- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous , je souhaite clairement évoluer dans mon jeu, n’ayant pas les moyens d’investir dans du coaching je cherche un abonnement vidéo poker en français de bonne qualité.
Habitué au vidéo de killtilt et plus précisément au video de shishi je souhaiterais vraiment le même genre de vidéo
Caractéristiques rechercher
Format : cash game
Limites : nl10 jusq’a nl50
Video thématique : range(RFI,défense,3bet…ect) , cbet , sizing , overbet ….
Je ne suis pas du tout intéresser par des vidéos de grosse limites ,
mais beaucoup plus par des vidéos thématiques qui traitent un sujet en particulier où on fait le tour
Habitué au vidéo de killtilt et plus précisément au video de shishi je souhaiterais vraiment le même genre de vidéo
Tu trouveras pas mieux sur le fr (surtout gratuitement)
https://www.youtube.com/user/Pe4nutsPoker/videos
Apres il ne suffit pas que de regarder des vidéos pour évoluer dans son jeu comme tu dis…
Un abonnement payant ne me dérange pas le temps que le contenue proposé m’intéresse, si ses pour voi un gars review sa session de nl200 , au niveau ou je suis actuellement sa ne m’intéresse pas .
Justement les vidéo de killtilt sont exactement se qu’il me faut en un peux plus poussé.
Par exemple aujourd’hui j’ai voulu travailler sur le overbet dans sa globalité , montant de loverbet , dans quelle spot , contre quelle profil , … etc
Et malheureusement personne ne propose se genre de vidéo thématique qui traite un sujet en particulier dans sa globalité
En parlant d’overbet, je suis sur qu’il y a quelques concepts qui peuvent t’intéresser :
Après, si les vidéos KT ne te semblent pas assez poussé, tu peux allez voir du côté de chez Yoh Viral et son club élite. Je sais pas ce qu’il y a dedans, peut être que ça vaut le coup par rapport au prix demandé.
Par contre, des plateformes de coaching y en a pas des tonnes. A part KT, Yoh Viral et PA, je pense pas qu’il y est grand chose d’autres.
J’ai vu et revu ses vidéos
Le problème ses que le concept d’overbet est utiliser dans des coup spécifique à des limites spécifiques aussi, mais n’est pas traiter dans sa globalité.
Dans les vidéos on pousse la réflexion dans quelque spot , (se qui est très bien ) mais les questions en elle-même sont tourner vers la mains et non sur l’overbet .
Quand overbet ? Contre quelle profil ? Sizing de l’overbet ? Y’a des tas de question.
Les vidéo KT sont clairement les meilleurs du fr .
Quand overbet ? Contre quelle profil ? Sizing de l’overbet ? Y’a des tas de question.
Tu prends un solver, il va tout te dire: quoi, où, quand, et combien !
Et tu seras toujours mieux servi par toi même…
Un solver ne va pas servir à grand chose et tout le temps que tu vas utiliser pour réussir à t’en servir convenablement sera du temps perdu pour faire du volume et travailler ton jeu de façon plus simple. Puis ça coute le prix d’une bankroll de NL10…
Sincèrement, on le répète souvent mais c’est la vérité. Si on s’en donne les moyens le contenu gratuit est suffisant pour battre toutes les limites jusqu’à la NL50 voir 100 imo
Le solveur est devenu très accessible 75$
Après il est vrai qu’il est facile de s’y perdre…
Le solveur a tout de même des avantages c’est qu’il identifie très rapidement les possibilités et pour moi le must c’est le calcul d’EV !
Savoir quoi faire avec tout son range par position est pas mal non plus…
» le must c’est le calcul d’EV !
Savoir quoi faire avec tout son range par position est pas mal non plus… »Chamalow tu peux développé s’il te plaît ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
. Si on s’en donne les moyens le contenu gratuit est suffisant pour battre toutes les limites jusqu’à la NL50 voir 100 imo
C’est la seule phrase à retenir imo.
Chamalow tu peux développé s’il te plaît ?
Le solver va t’indiquer les bases d’un jeu équilibré :
Quelles mains à mettre dans le range de bet, raise, check, check raise, fold, etc…
Cette classification te permet d’arriver river avec la bonne fréquence (théorique) de bluff et surtout avec les bonnes mains.
