- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gasparenlive, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je viens de constater ça au milieu de mon grind ce matin…
J’ai commencé avec des x4, et maintenant j’ai… Des x3.
Un tour sur le site de Winamax et je constate que les distributions ont changé totalement pour les petits multiples :
x2 : 64,2% (vs 74,xx%)
x3 : 23,6% (vs x4 18,xx%)
x5 : 10% (vs x6 7,xx%)
x10 : 2% (me souviens plus de l’ancien)
x20 : 0,1% (inchangé, comme tous les gros)
Bon spontanément, j’ai pas fait de calculs, j’ai l’impression (à confirmer) que ça va un peu lisser la variance, vous en pensez quoi ?
Edit : Wina vient de poster un article officiel :
https://www.winamax.fr/news_expresso-du-changement-38955
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
Darsh.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui grind le format, cela lisse la variance à mon sens. Je me trompe peut être…
ce qui est sur c’est que c’est encore plus intéressant pour Winamax probablement, ou alors une belle communication pour mettre ne avant la diminution du x2 tant détesté !?
J’ai l’impression qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui grind le format, cela lisse la variance à mon sens. Je me trompe peut être… ce qui est sur c’est que c’est encore plus intéressant pour Winamax probablement, ou alors une belle communication pour mettre ne avant la diminution du x2 tant détesté !?
Ça ne change rien pour Winamax, le rake reste le même. On pense juste que ça améliore la perception joueur.
C’est juste pour la perception du joueur, ça ne lisse pas la variance , c’est exactement le même qu’avant….avec 90 cev, on doit obtenir 9.6% de ROI comme avec l’ancienne structure…
Alors sur le long terme je suis totalement d’accord (vu que le rake bouge pas)
Mais à court terme, le fait de toucher plus souvent des multiplicateurs supérieurs à x2 devrait lisser un peu la distribution de rake, et donc aussi un peu la variance. Après si ça fait venir plus de récréatifs, c’est cool anyways ?
A partir du moment ou le pourcentage de voir un x10 augmente je ne vois pas en quoi ca lisse la variance..
Au contraire c’est meme plutot l’inverse qui se produit ! pour lisser la variance il va falloir voir bcp de x10 donc envoyer encore plus de volume !
SI on ne compte pas les x10 le rake effectif a meme bien augmenté donc c ‘est vraiment encore pire pour le court terme !
lottopoker a raison, avant avec 90 cev sans les *10 et plus on avait 12.55% de rake effectif, et un ROI de +3.2%.
maintenant on a 16.883% de rake effectif et……. -1.9% de ROI.
+1 avec Lottopoker
Une vraie lecon de comment milker les joueurs en leur faisant croire qu’ils y gagnent !
D’ailleurs est ce que vous pensez qu’il est plus profitable de partir sur une autre room ?
Pokerstars c’est mieux, mais le RB est abyssal.. PMU en ce moment (limite 5€) c’est une catastrophe rake effectif 15%.. et Unibet on m’en dis du bien que ca soit sur la répartition et le rakeback, mais le fait de ne pas suivre ses résultats me refroidis..
@Tchoc / Lottopoker
Vous avez raison mais maintenant avec le 2% sur les x10 leur apparition n’est plus négligeable (en tout cas pas pour un Reg), du coup il faudrait refaire le calcul en y incluant les x10 (avant et après) parce que clairement si tu les prends pas en compte c’est sûr que c’est négatif ^^.
Édit : pour ma culture y’a moyen de m’expliquer le calcul ? Ou c’est un logiciel qui te le simule ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Darsh.
@tchoc / Lottopoker Vous avez raison mais maintenant avec le 2% sur les x10 leur apparition n’est plus négligeable (en tout cas pas pour un Reg), du coup il faudrait refaire le calcul en y incluant les x10 (avant et après) parce que clairement si tu les prends pas en compte c’est sûr que c’est négatif ^^. Édit : pour ma culture y’a moyen de m’expliquer le calcul ? Ou c’est un logiciel qui te le simule ?
si tu inclues le x10 le rake effectif est exactement le meme qu’avant !
Mais sur le court terme la variance va considerablement augmenté pr tt le monde ! il faudrat voir un nombre considerable de x10 pour la lisser.. Les risques de pertes sont plus importantes o final, il faut surtout prendre en compte ça pr les regs et donc augmenter sa roll pr les expressos !
Pr les regs ce sera tjrs plus interessant de voir dans un premier temps un rake le plus bas possible sur l’ensemble des rangs , et dans un second temps un rake effectif le plus bas possible sur les premiers rangs….
nb: sinon j’ai créé un logiciel pr calculer tt ça (inspiré d’ev manager) mais completement parametrable!
tt est paramétrable !
Avant sans le rang 4 (jackpot x10) rake effectif 11.81 % ITM mini pr etre positif 37,80%
Maintenant sans le rang 4 (jackpot x10) rake effectif 15.07 % ITM mini pr etre positif 39.25%
sans prendre en compte les x10 pour etre positif il faut dorénavant 39,25 d’itm (autant dire que ca va etre très très compliqué) ! La variance pr tt le monde va considerablement augmenté, les swings risquent d’etre encore plus terribles meme pour les regs !
jouer qu’avec les x2 et x3 au moins il y aura pas de surprise
on a 2 x10 toute les 100 games et vous voulez les enlevez ? mais pourquoi jouer vous ce format si vous n’acceptez pas des répartition convenable pour un reg a l’année?on tombe a 1 x20 sur 1k games et 1 x50 tout les 4k games
pour un joueur standart il va grind a l’année au moins 5K games donc a la limite on inclus les x20.
jouer qu’avec les x2 et x3 au moins il y aura pas de surprise
on a 2 x10 toute les 100 games et vous voulez les enlevez ? mais pourquoi jouer vous ce format si vous n’acceptez pas des répartition convenable pour un reg a l’année? on tombe a 1 x20 sur 1k games et 1 x50 tout les 4k games pour un joueur standart il va grind a l’année au moins 5K games donc a la limite on inclus les x20.
tu n’as strictement rien compris gospin.. mais bon c’est pas grave :
on a jamais parlé d’enlever les x10 on dit juste que la nouvelle répartition augmente finalement la variance par rapport à la répartition précédente et pas qu’un peu ca va engendrer des swings gigantesques dorénavant..
nb: pour lisser la variance de façon correcte (voir environ 1000 expressos x10) il faut jouer 50 000 expressos ! Bon courage pour les grindeurs d’expresso sur winamax…
Franchement aucuns interets de rester sur winamax, sauf si vous etes capables d’etre top 3 dans les challenges grindeurs sinon…
a la base c’est la plus mauvaise répartition du net pour le grind winamax
mais là ça va être encore pire donc basta sauf si tu fais 300 games par jour
ouais j’ai rien compris mais dans la final le rake reste le même aprés
les autres rooms on des offre a la con ce qui augmente le rake ou des level trop court ya que PS mais pas de RB ainsi que de race
ouais j’ai rien compris mais dans la final le rake reste le même aprés les autres rooms on des offre a la con ce qui augmente le rake ou des level trop court ya que PS mais pas de RB ainsi que de race
ok ca va etre compliqué de t’expliquer les choses… Ca fait un moment que je n’ai pas regardé les autres offres du .fr mais à priori ttes les autres rooms du .fr sont mieux que winamax pr les expressos (à moins d’etre capable de faire top3 du challenge grindeur)
là si ta pas 500buyins de roll (pr supporter les swings qui vont etre enorme en raison de la nvelle structure) et si t’envoye pas u nvoluyme de malade 200 à300 games par jour aucuns interets de jouer sur winamax !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.