- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbouille, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »1lg »]
Bonjour tout le monde
J’aimerais connaitre votre avis sur cette main.Contexte:
Pascallez est 35/8/10
GRAAL 58/15/20
ASDES.mu 74/7/5
j’ai uniquement 30 handsPF: Je 3bet en value face à 2 CS
Vous trouvez le sizing ok ou je peux faire encore plus cher ?Flop: Je cbet 1/2 pot la range des vilains est large ( PP, broadway FD) j’ai encore des tonnes de value je pense
Turn: Honnêtement, je sais pas si c’est une bonne carte à barrel, je value toujours les FD et PP mais j’ai presque l’impression que je transforme ma main en bluff en misant sur cette turn
Qu’en pensez vous ?River:
Je decide de bet sur la doublette du K pour value les PP et bluff les Q mais bon après coup je pense que c’est mal joué car en plus le FD rentre et un fish lâchera jamais sa Q.J’ai l’impression que je fais une erreur turn en checkant du coup je me mets dans un spot compliqué
j’aimerais savoir quel play vous semble optimal dans ce genre de spot ?
Hello TotomoxÂ
Préflop standard, flop aussi, on a comme tu l’as dit beaucoup de value sur toutes les PP, les tirages flushs, même si on se value cut régulièrement contre Qx.
La turn est intéressante, il ne devrait pas avoir énormément de Kx. Le problème étant que n’importe quel bet risque de te commit. Vu les tendances de vilain très passives, ça ne me dérange pas de x/f.La river fait rentrer la flush, et pour les mêmes raisons, je pense qu’il faut x/f. Vilain va check back des PP et même probablement ses Qx et ne devrait bet que mieux.
J’attire ton attention sur ta réflexion :
« Je decide de bet sur la doublette du K pour value les PP et bluff les Q mais bon après coup je pense que c’est mal joué car en plus le FD rentre et un fish lâchera jamais sa Q. »
Ne penses-tu pas que si vilain call une PP il callera une Q ? Inversement, s’il fold une Q, il foldera une PP ?
Ici transformer sa main en bluff n’a que très peu d’intérêt, et vilain devrait être assez honnête riverÂ
PS : il serait intéressant de savoir ce qu’on fait sur une brique turn, du styleÂ
 ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Ben rien à dire de plus, préflop le sizing est bon imo. Sur le flop, je pense que tu peux faire un peu moins cher avec 100% de ta range (genre 40 cts, y compris si tu as AA/QQ…), dans le sens où la texture offre assez peu de tirages (tableau peu connecté) malgré le flush draw, et tu as quand même un « range advantage » assez net même en multiway. Cela te permet de mieux jouer ta range pour la suite du coup, puisque tu pourras plus facilement répartir tes mains entre check (pour call/raise/GU) et second barell all-in la taille du pot turn.
Par exemple : tu peux check la turn avec JJ, tes Q et AK et second barell AI DP/brelans voire paire+overcard+flush draw (ex. AdKd, AdQd). Donc à nouveau, ok avec ton check turn. River, lorsque la flush rentre tu peux sereinement check/fold.
Sur une brique complète, il n’y a pas de raisons de penser que vilain ait la compétence de bluffer air ici. Il va checkback suffisamment ses pp et missed draws pour ne pas avoir besoin de check/call JJ. En plus, si on part du principe que tu split tes K turn, tu aurais de meilleures mains pour check/call river sans te faire exploiter !
Hello Totomox
Préflop standard, flop aussi, on a comme tu l’as dit beaucoup de value sur toutes les PP, les tirages flushs, même si on se value cut régulièrement contre Qx.
La turn est intéressante, il ne devrait pas avoir énormément de Kx. Le problème étant que n’importe quel bet risque de te commit. Vu les tendances de vilain très passives, ça ne me dérange pas de x/f.
La river fait rentrer la flush, et pour les mêmes raisons, je pense qu’il faut x/f. Vilain va check back des PP et même probablement ses Qx et ne devrait bet que mieux.J’attire ton attention sur ta réflexion :
« Je decide de bet sur la doublette du K pour value les PP et bluff les Q mais bon après coup je pense que c’est mal joué car en plus le FD rentre et un fish lâchera jamais sa Q. »Ne penses-tu pas que si vilain call une PP il callera une Q ? Inversement, s’il fold une Q, il foldera une PP ?
Ici transformer sa main en bluff n’a que très peu d’intérêt, et vilain devrait être assez honnête river
PS : il serait intéressant de savoir ce qu’on fait sur une brique turn, du style
?
Quand vilain check back turn, on peut estimer que son range est composé de Q un peu effrayé par le turn, de FD et de pp. Contre ce range river, je pense que la réflexion se situe entre le c/f et le c/c, car je ne pense pas qu’on ait beaucoup de value à prendre (on risque plus souvent de se value cut).
Salut Totomox,
Préflop quand je sqz OOP contre plus de 2 joueurs je fait 2x pot,
Flop, la Q arrange plus sa range de call 3bet que ta range de sqz, check/call me parait mieux
Turn, par contre le K est une carte que tu as, alors bet si vilain a checkback flop mais rarement plus que mipot
et River c’est un peu compliqué contre un profil CS, qui a très bien pu call 2 babas avec flush draw, mais je pense que je bet/fold plutôt que check/fold.
Hello,
pour moi ok pour cbet flop. En revanche quand il call le cbet, j’aurai plus tendance à essayer d’aller à l’abattage pour pas trop cher. Ch turn ok du coup.
Par contre je ne comprends pas trop ton bet river, surtout avec la doublette du K. S’il a une Q, vu son profil il va souvent te call en voyant le second K qui diminue les chances que tu en ai un en main. S’il a un K il va call. S’il a chaté sa flush river, il va call. S’il a 66 ou 33 il va call. En revanche, s’il a de 77 à TT, vu le board, je pense pas qu’il te call très souvent, ni avec A6o ou A3o. A la limite si tu penses qu’il peut tenter de te bluff souvent, le ch/call me semble plus approprié.
Mais bon, ce n’est que l’avis d’un débutant, comme toi, à prendre donc avec des pincettes !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.