, il faudrait partir sur du core i5 de 3ème génération (tant qu’à investir autant le faire pour un certain temps) mais il est bizarre qu’un pc ne suive pas avec 12 tables et un tracker.
Certains core2duo font très bien le travail sans sourciller (bon ok je parle des dernières générations mais ça fait le taf)
C’est plus compliqué qu’une simple histoire de génération de processeur.  Tu as des core i5 qui se trainent et tu seras déçu.
La 3ème et 4ème génération sont très performant et si tu y ajoutes un disque ssd, c’est le pied mais tu seras nettement au dessus de ton budget.
Merci de m’avoir eclairer sur les processeur, car je n’y connais vraiment rien. Mon PC est un HP Pavilion 15- E025sf . Acheté en Janvier 2014. OS : Windows 10 . Processeur : Intel Pentium CPU 2020M . 2,40GHz . 4Go Ram.
Effectivement, c’est pas un monstre de puissance et de performance mais il devrait faire le boulot quand même.
Peut être passer à 8Gb de ram si tu as la place ou changer les barrettes par 2*4
Quelles sont exactement les symptômes que fait ton pc ?
D’accord, ce serais pas mal aussi de faire comme ça.
Mon logiciel ( Winmax en particulier ) se met a bug ( Ne repond pas ) des l’instant que je lance mon tracker, et quand j’arrive a lancer tout en meme temp, sa tiens 5/10min pas plus. J’ai deja utiliser plusieurs tracker voir si il y’avait une difference ou pas, et sa fais le meme phenomene sur tout ceux que j’ai essayer. ( Xeester, Poker Copilot, Holdem Manager 2 )
Et tu as ce problème quand tu lances d’autres programmes (plusieurs à la fois) (hors poker)  ?
Je viens de regarder dans mon gestionnaire. Â PS fait 284 mb poker tracker +/- 60mb
C’est pas énorme non plus.
Quelle est ta version de windows 10 ?  (désolé pas fan de cette bête surtout si c’est la version « gratuite » de mise à jour)
As tu anti virus ? anti ceci ou cela qui tourne ?
Regarde quelles ressources prennent winamax et tracker ensemble.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par chatomon.
Non pas specialement ça peut arriver quand j’ai vraiment beaucoup de choses ouvertes hors poker mais c’est tres rare.
Oui malheureusement c’est la version gratuite que j’ai.
J’ai un antivirus gratuit ( Avira )Â et j’utilise ccleaner pour nettoyer ce que je peut de temps en temps donc je ne pense pas avoir de virus.
Je ne comprend pas les ressources dont tu me parles, je suis désolé mais je suis vraiment tres limité niveau informatique. ^^
Salut,
Pas de désolation, on peut pas être bon en tout
Pour ouvrir le gestionnaire de tâches
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4901.htm
Tu vas te retrouver devant une fenêtre comme ceci
Dans la colonne Nom, tu recherches le nom de tes logiciels poker et voir ce que ça donne dans la colonne Mémoire.
Voir aussi tout en dessous à droite Mémoire physique (où il est indiqué 75% sur l’image exemple ci dessus)
C’est donc un portable que tu as vu la référence que tu donnes ?  Est il branché en permanence sur le secteur ?
Jette un oeil à  https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html et à  http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-dix-astuces-pour-en-optimiser-le-fonctionnement-39840260.htm (juste le premier point abordé)
Tu as d’autres choses ouvertes quand tu joues au poker ? parce vu ta config , suffit de wina, tracker, navigateur et skype pour que le PC rame a mort.
Ton budget est vraiment trop serré pour avoir une bonne machine…à ta place j’économiserai un peu plus et j’attendrais les nouveaux ryzen…ça va casser les prix du milieu de gamme. En attendant tu peux ameliorer ta machine.
4Gb sur W10 je pense que c’est limite…Tu devrais comme dit @chatomon ajouter de la ram (20aine d’euros et facile a installer) pour commencer voir si ça soulage ton pc. Puis un SSD (tu installes ton os dessus, windows 7 si tu peux, ça va nettement augmenter la rapidité). Tu pourras d’ailleurs le recuperer sur ta nouvelle config…
Tu as d’autres choses ouvertes quand tu joues au poker ? parce vu ta config , suffit de wina, tracker, navigateur et skype pour que le PC rame a mort. Ton budget est vraiment trop serré pour avoir une bonne machine…à ta place j’économiserai un peu plus et j’attendrais les nouveaux ryzen…ça va casser les prix du milieu de gamme. En attendant tu peux ameliorer ta machine. 4Gb sur W10 je pense que c’est limite…Tu devrais comme dit @chatomon ajouter de la ram (20aine d’euros et facile a installer) pour commencer voir si ça soulage ton pc. Puis un SSD (tu installes ton os dessus, windows 7 si tu peux, ça va nettement augmenter la rapidité). Tu pourras d’ailleurs le recuperer sur ta nouvelle config…
Voilà bien un truc que j’avais pas pensé « skype »
Merci pour le soutien contre w10
Salut, Pas de désolation, on peut pas être bon en tout Pour ouvrir le gestionnaire de tâches http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4901.htm Tu vas te retrouver devant une fenêtre comme ceci Dans la colonne Nom, tu recherches le nom de tes logiciels poker et voir ce que ça donne dans la colonne Mémoire. Voir aussi tout en dessous à droite Mémoire physique (où il est indiqué 75% sur l’image exemple ci dessus) C’est donc un portable que tu as vu la référence que tu donnes ? Est il branché en permanence sur le secteur ? Jette un oeil à https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html et à http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-dix-astuces-pour-en-optimiser-le-fonctionnement-39840260.htm (juste le premier point abordé)
Salut, j’ai fait la manip que tu m’as dis.