La difficulté est d’entrer les bons ranges de départ (surtout celles des Villains) puis d’entrer des sizings pas trop délirants pour chaque street. Après il reste plus qu’à interpréter la stratégie du solver sans tomber dans l’éternel débat stérile pour ou contre le jeu GTO…Il y a toujours des leçons de poker instructives dans n’importe quelle main résolue.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Chamalow1.
Tu peux aussi regarder des streamers sur twitch !
L’idée étant d’enregistrer leur session et analyser les coups qui t’interpellent plus tard.Voici quelques liens (jeu CG):
https://www.twitch.tv/bluffthespot
https://www.twitch.tv/belgianbeer
https://www.twitch.tv/weird_dreamer
Kyky ouais je suis d’accord avec toi .
Chamalow je suis tout à fait d’accord avec toi que un solveur peux nous aider grandement à équilibrer notre jeu et d’avoir une stratégie GTO , mais à quoi tout cela sert quand quand le field en face ne s’adapte pas et n’équilibre pas grand chose .
Un exemple le fait d’overbet bet river 90% (et je suis gentil) l’utilise uniquement en value nutsé ,
Je suis pas du tout expert à se sujet et sa se trouve que je dit des conneries , mais beaucoup pense gto contre des adversaire totalement déséquilibré sa na pas vraiment de sens ..
Un exemple le fait d’overbet bet river 90% (et je suis gentil) l’utilise uniquement en value nutsé
C’est pas parce que Vilain est déséquilibré qu’il faut par conséquent l’imiter.
Si tu sais que river avec ton range sur tel board tu call tel partie de ton range et fold le reste en sachant que tu restes EV0 ou + il y aucune contradiction avec tes actions et ton jeu est basé sur les mathématiques par sur l’ego qui va te trouver pleins de prétextes pour call là où tu devais fold ! Si tu regardes le range de fold d’un solver dans certains spots tu serais très surpris. Pour moi le solver te montre une certaine discipline à appliquer aux tables. Beaucoup de joueurs expérimentés apprennent cette discipline intuitivement et à force de travail hors des tables, le solver te balise les frontières textuellement (EV). Après évidemment qu’il faut pas jouer comme un solver c’est juste impossible à appliquer (trop de données) et ça sera pas optimum contres des récréatifs ou réguliers faibles. Si le mec en face bluff jamais c’est son problème. Si tu entres le range de value (sans bluffs) de Villain dans le solver il va te dire quoi le solver ? Fold 100% ! Et si tu call il va te dire combien tu vas perdre ! Le fait de savoir quelles mains devrait value ou bluffé Villain river te permet de dévier d’un jeu optimum et d’exploiter Villain. Seulement si t’as pas de bases d’un jeu théorique comment profiter au mieux des erreurs des Villains ? Au feeling ? Au pifomètre ? C’est terminé ce temps là ! Nous sommes en 2019 et il faut vivre avec son temps (parfois hélas)…Un solver te permet d’analyser ton jeu et par conséquent de l’optimiser. Comme un joueur d’Echecs ne jouera jamais comme un ordinateur ça ne l’empêche pas d’analyser ses parties avec l’aide de l’informatique. Tous les grands maîtres des Echecs se préparent et analysent le jeu avec l’aide informatique. Le nombre de livres qui ont été publiés sur comment jouer telle ouverture aux Echecs pas des soi-disant experts sont totalement dépassés aujourd’hui. Si je veux savoir comment jouer telle position je vais pas demander aux meilleurs joueurs du monde, j’allume l’ordi et il va me dire comment il serait possible de jouer en s’approchant d’un jeu parfait. L’avantage de demander et d’écouter l’avis d’un jouer c’est qu’il va te guider dans ta progression et t’éviter de perdre du temps là où lui il en a perdu beaucoup, mais bon ça c’est un autre débat sans fin dans lequel je vais pas m’étendre d’autant plus que ce matin j’apprends que l’IA a passé un cap !..
https://science.sciencemag.org/content/early/2019/07/10/science.aay2400
« C’est pas parce que Vilain est déséquilibré qu’il faut par conséquent l’imiter. »
Bas si vilain est déséquilibré et qu’on s’adapte automatiquement cela va nous déséquilibrer aussi nan ?
J’essaye de comprendre toute ses choses la , mais sa ma l’air d’être bien compliquer
Je pense avoir compris le principe du gto , équilibré sont jeux (action , sizing , range , value , bluff) pour être sans faille et ne pas pouvoir se faire exploité.
