- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kazou08, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut ici !
Une petite question sur une situation dans laquelle je me retrouve parfois et dans laquelle je ne sais pas trop réagir.
Table 6 max Hero en BB, tous le monde a limpé a part 1 fold. J’ai une main moyenne-bof genre J6o ou une main dégeulasse type 38o et donc pas super bien placé. Je peux donc check pour voir le flop gratos et espérer avoir un miracle. Ensuite tous le monde check / check / check pour avoir le board complet en espérant toucher quelque chose (ce qui ne semble pas arriver).
Je me dis donc que, il est surement possible de cbet 3BB puis 1/3 ou 2/3 pot jusqu’au moins le turn pour espérer voller le pot sans rien. Cette situation arrive encore plus souvent en HU ou le gars limp pour pas prendre de risque et donc on voit le flop gratos 1 fois sur 2, et sinon un simple min raise le fait folder.
Seulement voilà face a des calling station on se retrouve au turn, ou pire au river (si on est un gars comme moi qui a tendance a insister) avec rien du tout face a une hauteur dame ou roi, ca m’est arrivé un paquet de fois.
Donc voilà ma question est : comment réagissez vous face a cette situation ?
– Check / check / check (solution de sécurité)
– cBet très agressif et si on perd le pot ca donnera une image de fou qui sera exploitable ensuite ?
– On s’arrete au flop, voir turn max si on sait qu’en face c’est une calling station ?
Mon style de jeu est plutôt agressif (21/15/6) et j’ai donc naturellement tendance a tenter le vol, mais j’ai bien plus perdu que gagné avec ca. Mauvaise analyse de vilain ? Pas asses crédible à la table ?
Merci par avance
c’est pas mal d’être agro dans les pots limpé car:
– tu peux prendre l’argent du pot
– tu vas renvoyer une image agressif et ça te sera profitable pour te faire payer tes good hands
– bluff ne coûte pas cher
En multiway (3+) c’est pas mal de rester assez straight forward et de ne pas se lancer dans des bluffs de fou. Je dirais donc que sans équité, en multiway, évite de bluffer.
Dans une situation classqiue de SB vs BB, si tu as une main degueu et que tu ne veux pas iso raise, tu peux bluffer sur les boards qui s’y pretent bien c’est a dire les boards secs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.