Voila ce que sa donne :
210 Mo en moyenne pour Winamax et 115 Mo pour PMU .
La memoire physique est a 72% .Je jette un oeil sur les liens que tu m’as donner, ça a l’air assez accessible pour moi, merci bien !
Tu as d’autres choses ouvertes quand tu joues au poker ? parce vu ta config , suffit de wina, tracker, navigateur et skype pour que le PC rame a mort. Ton budget est vraiment trop serré pour avoir une bonne machine…à ta place j’économiserai un peu plus et j’attendrais les nouveaux ryzen…ça va casser les prix du milieu de gamme. En attendant tu peux ameliorer ta machine. 4Gb sur W10 je pense que c’est limite…Tu devrais comme dit @chatomon ajouter de la ram (20aine d’euros et facile a installer) pour commencer voir si ça soulage ton pc. Puis un SSD (tu installes ton os dessus, windows 7 si tu peux, ça va nettement augmenter la rapidité). Tu pourras d’ailleurs le recuperer sur ta nouvelle config…
Oui j’ai souvent une page google chrome d’ouverte pour musique ou twitch mais j’y vais molo sur les onglets, je ne sais pas si ça change quelque chose. ^^ En tout cas, j’ai deja essayer plusieurs fois de tout lancer sans rien d’autres ouvert que le tracker et la ou les rooms, et ça n’a jamais fonctionné correctement. Et non je n’utilise pas du tout skype.
Je pense que je vais opter pour cette option, autant economiser pour acheter quelques chose de solide plus tard. J’irais voir un informaticien pour la RAM. Et donc si j’ai bien compris si vraiment ça continue a ramer apres ça, il faudra que je prenne un SSD et que j’installe Windows 7 dessus. ça n’a pas l’air trop complexe encore ça va j’arrive a suivre.
Merci en tout cas pour votre aide, j’y vois un peu plus clair.
Salut,
Jusque là ça parait pas trop mal.  Attention à Chrome, ça peut vit monter.  (Après une journée et deezer qui tourne, je suis à 1.3 GB)
Regarde Chrome et aussi ton tracker voir ce que ça donne mais 72% ça semble correct et le problème ne devrait pas venir de là .
Regarde les autres liens que je t’ai donné et dis nous ce que ça donne (voire faire les modifs conseillées)
Attention à la gestion de l’énergie et des performances sur un portable, ça peut causer des ralentissements aussi.
Le ssd quand tu en as un tu peux plus t’en passer et puis ça sera un investissement.  Y a souvent des promos sur amaz…  pour des produits de marque valable et de bonnes performances.
Pense quand même à la ram.  Faut voir ce que tu as comme barrettes d’installées d’origine et choisir en fonction d’en ajouter ou de les changer.
C’est justement une question que je me posais, chrome fait 200Mo max ça me parait beaucoup non ?
Est ce que changer de navigateur pourrait ameliorer un peu les choses?
J’ai effectuer les 2 petites manip’ venant de tes liens, pour l’instant ça a l’air d’aller un peu mieux !
Je pense que je changerais les barettes directement. Et plus tard je prendrais un SSD.
Salut,
200 mo pour Chrome ça me parait bien voire même léger quand je compare au mien.
Changer de navigateur, aucune idée mais 200 mo ça reste léger et ça n’est pas ça qui devrait être ton problème.
Essaie après les manip pour voir ce que ça donne avec le temps.
Augmenter la mémoire ne peut faire que du bien, c’est certain.
Il faut que tu ouvres la bête pour voir si tu as une seule barrette de 4Gb ou 2*2Gb.  Tu peux trouver normalement les infos sur le site d’HP en indiquant le numéro de série de ton portable.
D’après les infos que j’ai trouvée de manière générale, c’est une seule barrette de 4Gb (bizarre mais pourquoi pas)
Si c’est le cas, faut acheter la même avec la même cadence.
Regarde sur le net les explications pour le démontage.  Certains portables, faut démonter le clavier d’autres c’est en dessous que tout se passe.  Jamais eu ce modèle entre les mains, je peux pas t’en dire plus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par chatomon.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.