Sur une table full top reg de high stack , je suis complètement d’accord avec le principe .
Mais sur des limites bien plus basse j’ai du mal (peux être à tort)
mais né en moins j’ai compris quelques truques par apport au idée que tu développe.
Aurait tu du contenue à se sujet ? En français
Comme le faite que un solveur peut nous aider a exploiter au mieux un leak d’un vilain ( ne bluff jamais river)
« C’est pas parce que Vilain est déséquilibré qu’il faut par conséquent l’imiter. » Bas si vilain est déséquilibré et qu’on s’adapte automatiquement cela va nous déséquilibrer aussi nan ?
Je voulais dire par là que la tendance c’est de se déséquilibrer pour l’exploiter, alors oui on se déséquilibre et on devient comme Villain. Il faut donc trouver la frontière à pas dépasser et pour ça le solver peut t’aider à identifier cette frontière. Le principale déséquilibre c’est l’ego qui le provoque : exemple Villain nous raise à tout va et nous commençons à nous déséquilibrer en défendant des combos qui ne devaient pas l’être. L’erreur aussi serait de défendre des combos préconisées par le serveur, mais qui ne tient pas compte du déséquilibre de Villain. Il faudra donc toujours s’adapter à la dynamique et aux infos sur Villain.
Du contenu sur le jeu GTO en Français ? Je pense que c’est le désert… En tout cas j’ai rien croisé, et pas vraiment cherché.
Si ça t’intéresse il faut mettre les mains dans le cambouis et surtout en tirer de l’enseignement. C’est ce que font la majorité des pros. Ils passent quelques mains marquées de leurs sessions et s’inspire du pourquoi du comment…
Comme le faite que un solveur peut nous aider a exploiter au mieux un leak d’un vilain ( ne bluff jamais river)
Je pensais avoir donné mon avis là-dessus: c’est simple, tu trouves le bouton fold quand tu penses être battu et j’ajoute tu restes zen
Le questionnement que je devine c’est: jusqu’à quand je fold quand Villain overbet: ben, tout le temps
Cherche pas midi à 14h le solver va pas t’indiquer de faire un call EV- contre un range imbattable.
C’est des mathématiques, il y a pas de magie. Il va établir des calculs de cotes et déterminer un MDF (minimum frequency défense) selon la taille de la mise de Villain. A partir de ces calculs il va mettre les combos de ton range dans les cases les plus profitables.
Un exemple:
Tu ouvres au CO 3BB avec
Villain call au BTN
Le pot: 7,5BB
Le flop tombe:
T’as brelan tu cbet 2,48BB: Vilain est callant t’es en value contres ses tirages et ses as un peu bancales. Tu pourrais décider de l’exploiter en faisant plus cher seulement tu veux garder les pires mains de son range de call: des paires moyennes par exemple.
Villain call !
Le pot fait: 12.45BB
Turn tombe le (semi brique) qui fait entrer quelques combos qui contiennent un 9.
Pas encore de raisons de freiner la value: Tu cbet: 8,20BB
Villain call le pot fait: 28,88BB
River c’est le
Malgré la couleur qui est entrée tu décides de cbet encore en value 19,06BB tout en pensant que si Villain te raise fort il est jamais en bluff. Ici Villain devrait te faire tapis avec des mains en bluff comme : KQo, AKo, 99 et des mains en value et équilibrer ça avec ses combos à pique: KQs, KJs, etc… Le reste de son range c’est des calls ou des folds (évidemment).
Le serveur va call contre ce range de shove équilibré et estime ton EV à 0 et 35,75% d’équité contre le range de Villain qui est arrivé jusqu’à la river.
Maintenant Villain bluff jamais et il shove 86.31BB dans 47.95BB tous ses piques . Si tu call tu fais un call EV- de 62,50BB
Donc, entre faire un call EV0 quand Villain bluff les bonnes mains à la bonne fréquence et faire un mauvais call quand Villain ne bluff jamais il est facile de prendre une décision bien tranchée ! Fold !
Il faut remarquer dans cet exemple que Villain va gagner beaucoup contre un adversaire qui sait pas fold un brelan et inversement perdre beaucoup contre celui qui sait. Si Villain shove toujours ses nuts il est très facile de jouer contre lui pas besoin d’un serveur pour contrecarrer sa stratégie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.